Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 19 septembre 2020 à 17:24:43 Rat-RaceProlo a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 16:40:04 bouchondestylo a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 14:41:32 bouchondestylo a écrit :
les gars, vaut mieux envoyer une candidature spontanée sur la page réservée pour ça sur le site de l'entreprise ou envoyer directement un mail avec cv+lm à l'email de l'agence de ma ville? (tout en sachant que l'email c'est un email global de l'agence donc ca peut tomber dans n'importe quel service) svpedit: le site de l'entreprise du coup c'est commun à toutes les agences de france
svp
Moi pour les candidatures spontanées, c'est un petit message s'ils prennent un alternant + CV.
oui mais vaut mieux passer par l'email de l'agence de ma ville (sans savoir quel service va l'ouvrir) ou directement sur la page candidature spontanée de l'entreprise (là c'est commun a tte la france) ?
Mais de toute façon j'ai reflechi et je vais faire les 2
Le 19 septembre 2020 à 17:42:41 bouchondestylo a écrit :
les gars, vaut mieux envoyer une candidature spontanée sur la page réservée pour ça sur le site de l'entreprise ou envoyer directement un mail avec cv+lm à l'email de l'agence de ma ville? (tout en sachant que l'email c'est un email global de l'agence donc ca peut tomber dans n'importe quel service) svpedit: le site de l'entreprise du coup c'est commun à toutes les agences de france
svp
Moi pour les candidatures spontanées, c'est un petit message s'ils prennent un alternant + CV.
oui mais vaut mieux passer par l'email de l'agence de ma ville (sans savoir quel service va l'ouvrir) ou directement sur la page candidature spontanée de l'entreprise (là c'est commun a tte la france) ?
email de l'agence de la ville
Le 19 septembre 2020 à 17:57:10 Rat-RaceProlo a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 17:42:41 bouchondestylo a écrit :
svp
email de l'agence de la ville
ouais cimer
Si jsuis prit nul part je rage quit
Le 19 septembre 2020 à 13:00:26 PlawJr a écrit :
Mon bilan pour cette recherche d'alternance :Grosso modo, j'ai pas les chiffres exact.
Postes visés : Assistant RH / Assistant Paie / Assistant Administratif
Début des recherches : Mars 2020
Nombre de candidature IRL : Entre 15 et 20
Nombre de candidature via internet : 60-70Entretiens :
Nombre d'entretiens : 3
20 Juillet 2020 : J'AI JAMAIS EU DE REPONSE et j'ai relancé 2 fois, irrespectueux (Assistant paie)
27 Aout 2020 : Réponse positive le 08 Septembre (Assistant RH)
28 Aout 2020 : Réponse positive le 07 Septembre (Assistant Paie)J'ai accepté l'offre d'assistant Paie (Promesse d'embauche à la fin de mon année d'alternance)
Je commence Lundi 21 Septembre.
Verdict :
En vrai c'est méga stressant, tu fais des recherches pendant des mois, peu d'entreprises te répondent, ton avenir est flou, si tu trouves pas d'entreprise tu te demande ce que tu vas faire de ta vie, comment payer ton loyer etc ...
Perso j'ai trouvé début Septembre, j'ai eu de la chance.
Quand je vois les kheys qui se font encore refouler, j'ai de la peine pour eux.
Tiens je cherche dans le même domaine que toi
En nombre de candidature internet je suis à 200 (100 offre - 100 spontanée) et 5 entretiens à ce jour et j'ai commencé en avril à chercher en mai 2020
évidemment je cherche encore ...
J'ai répondu à une offre. Normalement, je l'ai. Lettre de motivation parfait, CV de l'élite.
Offre parue aujourd'hui. C'est sur qu'il y'a aucun candidat. Entreprise pas sexy
Le 19 septembre 2020 à 23:46:29 Rat-RaceProlo a écrit :
J'ai répondu à une offre. Normalement, je l'ai. Lettre de motivation parfait, CV de l'élite.Offre parue aujourd'hui. C'est sur qu'il y'a aucun candidat. Entreprise pas sexy
j'espere qu'ils vont te rep
Et petit conseil pour les kheys, vraiment faites des lettres de motivation avec des touches personnelles, faut arrêter les C/c sur Word
Dès mi Juillet j'ai commencé à faire mes LM sur Canva et c'est à ce moment là que j'ai commencé à avoir des entretiens, peut être que c'est un hasard ou non justement
Le 20 septembre 2020 à 11:22:26 PlawSr a écrit :
Et petit conseil pour les kheys, vraiment faites des lettres de motivation avec des touches personnelles, faut arrêter les C/c sur WordDès mi Juillet j'ai commencé à faire mes LM sur Canva et c'est à ce moment là que j'ai commencé à avoir des entretiens, peut être que c'est un hasard ou non justement
J'utilise word pour les lettres de motivation et j'ai commencé à les personnaliser
Le 20 septembre 2020 à 13:02:49 AirMaxOne a écrit :
quelqu'un sait en combien de temps ils valident les demandes pour l'aide mobili-jeune ? et le premier versement ?
Je sais pas du tout, d'ailleurs je vais faire ma demande également
Postez vos CV et LM qu'on voit un peu ce que ça donne
J'ai trouvé mon entreprise en envoyant pas plus de 20 candidatures et 2 entretiens, parce que déjà j'ai un CV correcte, puis mes présentations sont bonnes...
Le 20 septembre 2020 à 14:10:20 bouchondestylo a écrit :
Bref demain on m'appelle, c'est obligé
Oui, c’est obligé, c’est la règle du lundi qui veut ça , prévois rien de la journée tu risques d’être surchargé d’appel
Le 20 septembre 2020 à 15:32:49 el-guitariste a écrit :
Bref demain on m'appelle, c'est obligéOui, c’est obligé, c’est la règle du lundi qui veut ça , prévois rien de la journée tu risques d’être surchargé d’appel
Qu'il soit prêt dès 8h du mat, les RH vont même pas aller à la pause café pour l'appeler
Les gars à la fac, ma candidature en contrat pro vient d'être validé par le responsable de l'entreprise et il transmet aux RH qui doivent créer une fiche de poste et contacter l'univ etc
Ça prend combien de temps de l'étape 'transmis aux rh' à la signature du contrat en moyenne ?
Ce fut transmis vendredi
Le 20 septembre 2020 à 15:51:40 paris-97480 a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 15:32:49 el-guitariste a écrit :
Bref demain on m'appelle, c'est obligéOui, c’est obligé, c’est la règle du lundi qui veut ça , prévois rien de la journée tu risques d’être surchargé d’appel
Qu'il soit prêt dès 8h du mat, les RH vont même pas aller à la pause café pour l'appeler
j'aimerais pas être à sa place et avoir à choisir parmi toutes les offres :-d
D'ailleurs petite astuce pour les khey en études, sur votre CV mettez les compétences que vous allez obtenir dans l'année comme si elles étaient déjà acquises en piochant sur un bon LinkedIn d'un ancien élève
Souvent avant l'alternance on a peu de compétences et vaut mieux enjoliver que laisser vide
En plus c'est pas du mensonge
Le 20 septembre 2020 à 17:13:22 Partenopea a écrit :
D'ailleurs petite astuce pour les khey en études, sur votre CV mettez les compétences que vous allez obtenir dans l'année comme si elles étaient déjà acquises en piochant sur un bon LinkedIn d'un ancien élèveSouvent avant l'alternance on a peu de compétences et vaut mieux enjoliver que laisser vide
En plus c'est pas du mensonge
C'est pas du mensonge mais lors de l'entretien faut assumer
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768