Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 11 septembre 2020 à 03:44:38 NarutobIazing a écrit :
les khey , 2 heures de routes minimum pour une alternance c'est chaud non ? je dois prendre 2 rer + 1 bus + marcher 1.3 km donc 2h30 potentiellement. Vous avez combien d'heures de routes vous ?

Notre chargé d'alternance dans la LP nous a dit que les étudiants avec plus de 1 heure de transport ne tenait pas plus de 1 mois en entreprise.
C'est super chaud, tu vas souffrir

Coucou les gars, je voulais savoir pour ceux qui sont en 3D, vous savez dans quel genre d'entreprise il faut postuler ? Je parle pas de grosse entreprise forcément, ça peut être des petites comme les cabinets d'expert comptable du coin si vous voyez le delire mais ça serait quoi l'équivalent en 3D ?
Bordel, premier entretien pour une alternance en tant que chef de projet, le mec viens de m'annoncer que je n'ai pas été retenu :-(
Je comprend pas, pourtant j'ai pas été degueu, ca fou un coup au moral quand meme. D'autres qui se sont vu refuser des offres malgrés des entretiens réussi ?

Le 11 septembre 2020 à 12:23:56 Rperpi a écrit :
Bordel, premier entretien pour une alternance en tant que chef de projet, le mec viens de m'annoncer que je n'ai pas été retenu :-(
Je comprend pas, pourtant j'ai pas été degueu, ca fou un coup au moral quand meme. D'autres qui se sont vu refuser des offres malgrés des entretiens réussi ?

Oui, mon premier entretien chez Schneider électrique, entretien vidéo si c’était bien passé mais il a choisis quelqu’un d’autre :snif:
J’avais les boules car le poste était intéressant + l’entreprise paye bien avec des primes

les khey , 2 heures de routes minimum pour une alternance c'est chaud non ? je dois prendre 2 rer + 1 bus + marcher 1.3 km donc 2h30 potentiellement. Vous avez combien d'heures de routes vous ?

Pour moi oui, j'avais une bonne opportunité pour faire mon alternance à Thalès (poissy). Mais c'était plus de 2h de trajet donc j'ai laissé tombé. Mais je te cache pas que ça m'a piqué.

J'ai une alternance potentiellement à 1h45 de trajet aussi, avec 30 minutes de marche à la fin aussi.
Je lis beaucoup donc je peux m'occuper dans le RER et l'alternance m'intéresse beaucoup mais ça fait chier

Le 11 septembre 2020 à 09:26:20 Rat-RaceProlo a écrit :

Notre chargé d'alternance dans la LP nous a dit que les étudiants avec plus de 1 heure de transport ne tenait pas plus de 1 mois en entreprise.

:rire:

J'ai tenu 2ans en alternance à faire des 3h aller 3h retour alors 1h :rire:

Trouvez un foyer jeune travailleur à proximité et demander les apl avec la prime d'activité

Je fais ça j'ai 1750 par mois

-400 de loyer

Mon alternance est à 10 minutes à pied. Je vois presque l'entreprise de ma fenêtre. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560799835-1ddea9bd-c147-4ce1-9d8e-cf5b79695181.png

Mais plus sérieusement, être à plus d'1h10 de transport de son alternance, c'est invivable sur le long terme avec des cours à réviser et des projets à préparer. Je l'ai déjà fait et je vous déconseille. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis un peu en master business analytics branlette du coup les cours, je pense que ça me prendra 1h par jour à tout pêter, ça ira :(
C'est que pour un an

"J'ai tenu 2ans en alternance à faire des 3h aller 3h retour alors 1h "
:ouch:
Tous les jours?
Tu avais pas de vie non?

Le 11 septembre 2020 à 15:42:01 Monstres22 a écrit :
Je suis un peu en master business analytics branlette du coup les cours, je pense que ça me prendra 1h par jour à tout pêter, ça ira :(
C'est que pour un an

Tous les jours?
Tu avais pas de vie non?

debout vers 4 / 4h30 du matin, sur le chantier à 8h et j'étais à la maison vers 19 ou 20h et encore c'était du 35h donc ça passait
après mon BTS c'était à 30min en RER donc :cool:
mais j'étais en mode robot, enfin au début c'était vraiment difficile, et à un moment je voyais plus le temps passer.

donc non j'avais pas vraiment de vie mais bon, sacrifice hein car j'étais en réorientation :(

la je fais ma petite licence pro chez Thales c'est à 1h30 ça va, je vais quand même voir pour un appart à proximité :(

Le 11 septembre 2020 à 14:56:02 Pulmicort2 a écrit :

:rire:

J'ai tenu 2ans en alternance à faire des 3h aller 3h retour alors 1h :rire:

Trouvez un foyer jeune travailleur à proximité et demander les apl avec la prime d'activité

Je fais ça j'ai 1750 par mois

-400 de loyer

Bordel ce salarié esclave dévoué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

6h sur ton temps libre par jour dans les transports en étant pas payé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 11 septembre 2020 à 15:18:48 Mondial a écrit :
Mon alternance est à 10 minutes à pied. Je vois presque l'entreprise de ma fenêtre. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560799835-1ddea9bd-c147-4ce1-9d8e-cf5b79695181.png

Mais plus sérieusement, être à plus d'1h10 de transport de son alternance, c'est invivable sur le long terme avec des cours à réviser et des projets à préparer. Je l'ai déjà fait et je vous déconseille. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'hésite à postuler dans une boite qui se trouve à 7 minutes à pied de chez moi mais j'ai trop envie d'avoir le poste que je cible :(

A mon avis il faut qu'il cherche un logement
de style les crous ou les foyers jeunes travailleur

lundi je vais recevoir mass appels :bave: :)

Le 11 septembre 2020 à 16:36:28 Pulmicort3 a écrit :

Le 11 septembre 2020 à 15:42:01 Monstres22 a écrit :
C'est que pour un an

Tous les jours?
Tu avais pas de vie non?

debout vers 4 / 4h30 du matin, sur le chantier à 8h et j'étais à la maison vers 19 ou 20h et encore c'était du 35h donc ça passait
après mon BTS c'était à 30min en RER donc :cool:
mais j'étais en mode robot, enfin au début c'était vraiment difficile, et à un moment je voyais plus le temps passer.

donc non j'avais pas vraiment de vie mais bon, sacrifice hein car j'étais en réorientation :(

la je fais ma petite licence pro chez Thales c'est à 1h30 ça va, je vais quand même voir pour un appart à proximité :(

Si t'es chez Thalès aujourd'hui c'est un sacrifice qui en valait la peine

Putain je suis dégoûté...

Je viens de recevoir un appel du labo où je voulais travailler en priorité, ça fait 2 mois que j'envois des CV et que j'essaye d'avoir la RH au téléphone. Et là je reçois un appel, elle recherche des alternants pour le labo...

Moi j'ai trouvé mon labo mercredi et je commence lundi, je suis dégoûté putain... J'essayes d'avoir une réponse depuis 2 mois, et j'en ait une 1 semaine avant ma rentrée et 2 jours après avoir trouvé mon labo...

Le 11 septembre 2020 à 19:41:34 Tikhey a écrit :

Je viens de recevoir un appel du labo où je voulais travailler en priorité, ça fait 2 mois que j'envois des CV et que j'essaye d'avoir la RH au téléphone. Et là je reçois un appel, elle recherche des alternants pour le labo...

Moi j'ai trouvé mon labo mercredi et je commence lundi, je suis dégoûté putain... J'essayes d'avoir une réponse depuis 2 mois, et j'en ait une 1 semaine avant ma rentrée et 2 jours après avoir trouvé mon labo...

À merde, et ils t’ont dit qu’ils te prenait ?

Le 11 septembre 2020 à 20:53:49 el-guitariste a écrit :

Le 11 septembre 2020 à 19:41:34 Tikhey a écrit :

À merde, et ils t’ont dit qu’ils te prenait ?

Bah en faite le labo que je voulais depuis 2 mois veut me rencontrer car ils recherchent ses alternants.

Sauf que cette semaine j'ai accepté l'offre d'un autre labo qui a déjà fait mon contrat avec mon école et avec qui je me suis engagé.

Tant pis, ils avaient qu'à répondre avant :ok:

Je viens d'avoir un refus alros que j'ai passé 2 entretien j'ai le seum
Je vais finir desco du coup

J'ai juste envie que le corona pète, que tout soit bloqué histoire d'avoir une excuse à mon échec

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 103