Topic de larrychance :

"Tu es ingénieur Célestin ?" "Oui, dans une SSII"

En attendant je touche 4k en allemagne.
Continuez à faire baisser les salaires:)
Je sais pas de quoi tu parles, c’est une des meilleures en dev sur le marché et je bosse en « mission » dans un grand groupe pharmaceutique sur une super appli, je m’epanouis de ouf, j’ai des avantages de porc (IK comme je disais), de bonnes primes, une évolution constante du salaire pendant que les « ingénieurs Airbus » plafonnent (mais ils sont content leur CE leur donne des DVD :rire2: ) donc franchement j’envie rien :hap:

Le 22 avril 2019 à 09:45:19 Bgducentre a écrit :
En attendant je touche 4k en allemagne.
Continuez à faire baisser les salaires:)

En Allemagne il n'y a pas la CGT et les 60% e taxes et charges sur les salaires.

En France les syndicats sont marxistes et pensent que " le patron nous exploite :-(("

Je dirais plutôt 40k que 34/36k :ok: 34k c'est ce que tu as en SSII en sortant de l'école, les grands groupes paient mieux que les SSII, surtout les multinationales comme airbus.

C’est l’inverse l’idiot du village, je confirme que les ingé airbus c’est 34/36k j’y ai bossé 2 ans aux Mureaux :rire:

Les SSII paient bien mieux justement car il faut de la mobilité :ok:

Le 22 avril 2019 à 09:41:56 soixante-deux a écrit :
J’ai bossé chez Airbus DS en tant qu’interne a l’epoque (Alternant) et je voyais des ingé de 30 ans qui avaient 2k7, et alentours.

En SSII j’ai 2k9, 1 an d’exp, indemnités kilométriques, télétravail à l’infini, horaires flex etc :hap:

Net ou brut ? Tu oublies que chez Airbus, il y a de nombreuses primes et on ne t'enverra pas à l'autre bout du monde alors qu'en SSII, souvent tu n'as que ton salaire et les fameux 20€ par jour travaillé :hap:

Dans les deux cas t'es ingénieur et tu pues l'échec social.

Le 21 avril 2019 à 23:35:13 RegleGraduee a écrit :
Les SSII c'est vraiment un cancer en France :(
Le savoir devrait servir à faire de la R&D, et être internaliser. Au lieu de faire appel à de l'interim moderne :(
Mais après c'est aussi la faute aux étudiants de choisir la faciliter au lieu de postuler ailleurs. J'ai mis du temps à trouver mon premier boulot mais c'est pas une SS2I

Oui c'est un cancer :oui:

Le 22 avril 2019 à 09:47:04 soixante-deux a écrit :

Je dirais plutôt 40k que 34/36k :ok: 34k c'est ce que tu as en SSII en sortant de l'école, les grands groupes paient mieux que les SSII, surtout les multinationales comme airbus.

C’est l’inverse l’idiot du village, je confirme que les ingé airbus c’est 34/36k j’y ai bossé 2 ans aux Mureaux :rire:

Les SSII paient bien mieux justement car il faut de la mobilité :ok:

La majorité des SSII paient au lance pierre, dans ce cas pourquoi les pretas veulent pour la plupart passer interne ? :hap:

Net ou brut ? Tu oublies que chez Airbus, il y a de nombreuses primes et on ne t'enverra pas à l'autre bout du monde alors qu'en SSII, souvent tu n'as que ton salaire et les fameux 20€ par jour travaillé :hap:

NET bien entendu :rire:

+ 500 euros d’IK :ok:

Et je suis pas à l’autre bout du monde j’en suis à 25 Minutes de chez moi :oui:

J’ai un MBP fourni, une super CE aussi, des afterwork toutes les deux semaines :oui:

Et Airbus y’a des primes justement car le FIXE pue la merde :rire:

Airbus et cie c’est cool quand t’as 50 balais et que tu veux être peinard en fin de vie. Quand t’es jeune c’est naze.

El famoso ingé à 1.8k net, 3 fois en dessous de la moyenne des ingénieurs en France :)
Tout le monde ici qui a fait minimum Mines Paris et critique l'info alors que l'entretien google est trivial avec un bon niveau en maths et un minimum de skills en info et rapportes plus que n'importe que 99% des postes en débutant en France :)

Changez rien les mecs à prendre epitech ou polytech en référence :)

La majorité des SSII paient au lance pierre, dans ce cas pourquoi les pretas veulent pour la plupart passer interne ? :hap:

Ils paient au lance pierre des shlags qui savent pas négocier, qui petent plus haut que leur cul en demandant des salaires qu’ils ne méritent pas :hap:

J’ai 45k après 1 an d’exp et en septembre je passe à 52 :ok:

C'est tellement vrai. J'ai passé 5 ans en SSII pour le compte d'un gros groupe du CAC40. Je n'avais droit à aucun avantage.
J'ai donc démissionné et j'ai réussi à me faire embaucher en interne dans un très gros groupe. Et depuis c'est royal.

Donc les SSII c'est de la merde. Privilégiez un poste en interne chez le client final, même si c'est moins bien payé.

Le 22 avril 2019 à 09:51:00 PoulpeTacos a écrit :
Sur ce forum on dirait toujours que ingé = ingé info c'est assez fou

Oui car l'info représente la majorité des ingénieurs :ok:

Donc le SSII c'est de la merde. Privilégiez le poste en interne chez le client final, même si c'est moins bien payé.

« J’ai eu une mauvaise expérience donc les SSII c’est de la merde » je crois savoir pourquoi tu as eu’ une mauvaise XP, tu n’as pas l’air très malin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

On est plus dans les années 1970. Tous les ingénieurs passent leur journée sur ordinateur.

Ce qui explique aussi la perte de prestige du milieu et les salaires misérables.

De toute façon tout ce qui est dit là est valable pour les autres types d'ingés aussi :ok:

Perso je suis ingénieur IT dans une ESN. Mais je ne me sens pas du tout ingénieur. J'ai jamais fait d'études d'ingénieur, la seule raison pour laquelle j'ai accepté c'est que j'étais au chômage depuis 2 ans. Jamais je ne me prétendrai ingénieur. C'est dégradant.

Le 22 avril 2019 à 09:58:46 NaviAMD a écrit :
Perso je suis ingénieur IT dans une ESN. Mais je ne me sens pas du tout ingénieur. J'ai jamais fait d'études d'ingénieur, la seule raison pour laquelle j'ai accepté c'est que j'étais au chômage depuis 2 ans. Jamais je ne me prétendrai ingénieur. C'est dégradant.

ESN :rire:
SSII :ok:

[10:05:12] <larrychance>

Le 22 avril 2019 à 09:58:46 NaviAMD a écrit :

ESN :rire:
SSII :ok:

Oui c'est la même merde.

Bien les 2005 qui disent ESN :rire:

Données du topic

Auteur
larrychance
Date de création
21 avril 2019 à 12:33:19
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC