Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

https://youtu.be/tn4rn3pZYc4?t=4360

"il y a evidemment pas que des droites puisque , il est question de spirale , il est question d autre chose, evidemment , mais il y a un certain nombre de droites a tirer"

pour moi il dit clairement que la spirale est a tracer
qu en pensez vous ?

Dabo :rire:

Cette boucle infernale :ouch:

Changez-rien les daboïstes, vous y êtes presque ! Bientôt 30 ans sur la même piste et toujours les mêmes trous vides, vous êtes pas doué pour conclure on dirait. :snif:

Le 14 août 2022 à 22:42:08 PaulAcher a écrit :
Dabo :rire:

Cette boucle infernale :ouch:

Changez-rien les daboïstes, vous y êtes presque ! Bientôt 30 ans sur la même piste et toujours les mêmes trous vides, vous êtes pas doué pour conclure on dirait. :snif:

kheyou si tu ecoutes les derniers vocaux franchement c est dur de ne pas penser que la resolution daboiste classique constitue une bonne partie de la solution

Le 14 août 2022 à 22:59:49 :

Le 14 août 2022 à 22:42:08 PaulAcher a écrit :
Dabo :rire:

Cette boucle infernale :ouch:

Changez-rien les daboïstes, vous y êtes presque ! Bientôt 30 ans sur la même piste et toujours les mêmes trous vides, vous êtes pas doué pour conclure on dirait. :snif:

kheyou si tu ecoutes les derniers vocaux franchement c est dur de ne pas penser que la resolution daboiste classique constitue une bonne partie de la solution

Bah oui j'ai écouté et j'ai eu la même impression que toi. :rire:

Après comme je l'ai souvent répété, que Dabo fasse partie du jeu ça fait aucun doute, que ça soit là que la chouette est enterrée ça me parait littéralement impossible pour différentes raisons, dont une évidente liée à la conception d'une telle chasse et de ce qu'on en sait.

Il y a aussi un truc que les daboïstes ne prennent pas en compte et pourtant c'est très intéressant :

Admettons, grâce à MB, qu'aucune fausse piste ne soit voulue par Max lorsqu'il a créé le jeu. Il s'est donc approprié ces fausses pistes en voyant les pistes des chercheurs et en faisant croire que c'était voulu. Max savait pertinemment que Dabo était LE spot des chercheurs depuis le début. Aussi fourbe et vicieux soit-il, qu'elles soient voulues ou non, il n'aurait jamais dit tout ce qu'il a dit sur les fausses pistes si Dabo était effectivement le bon spot. :oui:

Le 14 août 2022 à 23:21:33 PaulAcher a écrit :

Le 14 août 2022 à 22:59:49 :

Le 14 août 2022 à 22:42:08 PaulAcher a écrit :
Dabo :rire:

Cette boucle infernale :ouch:

Changez-rien les daboïstes, vous y êtes presque ! Bientôt 30 ans sur la même piste et toujours les mêmes trous vides, vous êtes pas doué pour conclure on dirait. :snif:

kheyou si tu ecoutes les derniers vocaux franchement c est dur de ne pas penser que la resolution daboiste classique constitue une bonne partie de la solution

Bah oui j'ai écouté et j'ai eu la même impression que toi. :rire:

Après comme je l'ai souvent répété, que Dabo fasse partie du jeu ça fait aucun doute, que ça soit là que la chouette est enterrée ça me parait littéralement impossible pour différentes raisons, dont une évidente liée à la conception d'une telle chasse et de ce qu'on en sait.

si tout ne tient qu a la SS ca ne serait pas deconnant qu elle soit enterree a dabo
on peut trouver beaucoup de raccourcis , mais sans une resolution integrale des enigmes pas moyen de tomber sur le pile poil
par ailleurs MV a surement du prevoir la SS comme verrou de la chasse
quand les chouetteur etaient aux BSM , si elles sont reellement les sentinelles , apres 6 mois , max a tres bien pu broder a l aide des madits pour allonger artificiellement la duree de la chasse etant donne qu elle devait durer 2 ans
sauf qu il n avait pas anticipe que ses madits bloqueraient completement la chasse

je verrais bien ca comme ca

Le 14 août 2022 à 23:57:43 PaulAcher a écrit :
Il y a aussi un truc que les daboïstes ne prennent pas en compte et pourtant c'est très intéressant :

Admettons, grâce à MB, qu'aucune fausse piste ne soit voulue par Max lorsqu'il a créé le jeu. Il s'est donc approprié ces fausses pistes en voyant les pistes des chercheurs et en faisant croire que c'était voulu. Max savait pertinemment que Dabo était LE spot des chercheurs depuis le début. Aussi fourbe et vicieux soit-il, qu'elles soient voulues ou non, il n'aurait jamais dit tout ce qu'il a dit sur les fausses pistes si Dabo était effectivement le bon spot. :oui:

j ai longtemps pense comme ca
mais il entendait peut etre par la tous les chouetteurs qui s eloignaient de dabo
et avec ce qu a dit MB je penche plutot sur la deuxieme option a present

Il y a encore des anti Dabo ? Pas en mode la chouette et forcément
là mais à sincèrement penser que c'est une fausse piste ?

Le 14 août 2022 à 22:42:08 :
Dabo :rire:

Cette boucle infernale :ouch:

Changez-rien les daboïstes, vous y êtes presque ! Bientôt 30 ans sur la même piste et toujours les mêmes trous vides, vous êtes pas doué pour conclure on dirait. :snif:

Mais franchement tu le fais exprès PaulAcher entre nous soit dit, n'importe qui peut comprendre que les BSM et le Rocher de Dabo sont les solutions de la chasse avec les arguments énoncés ci-dessus, à moins que tu sois un turbo troll depuis 200 pages mais j'en doute un peu :hap:

Le 15 août 2022 à 00:06:46 :

Le 14 août 2022 à 23:57:43 PaulAcher a écrit :
Il y a aussi un truc que les daboïstes ne prennent pas en compte et pourtant c'est très intéressant :

Admettons, grâce à MB, qu'aucune fausse piste ne soit voulue par Max lorsqu'il a créé le jeu. Il s'est donc approprié ces fausses pistes en voyant les pistes des chercheurs et en faisant croire que c'était voulu. Max savait pertinemment que Dabo était LE spot des chercheurs depuis le début. Aussi fourbe et vicieux soit-il, qu'elles soient voulues ou non, il n'aurait jamais dit tout ce qu'il a dit sur les fausses pistes si Dabo était effectivement le bon spot. :oui:

j ai longtemps pense comme ca
mais il entendait peut etre par la tous les chouetteurs qui s eloignaient de dabo
et avec ce qu a dit MB je penche plutot sur la deuxieme option a present

J'avoue que c'est possible aussi vu comme ça. :rire:

Mais en vrai c'est très peu probable, il aurait forcément communiquer d'une manière différente, je veux dire si tu sais que les 3/4 des chercheurs sont sur la bonne piste tu insistes pas, même des années plus tard, sur le fait que ce qui bloque le jeu sont les fausses pistes, dont la fameuse piste autoroutière qui mène au cul de sac, en incitant les chercheurs à faire demi-tour, et ce même si tu avais prévu aucune fausse piste en créant le jeu. Car là ça serait du mensonge et je suis persuadé, même MB l'a dit, que Max n'a jamais vraiment menti aux chercheurs. C'est plus une question de sémantique et d'interprétation qui fait qu'il y a des incohérences entre Max et MB.

Le 15 août 2022 à 00:11:33 :

Le 14 août 2022 à 22:42:08 :
Dabo :rire:

Cette boucle infernale :ouch:

Changez-rien les daboïstes, vous y êtes presque ! Bientôt 30 ans sur la même piste et toujours les mêmes trous vides, vous êtes pas doué pour conclure on dirait. :snif:

Mais franchement tu le fais exprès PaulAcher entre nous soit dit, n'importe qui peut comprendre que les BSM et le Rocher de Dabo sont les solutions de la chasse avec les arguments énoncés ci-dessus, à moins que tu sois un turbo troll depuis 200 pages mais j'en doute un peu :hap:

Je sais pas ce qui me désole le plus entre le fait que tu ne vois pas et ne te souviennes pas que c'est toi le troll ici, et le fait que tu crois que c'est TA piste, au point d'être méchant et condescendant avec toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi.

Tu remarqueras que je n'ai jamais nié l'existence de Dabo dans le jeu mais spoiler alerte : IL Y A 0 CHANCE QUE LA CHOUETTE Y SOIT ENTERRÉE. :hap:

Le 15 août 2022 à 00:35:50 :

Le 15 août 2022 à 00:11:33 :

Le 14 août 2022 à 22:42:08 :
Dabo :rire:

Cette boucle infernale :ouch:

Changez-rien les daboïstes, vous y êtes presque ! Bientôt 30 ans sur la même piste et toujours les mêmes trous vides, vous êtes pas doué pour conclure on dirait. :snif:

Mais franchement tu le fais exprès PaulAcher entre nous soit dit, n'importe qui peut comprendre que les BSM et le Rocher de Dabo sont les solutions de la chasse avec les arguments énoncés ci-dessus, à moins que tu sois un turbo troll depuis 200 pages mais j'en doute un peu :hap:

Je sais pas ce qui me désole le plus entre le fait que tu ne vois pas et ne te souviennes pas que c'est toi le troll ici, et le fait que tu crois que c'est TA piste, au point d'être méchant et condescendant avec toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi.

Tu remarqueras que je n'ai jamais nié l'existence de Dabo dans le jeu mais spoiler alerte : IL Y A 0 CHANCE QUE LA CHOUETTE Y SOIT ENTERRÉE. :hap:

Méchant et condescendant qu'il dit, tu vas m'obliger à retrouver tout tes posts ou tu interviens depuis 200 pages pour nous dire qu'on est con et que les BSM + Rocher de Dabo = fausse piste ingénieuse de Max Valentin ?

L'hôpital qui se fout de la charité, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes, n'est ce pas ? :malade:

Putain les Midit j'en peux plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Résumé tu topic ?

Vous allez résoudre cette affaire bientôt ?

Enfin bref, à cause de Becker, tout le monde focus sur Dabo et sur la SS, alors qu'avant les gens étaient bien plus dispersés, il "recadre" le jeu, mais au final il avantage et désavantage moulte chercheurs quoi qu'il fasse et donc tout à fait inique, et après il vient nous parler "d'immense respect qu'il a envers les joueurs", parle sans cesse de la Supersolution mais ne veut pas parler des énigmes, mais out les calvaires dans la chasse alors que c'est un peu le béaba des chasses aux trésors, Max Valentin était beaucoup plus fin et intelligent que lui, à force d'éliminer de multiples éléments ça va se finir en chasse au trésor Kellogg's, du moins ça l'est déjà avec tout les indices donnés, les joueurs même peu avancé comprennent que la 520 est inutile, pas de reliquat dans la 530, j'en passe et des meilleurs et tout ça sans raisonner mais juste en écoutant les propos d'un mec qui"nique"tout simplement l'œuvre d'un mec décédé, tout en lui chiant continuellement à la gueule de manière bien ficelé en différenciant Max Valentin de Régis Hauser.

Comme je l'ai dit la chasse sera trouvée avant l'anniversaire des 31 ans, vu que de toute évidence il compte donner la nature de la Supersolution en free avec une peinture.

Quel gâchis. :malade:

Le 15 août 2022 à 00:40:48 :

Le 15 août 2022 à 00:35:50 :

Le 15 août 2022 à 00:11:33 :

Le 14 août 2022 à 22:42:08 :
Dabo :rire:

Cette boucle infernale :ouch:

Changez-rien les daboïstes, vous y êtes presque ! Bientôt 30 ans sur la même piste et toujours les mêmes trous vides, vous êtes pas doué pour conclure on dirait. :snif:

Mais franchement tu le fais exprès PaulAcher entre nous soit dit, n'importe qui peut comprendre que les BSM et le Rocher de Dabo sont les solutions de la chasse avec les arguments énoncés ci-dessus, à moins que tu sois un turbo troll depuis 200 pages mais j'en doute un peu :hap:

Je sais pas ce qui me désole le plus entre le fait que tu ne vois pas et ne te souviennes pas que c'est toi le troll ici, et le fait que tu crois que c'est TA piste, au point d'être méchant et condescendant avec toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi.

Tu remarqueras que je n'ai jamais nié l'existence de Dabo dans le jeu mais spoiler alerte : IL Y A 0 CHANCE QUE LA CHOUETTE Y SOIT ENTERRÉE. :hap:

Méchant et condescendant qu'il dit, tu vas m'obliger à retrouver tout tes posts ou tu interviens depuis 200 pages pour nous dire qu'on est con et que les BSM + Rocher de Dabo = fausse piste ingénieuse de Max Valentin ?

L'hôpital qui se fout de la charité, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes, n'est ce pas ? :malade:

Non mais qu'on soit bien clair, quand je poste ici en me moquant des daboïstes, c'est juste toi qui est visé, tu prends ça tellement à coeur et tu as tellement était mauvais envers toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi que c'est légitime de prendre les gens comme toi de haut.

Même là tu ne comprends pas que le fait que ça soit voulu par Max lors de la création du jeu, ou qu'il se soit approprié les pistes des chercheurs comme étant ses fausses pistes, ça change strictement rien au fait que Dabo ne peut pas être le bon spot, c'est juste de la logique et du bon sens.

Mais Dabo fait bien partie du jeu, tu peux chercher un message où je dis le contraire si tu veux, bonne chance. :hap:

Le 15 août 2022 à 00:43:18 :
Résumé tu topic ?

Vous allez résoudre cette affaire bientôt ?

Bientôt 30 ans qu'ils sont à quelques mètres de la chouette askip. :hap:

Le 15 août 2022 à 00:53:37 :

Le 15 août 2022 à 00:40:48 :

Le 15 août 2022 à 00:35:50 :

Le 15 août 2022 à 00:11:33 :

Le 14 août 2022 à 22:42:08 :
Dabo :rire:

Cette boucle infernale :ouch:

Changez-rien les daboïstes, vous y êtes presque ! Bientôt 30 ans sur la même piste et toujours les mêmes trous vides, vous êtes pas doué pour conclure on dirait. :snif:

Mais franchement tu le fais exprès PaulAcher entre nous soit dit, n'importe qui peut comprendre que les BSM et le Rocher de Dabo sont les solutions de la chasse avec les arguments énoncés ci-dessus, à moins que tu sois un turbo troll depuis 200 pages mais j'en doute un peu :hap:

Je sais pas ce qui me désole le plus entre le fait que tu ne vois pas et ne te souviennes pas que c'est toi le troll ici, et le fait que tu crois que c'est TA piste, au point d'être méchant et condescendant avec toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi.

Tu remarqueras que je n'ai jamais nié l'existence de Dabo dans le jeu mais spoiler alerte : IL Y A 0 CHANCE QUE LA CHOUETTE Y SOIT ENTERRÉE. :hap:

Méchant et condescendant qu'il dit, tu vas m'obliger à retrouver tout tes posts ou tu interviens depuis 200 pages pour nous dire qu'on est con et que les BSM + Rocher de Dabo = fausse piste ingénieuse de Max Valentin ?

L'hôpital qui se fout de la charité, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes, n'est ce pas ? :malade:

Non mais qu'on soit bien clair, quand je poste ici en me moquant des daboïstes, c'est juste toi qui est visé, tu prends ça tellement à coeur et tu as tellement était mauvais envers toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi que c'est légitime de prendre les gens comme toi de haut.

Même là tu ne comprends pas que le fait que ça soit voulu par Max lors de la création du jeu, ou qu'il se soit approprié les pistes des chercheurs comme étant ses fausses pistes, ça change strictement rien au fait que Dabo ne peut pas être le bon spot, c'est juste de la logique et du bon sens.

Mais Dabo fait bien partie du jeu, tu peux chercher un message où je dis le contraire si tu veux, bonne chance. :hap:

Non, c'est juste que quand quelqu'un vient dire à des mecs : "Vous êtes idiots, Dabo = Imbécile en Patois Mdair donc fosse pyst voulue par l'auteur", et ce sans apporter d'arguments pertinents et censés (je résume très grossièrement) on récolte ce que l'on sème, tu es toujours venu de manière arrogante sans vouloir débattre de manière intelligente, donc je t'ai toujours envoyé chié, point.

Mais tu voudras toujours avoir raison, la preuve elle est ici même, tu retournes déjà ta veste concernant les BSM et le Rocher de Dabo, jamais tu viendras nous dire : oui vous aviez raison.

Et le jour où la Chouette sera déterrée à Dabo, que vas-tu dire ? :)

Et je n'ai jamais exclu en tant que Daboïste que la Chouette puisse être enterrée dans une commune avoisinante, mais en tout cas elle ne sera pas plus loin, ça c'est certain, vu que les BSM sont le point de départ de la Supersolution.

Enfin bref. :)

Pour le coup je n'ai jamais utilisé cet argument de Dabo = imbécile en patois mais c'est vrai que ça va bien à certains daboïstes. :hap:

Si la chouette est déterrée à Dabo je serais le premier à venir te féliciter d'avoir toujours cru en cette piste que l'on trouve en quelques clics lorsqu'on s'intéresse à la chasse pour la toute première fois, puis je disparaitrais à tout jamais, au Canada par exemple. :hap:

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 103