Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Bordel j'ai peur que mon entreprise oblige le pass sanitaire à la rentrée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai eu de trop de mal à trouver une alternance s'ils obligent la vaccination je pourrais pas refuser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Salut les khey, je suis en lp l'année pro et je voulais savoir si je pouvais continuer en master l'année prochaine ? J'ai dit non en dut je n'ai pas suivi le module scientifique c'est foutu ? :peur:

Le 01 août 2021 à 13:23:31 :
Diamondblack :d) arrêtes de faire des simulations, c'est de l'arnaque ce truc, tu feras une demande quand tu tafferas et basta

Ceci
Les simulateurs (même officiel) disent n'importe quoi.
Celui du gouvernement où tu mets ton âge et ton diplôme il sort que de la merde, côté employeur comme employé.

Le 01 août 2021 à 17:11:02 :
Salut les khey, je suis en lp l'année pro et je voulais savoir si je pouvais continuer en master l'année prochaine ? J'ai dit non en dut je n'ai pas suivi le module scientifique c'est foutu ? :peur:

Tu peux toujours faire un master après une LP
Mais ce sera moins facile qu'après un DUT

Le 01 août 2021 à 15:30:34 :
Hello,

J’ai commencé mon alternance pour deux ans la semaine dernière.
Je suis payé 1200 et la j’ai reçu ma première paye, environ 190 euros (j’ai taffé de lundi à vendredi). A savoir qu’au début ils me donnaient 800 et quelques euros car ne savaient pas que j’avais déjà fait de l’alternance avant. Ils ont donc modifié le salaire à 1200 avant de signer mon contrat. J’ai proratisé et je me demande si à 1200€ j’aurais pas dû toucher 270 pour ce mois ci ? Et si il n’ont pas modifié ma rémunération dans leur logiciel de paye ?

Merci pour votre aide, et bonne chance pour ceux qui cherchent encore !

Demande leur directement... Les gars vous me faites rire avec vos questions. C'est tellement plus simple de poser directement la question à ton entreprise 🤨

Le 01 août 2021 à 15:30:34 :
Hello,

J’ai commencé mon alternance pour deux ans la semaine dernière.
Je suis payé 1200 et la j’ai reçu ma première paye, environ 190 euros (j’ai taffé de lundi à vendredi). A savoir qu’au début ils me donnaient 800 et quelques euros car ne savaient pas que j’avais déjà fait de l’alternance avant. Ils ont donc modifié le salaire à 1200 avant de signer mon contrat. J’ai proratisé et je me demande si à 1200€ j’aurais pas dû toucher 270 pour ce mois ci ? Et si il n’ont pas modifié ma rémunération dans leur logiciel de paye ?

Merci pour votre aide, et bonne chance pour ceux qui cherchent encore !

Comment ils se sont rendu compte que tu avais déjà fais de l'alternance ? Je suis un peux dans le même cas que toi ils savent que j'ai fais de l'alternance mais pas le salaire que j'avais

Je leur ai dit + montré mon diplôme -> donc ils ont du m’augmenter sinon légalement ils sont en tord

Je vais aller leur demander demain ouais, juste pas envie de passer pour un con si les calculs sont faux :)

Je voulais savoir mais quel site est le mieux pour chercher une coloc ? Leboncoin ? :hap: Maintenant que j'ai trouvé mon alternance, il me faut l'appart et je pense que c'est mieux si je suis avec des gens que tout seul :(

Le 01 août 2021 à 21:50:47 :
Je voulais savoir mais quel site est le mieux pour chercher une coloc ? Leboncoin ? :hap: Maintenant que j'ai trouvé mon alternance, il me faut l'appart et je pense que c'est mieux si je suis avec des gens que tout seul :(

Oui le bon coin ou la carte des colocs

Le salaire brut est pas censé correspondre au net en alternance ? J’ai vu qu’il y avait pas d’IR ni de CS
Le recruteur qui me répond à base de "Merci beaucoup [...] je vous souhaite une excellente journée", tout ça pour finalement m'annoncer que je ne serai pas choisi [[sticker:p/1mr0]]

Le 02 août 2021 à 11:27:16 :
Le recruteur qui me répond à base de "Merci beaucoup [...] je vous souhaite une excellente journée", tout ça pour finalement m'annoncer que je ne serai pas choisi [[sticker:p/1mr0]]

Je ne comprends pas ce que tu lui reproches ❓

[11:27:16] <Hiemain>

Au moins il est poli https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 02 août 2021 à 11:42:42 DiamondBackX a écrit :

J'ai la pression :hap:

au moins il prend la peine de t'ecrire

823 euros par mois

Je peux réussir à épargner avec ça ? (En sachant que j'aurais un loyer)

Le 02 août 2021 à 12:07:22 :

Lui n'y peut rien, il prend la peine de te faire une réponse, beaucoup n'ont pas ce preofessionnalisme.
Prends la et passe à autre chose.

Le 02 août 2021 à 15:31:36 DiamondBackX a écrit :

Le 02 août 2021 à 12:07:22 :

Lui n'y peut rien, il prend la peine de te faire une réponse, beaucoup n'ont pas ce preofessionnalisme.
Prends la et passe à autre chose.

Je peux comprendre qu'on dirait que je lui fais un reproche vu comme je l'ai écrit, mais ce n'est pas du tout le cas :noel:

Le 01 août 2021 à 22:03:08 :

Le 01 août 2021 à 21:50:47 :

Oui le bon coin ou la carte des colocs

Leboncoin c'est pas genre un nid d'arnaque ? :hap: Comment vous faites pour savoir que c'est une arnaque ? :(

Des keys qui ont fait ou entrent en LP TIAS a Toulouse ?

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 114