Topic de larrychance :

"Tu es ingénieur Célestin ?" "Oui, dans une SSII"

"J'ai été placé chez Airbus, c'est trop la classe :cute: tu te rends compte des opportunités que je vais avoir dans quelques années :bave:"

"Doucement Célestin, tu n'es qu'un sous-traitant :hap:, tu ne vaux rien par rapport à un interne, quelqu'un qui travaille vraiment pour Airbus :rire2:"

":snif:"

Tellement ça :rire:

Je suis bien content d'être interne dans ma boîte, quand t'es un presta tu vaux quedalle t'es juste là pour exécuter les ordres :rire:

Le 21 avril 2019 à 12:36:04 Norskop a écrit :

Je suis bien content d'être interne dans ma boîte, quand t'es un presta tu vaux quedalle t'es juste là pour exécuter les ordres :rire:

Ils sont méprisés dans ton entreprise ?

Le 21 avril 2019 à 12:37:56 larrychance a écrit :

Officiellement "ils sont nos équivalents" :hap:

Officieusement les internes vont TOUJOURS demander à un autre interne de faire le taff ou son avis, conseil etc, les prestas sont là pour traiter les sujets bateaux et récurrents.

Nope, le top, c'était quand j'étais dans une TRES :hap: grosse boite

En gros, nous les internes, on en branlait pas une et on faisait suer les prestas :rire:

On leur parlait de nos 13e, 14e, 15e mois + primes et 9 semaines de vacances :rire: avec nos salaires à 3K net quasiment

Eux, ils avaient 1800 net * 12 + 300€ de prime, parfois :rire:

Et ils trimaient 10 fois plus que nous :rire:

Le 21 avril 2019 à 12:43:43 Norskop a écrit :

Le 21 avril 2019 à 12:37:56 larrychance a écrit :

Officiellement "ils sont nos équivalents" :hap:

Officieusement les internes vont TOUJOURS demander à un autre interne de faire le taff ou son avis, conseil etc, les prestas sont là pour traiter les sujets bateaux et récurrents.

Ayaaaa :rire:

Le 21 avril 2019 à 12:46:20 Perplonche a écrit :

En gros, nous les internes, on en branlait pas une et on faisait suer les prestas :rire:

On leur parlait de nos 13e, 14e, 15e mois + primes et 9 semaines de vacances :rire: avec nos salaires à 3K net quasiment

ou c'était? à la bnp c'est 100% ça

Le 21 avril 2019 à 12:46:20 Perplonche a écrit :

1800 net ça fait 28k :hap: Ce ne sont pas des ingénieurs par contre :(

Ingénieur en France ayyaaa :rire:

SSII c'est bien pour apprendre le métier askip.

Mais bon je m'en fous je vais bosser directement dans une grosse boîte là :)

Les grosses boites de pantouflard avec des incompétents non merci. Les SSII non plus d'ailleurs.
Go freelance :ok:

Ce que les Célestins croient :

"Ingénieur en info ça paye super bien"

"Les horaires sont cools, le métier est pas chiant"

"L'informatique c'est le nouvel ascenseur social"

La réalité :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499168768-12h11legroslard.png

Le 21 avril 2019 à 23:30:04 Voxxed a écrit :
Les grosses boites de pantouflard avec des incompétents non merci. Les SSII non plus d'ailleurs.

t'as pas que des incompétents dans des grosses boîtes

Le 21 avril 2019 à 23:30:43 QuentinLeMalin a écrit :
safran = usine

tu bosses chez safran à fougères? J'ai eu une présentation de leur boîte ça a l'air cool quand même ce qu'ils font

Le 21 avril 2019 à 23:30:43 QuentinLeMalin a écrit :
safran = usine

Safran c'est pas une SSII, ils font des réacteurs d'avion notamment

Ca a pas changé de nom les SSII ? :hap:

Le 21 avril 2019 à 23:30:51 fromPTtoCENTRAL a écrit :

Le 21 avril 2019 à 23:30:04 Voxxed a écrit :

t'as pas que des incompétents dans des grosses boîtes

Dans l'info si justement, vu qu'elles ont externalisé cela.
Mes collègues qui bossent à la BNP, Sogé ou autre boite de ce genre... le niveau craint clairement :(

Les SSII c'est vraiment un cancer en France :(
Le savoir devrait servir à faire de la R&D, et être internaliser. Au lieu de faire appel à de l'interim moderne :(
Mais après c'est aussi la faute aux étudiants de choisir la faciliter au lieu de postuler ailleurs. J'ai mis du temps à trouver mon premier boulot mais c'est pas une SS2I

Le 21 avril 2019 à 23:35:13 RegleGraduee a écrit :
Les SSII c'est vraiment un cancer en France :(
Le savoir devrait servir à faire de la R&D, et être internaliser. Au lieu de faire appel à de l'interim moderne :(
Mais après c'est aussi la faute aux étudiants de choisir la faciliter au lieu de postuler ailleurs. J'ai mis du temps à trouver mon premier boulot mais c'est pas une SS2I

La SSII ne s'est pas créée toute seule. C'est à cause des entreprises qui ont voulu réduire leur masse salariale et l'augmenter ponctuellement.

Si le droit du travail était plus souple et ne protégeait pas autant les CDI, les SSII n'existeraient pas.

Données du topic

Auteur
larrychance
Date de création
21 avril 2019 à 12:33:19
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 332