Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 19 novembre 2020 à 16:04:38 bouchondestylo2 a écrit :
faut avoir la chance d'avoir des aides putain 800€ et qlq et j'ai 0 aide de merde, rien, pas de prime d'activité, pas d'apl, j'ai rien ca m'enerve c'est trop mal foutu
Tu vis chez tes parents pour pas avoir d'apl ?
Imaginons qu'on me propose un stage de fin d'étude , je signe une convention, mais que par la suite j'ai trouvé un stage dans une autre entreprise qui m'intéresse plus.
Est-ce que c'est possible de revenir sur sa signature, et d'annuler une convention ?
A quoi je m'expose ?
Merci d'avance les kheys
Le 19 novembre 2020 à 16:58:15 el-guitarist a écrit :
Le 19 novembre 2020 à 16:04:38 bouchondestylo2 a écrit :
faut avoir la chance d'avoir des aides putain 800€ et qlq et j'ai 0 aide de merde, rien, pas de prime d'activité, pas d'apl, j'ai rien ca m'enerve c'est trop mal foutuTu vis chez tes parents pour pas avoir d'apl ?
oui mais je me tape 1h de trajet pour l'ecole + l'entreprise
bon je me prends que des refus
Par contre y a un refus qui est douloureux à lire
j’aurais la prime d’activité ou pas? faut commencer mtn à s’inscrire à la caf ou attendre le trimestre fini pour faire la demande
Je suis en bts, je passe les exams cette année.
Ça commence tout doucement à parler du controle continu (hormis pour les oraux biensur, en visio)
Le 20 novembre 2020 à 02:49:44 playmaker2077 a écrit :
bon les kheys j’ai vendu mon âme à une ss2i pour mon alternance, à priori c’est un peu moins de 1000e brut j’aurais cb en net? askip y’a quasiment pas de charge en alternance
j’aurais la prime d’activité ou pas? faut commencer mtn à s’inscrire à la caf ou attendre le trimestre fini pour faire la demande
Pour la caf c'est faut trois mois de salaire
Le 20 novembre 2020 à 08:15:07 TrumpZeBest1 a écrit :
Je suis en bts, je passe les exams cette année.Ça commence tout doucement à parler du controle continu (hormis pour les oraux biensur, en visio)
Ah ça va être tranquille khey, pas autant que nous l'année dernière mais bon
Le 20 novembre 2020 à 04:48:56 Eman0n a écrit :
Vous êtes en télétravail à 100%?
À 100 %. Si on peut appeler ça du travail car il y a des journées où je fais strictement rien.
Bon les mecs je voulais juste faire un update de ma vie
J'ai été pris chez capgemini , je bouge à Pau a partir de décembre
Je suis parisien prolo je galere a avoir un appart et je veux pas d'une coloc
Les kheys en tant qu'étudiant ingé je me pose la question
Sois je reste dans mon école tranquille, je finis ma scolarité peinard (école middle classement avec des frais assez élevés quand même)
Ou alors je peux être pris en alternance dans une école top 10, mais là il faudrait que je m'arrache le cul entre les cours et la pression de l'entreprise, mais avec le salaire et l'expérience
Sachant que mon objectif est d'avoir mon diplôme, commencer à coffrer le plus tôt possible pour pouvoir lancer un business
Votre avis la dessus ?
Le 20 novembre 2020 à 09:21:44 Live_stream34 a écrit :
J'ai été pris chez capgemini , je bouge à Pau a partir de décembreJe suis parisien prolo je galere a avoir un appart et je veux pas d'une coloc
khey on te paie cb?
Le 20 novembre 2020 à 09:41:22 playmaker2077 a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 09:21:44 Live_stream34 a écrit :
J'ai été pris chez capgemini , je bouge à Pau a partir de décembreJe suis parisien prolo je galere a avoir un appart et je veux pas d'une coloc
khey on te paie cb?
1160€ j'ai 23 ans
Le 20 novembre 2020 à 09:34:45 MadovTac a écrit :
Les kheys en tant qu'étudiant ingé je me pose la questionSois je reste dans mon école tranquille, je finis ma scolarité peinard (école middle classement avec des frais assez élevés quand même)
Ou alors je peux être pris en alternance dans une école top 10, mais là il faudrait que je m'arrache le cul entre les cours et la pression de l'entreprise, mais avec le salaire et l'expérience
Sachant que mon objectif est d'avoir mon diplôme, commencer à coffrer le plus tôt possible pour pouvoir lancer un business
Votre avis la dessus ?
Go alternance, OK tu vas en chier le temps de ta scolarité mais les entreprises vont baisser ton panthalon en sortie d'école contrairement à un mec qui sort d'un cursus universitaire ou ingé en ayant fait que des stages.
Perso je vois bien que mes expériences en alternance sont déterminantes avec les recruteurs, c'est à peine si on parle de ce que j'ai fait en cours.
Le 20 novembre 2020 à 09:11:53 Goyokin02 a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 04:48:56 Eman0n a écrit :
Vous êtes en télétravail à 100%?À 100 %. Si on peut appeler ça du travail car il y a des journées où je fais strictement rien.
L'année dernière mes missions étaient ininéressantes mais bon au moins la filiale mettait rapidement en place le télétravail + chômage partiel.
Cette année = Je suis dans la même entreprise, dans une autre filliale, mais il fallait que ce soit une des seules de l'entreprise à pas être flexible sur le télétravail (même si c'est tout à fait possible). Du coup là je suis en télétravail partiel en sachant que de manière générale, ils sont pas du tout chaud pour le télétravail. Je vous cache pas que ça m'a dégouté
Est ce que je peux espérer trouver une alternance dans la finance, le contrôle de gestion ?
Je rentre en L3 et j’ai fais deux ans de licence d’économie
Les kheys je suis pas bien. Je suis completement déprimé. Ça fait 7 mois que je cherche une entreprise pour mon alternance et j'ai toujours pas trouvé. J'ai encore jusqu'a mars sinon je dois payer 3000 balles.
Je sais plus quoi faire.
Help
Le 22 novembre 2020 à 13:16:24 SiIverRayleigh a écrit :
Les kheys je suis pas bien. Je suis completement déprimé. Ça fait 7 mois que je cherche une entreprise pour mon alternance et j'ai toujours pas trouvé. J'ai encore jusqu'a mars sinon je dois payer 3000 balles.Je sais plus quoi faire.
Help
Pourquoi tu dois payé 3000 euros ?
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768