L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 16 octobre 2024 à 16:04:01 :
Toujours aucune nouvelle claire sur le gagnant et les énigmes ?Vous avez conscience que c'est un scam là ?
Même méthodo que les Drugs market ayao
Répondez à ce khey s'il vous plait
La chouette s'est envolée vers des contrées plus vertes. Jamais vous n'aurez la réponse.
Elle mourra dans un pays lointain, en paix avec elle-même, le cœur léger d'avoir si bien vécu et défouraillé tant de gourgandines qu'elle ne les comptaient même plus.
Adieu petite chouette, adieu volatile majestueux au plumage parfait.
Profite de ta nouvelle vie et soit heureuse
Adieu
Le problème c'est que si MB dit que la chouette était à Dabo, surtout là où certains disent que la découverte a été faite (littéralement à deux pas des BSM), ça va être très compliqué car ça a été creusé totalement. Donc il va forcément avoir des chouettax sur le dos qui affirmeront qu'ils ont creusé au même endroit et qu'il y avait rien. Et peut être que certains auront des preuves de ça, donc procès en vue
Puis il y a le risque que la vraie chouette (la 1/8, celle de Max) surgisse un jour
nef encalminée
à 8000 mesures à l'est, 3 sentinelles
spirales
par la rosse et le (c) rocher...
Le 31 octobre 1933, l'avion postal « l'Étoile d'Argent » se crashe sur la butte d'Étobon en plein brouillard, tuant les deux pilotes. L'avion transportait cinq caisses contenant 239 kg d’or. La légende dit que l'or demeure enfoui quelque part au milieu des ruines du château.
Le 16 octobre 2024 à 20:47:24 :
Par contre, c'est quoi les 3 sentinelles à Ronchamp ?
C'est justement tout le problème
Le 16 octobre 2024 à 16:15:23 :
Le 16 octobre 2024 à 15:56:28 :
il n'a pu partir que de Bourges pour créer tout ce jeu qui soit si cohérent. Et comme on avait l'info qu'il était parti de la cache pour tout créer ...
Logique éclatée. Tu peux commencer de la cache (par exemple à Dabo ou autre), et construire le reste des énigmes tel que Bourges est au milieu géographique et est le point de départ.
Là où il a il a été encore plus fort c'est que si on suit les énigmes premier degré, on arrive quelque part : Dabo. Et on croit qu'on est trop ingénieux car ça peut être que là, tous les décryptages sont cohérents, les mesures, les distances toussa, ça peut pas être un hasard.. Biensur que c'était pas un hasard car c'était voulu par Max, le premier niveau de lecture des énigmes n'étant possible qu'en ayant décrypter des énigmes complexes, ça donnait l'impression aux chercheurs qu'ils avancaient et qu'ils étaient forcément sur la bonne piste. Et il avait bien besoin de ça pour masquer une zone si évidente que Bourges
D'accord avec toi par contre il faut arrêter de boucler ou être obsédé par 1 zone en particulier comme Bourges. Personne ne sait quelle est la zones et beaucoup tomberont de haut.
C'est sur que vu le nombre de daboïstes, beaucoup vont tomber de haut !
Tout est plus simple et évident quand on se dit que c'est Bourges, essaies tu verras. La première fois que cette idée m'a traversé l'esprit j'ai vraiment ressenti le "mais si mais c'est bien sur !" au point que j'en ai eu des frissons
Et non c'est pas du tout une logique éclatée car on arrive à Dabo par Carignan, or Max avait d'abord besoin de Carignan puis ensuite Dabo pour construire sa chasse car Carignan est un point du X dont le centre est Bourges. Faut bien comprendre que toutes les énigmes qui baladent aux 4 coins de la France ont aussi été créées pour que quand on fasse les tracés basiques APRÈS AVOIR FAIS TOUT LE TRAVAIL DE DECRYPTAGE DES ENIGMES, on se rende compte du X sur la carte. Il avait ça comme contrainte Max pour créer sa chasse. Donc Dabo n'a pu venir qu'en toute fin de création, bien qu'il avait surement déjà prévu de finir dans le coin sa fausse piste autoroutière.
Tu verras khey, dans 6 mois la chouette 2 repartira de Bourges
Si la cache est à Dabo, il y avait 36 façons de faire un X depuis Bourges qui tombe sur Dabo, donc je ne vois pas en quoi Carignan invaliderait Dabo.
Le 16 octobre 2024 à 21:21:39 :
Mais vous foutez quoi sur ce topic enfaite ?
On discute
premières images du déterrage
Le 16 octobre 2024 à 19:38:16 :
Le problème c'est que si MB dit que la chouette était à Dabo, surtout là où certains disent que la découverte a été faite (littéralement à deux pas des BSM), ça va être très compliqué car ça a été creusé totalement. Donc il va forcément avoir des chouettax sur le dos qui affirmeront qu'ils ont creusé au même endroit et qu'il y avait rien. Et peut être que certains auront des preuves de ça, donc procès en vuePuis il y a le risque que la vraie chouette (la 1/8, celle de Max) surgisse un jour
Reportage de 1995, ça parle déjà de Dabo à tout bout de champ, un zinzin y est allé creuser 11 fois
https://youtu.be/nogG0HdXawU?si=BGQnODiPx-vEOyPh
Dabo ça a toujours été l'autoroute pour les débiles et ça faisait marrer Max Valentin ahi
Bon, je réfléchi encore aux énigmes car je me demande ce que pourrait être le tour de magie avec l'utilisation des chiffres.
Est-ce que l'énorme douille serait qu'il ne faut pas utiliser 33cm pour la distance finale ?
Michel a dit que le passage en revue permettait d'appréhender les chiffres, donc marcher + notion militaire, les pas sont hésitants car on utilise pas la mesure de 33cm, et on mesure le pas cadencé de 75cm.
Donc 1+7+4+7+1+7+5+0 = 32 x 0.75 = 24 mètres.
Donc 24 mètres depuis la BSM direction 305° ou 125° (Axe lumière du Soleil couchant 21 juin) ou Axe Rocher de Dabo => BSM / BSM => Rocher de Dabo.
Je me dis que si toutes les autres tentatives ont été infructueuses, il est fort possible que ce soit une magouille de ce genre, sinon je sais qu'il n'y a qu'une mesure dans le jeu, mais peut-être qu'MV et MB parlait bien du mot "mesure" dans le jeu.
Ce serait une vrai quenelle, bon en tout cas j'espère que ce n'est pas ça, imagine tu trouves la solution après coup.
Le 16 octobre 2024 à 16:15:23 :
Le 16 octobre 2024 à 15:56:28 :
il n'a pu partir que de Bourges pour créer tout ce jeu qui soit si cohérent. Et comme on avait l'info qu'il était parti de la cache pour tout créer ...
Logique éclatée. Tu peux commencer de la cache (par exemple à Dabo ou autre), et construire le reste des énigmes tel que Bourges est au milieu géographique et est le point de départ.
Là où il a il a été encore plus fort c'est que si on suit les énigmes premier degré, on arrive quelque part : Dabo. Et on croit qu'on est trop ingénieux car ça peut être que là, tous les décryptages sont cohérents, les mesures, les distances toussa, ça peut pas être un hasard.. Biensur que c'était pas un hasard car c'était voulu par Max, le premier niveau de lecture des énigmes n'étant possible qu'en ayant décrypter des énigmes complexes, ça donnait l'impression aux chercheurs qu'ils avancaient et qu'ils étaient forcément sur la bonne piste. Et il avait bien besoin de ça pour masquer une zone si évidente que Bourges
D'accord avec toi par contre il faut arrêter de boucler ou être obsédé par 1 zone en particulier comme Bourges. Personne ne sait quelle est la zones et beaucoup tomberont de haut.
C'est sur que vu le nombre de daboïstes, beaucoup vont tomber de haut !
Tout est plus simple et évident quand on se dit que c'est Bourges, essaies tu verras. La première fois que cette idée m'a traversé l'esprit j'ai vraiment ressenti le "mais si mais c'est bien sur !" au point que j'en ai eu des frissons
Et non c'est pas du tout une logique éclatée car on arrive à Dabo par Carignan, or Max avait d'abord besoin de Carignan puis ensuite Dabo pour construire sa chasse car Carignan est un point du X dont le centre est Bourges. Faut bien comprendre que toutes les énigmes qui baladent aux 4 coins de la France ont aussi été créées pour que quand on fasse les tracés basiques APRÈS AVOIR FAIS TOUT LE TRAVAIL DE DECRYPTAGE DES ENIGMES, on se rende compte du X sur la carte. Il avait ça comme contrainte Max pour créer sa chasse. Donc Dabo n'a pu venir qu'en toute fin de création, bien qu'il avait surement déjà prévu de finir dans le coin sa fausse piste autoroutière.
Tu verras khey, dans 6 mois la chouette 2 repartira de Bourges
Michel : On en a rien à foutre de l'ouverture lors de la SS.
+ MV avait dit dans un Madit que la cache ne se trouvait pas dans celle de l'énigme ouverture (flemme de retrouver cherche).
Sans compter qu'il n'y a aucune Sentinelles de viables à Bourges.
Tes déductions sont éclatées au sol.
"Mais par le Mega c'est un Million de fois Moins" il manque le mu pour compléter la suite, le fameux 71721075 pour moi devait être compris 8 9 10 12, il manque le 11, etc. Ces exemples j'en suis pas sur à 100% mais le fonctionnement de comment trouver les reliquats j'en suis certain.
Absent du CDC, donc pas du tout indispensable, voir inutile, et beeeeeeh, on voit que tu as bien cherché, pour venir autant jacter ici de 3 ans.
Le daboiste brisé Syb qui ddb ayaaa
Je disais donc
Reportage de 1995, ça parle déjà de Dabo à tout bout de champ, un zinzin y est allé creuser 11 fois
https://youtu.be/nogG0HdXawU?si=BGQnODiPx-vEOyPh
Dabo ça a toujours été l'autoroute pour les débiles et ça faisait marrer Max Valentin ahi
Le 17 octobre 2024 à 07:24:06 :
Bon, je réfléchi encore aux énigmes car je me demande ce que pourrait être le tour de magie avec l'utilisation des chiffres.
Est-ce que l'énorme douille serait qu'il ne faut pas utiliser 33cm pour la distance finale ?
Michel a dit que le passage en revue permettait d'appréhender les chiffres, donc marcher + notion militaire, les pas sont hésitants car on utilise pas la mesure de 33cm, et on mesure le pas cadencé de 75cm.
Donc 1+7+4+7+1+7+5+0 = 32 x 0.75 = 24 mètres.
Donc 24 mètres depuis la BSM direction 305° ou 125° (Axe lumière du Soleil couchant 21 juin) ou Axe Rocher de Dabo => BSM / BSM => Rocher de Dabo.
Je me dis que si toutes les autres tentatives ont été infructueuses, il est fort possible que ce soit une magouille de ce genre, sinon je sais qu'il n'y a qu'une mesure dans le jeu, mais peut-être qu'MV et MB parlait bien du mot "mesure" dans le jeu.
Ce serait une vrai quenelle, bon en tout cas j'espère que ce n'est pas ça, imagine tu trouves la solution après coup.
Toute la zone autour des BSM sur au moins 1 km à la ronde a été passée au détecteur et pas le genre de détecteur amateur
C'est confirmé la chouette 2/8 (celle de Becker) a été trouvée aux bornes Saint Martin de Dabo
La “Chouette d’or” a finalement été retrouvée par un “chouetteur" anonyme au lieu-dit de Bornes Saint-Martin”, près de Dabo, dans le département français de la Moselle (Grand Est), aux confins de la Lorraine et de l’Alsace, à une vingtaine de kilomètres de Sarrebourg et moins de 50 km de Strasbourg.
La vraie, celle de Max, demeure introuvable. L'avocat de Becker dit qu'elle a disparu
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10070
- Nb. messages JVC
- 9235