Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 22 avril 2020 à 21:36:16 Sif91 a écrit :

Le 22 avril 2020 à 17:46:43 blackapplex a écrit :
Sinon mes autres pistes sont au sud de vézelize, autour de Mirecourt.
L'axe "La Coubre" => "Dabo" est l'axe fondamental selon moi

J'ai cherché dans le col de Vasbergs alors que j'habite en Essonne :noel:
10 heures de route (retour compris) et 2h30 avec détecteur et pelle au milieu d'une foret au niveau d'un bosquet.17h30 nuit noir et j'avais pas envie de continuer à chercher.J'étais persuadé de l'endroit :noel: 3 h00 à creuser en pleine foret et nuit noir ? Soyons sérieux deux minutes.Elle est dans un parc ou bordure très proche de ville :oui:

C'est possible. Toi t'as fais ça sur l'idée de trouver une chouette. T'étais même pas sur de faire un truc utile, et tu l'as fais. Alors lui qui devait faire quelque chose d'absolument utile, qu'il n'avait à faire qu'une fois, avec autant d'enjeux, s'il devait le faire, il l'a fait.
Et il l'a fait pour d'autres trésors non?
Je pense pas du tout que ce genre d'obstacle l'ait arrêté.

Merci de faire vivre mon topic :hap:

Le 23 avril 2020 à 14:31:42 blackapplex a écrit :

Le 22 avril 2020 à 21:36:16 Sif91 a écrit :

Le 22 avril 2020 à 17:46:43 blackapplex a écrit :
Sinon mes autres pistes sont au sud de vézelize, autour de Mirecourt.
L'axe "La Coubre" => "Dabo" est l'axe fondamental selon moi

J'ai cherché dans le col de Vasbergs alors que j'habite en Essonne :noel:
10 heures de route (retour compris) et 2h30 avec détecteur et pelle au milieu d'une foret au niveau d'un bosquet.17h30 nuit noir et j'avais pas envie de continuer à chercher.J'étais persuadé de l'endroit :noel: 3 h00 à creuser en pleine foret et nuit noir ? Soyons sérieux deux minutes.Elle est dans un parc ou bordure très proche de ville :oui:

C'est possible. Toi t'as fais ça sur l'idée de trouver une chouette. T'étais même pas sur de faire un truc utile, et tu l'as fais. Alors lui qui devait faire quelque chose d'absolument utile, qu'il n'avait à faire qu'une fois, avec autant d'enjeux, s'il devait le faire, il l'a fait.
Et il l'a fait pour d'autres trésors non?
Je pense pas du tout que ce genre d'obstacle l'ait arrêté.

C'est sûr que le mec était motivé pour creuser 3h00 en pleine nuit :noel:Pour moi, elle est peut-être en bordure de forêt/ville ou dans un bosquet/parc mais quand on réfléchis "bêtement" , C'est impossible de trouver un coin précis au milieu d'une foret sur une carte alors que bosquet/ville ou parc semble bien plus facile.Si elle avait été dans une forêt, il aurait dû dire "3eme arbres en partant du chemin du GR 5, 75 mètres après le caillou en forme de patate" Je suis pas sûr que la super soluce soit ce genre de phrase sinon il y aurait au moins quelques hypothèses depuis le temps mais aucune trouvées sur internet.
Max dit aussi que si la cache était accessible en voiture(il prend des pincettes comme sur tous les madits :hap: ) , on pourrait facilement ce garer dessus sans qu'un objet/arbre nous en empêche.Je vois pas comment c'est possible en pleine forêt vu la distance entre les arbres .

J'ai vu des mecs sur internet chercher à Dabo vers les bornes st martin, moi et plusieurs autres au col de Valsbergs,un autre vers la Faute sur Mer (c'est à genre 35 bornes de la mer mais pas grave selon le type :rire: ) d'autres dans le parc des volcans en Auvergne...Pourtant, quand tu regardes leurs solutions, ba ils ont tous les mêmes réponses aux énigmes mais pas un seul cherche au même endroit.C'est pour cela qu'il doit y avoir un problème d’interprétation des ou une énigme pour autant ce disperser.

Le coup de la SS qui finalement perds tous le monde alors qu'il à admis bien plus tard qu'elle existait.La chasse devait durer 1 an et demi donc "logiquement" pas besoin de SS ou pas un truc tellement dur/tiré par les cheveux, qu'il s'est senti obligé d'admettre sont existence vu que tous le monde étaient perdu.Il avait dit à l'époque qui si tous le monde donnaient ses soluces/doutes/hypothèses , la chasse aurait été fini presque dés le début.Le problème c'est que tous est mis en commun sur le net depuis des années mais elle est toujours sous terre ce qui donne encore plus l'impression qu'il y a un problème quelque part dans une ou plusieurs énigmes/visuels.Il a aussi admis qu'il avait peut-être été trop loin dans les fausses pistes :noel:

blackapplex ==> J'avais oublié de te demander mais c'est quoi cette histoire de leaks ? Il y a eut des fuites ? C'est sensé être impossible vu que Max est mort et que les réponses sont chez l'huissier :(
Je veux bien un lien si tu as :hap:

Le 24 avril 2020 à 10:49:07 Sif91 a écrit :
blackapplex ==> J'avais oublié de te demander mais c'est quoi cette histoire de leaks ? Il y a eut des fuites ? C'est sensé être impossible vu que Max est mort et que les réponses sont chez l'huissier :(
Je veux bien un lien si tu as :hap:

Bordel cette grotte
http://ninedaysaweek2.simplesite.com/
C'est Becker qui a leak les cahiers des charges initiaux
Si c'est avéré,les point fondamentaux c'est la chapelle St Léon de la 560, et les quelques infos supplémentaires sur les dernières énigmes

Si elle avait été dans une forêt, il aurait dû dire "3eme arbres en partant du chemin du GR 5, 75 mètres après le caillou en forme de patate" Je suis pas sûr que la super soluce soit ce genre de phrase sinon il y aurait au moins quelques hypothèses depuis le temps mais aucune trouvées sur internet.

Sauf si tu considères que 71721075 donne le nombre de pas à faire dans chaque direction depuis la source. Là si je devais creuser, j'irai faire ces pas là autour des BSM

(c'est à genre 35 bornes de la mer mais pas grave selon le type

Ouais là par contre faut être bete vu que c'est difficilement possible d'etre plus clair

ba ils ont tous les mêmes réponses aux énigmes mais pas un seul cherche au même endroit.

Aux énigmes du début oui. Mais dès la 560/780 ça part dans le pifomètre le plus total.

Je vous explique pourquoi je pense que 71721075 indique où creuser précisément:
1) La pelle sur l'image, le mec qui est un peu éloigné de 3 silhouettes
2) dans la 1ere version c'était 71721057, ce qui ne change rien si on met 01234567 sur un cercle de cette façon:
x x 2 x x
x 3 x 1 x
4 x x x 0
x 5 x 7 x
x x 6 x x
Mais ça ça répond pas aux 3 RDV en Mer Cantabrique.

Le 24 avril 2020 à 14:17:09 blackapplex a écrit :
Je vous explique pourquoi je pense que 71721075 indique où creuser précisément:
1) La pelle sur l'image, le mec qui est un peu éloigné de 3 silhouettes
2) dans la 1ere version c'était 71721057, ce qui ne change rien si on met 01234567 sur un cercle de cette façon:
x x 2 x x
x 3 x 1 x
4 x x x 0
x 5 x 7 x
x x 6 x x
Mais ça ça répond pas aux 3 RDV en Mer Cantabrique.

ça donnerait ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587731806-move.png
Et ça pourrait être complété avec l'IS "IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITÉ, ET IL FAUT LA TROUVER. MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEMÉ D'EMBUCHES. À QUI LA FAUTE ? PAS À MOI !... JE RÉPÈTE : PAS À MOI !"

Le 24 avril 2020 à 14:05:24 blackapplex a écrit :

Le 24 avril 2020 à 10:49:07 Sif91 a écrit :
blackapplex ==> J'avais oublié de te demander mais c'est quoi cette histoire de leaks ? Il y a eut des fuites ? C'est sensé être impossible vu que Max est mort et que les réponses sont chez l'huissier :(
Je veux bien un lien si tu as :hap:

Bordel cette grotte
http://ninedaysaweek2.simplesite.com/
C'est Becker qui a leak les cahiers des charges initiaux
Si c'est avéré,les point fondamentaux c'est la chapelle St Léon de la 560, et les quelques infos supplémentaires sur les dernières énigmes

Ouai BMG :noel: J'en avais entendu parlé mais j'ai pas confiance en Becker.Je vais regarder ça plus en détail :oui: Le "problème" c'est que Becker dévoile le fameux :hap: cahier des charges après la mort de Max donc il peut bien raconter ce qu'il veut sachant qu'il n'a aucun intérêt qu'elle soit trouvée vu qu'il voulait la vendre en 2014 mais je vais regarder ton lien plus sérieusement.

"Sauf si tu considères que 71721075 donne le nombre de pas à faire dans chaque direction depuis la source. Là si je devais creuser, j'irai faire ces pas là autour des BSM"

C'est compliqué de suivre "71 pas à l'est" au millieu d'une forêt...A la limite si ca suit un chemin existant mais au milieu des arbres :noel: mais c'est pas con en soit ! :oui: ça pourrait bien être le nombre de pas ou un indication géographique ! Quand tu vas sur google map et que tu vas à genre 1.5/3 km à l'ouest de la chapelle de Dabo (j'ai plus le chiffre exact en tête)tu verras en bas à droite l'indication géographique 7.17.21 075 qui donne dans une forêt.Un endroit précis mais en pleine forêt quoi :hap: C'est pour ça que j'ai un doute sur le fait qu'elle soit en plaine forêt :( C'est "marrant" à trouver sur une carte mais sur place...Bonjour pour te repérer au milieu d’arbres :noel: Sachant qu'il n'y avait pas besoin de GPS, ni boussole et encore moins de détecteur de métaux.La cache doit SAUTER aux yeux sur la carte plus précise (ign 1/25000 admis depuis longtemps).Cela veut dire, selon moi, que les chiffres peuvent être des pas mais que sans boussole, les chiffres/pas suivent forcement un chemin existant sur la carte et qui te sautes aux yeux

"Aux énigmes du début oui. Mais dès la 560/780 ça part dans le pifomètre le plus total"

Clairement d'accord avec toi ! Max à dû faire exprès de faire une fausse piste sur plusieurs énigmes mais il devait pas penser que cette fausse piste serait suivit si sérieusement :noel: Il dit bien que la chasse est plus longue que prévu parce qu'il pensait pas que ces fausses piste durerait si longtemps(trop élaboré j'imagine ? ) et que les gens auraient remarqué la "supercherie" Le temps nous dit que ba voila quoi :hap:

"ça donnerait ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587731806-move.png
Et ça pourrait être complété avec l'IS "IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITÉ, ET IL FAUT LA TROUVER. MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEMÉ D'EMBUCHES. À QUI LA FAUTE ? PAS À MOI !... JE RÉPÈTE : PAS À MOI !"

J'ai toujours eut un doute sur cette "faute".Disons que ça peut confirmer le fait que les chercheurs font la faute et pas max ou une énigme finalement mal foutue.J'ai l'impression qu'il dit "vous vous trompez les copains ! Stop de suivre la fausse piste" :hap: Il à dû voir que les mecs chercher trop sur sa fausse piste et à voulu remettre les pendules à l'heure.
Pour revenir à tes chiffres/photos, ça se tiens ! C'est forcément une indication de pas ou géolocalisation et pas des chiffres pour trouver la date de naissance d'un gus qui servirait à pas grand chose pour la résolution des énigmes :noel:

Je t'avoue que j'ai jamais compris son IS "3 RDV en mer cantabrique"
Finalement, il n'y est pas sensé y avoir 50 traits sur la map...en tous cas dit explicitement dans les énigmes, c'est quoi, 4 ou 5 traits en tout ?
Appart le trait Cherbourg => Roncevaux et Carignan => Roncevaux qui passe par Bourges, il y en pas d'autre dans cette mer :( et encore, je suis gentil sur le fait que l'axe Carignan=>Ronceveux passe par l'eau :noel:
Y a encore du monde qui bosse sur ce canular en 2020 ?

Le 24 avril 2020 à 15:23:50 BientotLeBan40 a écrit :
Y a encore du monde qui bosse sur ce canular en 2020 ?

J'y passe pas ma vie donc ça me dérange pas vraiment :hap:
Je suis d'accord que le doute sur cette chasse est franchement permis

J'ai toujours eut un doute sur cette "faute".Disons que ça peut confirmer le fait que les chercheurs font la faute et pas max ou une énigme finalement mal foutue.

Bah si tu considères que les chiffres sont un trajet tortueux (comme ce que j'ai dessiné), il y a aucune raison de faire ce genre de trajet, sauf à éviter des choses en particulier sur un chemin (des arbres, des rochers?).
D'autres avaient vu que les 11° du leak c'est l'axe de la chapelle st léon vers les BSM, et la distance correspondait aussi.

elle sont situées à 2.69 kilomètres (soit environ 8000 pieds de 33 cm) du rocher de Dabo surmonté de la Chapelle Saint-Léon (une belle "nef encalminée" sur un océan de verdure),
on les trouve au nord-nord-est, soit "dos au ponant" lorsqu'on se trouve sur le rocher,
ce sont 3 pierres dressées (une borne et deux menhirs), ce qui correspond au 3 silhouettes dessinées sur le visuel,

Donc là encore, si je dois creuser de 2m en profondeur, je ramènerai une pelleteuse et je décaperai 3m sur 100m² autour des BSM

Le 24 avril 2020 à 15:23:50 BientotLeBan40 a écrit :
Y a encore du monde qui bosse sur ce canular en 2020 ?

Si jamais je vais creuser près des BSM et que j'y trouve rien, j'enterrerai moi même un coffret juste pour troller le prochain :noel:
Mais en l'occurence, j'en parle plus comme loisir. A une époque j'y ai investis du temps parce que t'as des vraies énigmes avec des vraies réponses. Ca veut pas dire que toute la chasse a une solution, mais c'est un fait que 80% des énigmes en ont une. Passer du temps sur ces 80% a du sens. Les 20% restants de la fin de la chasse, c'est amusant d'essayer

https://www.google.com/maps/@48.6724402,7.2553651,3a,90y,5.96h,71.88t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipP5ScqXjzsHG8Hdo9RgpGPK8yNJW9eUYVPL4CM_!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipP5ScqXjzsHG8Hdo9RgpGPK8yNJW9eUYVPL4CM_%3Dw203-h100-k-no-pi-0-ya93.00608-ro0-fo100!7i8704!8i4352

Et évidemment parmis les problèmes faut comprendre la dernière énigmes.
Si jamais j'ai le bon chemin, est-ce que je pars du centre entre les BSM? Et si oui, où est-ce que je vais?
Genre faudrait suivre ce chemin:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587740011-kek.jpg
Mais il y a aucun obstacle donc c'est surement pas ça

Le 24 avril 2020 à 16:38:50 blackapplex a écrit :

J'ai toujours eut un doute sur cette "faute".Disons que ça peut confirmer le fait que les chercheurs font la faute et pas max ou une énigme finalement mal foutue.

Bah si tu considères que les chiffres sont un trajet tortueux (comme ce que j'ai dessiné), il y a aucune raison de faire ce genre de trajet, sauf à éviter des choses en particulier sur un chemin (des arbres, des rochers?).
D'autres avaient vu que les 11° du leak c'est l'axe de la chapelle st léon vers les BSM, et la distance correspondait aussi.

elle sont situées à 2.69 kilomètres (soit environ 8000 pieds de 33 cm) du rocher de Dabo surmonté de la Chapelle Saint-Léon (une belle "nef encalminée" sur un océan de verdure),
on les trouve au nord-nord-est, soit "dos au ponant" lorsqu'on se trouve sur le rocher,
ce sont 3 pierres dressées (une borne et deux menhirs), ce qui correspond au 3 silhouettes dessinées sur le visuel,

Donc là encore, si je dois creuser de 2m en profondeur, je ramènerai une pelleteuse et je décaperai 3m sur 100m² autour des BSM

Il faut un puta** de tractopelle pour creuser à 80 cm de profondeur même en étant sûr donc une "minimum' de 80 cm de profondeur pour autant de largeur et sans caillou lol et cela sans GPS, boussole et détecteur ? Au milieu d'un nombre infini d'arbres potentiels. Forêts = impossible pour moi Ce genre de barre a mine en pleine forêt pendant 03h00 en étant un no name :pf: :hap: Pour vendre un livre qu'ils disaient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526479542-giphy.gif

Tu penses vraiment qu'il y a un obstacle réel sur place ? C'est quand même compliqué d'être sûr que l'obstacle ne bougera pas pendant la durée entière du jeu (1 an et demi) ou ça doit être un truc énorme.Il y a beaucoup de monde qui on étaient visiter les bornes donc forcement des mecs avec détecteur et personne n'a jamais rien trouvé ? Pas impossible mais ça reste improbable.Comme dit avant, combien font des sites internet et des messages sûr d'eux et combien d'entre eux ce sont vraiment déplacés...Les journaux disent qu'environ 200 000 personnes l'on cherché,ok mais combien on fait le déplacement ?

Je reviens sur la carte ign 1/25000 :hap: On y voit pas grand chose au niveau des bornes st martin.C'est aussi un dès trucs que je comprends pas quand il dit "A la fin du jeu tu as une zone, tu prends une carte plus précise et c'est au milieu de cette zone""Pas besoin de boussole, GPS ou autre, tu es sûr et certain du coin rien quand regardant la map" Ce qui veut dire qu'il doit y avoir un truc visuel que tu vas tout de suite voire et comprendre et dire, ok c'est ici.Sauf qu'il dit aussi qu'il n'y a pas de repère visuel et que les maps sont justes des outils où tu reporte tes recherches...Les fameuses contradictions des madits :hap:

C'est vrai que la dernière énigme n'a pas vraiment de réponse officiel :noel: J'ai portant pas mal cherché mais rien de concret que des spéculations.Finalement, tous le monde reste bloqués sur l'avant dernière énigme et el famoso sentinelle :hap:

Les sentinelles doivent être trouvé sur la carte 1/1000000 et pas la 1/25000 ce qui exclus toutes les hypothèses de tous le monde :rire:
C'est vraiment le 1er truc qui met venu à l'esprit après mon fail. Il dit "pas des villes ni montagne pour les sentinelles" sur une carte complète de France ? C'est forcement des autoroutes qui se rejoignent ?

Ps: J'avais écrit une réponse hier vers 23h00 mais j'ai dû faire une fausse manip vu qu'il n'était plus là ce matin...J'avais pris du temps borde* :noel:
Edit: Le 1er message viens de réapparaître mais pas le 2eme :snif:

Tu penses vraiment qu'il y a un obstacle réel sur place ?

J'en sais rien, en fait je me fixe rarement sur une idée, j'en ai 30 en tête et j'esaie de voir lesquelles correspondent à toutes les contraintes: énigmes / IS / madits. Ca peut être des routes, des chemins, des montagnes, des structures incassables...
Et oui les madits se contredisent, ce qui est pas si étonnant que ça, moi aussi je me contredirai si je devais répondre à des milliers de messages, selon mon humeur et ma vision des choses à un moment t. C'est pour ça qu'il faut pas trop s'y fier, tout en relevant les incompatibilité stricte, et évidemment ça argumente pour la thèse du fake.

Ce qui fait que je pense pas que ça soit un fake, c'est que, vu les termes qu'il emploie, ça ne m'étonne absolument pas que chacun soit 100% libre d'interprétation à tous les niveaux. Et oui pour 100 chercheurs t'en a surement 1 voir moins qui va vraiment creuser. Moi je sais que j'irai jamais, sauf si j'ai une idée de génie qui confirme toutes les énigmes, toutes les IS et tous les madits.
A part mes phares que je trouve au pif (et qui sont pas franchement en accord avec les madits, mais ça correspond pas mal aux visuels), il n'y a absolument aucun élement où j'ai 3 RDV en Mer Cantabrique.
Il faut tracer un trait vers le sud, puis regarder la nef depuis Bourges. Et là j'ai absolument aucun doute sur cet axe, mais une fois qu'on a ça, moi je ne sais plus. Normalement l'énigme d'après commence où s'arrête celle d'avant, donc à la chapelle st léon, et ensuite 11°, dos au ponant etc.. et là je me perds parce que des choses se confirment pas.

J'ai quand même une doute sur toute l'idée de lumière, je pense que c'est un des points les moins regardé. Si tu regardes mes traits, ils ont la couleur des énigmes, et ça donne le schéma d'une IS, ce qui peut ABSOLUMENT pas être une coincidence (même si ça contredit un madit). Les croisements des traits de couleurs se font à Bourges et ça c'est fondamental je crois, ça va dans le sens de l'IS sur le guidon, mais là encore je me perds, et j'ai beau cherché, je vais jamais plus loin avec certitude. Notamment aussi à cause de la grosse contradiction des sentinelles qu'on doit pouvoir spot sur la grosse map (ça c'est une erreur de sa part je crois, on a forcément mal interprété)

On est d'accord pour les fameux RDV en mer cantabrique :hap:
Il y a tellement d’hypothèses possible et des coins crédibles que c'est effectivement compliqué de ce fixer sur une seule idée...Surtout que les madits mettent des bâtons dans les roues.J'ai trouvé un autre coin "possible" mais à presque l'opposé de Dabo...Tous est plausible dans cette chasse et finalement "rien" de concret :noel:

J'ai regarder des madits sur les sentinelles et max précise bien qu'on les voient que sur une des deux cartes.C'est donc une obligation que ça soit la plus précise donc la 1/25000 mais on est même pas sensé l'utiliser à ce moment du jeu :pf: C'est compréhensible qu'il s'est foiré sur certaine réponses vu le nombre de message en 8 ans sur le minitel.D'ailleurs, il devait péter un câble à certaines questions :rire: Genre : "mais pourquoi il me parle de Charlemagne ce con" :noel:

Je me demandais si Bourges est vraiment le début du jeu ou si ça veut simplement dire que le jeu ce passe en France.C'est tellement logique que la chasse ce passe en France mais voila quoi :noel:
Sinon, tous les traits sont à reporter sur la ville de bourges en s'aidant des noms des rues/monuments et on la trouve :hap: Genre il fallait pas du tout bouger de cette ville en faite :rire: Il y a bien la rue cocher à Bourges et la spirale à 4 coins c'est qu'un pauvre rond point à la con :rire: Il reste plus qu'à trouver un parc et c'est le gg

En vrai, C'est pas une mauvaise idée :hap: C'est sûr et certain que c'est un truc bête et méchant. Il disait qu'elle devait durer entre 8 et 14 mois mais à l'époque c'était autrement plus compliqué pour ce renseigner(Pas internet,juste le téléphone et le minitel donc vraiment hyper limité) donc il à dû mettre des trucs facile à trouver et avec le temps et la non-découverte, on est tous partie dans des délires lointain.Il précise qu'un mec avec une bonne culture général pouvait la trouver presque sans renseignement :noel:
Je vais regarder plus sérieusement une carte de Bourges https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 255