"Tu es ingénieur Célestin ?" "Oui, dans une SSII"
Le 22 avril 2019 à 09:35:16 larrychance a écrit :
Le 22 avril 2019 à 08:56:36 [PeePoodo] a écrit :
Le 22 avril 2019 à 08:50:00 larrychance a écrit :
Le 21 avril 2019 à 23:28:02 fromPTtoCENTRAL a écrit :
SSII c'est bien pour apprendre le métier askip.Mais bon je m'en fous je vais bosser directement dans une grosse boîte là
Non c'est de la merde, si tu vas en SSII après ton diplôme, tu indiques aux recruteurs que techniquement tu es très mauvais car aucune vraie entreprise ne voulait de toi
tu rèves
je suis chez un éditeur et JAMAIS on embauche des gens sortie d'école : ils savent rien faire.
On embauche que des gens qui ont entre 3 et 10 ans de SSII avec un CV varié ou répondant à nos besoins.
Je garantis le nofake : c'est moi qui sélectionne les CV après que les RH ai shortlisté.Ça dépend des boîtes, certains grands groupes recrutent des jeunes diplômés En tout cas c'est assez mal vu d'aller en SSII, surtout les grosses genre Alten et autres
non, ça dépends des missions que tu fais en tant que presta. On s'en bats les reins du nom de la SSII, elles sont interchangeables. Si tu t'arrêtes à ça tu sais pas recruter.
Le 22 avril 2019 à 10:11:38 Mosquibee a écrit :
Bien les 2005 qui disent ESN
Le pire ce sont les entreprises qui se clament d'être des ESN et qui osent te sortir qu'elles ne sont pas des SSII (des viandards donc)
Le 22 avril 2019 à 10:13:01 [PeePoodo] a écrit :
Le 22 avril 2019 à 09:35:16 larrychance a écrit :
Le 22 avril 2019 à 08:56:36 [PeePoodo] a écrit :
Le 22 avril 2019 à 08:50:00 larrychance a écrit :
Le 21 avril 2019 à 23:28:02 fromPTtoCENTRAL a écrit :
SSII c'est bien pour apprendre le métier askip.Mais bon je m'en fous je vais bosser directement dans une grosse boîte là
Non c'est de la merde, si tu vas en SSII après ton diplôme, tu indiques aux recruteurs que techniquement tu es très mauvais car aucune vraie entreprise ne voulait de toi
tu rèves
je suis chez un éditeur et JAMAIS on embauche des gens sortie d'école : ils savent rien faire.
On embauche que des gens qui ont entre 3 et 10 ans de SSII avec un CV varié ou répondant à nos besoins.
Je garantis le nofake : c'est moi qui sélectionne les CV après que les RH ai shortlisté.Ça dépend des boîtes, certains grands groupes recrutent des jeunes diplômés En tout cas c'est assez mal vu d'aller en SSII, surtout les grosses genre Alten et autres
non, ça dépends des missions que tu fais en tant que presta. On s'en bats les reins du nom de la SSII, elles sont interchangeables. Si tu t'arrêtes à ça tu sais pas recruter.
Sauf que si un mec d'Alten et un autre d'Accenture font la même mission, le deuxième aura bien plus de chance de passer interne ou d'avoir de meilleurs opportunités que le premier Donc non, le nom de la SSII est important Le pire, c'est que certaines personnes cachent qu'ils sont en SSII et mettent sur linkedin qu'ils bossent chez untel alors qui sont en mission chez untel
En attendant c'est qu'ils sont traitées comme des gens à part entière dans les boites sauf quand le service est composé majoritairement de presta (chose qui arrive très souvent dans les grosse boites).
J’ai commencé chez un client en tant qu’architect pour 42k mon métier faire des tickets pour les esclaves des SSII qui se plaignaient que je connaissais rien au projet et à chaque fois le chef de projet lui disait que c’était lui le teubé
Aujourd’hui je suis ingénieur d’affaire chez cap gemini mon métier place des mongols dans les boites en leur promettant qu’apres 2 ans ils auront des opportunités
Le 22 avril 2019 à 10:25:30 Dili92 a écrit :
J’ai commencé chez un client en tant qu’architect pour 42k mon métier faire des tickets pour les esclaves des SSII qui se plaignaient que je connaissais rien au projet et à chaque fois le chef de projet lui disait que c’était lui le teubéAujourd’hui je suis ingénieur d’affaire chez cap gemini mon métier place des mongols dans les boites en leur promettant qu’apres 2 ans ils auront des opportunités
Ayaaa un business manager
Vous avez cru que Facebook, Twitter et Netflix c'est des projets de SSII fait par des prestataires qui s'en battent les couilles et veulent juste finir le contrat au plus vite ?
Le 22 avril 2019 à 10:26:53 larrychance a écrit :
J’ai commencé chez un client en tant qu’architect pour 42k mon métier faire des tickets pour les esclaves des SSII qui se plaignaient que je connaissais rien au projet et à chaque fois le chef de projet lui disait que c’était lui le teubéAujourd’hui je suis ingénieur d’affaire chez cap gemini mon métier place des mongols dans les boites en leur promettant qu’apres 2 ans ils auront des opportunités
C’est payé 65k par an or prime, je gagne le double des mongols qui me crachent dessus
Bordel faite jamais dû fonctionnel, go gestion de projet puis opérationnel, un mec technique est considéré comme une merde sans ambition
Le 22 avril 2019 à 10:31:00 Dili92 a écrit :
C’est payé 65k par an or prime, je gagne le double des mongols qui me crachent dessus
Bordel faite jamais dû fonctionnel, go gestion de projet puis opérationnel, un mec technique est considéré comme une merde sans ambition
C'est quoi ton parcours ? Quelle genre d'école ?
Khey, on est déja au courants que les ingé d'affaires sont de pures fdp qui pensent qu'à leurs primes, je bosse pas en SSII mais j'ai eu des entretiens, histoire d'avoir un backup
Le 21 avril 2019 à 23:35:13 RegleGraduee a écrit :
Les SSII c'est vraiment un cancer en France
Le savoir devrait servir à faire de la R&D, et être internaliser. Au lieu de faire appel à de l'interim moderne
Mais après c'est aussi la faute aux étudiants de choisir la faciliter au lieu de postuler ailleurs. J'ai mis du temps à trouver mon premier boulot mais c'est pas une SS2I
Tu ne sais clairement pas de quoi tu parles...
Le 21 avril 2019 à 23:50:01 Voxxed a écrit :
Le 21 avril 2019 à 23:46:24 RegleGraduee a écrit :
Le 21 avril 2019 à 12:43:43 Norskop a écrit :
Le 21 avril 2019 à 12:37:56 larrychance a écrit :
Le 21 avril 2019 à 12:36:04 Norskop a écrit :
Tellement çaJe suis bien content d'être interne dans ma boîte, quand t'es un presta tu vaux quedalle t'es juste là pour exécuter les ordres
Ils sont méprisés dans ton entreprise ?
Officiellement "ils sont nos équivalents"
Officieusement les internes vont TOUJOURS demander à un autre interne de faire le taff ou son avis, conseil etc, les prestas sont là pour traiter les sujets bateaux et récurrents.
Dans ma boite de stage ils faisaient tout pour qu'ils aillent travailler dans leurs locaux, personne ne leurs parlé, en tant que stagiaire j'étais assez pote avec eux (vu que les internes s'en foutaient de moi), et du coup c'était assez mal vu.
C'est quoi ces boites de merde sérieux.
Je bosse dans une boite du CAC40, et j'ai toujours considéré les externes comme des pairs. D'ailleurs ce sont eux qui m'ont incité à passer freelance
Et ce sont les mêmes qui viendront se plaindre que leurs collèges ne sont pas des gens cool interessant, et se font des coups... Quand on voit comment ils parlent les uns des autres UNIQUEMENT parce qu'ils ne sont pas interne, c'est dire..
Le 22 avril 2019 à 13:58:44 Bestinworld a écrit :
Le 21 avril 2019 à 23:50:01 Voxxed a écrit :
Le 21 avril 2019 à 23:46:24 RegleGraduee a écrit :
Le 21 avril 2019 à 12:43:43 Norskop a écrit :
Le 21 avril 2019 à 12:37:56 larrychance a écrit :
Le 21 avril 2019 à 12:36:04 Norskop a écrit :
Tellement çaJe suis bien content d'être interne dans ma boîte, quand t'es un presta tu vaux quedalle t'es juste là pour exécuter les ordres
Ils sont méprisés dans ton entreprise ?
Officiellement "ils sont nos équivalents"
Officieusement les internes vont TOUJOURS demander à un autre interne de faire le taff ou son avis, conseil etc, les prestas sont là pour traiter les sujets bateaux et récurrents.
Dans ma boite de stage ils faisaient tout pour qu'ils aillent travailler dans leurs locaux, personne ne leurs parlé, en tant que stagiaire j'étais assez pote avec eux (vu que les internes s'en foutaient de moi), et du coup c'était assez mal vu.
C'est quoi ces boites de merde sérieux.
Je bosse dans une boite du CAC40, et j'ai toujours considéré les externes comme des pairs. D'ailleurs ce sont eux qui m'ont incité à passer freelanceEt ce sont les mêmes qui viendront se plaindre que leurs collèges ne sont pas des gens cool interessant, et se font des coups... Quand on voit comment ils parlent les uns des autres UNIQUEMENT parce qu'ils ne sont pas interne, c'est dire..
Le truc c'est que les prestas n'ont pas vocation à rester dans le temps donc forcément les relations ne sont pas très bonnes
Le 22 avril 2019 à 10:30:00 Felix322-bis a écrit :
Les SSII sont la raison que tout ce qu'on fait en informatique en France soit bas de gamme.
Vous avez cru que Facebook, Twitter et Netflix c'est des projets de SSII fait par des prestataires qui s'en battent les couilles et veulent juste finir le contrat au plus vite ?
Tu sais un gros nom ça veut pas forcément dire quelques chose.
J'ai regardé le code de Netflix, d'un projet open source (Hystrix). Une horreur.
On mélange dans du code de prod des lib de tests unitaires : https://github.com/Netflix/zuul/blob/2.1/zuul-core/src/main/java/com/netflix/zuul/filters/BaseFilter.java
On fait des trucs spécifiques aux tests dans le code de prod : https://github.com/Netflix/zuul/blob/1.x/zuul-core/src/main/java/com/netflix/zuul/context/RequestContext.java#L95
Le 22 avril 2019 à 10:31:00 Dili92 a écrit :
Ce genre de fdp avec leurs sourires hypocrite que je rêve d étrangler
Les ingesclaves, changez rien.
Tout le monde se fout de votre gueule.
[09:49:41] <larrychance>
Le 22 avril 2019 à 09:47:04 soixante-deux a écrit :
Je dirais plutôt 40k que 34/36k 34k c'est ce que tu as en SSII en sortant de l'école, les grands groupes paient mieux que les SSII, surtout les multinationales comme airbus.
C’est l’inverse l’idiot du village, je confirme que les ingé airbus c’est 34/36k j’y ai bossé 2 ans aux Mureaux
Les SSII paient bien mieux justement car il faut de la mobilité
La majorité des SSII paient au lance pierre, dans ce cas pourquoi les pretas veulent pour la plupart passer interne ?
C'est une question de stabilité, tu sais très bien qu'en presta c'est comme être locataire, tu peux dégager à tout moment de telle ou telle mission.
Quand t'es jeune tu cherches à explorer plusieurs boîtes et environnements, tu peux te permette d'être assez mobile. Mais c'est après que ça pose problème. Certains se font avoir en restant dans des plateaux des années et des années... Pour dégager un jour et se rendre compte qu'ils n'étaient que presta.
Le 22 avril 2019 à 10:20:11 Lourdek a écrit :
Les SSII c'est bien pour commencer et apprendre la métier jusqu'à que tu te fasse internaliser que tu maltraite à ton tour d'autres presta.
En attendant c'est qu'ils sont traitées comme des gens à part entière dans les boites sauf quand le service est composé majoritairement de presta (chose qui arrive très souvent dans les grosse boites).
Ce que je vois dans ma mission actuel c'est que les interne sont là uniquement (ou presque) pour des questions de droit dans la hiérarchie du client (et ce sont tous des anciens presta).
ça donne l'impression d'interne de projet plus qu'autre chose.
Données du topic
- Auteur
- larrychance
- Date de création
- 21 avril 2019 à 12:33:19
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 85