Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 06 août 2021 à 18:25:33 :
Le 06 août 2021 à 18:20:53 :
Le 06 août 2021 à 16:25:52 :
Par contre question mais mon entreprise veut me payer 823€ brut ce qui fait 642€ net alors que je suis en licence pro alors ok c'est ma première année mais j'ai l'impression de me faire enfiler là C'est pas abusé un peu ?Ps: J'ai 24 ans
Y'a pas de net en alternance, tu touches l'integralité de ton brut, par contre oui 823 c'est vraiment le minimum syndical donc c'est vraiment des pinces
Ha ouf ça me rassure par contre je viens de voir sur le site du gouvernement que la licence pro ça correspond au salaire de la deuxième année donc c'est 950€ que je devrais toucher Enfin je vais aller voir mon iut avant d'envoyer un mail à l'entreprise
Pas si t'as moins de 21 ans
Édit : oui si t'as 24 t'es vers 950€
C'est en fonction du loyer, du salaire de l'alternance, de la ville ?
Le 07 août 2021 à 20:21:12 :
Yo les clés, question svp : j ai repris les études l an dernier à l'âge de...25 ans en compta (dcg) en alternance. Or si tt se passe bien je finis l alternance à 27 ans l'an prochain. Je compte continuer en grade master (dscg) tjs en alternance. C est pas rédhibitoire voire interdit de continuer ? Je précise que je suis (un peu contre ma volonté) sur Paris, merci
Si c'est en contrat d'apprentissage, ça peut aller jusqu'à 29ans (inclus) il me semble.
Le 07 août 2021 à 15:08:08 CRILOUCHETTE a écrit :
Les kheys qui ont déjà eu Mobilijeune vous avez touché combien par mois ?
C'est en fonction du loyer, du salaire de l'alternance, de la ville ?
100 euros par mois pendant 12 mois
Faut pas gagner + que le SMIC et faut pas que APL + Mobilijeune > Loyer, sinon l'aide est diminuée
Yo les clés, question svp : j ai repris les études l an dernier à l'âge de...25 ans en compta (dcg) en alternance. Or si tt se passe bien je finis l alternance à 27 ans l'an prochain. Je compte continuer en grade master (dscg) tjs en alternance. C est pas rédhibitoire voire interdit de continuer ? Je précise que je suis (un peu contre ma volonté) sur Paris, merci
Ahi t'es quasi exactement dans la même situation que moi
Tu peux continuer, c'est jusqu'à 30 ans pour l'apprentissage
Et même après, tu peux quand même faire un contrat pro
Y’en a pour 2 ans de DCG minimum
Merci pour vos rep les clés
Le 07 août 2021 à 23:28:16 :
Problème c’est que le DCG est très difficile et que en 1 ans ca semble tendu pour valider tout les UE…
Y’en a pour 2 ans de DCG minimum
Ben justement j'entre en 3e année en septembre et j'ai....26 ans. Mais comme tu dis d une certaine manière, étape par étape même si c est bien d'avoir un peu de visibilité.
On verra pr la suite...
Le 07 août 2021 à 21:29:11 :
Yo les clés, question svp : j ai repris les études l an dernier à l'âge de...25 ans en compta (dcg) en alternance. Or si tt se passe bien je finis l alternance à 27 ans l'an prochain. Je compte continuer en grade master (dscg) tjs en alternance. C est pas rédhibitoire voire interdit de continuer ? Je précise que je suis (un peu contre ma volonté) sur Paris, merciAhi t'es quasi exactement dans la même situation que moi
Tu peux continuer, c'est jusqu'à 30 ans pour l'apprentissage
Et même après, tu peux quand même faire un contrat pro
+1
Cette année je voulais faire une licence pro mais je m'y suis pris trop tard et avec mes 5 de moyenne je ne pensais pas l'avoir.
Vous pensez que c'est chaud de rentrer en LP avec ma moyenne de 5 sur le dernier semestre ou après 1 an ou 2 de taf je peux faire genre que je n'ai plus mes bulletins ? Et que je veux reprendre mes études ?
Le 08 août 2021 à 19:47:11 :
votre entreprise vous oblige à vous faire vacciner ?
Non
Yo les khey, je debute une lp en alternance le 1er septembre a 27 ans. Si j’ai bien compris le salaire sera vers les 1550/mois, vous pensez que j’aurai les apl/mobilijeune?
Merci
Le 09 août 2021 à 13:34:08 :
Yo les khey, je debute une lp en alternance le 1er septembre a 27 ans. Si j’ai bien compris le salaire sera vers les 1550/mois, vous pensez que j’aurai les apl/mobilijeune?Merci
Mobilijeunes peut-être
APL avec 1550€ ça m'étonnerait mais essaie et tu verras bien
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768