Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 10 septembre 2020 à 11:56:42 el-guitariste a écrit :
Le 10 septembre 2020 à 10:31:05 IkeaURUS a écrit :
Le 09 septembre 2020 à 22:38:04 IkeaURUS a écrit :
Les kheys c'est grave si je suis alternant et que je bosse dans la gestion de projets alors que je suis en filière réseaux et télécommunications ?
Dans les deux cas c'est de l'informatique, mais dans le premier cas y'a quasiment pas de technique
Merci pour vos réponsesEn gros j'ai peur que ça puisse poser problème à un moment donné que ce que je fasse en alternance n'ai pas énormément de rapport avec ce que je fais en école
Mais j'adore ce que je fais en entreprise, vous pensez qu'il peut y'avoir des conséquences ? Ou je laisse couler ?
Et si ça peut poser problème vous me conseillez d'en parler à qui ?Moi j’aurais laissé coulé, tes études te forme sur le domaine de l’informatique, tu auras toujours + d’expérience comparer à un mec d’initial et si ton taff te plaît autant continuer.
Tu peux changer de BTS si le travail qu'on te donne n'est pas dans ta filière car lors de l'oral, tu vas être hors sujet et ce n'est pas bon du tout
Les kheys c'est grave si je suis alternant et que je bosse dans la gestion de projets alors que je suis en filière réseaux et télécommunications ?
Dans les deux cas c'est de l'informatique, mais dans le premier cas y'a quasiment pas de technique
Merci pour vos réponsesEn gros j'ai peur que ça puisse poser problème à un moment donné que ce que je fasse en alternance n'ai pas énormément de rapport avec ce que je fais en école
Mais j'adore ce que je fais en entreprise, vous pensez qu'il peut y'avoir des conséquences ? Ou je laisse couler ?
Et si ça peut poser problème vous me conseillez d'en parler à qui ?Moi j’aurais laissé coulé, tes études te forme sur le domaine de l’informatique, tu auras toujours + d’expérience comparer à un mec d’initial et si ton taff te plaît autant continuer.
Exactement c'est ce que je me dis et j'ai vraiment pas envie de quitter mon équipe, je suis pleinement épanoui
Mais y'a la question de l'oral :
Le 10 septembre 2020 à 11:58:32 Antikj_deter2 a écrit :
Tu peux changer de BTS si le travail qu'on te donne n'est pas dans ta filière car lors de l'oral, tu vas être hors sujet et ce n'est pas bon du tout
Je suis en DUT, en fait c'est de l'informatique et moi je fais de l'info, mais c'est du côté de la gestion de projet plus que dans la technique
Le 10 septembre 2020 à 12:54:34 IkeaURUS a écrit :
Je me dis que y'a quand même pas d'alternant qui font des trucs sans trop de rapport avec leur formation non ?
Pour l’oral, tu parleras + de la partie gestion c’est tout. Les apprentis bts par exemple dans ma classe, était soit en bureau soit sur le terrain, et lors de l’oral on a mit plus l’accent sur la partie que l’on maitrise. Après faudrait que tu fasses des recherches sur la partie technique, mais tu regarde du côté de tes camarades, voir ce qu’ils font et ça devrait aller.
Le 10 septembre 2020 à 13:40:04 el-guitariste a écrit :
Le 10 septembre 2020 à 12:54:34 IkeaURUS a écrit :
Je me dis que y'a quand même pas d'alternant qui font des trucs sans trop de rapport avec leur formation non ?Pour l’oral, tu parleras + de la partie gestion c’est tout. Les apprentis bts par exemple dans ma classe, était soit en bureau soit sur le terrain, et lors de l’oral on a mit plus l’accent sur la partie que l’on maitrise. Après faudrait que tu fasses des recherches sur la partie technique, mais tu regarde du côté de tes camarades, voir ce qu’ils font et ça devrait aller.
Merci khey ca me rassure
Le 31 mai 2019 à 10:39:18 iWazZHD a écrit :
Après une L3 pro en alternance, on peut faire un master en alternance ?
oui mais je crois que c'est chaud et faut vraiment être au top de ta promo
Yo les kheys
Entre une alternance en tant que contrôleur de gestion ou chargé d’études vous me conseillez quoi?
Salut les kheys
Je commence dès lundi une alternance en management de la qualité à PSA.
Je connais absolument pas ce domaine et encore moins le monde de l'usine.
Si certains ont déjà eu de l'expérience là dedans j'aimerais avoir vos avis !
Et aussi vous savez si on peut négocier ses heures de taf, par exemple au lieu de commencer à 7h demander pour 8h ?
Merci les clés
Le 10 septembre 2020 à 15:18:47 EveCarson a écrit :
Saut les clés
Petite question
Je suis en intérim depuis octobre 2019 en tant que technicien informatique et je travaille du lundi au mercredi
J'ai pris 3 semaines de vacances, en aout, et la je découvre mon salaire ... 303 eurosLes intérimaire n'ont pas de congés payés ? C'est quoi ce bordel ?
Normalement les intérimaires ne sont pas payés pendant les vacances
Sauf si ta boîte d'intérim, prélève une partie de ton salaire et la met en prévention pour tes congés
Le 10 septembre 2020 à 15:18:47 EveCarson a écrit :
Saut les clés
Petite question
Je suis en intérim depuis octobre 2019 en tant que technicien informatique et je travaille du lundi au mercredi
J'ai pris 3 semaines de vacances, en aout, et la je découvre mon salaire ... 303 eurosLes intérimaire n'ont pas de congés payés ? C'est quoi ce bordel ?
Bah nn, vous avez des indemnités de congé il me semble...
Tes 2,5 jours de congé payé sont directement versé sur ton salaire si je me trompe pas.
Et je commence mon contrat pro à la fin du mois
Le 09 septembre 2020 à 22:23:40 NarutobIazing a écrit :
bon les kheys je desespère j'ai pas trouvé d'alternance alors que je cherche une entreprise depuis 4 mois.J'ai 0 plan B , si je trouve pas je ne peux pas switch en formqtion initiale. Je fais quoi ?
T'es dans quel formation?
Le 03 septembre 2020 à 19:53:18 Pulmicort3 a écrit :
Le 03 septembre 2020 à 19:46:55 NoHookCz8 a écrit :
Le 03 septembre 2020 à 19:40:54 Pulmicort3 a écrit :
Le 03 septembre 2020 à 19:30:11 NoHookCz8 a écrit :
Le 03 septembre 2020 à 19:26:25 Pulmicort3 a écrit :
Le 03 septembre 2020 à 18:34:47 NoHookCz8 a écrit :
Le 03 septembre 2020 à 11:19:40 Pulmicort2 a écrit :
J'ai eu thales hier, et aujourd'hui bureau veritas veulent ABSOLUMENT me prendreLe mec de bureau veritas est un vrai gars sympa mais thales est plus prestigieux bordel
Ca me fait de la peine, si quelqu'un recherche une alternance en electrotechnique dans le 93 qu'il vienne en MP
BTS électrotechnique ? Ta mission consiste à quoi ?
Oui Thalès c'est vraiment pas mal, c'est quoi les missions ?
J'suis en automatisme moi.
non moi je fais une licence pro MEE chez thales, jvais faire des schémas, montage etc sur des systèmes de communication pour tout ce qui est sécurité défense, dimensionnement, câblage et garantir l'assemblage, puis faire des dossiers de définition etc
pour bureau veritas c'est inspecteur en électricité, tu vérifies la conformité des installations électriques, ce qui est cool cest que tu te déplaces, t'as du relationnel, tu vois plusieurs installations donc t'apprends et tu touches un peu à tout, mais bon
Ah oui, chez Thalès ça a l'air vraiment calé. J'ai vu une de leur annonce en BTS électrotechnique et franchement c'est top tout ce qu'ils font, les apprentis doivent très bien apprendre.
Bureau vertitas, j'ai l'impression qu'il y'a moins d'elec " pure "
Mais plus de relationnel, commercial etc....Ils demandent beaucoup de compétences chez Thalès même si t'es un bac pro, ou un simple BTS, j'ai jamais vu ça auparavant.
Pour le coup oui tu dois être très bien formé.Regarde juste ça, pour un simple bac pro :
https://jobs.thalesgroup.com/job/limours/alternance-montage-cablage-f-h/1766/16751397
J'ai vu aucun bac pro avec un anglais technique, aucun, perso j'ai de la chance (je suis plus en bac pro hein) car j'ai un côté de ma famille qui est anglais donc je peux apprendre assez rapidement le côté langage technique, mais les missions qu'ils donnent, c'est pas partout que tu as ça en tant que bac pro...
en bac pro moi c'était à 90% du tirage de câble, brancher des alarmes et des caméras.. puis voilà.
Ah oui c'est vraiment bien les missions.
Moi laisse tomber en bac pro je rangeais l'atelier, peinture etc...
Ducoup y'avait des tests j'imagine, c'était sur quoi ?
Et avant t'as fais un BTS ou dut ? En alternance ?En BP il y a tellement d'apprentis qui ne se font pas respecter
la fille du patron m'avait proposé un 1v1 dehors, j'ai dis ok, mais entre deux pas elle s'est rappelée que ma mère était avocateBTS Alternance, electrotechnique (merci grace au covid je l'ai eu avec 16, mais je l'aurai eu quand même j'étais chez ENEDIS donc les projets de fin d'année ça tourne entre 16 et 20 coef 6 ou 7 je sais plus y a que en maths ou je pêche un peu comme j'ai repris les études)
j'ai postulé sur le site, j'ai pas vraiment fait gaffe et dans ma tête c'était juste "bon au moins j'ai fait mes 3 CV envoyé de la journée, je peux retourner geek sur un truc"
ils m'ont appelé 1 mois après, proposé un entretien telephonique, ça s'est bien passé on m'a expliqué les missions et on m'a posé des questions si j'avais déjà utilisé tel ou tel outil etc.pour l'entretien réel on m'a testé rapidement sur un schéma, je vais pas te mentir que j'étais pas bon ni mauvais, mais le truc c'est les questions sur les dimensionnements électriques qu'ils m'ont posé et ça j'avais révisé pendant 2 jours auparavant à ce sujet
donc c'était surtout des questions, entretiens, puis basta, après c'est "qu'une LP" mais je pense que pour une alternance en ingénieur il doit y avoir des tests, je sais pas trop
Ayaa, j'ai été ban khey, dans ma boîte un gars voulait rentrer ils lui ont mis un schéma électrique il y'avait un transformateur, et il a dit que c'était un moteur
Le 09 septembre 2020 à 08:56:21 Rat-RaceProlo a écrit :
Un UP de 2 mois. Je prépare une licence pro e-commerce et marketing digitale.Aucune entreprise ne m'a recontacté. Que des vents. J'ai dû relancer 4 fois pour chaque offre. Je suis à deux doigts d'envoyer une insulte.
Le jour ou j'ai mon diplôme, je démissionne même si c'est mal perçue. J'emmerde le salariat. Dans le cul ton contrat de 12 mois. Je vais faire que la moitié.
Comme ça ne paie pas de répondre aux offres de merde. Je vais téléphoner chaque agence
Par exemple, j'ai envoyé en Mars une candidature pour un poste d'assistant référenceur. Aucune réponse, 4 relances jusqu’à juillet. 0 réponse. Hier, je me connecte sur Linkedin et je vois un des postes de l'agence en question. J'ai regardé le profil de chaque alternant et c'est des vieux profils de merde
Ils ne sont pas beaux nos nouveaux apprentis
C'est parti pour 1 an de perfectionnement dans le monde du SEO !
On leur souhaite la bienvenue !
Oh non khey, j'espère que tu vas trouver
Ton topic nous avait bien aidé, content de te retrouver ici
Le 09 septembre 2020 à 08:56:21 Rat-RaceProlo a écrit :
Un UP de 2 mois. Je prépare une licence pro e-commerce et marketing digitale.Aucune entreprise ne m'a recontacté. Que des vents. J'ai dû relancer 4 fois pour chaque offre. Je suis à deux doigts d'envoyer une insulte.
Le jour ou j'ai mon diplôme, je démissionne même si c'est mal perçue. J'emmerde le salariat. Dans le cul ton contrat de 12 mois. Je vais faire que la moitié.
Comme ça ne paie pas de répondre aux offres de merde. Je vais téléphoner chaque agence
Par exemple, j'ai envoyé en Mars une candidature pour un poste d'assistant référenceur. Aucune réponse, 4 relances jusqu’à juillet. 0 réponse. Hier, je me connecte sur Linkedin et je vois un des postes de l'agence en question. J'ai regardé le profil de chaque alternant et c'est des vieux profils de merde
Ils ne sont pas beaux nos nouveaux apprentis
C'est parti pour 1 an de perfectionnement dans le monde du SEO !
On leur souhaite la bienvenue !
Oh non khey, j'espère que tu vas trouver
Ton topic nous avait bien aidé, content de te retrouver ici
Le 09 septembre 2020 à 10:49:25 Pulmicort3 a écrit :
putain mon école met du temps à préparer le contratj'ai signé qu'une promesse d'embauche, l'entreprise aussi mais l'école dort putain
Quel école, moi aussi il dormait, j'ai galéré à refaire un contrat, ils répondaient pas,
Le 10 septembre 2020 à 18:21:54 -FarCry3 a écrit :
Du coup quelqu'un sait si on peut négocier les horaires de travail quand on débute l'alternance ? (commencer à 8h au lieu de 7h par exemple)
Je pense pas, moi perso mes horaires sont celles de mon tuteurs
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768