Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 16 septembre 2020 à 01:23:54 Shaadi a écrit :
J'ai l'entreprise, mais le cfa en combien de temps ils envoient les contrats environ?

4jours 12heures et 24minutes.

On peut pas savoir pour toi, demande à ton école...

Les amis, vous auriez fait 1h20 d'aller et de retour pour une alternance?

Gare Rosa Parks (RER E) soit 1 arrêt pour aller à Magenta. 10 minutes marche à pied comprise pour aller à la gare

Correspondance dans la gare 5 minutes

Puis RER B (Magenta) jusqu'à l'arrêt Courcelle sur Yvette (19 arrêts) 58 minutes

Les kheys

On peut devenir développeur d'application mobile avec un BTS SN ?

Le 16 septembre 2020 à 13:38:38 Rat-RaceProlo a écrit :

Gare Rosa Parks (RER E) soit 1 arrêt pour aller à Magenta. 10 minutes marche à pied comprise pour aller à la gare

Correspondance dans la gare 5 minute

Puis RER B (Magenta) jusqu'à l'arrêt Courcelle sur Yvette (19 arrêts) 50 minutes

Actuellement je suis à 2h aller/retour pour mon école,
Bus jusqu’à la gare 10min
Attente du bus jusqu’à mon école 30min
Bus gare à l’école : 1h10
Marche 10min

Pas encore trouver d’appartement, du coup je suis chez mes parents.

Donc ouais je l’aurais fait, après rer A tes pas forcément bien installé dedans :(

Le 16 septembre 2020 à 13:42:15 el-guitariste a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 13:38:38 Rat-RaceProlo a écrit :

Correspondance dans la gare 5 minute

Puis RER B (Magenta) jusqu'à l'arrêt Courcelle sur Yvette (19 arrêts) 50 minutes

Actuellement je suis à 2h aller/retour pour mon école,
Bus jusqu’à la gare 10min
Attente du bus jusqu’à mon école 30min
Bus gare à l’école : 1h10
Marche 10min

Pas encore trouver d’appartement, du coup je suis chez mes parents.

Donc ouais je l’aurais fait, après rer A tes pas forcément bien installé dedans :(

D'accord.

J'ai peur d'arriver en retard même en sortant en avance parce que quand y'a une merde dans le rer B, c'est chaud tu peux prendre 2H

Se faire engueuler par l'employeur :mort:
El guitariste tu peux m'aider si t'as du temps :(

Le 16 septembre 2020 à 13:41:58 Latyraniedu410 a écrit :
Les kheys

On peut devenir développeur d'application mobile avec un BTS SN ?

Désolé je ne connais rien dans ton domaine :(

Le 16 septembre 2020 à 13:44:00 Latyraniedu410 a écrit :

À quoi ? Je m’y connais pas également en bts sn

[13:49:14] <el-guitariste>

Ah dommage

J'ai le choix d'entrée dans un BTS SN mais les débouchés de ce BTS sont flou :-(

Le 16 septembre 2020 à 13:58:02 Latyraniedu410 a écrit :

[13:49:14] <el-guitariste>

Ah dommage

J'ai le choix d'entrée dans un BTS SN mais les débouchés de ce BTS sont flou :-(

Y’a peut être une licence que tu peux enchaîner derrière pour devenir développeur d’app

on s'adresse a qui dans la lettre de motiv quand on a aucune info? C'est une grosse entreprise mais je trouve pas à qui l'adresser, et j'ai pas non plus envie de dire Madame,Monsieur,.. Mais visiblement j'ai pas le choix :hap:
Je l'adresse aux ressources humaines? aux responsables de recrutement?
C'est une candidature spontanée via l'email de recrutement, c'est juste mailto:recrutement@nomdelentreprise.fr, ca doit faire 1h je seche :hap:

Le 16 septembre 2020 à 15:03:23 bouchondestylo a écrit :
on s'adresse a qui dans la lettre de motiv quand on a aucune info? C'est une grosse entreprise mais je trouve pas à qui l'adresser, et j'ai pas non plus envie de dire Madame,Monsieur,.. Mais visiblement j'ai pas le choix :hap:
C'est une candidature spontanée via l'email de recrutement, c'est juste mailto:recrutement@nomdelentreprise.fr, ca doit faire 1h je seche :hap:

Perso, j'écris madame, monsieur

Le 16 septembre 2020 à 15:07:02 Rat-RaceProlo a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 15:03:23 bouchondestylo a écrit :

Perso, j'écris madame, monsieur

j'ai fait ca du coup, cimer :hap:
j'ai perdu 1h à faire ca :rire:

Ouais te prends pas la tête si tu trouves pas le nom du responsable, surtout dans les grosses structures.

Perso je commence le 28, j'ai hâte de commencer dans ma petite PME :content:

Le 16 septembre 2020 à 17:00:14 paris-97480 a écrit :
Ouais te prends pas la tête si tu trouves pas le nom du responsable, surtout dans les grosses structures.

Perso je commence le 28, j'ai hâte de commencer dans ma petite PME :content:

Tu te mets bien. :(

14 envoies de candidatures à des offres/spontanés à des agences seo/sea. On attend https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-peche.png

Après les gars, là on est en septembre, partagez toujours votre CV pour voir si on peut l'améliorer (en cachant vos infos persos :hap: ), parce que là le temps commence à jouer contre vous :hap:

Bon je sais que je suis hors sujet mais y'en a qui passe le BTS en ce moment en candidat libre(comme moi) ou en rattrapage ? :hap:

Je suis aussi à la recherche d'une alternance en licence pro pour être raccord avec le sujet :noel:

Alternance trouvée Bonne chance à ceux qui n'ont toujours rien me reste plus que l'accord de mon école https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524756045-gilgamesh2.jpg

Le 16 septembre 2020 à 18:32:12 21pucix a écrit :
Alternance trouvée Bonne chance à ceux qui n'ont toujours rien me reste plus que l'accord de mon école https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524756045-gilgamesh2.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=7AqTb9uTG84

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 160