[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin
Le 11 juin 2019 à 23:13:20 cdm_1984 a écrit :
Le 11 juin 2019 à 22:59:15 EminemKamikaze a écrit :
Le 11 juin 2019 à 22:56:53 cdm_1789 a écrit :
Le 11 juin 2019 à 21:48:06 EminemKamikaze a écrit :
Le 11 juin 2019 à 21:20:10 cdm_1789 a écrit :
Le 11 juin 2019 à 20:43:46 EminemKamikaze a écrit :
Le 11 juin 2019 à 20:31:01 cdm_1789 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Vp5BrC1qzrs#t=21mPour ceux qui s'amusent à interpréter toute les phrases.
Il résume très bien le truc, un texte ça s'écrit pas avec une si grosse volonté d’interprétation ( comme aimerait l’imaginer EminemKamikaze) .
La Nekfeu il nous a servi de la soupe-intellectuelle,le genre de poésies que l'on rendait en troisièmeJ’ai plusieurs questions auxquelles je souhaiterai que tu répondes :
En quoi ce que Vald dit s’applique à Nekfeu ? C’est Nekfeu qui parle dans ton extrait ou c’est Vald ? C’est Vald qui parle de sa propre écriture (en étant sûrement second degré parce qu’il est loin d’écrire tous ses textes impulsivement, certains oui mais pas tous) ou c’est Nekfeu qui en parle ? Non parce que de mémoire, dès 2015, Nekfeu parlait de sa tendance à se prendre la tête pour articuler des concepts et des idées dans ses textes (cf. son interview avec RapElite dans laquelle il paraphrase Miró : « J’ai mis cinq ans à réfléchir à ce tableau, cinq heures à le peindre »).
T’es au courant que, du coup, en citant un autre artiste que le principal concerné t’es totalement à côté de la plaque ?C’est facile d’ignorer la portée et la profondeur d’une œuvre, ça nous évite de faire des efforts. Sinon, ça nous pousserait à consommer autrement que dans la passivité. C’est pour ça que tu passes à côté, t’es habitué à rien capter, à voir que les simulacres. Donc, ça te bouscule toujours un peu quand t’es face à une œuvre exigeante.
Le 11 juin 2019 à 20:43:46 EminemKamikaze a écrit :
Le 11 juin 2019 à 20:31:01 cdm_1789 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Vp5BrC1qzrs#t=21mPour ceux qui s'amusent à interpréter toute les phrases.
Il résume très bien le truc, un texte ça s'écrit pas avec une si grosse volonté d’interprétation ( comme aimerait l’imaginer EminemKamikaze) .
La Nekfeu il nous a servi de la soupe-intellectuelle,le genre de poésies que l'on rendait en troisièmeJ’ai plusieurs questions auxquelles je souhaiterai que tu répondes :
En quoi ce que Vald dit s’applique à Nekfeu ? C’est Nekfeu qui parle dans ton extrait ou c’est Vald ? C’est Vald qui parle de sa propre écriture (en étant sûrement second degré parce qu’il est loin d’écrire tous ses textes impulsivement, certains oui mais pas tous) ou c’est Nekfeu qui en parle ? Non parce que de mémoire, dès 2015, Nekfeu parlait de sa tendance à se prendre la tête pour articuler des concepts et des idées dans ses textes (cf. son interview avec RapElite dans laquelle il paraphrase Miró : « J’ai mis cinq ans à réfléchir à ce tableau, cinq heures à le peindre »).
T’es au courant que, du coup, en citant un autre artiste que le principal concerné t’es totalement à côté de la plaque ?C’est facile d’ignorer la portée et la profondeur d’une œuvre, ça nous évite de faire des efforts. Sinon, ça nous pousserait à consommer autrement que dans la passivité. C’est pour ça que tu passes à côté, t’es habitué à rien capter, à voir que les simulacres. Donc, ça te bouscule toujours un peu quand t’es face à une œuvre exigeante.
On interprète pas un texte pour lui donner du sens, mais pour en rajouter ...
Et c'est bien ca le problème, sans vos délires littéraires les textes sont VIDED’après qui ? Toi ? Qu’est-ce qui prouve qu’on invente des interprétations ? Pourquoi ne tentes-tu pas de prouver que nos arguments reposent sur du vide ? Ça devrait être simple, non ?
D'après n'importe qu'elle prof de français, de philo ...
Et personne n'a jamais dit que vos interprétations sont fausses, elles n'ont justes pas raison d’être sur des textes qui n'arrivent que peinement ( et encore ) à garder du sens premier.
Un beau texte ça sort tout seul, et je suis pas le seul à le dire.
"Pardonnez-moi mon ignorance
Pardonnez-moi de ne plus connaître l'ancien jeu des vers
Je ne sais plus rien et j'aime uniquement
Les fleurs à mes yeux redeviennent des flammes
Je médite divinement
Et je souris des êtres que je n'ai pas créés
Mais si le temps venait où l'ombre enfin solide
Se multipliait en réalisant la diversité formelle de mon amour
J'admirerais mon ouvrage"Encore une fois, tu ne prouves et ne démontres rien, tu continues juste de balancer des affirmations sans fondement.
Je dois prouver que les textes de Nekfeu n'ont pas de sens ?
Tu dois prouver que le sens qu’on leur trouve n’est qu’une fabulation.
T’as même pas été capable de capter ses schémas de rime, j’ai pas l’espoir de recevoir une réponse digne de ce nom.
Nekfeu, le vide et la submersion.
Sur « LEV » :
Les yeux rivés sur le vide, j'ai envie d'me voir aspiré
Référence claire à l’appel du vide que certains ressentent.
« Dans l’univers » :
T'es obsédée par le vide
(Vanessa Paradis dit ça, en parlant de Nekfeu. Le morceau a été écrit presque exclusivement par lui.)
« Le bruit qui court » :
J’envie l’amour que j’ai ap et je m’noie
« 1er rôle » :
Descente dans les abysses et ma noyade à contre-plongée
Le 12 juin 2019 à 09:37:58 Pseudopasdispo_ a écrit :
D'ailleurs EminemKamikaze, vu que tu fais de très bonne remarque qui sont surtout constructive, j'aimerai bien avoir ton avis sur Lord Esperanza (si tu le connais bien sûr). C'est un artiste que je suis depuis pas mal de temps, et qui est doté aussi d'une qualité d'écriture indéniable.
Il aime pas du tout Lord je crois
EminemKamikaz -> Je ne sais pas si tu l'as déjà dit, mais si tu devrais faire un classement avec les 3 albums de Nekfeu, tu le ferais dans quel ordre ?
Meme question pour tout le monde, j'suis intrigué par vos avis.
Cyborg
Feu
Destins liés
Variations
Seine Zoo
Jeunes Entrepreneurs
La Suite
Paris Sud Minute
Même signature
La Source
En soum-soum (je l’apprécie beaucoup par nostalgie et je le réécoute plus que certains projets cités plus haut mais je tente d’être le plus “objectif” possible)
Sinon plutôt d'accord avec le classement de EminemKamikaze
Au fait, “Takotsubo” sample “Sur le sol” de Lomepal. Selman a fait un vrai taf pour retravailler la prod’ et la rendre conforme à l’identité musicale du projet.
Je pense vraiment pas que c’est la raison de leur mésentente.
Le 12 juin 2019 à 12:31:54 DarklegionIV a écrit :
Variations c'est 5 MAJ ?
Oui
[12:30:49] <EminemKamikaze>
Au fait, “Takotsubo” sample “Sur le sol” de Lomepal. Selman a fait un vrai taf pour retravailler la prod’ et la rendre conforme à l’identité musicale du projet.Je pense vraiment pas que c’est la raison de leur mésentente.
J'avais même pas remarqué que c'était un sample de Sur le sol. Logique d'un côté vue que c'est le morceau que Nekfeu préféré de Flip
Le 12 juin 2019 à 13:28:30 BeauLaFolie a écrit :
[12:30:49] <EminemKamikaze>
Au fait, “Takotsubo” sample “Sur le sol” de Lomepal. Selman a fait un vrai taf pour retravailler la prod’ et la rendre conforme à l’identité musicale du projet.Je pense vraiment pas que c’est la raison de leur mésentente.
J'avais même pas remarqué que c'était un sample de Sur le sol. Logique d'un côté vue que c'est le morceau que Nekfeu préféré de Flip
Comme je l’ai dit, Selman a tellement taffé le truc que c’est pas évident, sauf si tu écoutes les deux morceaux à la suite.
Le 12 juin 2019 à 12:36:06 EminemKamikaze a écrit :
Variations c'est 5 MAJ ?Oui
Tu peux analyser ce texte :
Peut-être que les mecs te mentent, et nan y'a pas que les
vêtements
Je n'pense pas que les rêves de grands me correspondent
honnêtement
Des centaines de kilomètres de gens dehors, j'aimerais
qu'on les mette devant
Ceux qui respectent le règlement ne le respectent pas
correctement
Compter les miettes de temps; c'est entêtant mais les mecs
se pendent
Cependant tout le monde s'étend, quand c'est le dernier
temps mort
Tcheck le bête de gang quand j'entre en transe, phénomène
étrange
Quand j'entends tant de tendance dans les thèmes de vente
Je regrette ouvertement, tonton
Ouais, j'ai la flemme de Rantanplan quand j'guette le béton
armé
Faut pas dégainer ton arme ou la BAC te pète bêtement
Je resterai ce tendre mec mais j'sais que j'ai le cran
Si ça transperce, c'est qu'tu pensais qu'la balle serait
peut-être blanche
Le 12 juin 2019 à 14:02:31 DarklegionIV a écrit :
Le 12 juin 2019 à 12:36:06 EminemKamikaze a écrit :
Variations c'est 5 MAJ ?Oui
Tu peux analyser ce texte :
Peut-être que les mecs te mentent, et nan y'a pas que les
vêtements
Je n'pense pas que les rêves de grands me correspondent
honnêtement
Des centaines de kilomètres de gens dehors, j'aimerais
qu'on les mette devant
Ceux qui respectent le règlement ne le respectent pas
correctement
Compter les miettes de temps; c'est entêtant mais les mecs
se pendent
Cependant tout le monde s'étend, quand c'est le dernier
temps mort
Tcheck le bête de gang quand j'entre en transe, phénomène
étrange
Quand j'entends tant de tendance dans les thèmes de vente
Je regrette ouvertement, tonton
Ouais, j'ai la flemme de Rantanplan quand j'guette le béton
armé
Faut pas dégainer ton arme ou la BAC te pète bêtement
Je resterai ce tendre mec mais j'sais que j'ai le cran
Si ça transperce, c'est qu'tu pensais qu'la balle serait
peut-être blanche
Rien de profond
Un des derniers textes où il se branle sur sa technique avant de devenir l’artiste extraordinaire qu’on connaît aujourd’hui. De toute manière, c’était ça 5 Majeur, des gros kickeurs qui se retrouvent pour faire du rap épuré.
EminemKamikaze t'en pense quoi ? : https://twitter.com/Bstarfr/status/1138782405798613000
ça rendrait cohérent tout ce qu'on a trouvé sur l'album en vrai.
Vu le prix de l'album physique ça m'étonnerait pas d'en avoir 2 pour le prix d'un dans le sachet
Données du topic
- Auteur
- DarklegionIV
- Date de création
- 13 mai 2019 à 20:03:07
- Nb. messages archivés
- 5847
- Nb. messages JVC
- 5755