Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 21 septembre 2020 à 15:39:06 MrCorporation4 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 15:25:29 Rat-RaceProlo a écrit :
Perso, je dois refaire mon CV et la consultante m'a donné les pistes pour faire une bonne LMMais qui lit les LM ?
Bah les rh et/ou la responsable du service
Le 21 septembre 2020 à 16:34:20 paris-97480 a écrit :
Sans être méchant les gars, mais si vous n'avez pas de réponses là, c'est qu'il y a un problème quelque part dans votre CV
Mon CV était torchon, non précis et ma lettre de motivation était pourri et inutile.
J'ai tout refais et c'est validé par la consultante RH. J'ai envoyé la nouvelle version à la même boite
Sans être méchant les gars, mais si vous n'avez pas de réponses là, c'est qu'il y a un problème quelque part dans votre CV
trop de réorientation pour ma part
Le 21 septembre 2020 à 16:53:57 bouchondestylo a écrit :
Sans être méchant les gars, mais si vous n'avez pas de réponses là, c'est qu'il y a un problème quelque part dans votre CVtrop de réorientation pour ma part
J'ai changé trois fois de domaines aussi mais ce n'est pas contraignant pour chercher une alternance.
Le 21 septembre 2020 à 16:55:22 Rat-RaceProlo a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 16:53:57 bouchondestylo a écrit :
Sans être méchant les gars, mais si vous n'avez pas de réponses là, c'est qu'il y a un problème quelque part dans votre CVtrop de réorientation pour ma part
J'ai changé trois fois de domaines aussi mais ce n'est pas contraignant pour chercher une alternance.
dans ce cas mon cv a pas de problème, j'ai meme de l'experience
Ma lm est pas assez personnalisée pour chaque boite, c'est fait pour de l'envoi de masse, donc y a que ça qui doit gener je pense
Et au contraire, c'est un atout si vous savez le mettre en avant, et si vous trouvez des points communs entre vos expériences passées, et celle pour laquelle vous postulez.
Le 21 septembre 2020 à 17:48:28 paris-97480 a écrit :
J'ai aussi changé plusieurs fois de domaines, c'est pas une excuse
Et au contraire, c'est un atout si vous savez le mettre en avant, et si vous trouvez des points communs entre vos expériences passées, et celle pour laquelle vous postulez.
j'arrive très facilement mettre en avant mes réorientations mais en entretien, sauf qu'il faut etre retenu pour passer un entretien sauf qu'avec les réorientations ils vont pas prendre la peine
Le 21 septembre 2020 à 18:45:03 Aceeee_ a écrit :
J'ai candidaté à une offre qui date du 04/09 samedi, j'ai aussi ajouter la directrice du service que je vise samedi sur Linkedin. J'ai pas eu de retour aujourd'hui, j'attends combien de temps avant de contacter directement la directrice du service ?
5 jours hors w-e
Le 21 septembre 2020 à 18:57:20 Rat-RaceProlo a écrit :
J'ai candidaté à une offre qui date du 04/09 samedi, j'ai aussi ajouter la directrice du service que je vise samedi sur Linkedin. J'ai pas eu de retour aujourd'hui, j'attends combien de temps avant de contacter directement la directrice du service ?5 jours hors w-e
Ok je comptais la contacter jeudi, mais je trouve ca un peu tot genre forceur.
Le 21 septembre 2020 à 19:07:24 Aceeee_ a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 18:57:20 Rat-RaceProlo a écrit :
J'ai candidaté à une offre qui date du 04/09 samedi, j'ai aussi ajouter la directrice du service que je vise samedi sur Linkedin. J'ai pas eu de retour aujourd'hui, j'attends combien de temps avant de contacter directement la directrice du service ?5 jours hors w-e
Ok je comptais la contacter jeudi, mais je trouve ca un peu tot genre forceur.
Envoie vendredi matin
le lundi ca revient de week end donc y a beaucoup de dossier donc pas le temps de tout traiter et encore moins pour des alternants + les entreprises deter se réunient pour déliberer
donc c'est le mardi que ca appelle
Le 21 septembre 2020 à 19:49:00 bouchondestylo a écrit :
le mardi c'est le jour des appels
le lundi ca revient de week end donc y a beaucoup de dossier donc pas le temps de tout traiter et encore moins pour des alternants + les entreprises deter se réunient pour déliberer
Ca marche on verra demain! Après j'ai déjà une alternance (j'attaque ma deuxieme année je suis signé 2 ans) mais comme j'ai l'impression que mes missions correspondent pas à ma formation et que ca m'inquiète pour mon entrée dans la vie active je préfère chercher ailleurs !
ah oui j'espère
Le 21 septembre 2020 à 20:44:43 Aceeee_ a écrit :
donc c'est le mardi que ca appelleCa marche on verra demain! Après j'ai déjà une alternance (j'attaque ma deuxieme année je suis signé 2 ans) mais comme j'ai l'impression que mes missions correspondent pas à ma formation et que ca m'inquiète pour mon entrée dans la vie active je préfère chercher ailleurs !
c'était un troll hein
Si tu peux te permettre d'avoir le luxe de chercher une autre alternance vas-y
Précision, ce sera pire quand j'aurais trouvé mon alternance. Le métro/boulot/dodo, se taper les collègues, la boite. L'odeur du salariat
J'ai juste envie de vomir en voyant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=h8GQj75j7xI
C'est le mercredi où ca appelle le +
Le lundi et mardi, c'est des flemmards car debut de semaine, mais le mercredi c'est LE jour des appels
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768