Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 08 septembre 2020 à 21:11:58 nonarheck a écrit :
Après l'âge limite de 25 ans (100% du SMIC donc), c'est mieux de négocier son salaire sur la base SMC ? (j'étais déjà en alternance dans l'entreprise en question cette année et ils veulent me reprendre pour la suite, toujours en contrat d'apprentissage).

Des conseils pour la négociation du salaire ?

Je up mes questions. :svp:

Le 12 septembre 2020 à 10:57:52 nonarheck a écrit :

Après l'âge limite de 25 ans (100% du SMIC donc), c'est mieux de négocier son salaire sur la base SMC ? (j'étais déjà en alternance dans l'entreprise en question cette année et ils veulent me reprendre pour la suite, toujours en contrat d'apprentissage).

Honnêtement, tout dépend de la relation que tu as avec ton employeur, de ton poste et de tes compétences. Si ils veulent te garder, c'est que t'es un bon élément pour eux donc c'est déjà positif.

En alternance les entreprises sont exigeantes envers la qualité de votre travail ou c'est plutôt relax ?

Le 12 septembre 2020 à 22:48:59 paris-97480 a écrit :

Le 12 septembre 2020 à 10:57:52 nonarheck a écrit :

Honnêtement, tout dépend de la relation que tu as avec ton employeur, de ton poste et de tes compétences. Si ils veulent te garder, c'est que t'es un bon élément pour eux donc c'est déjà positif.

Oui évidemment, de toute façon je n'ai rien à perdre à tenter de négocier le salaire.

Du coup en ce qui concerne le SMIC vs SMC, il y a des retours là-dessus ?

Le 13 septembre 2020 à 10:52:23 Nefiade a écrit :
En alternance les entreprises sont exigeantes envers la qualité de votre travail ou c'est plutôt relax ?

Tu n'es pas/plus un stagiaire, donc oui en tant qu'alternant ton entreprise va en attendre plus de toi, mais tu restes un employé en apprentissage, ils sont là aussi pour te former, tes erreurs seront jugées moins durement que si t'étais en CDD/CDI.

Mon expérience c'est plutôt du osef.
Je taff dans une boite Cac 40, et le travail que je fais est le bienvenue, mais clairement ils comptent pas sur toi comme un vrai employé en cdi/CDI.

ça dépend des entreprises, mais j'ai l'impression que si la boite est grosse, osef, et au contraire si c'est une petite boite :(

j'ai réalisé mon alternance pour une petite entreprise de 20 employés et c'était parfois stressant, puis après je suis allé chez EDF et..
bah j'ai jamais mangé autant de croissants de toute ma vie :(

Le 13 septembre 2020 à 12:29:15 Pulmicort3 a écrit :

ça dépend des entreprises, mais j'ai l'impression que si la boite est grosse, osef, et au contraire si c'est une petite boite :(

j'ai réalisé mon alternance pour une petite entreprise de 20 employés et c'était parfois stressant, puis après je suis allé chez EDF et..

Tu devais avoir la machine à café/chocolat gratuit dans ton service aussi, Nn ? :rire:

Merci pour vos réponses !
Perso je vais débuter mon alternance dans célèbre organisme public de recherche, j'espère que j'aurai pas trop la pression, c'est ce qui me fait peur :hap:

Le 13 septembre 2020 à 12:38:50 el-guitariste a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 12:29:15 Pulmicort3 a écrit :

Tu devais avoir la machine à café/chocolat gratuit dans ton service aussi, Nn ? :rire:

putain ouais enfin café surtout mais moi je suis plutôt thé ou chocolat :(

sérieux j'ai beaucoup travaillé mais aucun stress, ptetre des fois par moment quand tu dois rendre un truc mais oublie pas que t'as un tuteur qui t'aide, des collègues et si t'as un bon manager ça passe, par chance, j'avais tout. :ok:

Quelqu'un sait comment s'y prendre pour chopper un stage de DUT dans une grosse boite ?

Je cherche pour avril 2021, c'est trop tôt?

Le 13 septembre 2020 à 17:53:18 Samyaza_ a écrit :
Quelqu'un sait comment s'y prendre pour chopper un stage de DUT dans une grosse boite ?

Je cherche pour avril 2021, c'est trop tôt?

Les grosses boites en général ont un site avec leurs offres pour postuler directement dessus

je commence en octobre vu que je n'ai pas trouver d'alternance cette année je me sent desco https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524756045-gilgamesh2.jpg

Comment vous expliquez que vous galerez comme ça ? Pourtant y'a les aides de 8000 balles de l'Etat :(

Moi même j'ai trouvé une entreprise alors que j'étais déjà en emploi et en contrat pro en plus :(

Le 14 septembre 2020 à 09:15:34 paris-97480 a écrit :
Comment vous expliquez que vous galerez comme ça ? Pourtant y'a les aides de 8000 balles de l'Etat :(

Moi même j'ai trouvé une entreprise alors que j'étais déjà en emploi et en contrat pro en plus :(

Je ne prends pas le premier contrat venu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Le 14 septembre 2020 à 09:15:34 paris-97480 a écrit :

aucune idee bordel, ca casse les couilles.

0 entretien putain, que du ghostage, des vrais casse couilles

Je suis desco depuis 1 an et je souhaiterais m'inscrire en BTS pme, trop tard vous pensez surtout que j'ai pas d'entreprise ? :(
Je devrais quand même m'inscrire vous pensez où c'est trop tard ?
Je vais pêter un câble les kheys :hap:
Rien de pire que les lundis sans mail ni appel :hap:
ça remet vraiment la semaine dernière en perspective :hap:

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768