Topic de DarklegionIV :

[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin

Au fait, Nekfeu établit une correspondance entre “Le bruit qui court” et “Elle pleut” avant même l’outro.

Il dit très clairement dans le premier couplet :

Mon reflet dans ce miroir rempli par l’orage
Me rappelle qu’on sera tout seul quand on mourra

Puis :

Mon reflet dans une flaque déformée par le vent qui souffle

Et enfin :

Reflet perforé par les gouttes de pluie qui coulent

Dans “Elle pleut”, il dit :

Mon reflet dans cette flaque mais j’peux plus m’voir ça m’rappelle trop toi

À noter que le symbole du reflet et du miroir est très important chez Nekfeu, on le retrouvait déjà sur “Cyborg” et “Feu”.

Sur “Humanoïde” :

Seul face à mon reflet, aucune symétrie.

Sur “Point d’interrogation” :

J'sais même pas qui j'suis mais c'qui est sûr
C'est qu'j'ressemble pas à celui que j'vois devant le miroir

Et “Risibles amours” (morceau caché “Des astres”) :

Deux âmes sœurs, les yeux dans les yeux
Deux miroirs en face l'un de l'autre reflétant l'éternité

Notez également que dans le clip de 7:77, Nekfeu se retrouve étendu au sol (là tu te rappelles de la fin de “Premier rôle”) et son corps est entouré de morceaux de miroir brisés :
https://youtu.be/oSG4woT2Q6c (vers 1:54)

Enfin, si je me souviens bien, dans le documentaire, y’a deux plans où on le voit face à son miroir. Juste après le plan séquence du début, quand il dit s’être senti seul face au 80 000 personnes et à vers la fin, quand il est en Grèce et qu’il n’est plus déprimé.

Je deviens plus matrixé que Mel Gibson dans “Complots” à force de chercher ce genre de détails. Je n’ai vu cette attention portée aux détails, aux prolepses et aux métalepses que dans la série “The Sopranos”. C’est bluffant.

Le 10 juin 2019 à 20:51:02 Pseudopasdispo_ a écrit :
Vous avez un lien pour Pauline ? J'ai pas réussi à trouver...

C’est dans sa story, plus disponible depuis. Mais go sur le compte Twitter “SZRInfos”, elles ont certainement posté un screen.

C'est très bien résumé, si ce n'est qu'au dernier paragraphe c'est une certitude que le projet est une référence à l'oeuvre de Jack London !

Je pense qu'il faut également évoquer les précédents albums de Nekfeu. D'une manière générale, dans "Feu" il posait des questions existentielles sur l'être humain (qu'est ce qu'un être humain ?), dans "Cyborg" il obtient les réponses attendues et établit un constat sur l'avancée technologique, puis dans "Les étoiles vagabondes" il remet en cause ce qu'il a appris du fait qu'il se remet lui même en cause en tant qu'être humain.

D'ailleurs, quand il parle de la flaque d'eau et de son reflet, ce n'est pas une référence également à la cover de "Feu" ? On ne voit que ses jambes, et l'image est déformé par la flaque.

Le 10 juin 2019 à 21:28:34 Pseudopasdispo_ a écrit :
D'ailleurs, quand il parle de la flaque d'eau et de son reflet, ce n'est pas une référence également à la cover de "Feu" ? On ne voit que ses jambes, et l'image est déformé par la flaque.

Je pense pas que ce soit une référence à la cover mais ça nous indique à nouveau à quel point l’idée de réflection et de miroir l’obsède. Dans son interview avec Le Parisien, il a indiqué qu’il avait volontairement choisi la cover parce que ça représentait deux éléments discordant : le feu qui se reflète sur l’eau.

Intéressant tes recherches ! Du coup est-il possible que la fin de 1er rôle soit illustré à travers 7:77 et l'image de lui au sol entouré de débris de verre ?

Le 10 juin 2019 à 21:33:00 Pseudopasdispo_ a écrit :
Intéressant tes recherches ! Du coup est-il possible que la fin de 1er rôle soit illustré à travers 7:77 et l'image de lui au sol entouré de débris de verre ?

Celle de 7:77 est plus symbolique et imagée. La femme qui survole son corps au sol est d’ailleurs une sorte de spectre là où celle de “Premier rôle” est clairement une copine ou une ex. Je pense que sur le clip (dans lequel il semble également “mourir”), il s’inspire de l’expérience dont il parle dans “Premier rôle”.

J'ai l'impression d'avoir loupé tellement de détail...

D'ailleurs je viens de me rendre compte que Pauline a affirmé que plusieurs titres n'ont pas été retenues pour l'album ! C'est possible que ces derniers sortent tout de même vous penser ?

Nekfeu devrait faire un feat avec Logic :oui:
Deux lyricistes hors-pairs :oui:
Techniques jusqu'au bout du cheveu :oui:
Caméléons à instrus :oui:
Une capacité à varier les flows absolument phénoménale :oui:
Engagés contre les discriminations :oui:
Adorent tous les deux le Japon :oui:
Hyper ouverts et simples :oui:
Se sentent de toutes les couleurs :oui:
Influencés par Eminem :oui:
Et j'en oublie :oui:
Qu'est-ce qu'il faut de plus pour qu'un featuring entre eux vous fasse rêver ? :oui:
D’ailleurs, si quelqu’un souhaite s’approprier ce que je remarque et le faire tourner sur les réseaux pour que les teubés de Twitter comprennent ce qu’ils ratent, ça me dérangerait pas.

Le 10 juin 2019 à 21:47:15 Liasses a écrit :
Qu'est-ce qu'il faut de plus pour qu'un featuring entre eux vous fasse rêver ? :oui:

Du talent, chez Logic.

[21:54:35] <EminemKamikaze>

Du talent, chez Logic.

Va dire ça au Wu Tang qu'on rigole :ok:

Ca serais trop beau Logic Constantine feat Nekfeu 10 ans après leur battle au RC
Je parle pas de Logik Konstantine mais du rappeur américain Logic :oui:

Le 10 juin 2019 à 21:58:33 ArtureRambo a écrit :
Ca serais trop beau Logic Constantine feat Nekfeu 10 ans après leur battle au RC

:rire:

Et puis Nekfeu est désormais trop loin pour Logik. Il se ferait trucider par Nekfeu sans forcer :hap:

Je suis en train de forcer au point de paraître autiste mais...

“Dans l’univers” s’achève sur la sonnerie d’un réveil qui retentit dix fois distinctement.

“Premier pas”, le morceau suivant, commence par un repère temporel : onze heures du matin.

Quelqu’un peut me confirmer si les violons de “Alunissons” sont samplés sur “Voyage léger” ? C’est l’impression que j’ai.

Le 10 juin 2019 à 21:54:35 EminemKamikaze a écrit :

Du talent, chez Logic.

:rore:
Under Pressure plie toute la carrière de "Nek le fennec"

Le 10 juin 2019 à 22:29:26 EminemKamikaze a écrit :

Le 10 juin 2019 à 22:14:02 HausdorffDDB a écrit :
En fait Nekfeu est jvif comme 2zer non ?

Non.
La famille de son père est orthodoxe, je sais pas pour sa mère mais elle est écossaise. Il se réfère au Christ dans des morceaux comme “Nique les clones” ou “C’est pas un film” et je l’ai déjà entendu dire qu’il n’était d’aucune religion.

Le 10 juin 2019 à 22:15:36 HausdorffDDB a écrit :

Du talent, chez Logic.

Mais bien sûr.
Tu reviendras quand Logic sera capable de faire autre chose que pomper chaque rappeur du moment. C’est pas pour rien qu’il n’est pas pris au sérieux dans l’industrie (hormis par quelques types aussi corny que lui genre Eminem).

Dire ça alors que Nekfeu a le chibres de Drake au fond de la gorge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 10 juin 2019 à 22:34:49 HausdorffDDB a écrit :

Le 10 juin 2019 à 22:29:26 EminemKamikaze a écrit :

Le 10 juin 2019 à 22:14:02 HausdorffDDB a écrit :
En fait Nekfeu est jvif comme 2zer non ?

Non.
La famille de son père est orthodoxe, je sais pas pour sa mère mais elle est écossaise. Il se réfère au Christ dans des morceaux comme “Nique les clones” ou “C’est pas un film” et je l’ai déjà entendu dire qu’il n’était d’aucune religion.

Le 10 juin 2019 à 22:15:36 HausdorffDDB a écrit :

Du talent, chez Logic.

Mais bien sûr.
Tu reviendras quand Logic sera capable de faire autre chose que pomper chaque rappeur du moment. C’est pas pour rien qu’il n’est pas pris au sérieux dans l’industrie (hormis par quelques types aussi corny que lui genre Eminem).

Dire ça alors que Nekfeu a le chibres de Drake au fond de la gorge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Être influencé c’est une chose (et Nekfeu affirme ouvertement cette influence), n’avoir aucune identité musicale comme Logic, c’en est une autre.

Données du topic

Auteur
DarklegionIV
Date de création
13 mai 2019 à 20:03:07
Nb. messages archivés
5847
Nb. messages JVC
5755
En ligne sur JvArchive 221