Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Immense épaulée dans le fion des chouettix https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/2/1572946701-quenelledechouette.jpg

Deux thèses en fait :

1/ La contremarque 1/8 a été enterrée a Dabo depuis 1993 puis MV a choisi de la reprendre en 2005 après les faillites des maisons d’éditions et surtout quand MB a compris qu’il s'était fait berner dans cette histoire (c'est lui qui finance le jeu mais MV qui profite des retombées economiques). Il place un canard dans la cache. Il meurt en 2009.

2/ MB, après acharnement, réussi à obtenir la disquette des héritiers de MV. Les solutions définissent un périmètre précis. Il creuse à Dabo mais ne trouve rien. Il place donc le sac de 2005 et le canard. Plus tard, il déterre le tout avec l’huissier et remplace le canard par la contremarque 2/8.

Dans les deux cas, MV et MB sont des semi escrocs.

Quoi qu’il arrive, c'est forcément un des deux qui est un escroc. Soit les deux, soit l’un des deux.

Dites les chouettix, pourquoi vous vous épuisez sur une chasse au trésor aussi ancienne, bourrée de scams et qui ne vous rendra pas immensément riche...

Alors qu'il existe une autre chasse au trésor qui peut bouleverser votre vie sur 100 générations ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538461127-eussoubolenbois1.png

https://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-il-reclame-500-millions-de-apres-avoir-perdu-8-000-btc-dans-une-decharge/

Le 18 octobre 2024 à 20:08:14 :

Le 18 octobre 2024 à 19:42:16 :
Les kheyax j'ai déserté le topic vers la page 411, vacance oblige. J'ai rien suivi à part une notif d'un journal qui disait que ça serait un rosbeef qui l'aurait trouvé et en équipe. Ça me paraît wtf. Un khey pour resumax ce qui est tombé en 8 jours ? Des news si Dabo pas Dabo ? Et côté topic, sybillin continue de spammer ses solutions ? Il y a toujours les 3-4 fanboy de MB qui spamment pour défendre leur gourou ?

Sybillin toujours taré, y a même un post ou il dit qu'il vit prés de MB et sous entend implicitement qui va lui faire une visite (probablement pour lui donner ses 10 euros quotidien en main propre )
Y a eu une vidéo pour annoncer qu'une nouvelle chasse aura lieu en avril quand les solutions seront révélé. On sait rien du gagnant, lieu ou était la 2/8 sauf spéculation.
L'avocat de MB à dit sur discord qu'ils savaient pas ou étaient la 1/8 et que leurs solutions étaient incomplètes :)

Ah ça c'est bon pour syb.
Aya une vidéo pour annoncer une nouvelle chasse ? Bordel il a honte de rien le MB.
Ok donc on sait encore rien de rien, abusé. Aya sacré avocat.
Merci pour le résumé, j'irais voir la vidéo et je vais reprendre un peu le topic. J'ai lu un peu, j'ai l'impression que les gens sont de moins en moins crédule face a l'escroc MB quand même.

Le 18 octobre 2024 à 23:09:17 :
Quoi qu’il arrive, c'est forcément un des deux qui est un escroc. Soit les deux, soit l’un des deux.

Pas forcément ...

Il ne faut négliger aucune piste dans l'affaire du canard rouillé :

- Ce peut être un chouetteur qui l'a mis "afin que le jeu continue", connaissant la mentalité de certains cela ne serait pas étonnant.
Cette hypothèse souffre bien évidemment d'une grosse lacune : le jeu est prêt à s'arrêter à cause de Becker alors celui qui a déterré la 1/8 doit obligatoirement se manifester dans les prochains jours sauf cas de force majeure (Décès par exemple + il n'aurait informé personne de son secret ...)

- Ce peut être une fausse piste de Max Velentin ...

- Ce peut être les héritiers ou un de leurs complices qui se soient emparés de la contremarque : très peu probable : le complice aurait revendiqué la chouette d'or AVANT l'intervention de Becker en 2021 et le relancement de la chasse ...

------> Dans ce même cas de figure : on peut aussi imaginer que c'est un complice des héritiers qui connaissant déjà la cache originelle (Elle n'aurait pas changée avec Becker comme Maitre du Jeu ...) se sont emparés de la 2/8 : peu probable : pourquoi attendre 3 ans et risquer que quelqu'un d'autre se tire avec le magot ??

Pour moi ce ne sont pas les héritiers ou un de leurs complices ...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans tous les cas l'absence de la 1/8 hantera tout le monde jusqu'à sa redécouverte ... Avec les dernières révélations des disquettes tout est possible, Becker n'avait peut être pas les bonnes solutions.

L'autre baisé et sa thèse de 400 pages sur MB m'a fait hurlax https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

La révélation des solutions va etre un de ces poulet. Y'a pas un chouetteur de normal, ça va partir en couilles obligé, surtout quand ils vont apprendre qu'elle était juste sous leurs pieds depuis 30 piges https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Le 18 octobre 2024 à 23:15:35 ModoSlashAdmin a écrit :
Dites les chouettix, pourquoi vous vous épuisez sur une chasse au trésor aussi ancienne, bourrée de scams et qui ne vous rendra pas immensément riche...

Alors qu'il existe une autre chasse au trésor qui peut bouleverser votre vie sur 100 générations ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538461127-eussoubolenbois1.png

https://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-il-reclame-500-millions-de-apres-avoir-perdu-8-000-btc-dans-une-decharge/

la chhouettte c'est 300 000 minimum

Le 18 octobre 2024 à 23:06:25 :
Deux thèses en fait :

1/ La contremarque 1/8 a été enterrée a Dabo depuis 1993 puis MV a choisi de la reprendre en 2005 après les faillites des maisons d’éditions et surtout quand MB a compris qu’il s'était fait berner dans cette histoire (c'est lui qui finance le jeu mais MV qui profite des retombées economiques). Il place un canard dans la cache. Il meurt en 2009.

Que personne n'ait vu la contremarque relève de l'impossible. Max Valentin était un homme doué de bon sens : il aurait conservé la contremarque auprès de lui et ne l'aurait pas enterrée (Cela n'a aucun sens ... La contremarque peut se cacher facilement donc aucun besoin de l'enterrer), donc cela veut dire que l'un des proches de MV ou ses héritiers auraient forcément fini par la retrouver : on en vient donc à la question suivante : pourquoi la cacher ? --> La donner à un complice afin qu'il l'échange contre la Chouette d'Or aurait été plus censé ...

Les héritiers n'avaient aucun intérêt à ce que la contremarque ne soit jamais trouvée, hormis qu'ils l'utilisent pour eux mêmes avec un complice (Déjà évoqué) mais on à expliqué que cela n'a pas été fait ...

2/ MB, après acharnement, réussi à obtenir la disquette des héritiers de MV. Les solutions définissent un périmètre précis. Il creuse à Dabo mais ne trouve rien. Il place donc le sac de 2005 et le canard. Plus tard, il déterre le tout avec l’huissier et remplace le canard par la contremarque 2/8.

Ce "2005" pour moi c'est vraiment la signature d'une machination.
C'est vraiment comme si on voulait à tout prix justifier le canard rouillé. Un peu comme le "Omar m'a tuer" de l'affaire Raddad = l'auteur du crime montre aux enquêteurs ce qu'il veut que les enquêteurs voient afin qu'ils ne regardent pas ailleurs : et donc les indices qui pourraient le confondre.
D'autant plus qu'il n'est pas très difficile de falsifier une telle preuve ...

Pourtant je ne vois que des incohérences après cette exhumation et la première est le REFUS CATEGORIQUE de Becker de montrer à tout le monde ce canard en vidéo, pour que tout le monde voit ce qu'il est et puisse juger ...
Il s'en est débarrassé comme d'un indice encombrant mais brandit toujours celui du sac ... Pour moi cela ne fait qu'accentuer les soupçons qui pèsent sur lui.

Pourquoi ne pas obtenir la disquette d'origine consignée chez Maître LLOUQUET ? Où est cette disquette ?

Le 18 octobre 2024 à 20:54:58 :

Le 18 octobre 2024 à 20:08:14 :

Le 18 octobre 2024 à 19:42:16 :
Les kheyax j'ai déserté le topic vers la page 411, vacance oblige. J'ai rien suivi à part une notif d'un journal qui disait que ça serait un rosbeef qui l'aurait trouvé et en équipe. Ça me paraît wtf. Un khey pour resumax ce qui est tombé en 8 jours ? Des news si Dabo pas Dabo ? Et côté topic, sybillin continue de spammer ses solutions ? Il y a toujours les 3-4 fanboy de MB qui spamment pour défendre leur gourou ?

Sybillin toujours taré, y a même un post ou il dit qu'il vit prés de MB et sous entend implicitement qui va lui faire une visite (probablement pour lui donner ses 10 euros quotidien en main propre )
Y a eu une vidéo pour annoncer qu'une nouvelle chasse aura lieu en avril quand les solutions seront révélé. On sait rien du gagnant, lieu ou était la 2/8 sauf spéculation.
L'avocat de MB à dit sur discord qu'ils savaient pas ou étaient la 1/8 et que leurs solutions étaient incomplètes :)

Ben oui, moi je porte mes couilles, quand j'ai un problème avec quelqu'un je vais m'expliquer directement avec la personne concerné en allant le voir entre adulte, pas en assignant les autres en justice comme une petite tarpin.

On a surement pas les mêmes valeurs. :)

Les grosses burnes de syb qui a le courage d'aller voir en face un vieillard de 75 ans qui pèse 50 kilos
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 19 octobre 2024 à 01:32:48 :
Pourquoi ne pas obtenir la disquette d'origine consignée chez Maître LLOUQUET ? Où est cette disquette ?

Sûrement disparue. Son contenu était crypté mais avec des mots intelligibles, rien d'intéressant donc. Tout comme l'oiseau en ferraille, aucun intérêt de le montrer en photo.

Aucun intérêt non plus de montrer la contremarque déterrée avec un journal récent, non, il vaut mieux ne rien dire pendant 6 mois pour préparer une vaste opération financière pour s'en mettre plein les poches. :)

Le 19 octobre 2024 à 00:40:34 :
C'est vraiment comme si on voulait à tout prix justifier le canard rouillé. Un peu comme le "Omar m'a tuer" de l'affaire Raddad = l'auteur du crime montre aux enquêteurs ce qu'il veut que les enquêteurs voient afin qu'ils ne regardent pas ailleurs : et donc les indices qui pourraient le confondre.

Je ne suis pas sûr de comprendre la comparaison.
Que ce soit des points de vue des enquêteurs, de la justice et du jury populaire, il n'y a jamais eu aucune machination dans cette affaire là.

Cela a été la thèse de la défense et de certains médias, ainsi que de Chirac par démagogie, mais personne n'a pu démontrer d'autres tueurs.

Jms intéressé a cette boucle mais j'ai vu le reportage hier puis zieuté vite f qlq trucs en diagonal et un point que je ne comprenfds pas de mon avis extérieur

De ce que j'ai vu les MJ ou chercheurs écrivent tous très bien etc et parlent tous des solutionS du début a la fin du jeu et même l'après vu qu'il va y avoir un "livre des solutionS"
Du coup pourquoi le fichier de la disquette s'appelle "solution" et non solutionS?

Sinon j'ai lu je ne sais ou que depuis le départ le MJ voulait absolument récup le modèle 1/8 après le jeu, du coup ses proches l'ont peut être déterrer lorsqu'il est mort pour le caler dans sa tombe vu qu'il reste introuvable? Comme dans les films US quand ils déposent des objets aux enterrements je ne sais pas si ca se fait en FR :(

Le 19 octobre 2024 à 10:36:51 :

Le 19 octobre 2024 à 00:40:34 :

Je ne suis pas sûr de comprendre la comparaison.
Que ce soit des points de vue des enquêteurs, de la justice et du jury populaire, il n'y a jamais eu aucune machination dans cette affaire là.

Cela a été la thèse de la défense et de certains médias, ainsi que de Chirac par démagogie, mais personne n'a pu démontrer d'autres tueurs.

Libre a toi de penser ce que tu veux mais j'ai mon intime conviction concernant l'affaire Raddad, ce n'est pas pour rien que le mec s'acharne depuis 30 ans à prouver son innocence alors même qu'il aurait purgé sa peine (Aucun coupable ne fait ça puisque ce qu'il voulait éviter : la prison, est arrivé alors pourquoi perdre encore du temps et de l'argent en procès en révision ? Les coupables cherchent à sa faire oublier).

Malheureusement ces deux affaires sont l'exemple le plus édifiant que l'expression "Plus c'est gros, plus ça passe" n'a jamais été aussi vraie. :)

becker est un gosse de riches comme ce passage le sous-entend ?
https://www.youtube.com/watch?v=pj0MQAujF68&t=1540s
Je me suis tjs demandé comment il réussit à financer ses projets anciens comme récents alors que son art est banal

Le 19 octobre 2024 à 00:15:56 :
L'autre baisé et sa thèse de 400 pages sur MB m'a fait hurlax https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

La révélation des solutions va etre un de ces poulet. Y'a pas un chouetteur de normal, ça va partir en couilles obligé, surtout quand ils vont apprendre qu'elle était juste sous leurs pieds depuis 30 piges https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Ayaaa ça va exploser lors de la révélation des solutions, surtout si c'est à Dabo endroit le plus creusé de France depuis 30 ans, avec une solution totalement bancale et en contradiction avec plein d'écrits de MV https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 19 octobre 2024 à 04:06:33 :

Le 19 octobre 2024 à 01:32:48 :

Sûrement disparue. Son contenu était crypté mais avec des mots intelligibles, rien d'intéressant donc. Tout comme l'oiseau en ferraille, aucun intérêt de le montrer en photo.

Aucun intérêt non plus de montrer la contremarque déterrée avec un journal récent, non, il vaut mieux ne rien dire pendant 6 mois pour préparer une vaste opération financière pour s'en mettre plein les poches. :)

La chouette d'or est une opération financière depuis le 1er jour.

Il n'y a que les passionnés rêveurs la tête dans le guidon depuis 30 ans qui le nient et ont fait de la chouette d'or une quête existentielle quasi sacrée !

Cette dissonance cognitive les rend de plus en plus tarax !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497496255-mentalist2-5.png

Le 19 octobre 2024 à 18:27:43 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729355255-image.png :)

Ce gros spoiler :rire:

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10070
Nb. messages JVC
9235
En ligne sur JvArchive 290