Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 06 août 2021 à 18:25:33 :
Le 06 août 2021 à 18:20:53 :
Le 06 août 2021 à 16:25:52 :
Par contre question mais mon entreprise veut me payer 823€ brut ce qui fait 642€ net alors que je suis en licence pro alors ok c'est ma première année mais j'ai l'impression de me faire enfiler là C'est pas abusé un peu ?Ps: J'ai 24 ans
Y'a pas de net en alternance, tu touches l'integralité de ton brut, par contre oui 823 c'est vraiment le minimum syndical donc c'est vraiment des pinces
Ha ouf ça me rassure par contre je viens de voir sur le site du gouvernement que la licence pro ça correspond au salaire de la deuxième année donc c'est 950€ que je devrais toucher Enfin je vais aller voir mon iut avant d'envoyer un mail à l'entreprise
Pas si t'as moins de 21 ans
Édit : oui si t'as 24 t'es vers 950€
C'est en fonction du loyer, du salaire de l'alternance, de la ville ?
Le 07 août 2021 à 20:21:12 :
Yo les clés, question svp : j ai repris les études l an dernier à l'âge de...25 ans en compta (dcg) en alternance. Or si tt se passe bien je finis l alternance à 27 ans l'an prochain. Je compte continuer en grade master (dscg) tjs en alternance. C est pas rédhibitoire voire interdit de continuer ? Je précise que je suis (un peu contre ma volonté) sur Paris, merci
Si c'est en contrat d'apprentissage, ça peut aller jusqu'à 29ans (inclus) il me semble.
Le 07 août 2021 à 15:08:08 CRILOUCHETTE a écrit :
Les kheys qui ont déjà eu Mobilijeune vous avez touché combien par mois ?
C'est en fonction du loyer, du salaire de l'alternance, de la ville ?
100 euros par mois pendant 12 mois
Faut pas gagner + que le SMIC et faut pas que APL + Mobilijeune > Loyer, sinon l'aide est diminuée