Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 12 mai 2022 à 23:06:51 :

Sif
Essaie de trouver son adresse mail sur le wiki à son nom ou directement sur discord (je l'ai déjà vu connecté).
J'avais déjà regardé ce dossier de Airyn et il semblerai que la "meilleure" carte soit celle de 1988 :(

Je rajoute que Becker ne s'est surement pas fait chier à se procurer une telle carte, cela veut dire que la carte la plus récente aux 1/25 000 est toujours viable pour trouver la Chouette. (même s'il y a plus d'éléments parasites sur celle-ci) :ok:

C'est aussi pour ça que j'ai pris une carte récente :hap: Il faut quand même faire attention parce qu'il a peut-être juste regardé sur google map pour le spot et n'a certainement pas fait le cheminement. D'ailleurs, au vu de ses réponses, il y a pas vraiment de doute sur le fait qu'il na rien regardé d'autre que les solutions et spot.

Imaginons que la ss soit un truc du genre : fdjnjddj et que ce truc te fait bouger dans la zone en partants des BSM pour finir sur le pile-poil. MB a peut-être rushé le livre des solutions et juste checké la toute fin avec les explications de MV. Par exemple : la réponse de la 520 est = fdjnjddj avec des infos rajouté par MV du style "et oui il fallait trouvé ce code pour arriver à la statue de Jean-Louis situé dans le parc mescouilles à Paris et creuser à 10 mètres à l'est de ce repaire" ce qui n'est pas le vrai décryptage de la ss mais sont explications. dMB à certainement juste regardé le parc sur google map sans vraiment comprendre le décryptage du code en mode ballec juste pour confirmer que la statue est bien présente et n'a rien fait du cheminement officiel. Il dit lui-même qu'il n'a refait aucun cheminement que ça soit la 1/1000000 ou la 25.
MV disait bien qu'une fois la chouette trouvé, il n'y aurai pas besoin de refaire le parcours mais juste aller directement sur le spot pour le pèlerinage :hap:

Saluts les kheys, bon je ne suis pas un chevronné de la chouette, en revanche je me suis penché par le passé sur ce cas à plusieurs reprise, cependant il y a quelques jours réveillé d'un seul coup à 2h du mat avec un immense "ding" dans ma tête, et vous connaissez la suite, on retourne dans la boucle ect... Sauf que je viens de découvrir tout les rebondissement avec Michel Becker, et bordel il lache des dingueries, j'ai pas eu le temps d'analyser tout les vocaux discord mais y'a clairement de quoi débloquer, en 2 min je viens d'apprendre que Dabo (enfin le rocher) serait la NEF et que 9 des 11/12 énigmes serait parfaitement décrypté :rire: bon je sais pas trop si il troll ou je ne sais quoi mais en tout cas s'il y a un discord just pour les kheys je veux bien une invit (j'ai déjà mp 2 personnes d'ici mais bon).

ah et si jamais mon éclair de lucidité m'a fait pensé que le canot impériale aurait pu être la NEF.

Le 14 mai 2022 à 15:09:10 Renard_Sournois a écrit :
Saluts les kheys, bon je ne suis pas un chevronné de la chouette, en revanche je me suis penché par le passé sur ce cas à plusieurs reprise, cependant il y a quelques jours réveillé d'un seul coup à 2h du mat avec un immense "ding" dans ma tête, et vous connaissez la suite, on retourne dans la boucle ect... Sauf que je viens de découvrir tout les rebondissement avec Michel Becker, et bordel il lache des dingueries, j'ai pas eu le temps d'analyser tout les vocaux discord mais y'a clairement de quoi débloquer, en 2 min je viens d'apprendre que Dabo (enfin le rocher) serait la NEF et que 9 des 11/12 énigmes serait parfaitement décrypté :rire: bon je sais pas trop si il troll ou je ne sais quoi mais en tout cas s'il y a un discord just pour les kheys je veux bien une invit (j'ai déjà mp 2 personnes d'ici mais bon).

ah et si jamais mon éclair de lucidité m'a fait pensé que le canot impériale aurait pu être la NEF.

il a en aucun cas confirme que le rocher de dabo est la nef

Le 14 mai 2022 à 15:49:22 :

Le 14 mai 2022 à 15:09:10 Renard_Sournois a écrit :
Saluts les kheys, bon je ne suis pas un chevronné de la chouette, en revanche je me suis penché par le passé sur ce cas à plusieurs reprise, cependant il y a quelques jours réveillé d'un seul coup à 2h du mat avec un immense "ding" dans ma tête, et vous connaissez la suite, on retourne dans la boucle ect... Sauf que je viens de découvrir tout les rebondissement avec Michel Becker, et bordel il lache des dingueries, j'ai pas eu le temps d'analyser tout les vocaux discord mais y'a clairement de quoi débloquer, en 2 min je viens d'apprendre que Dabo (enfin le rocher) serait la NEF et que 9 des 11/12 énigmes serait parfaitement décrypté :rire: bon je sais pas trop si il troll ou je ne sais quoi mais en tout cas s'il y a un discord just pour les kheys je veux bien une invit (j'ai déjà mp 2 personnes d'ici mais bon).

ah et si jamais mon éclair de lucidité m'a fait pensé que le canot impériale aurait pu être la NEF.

il a en aucun cas confirme que le rocher de dabo est la nef

ce batard remet en question 3 ans d'anti d'aboisme https://youtu.be/bSs7IjPcCrk?t=6805

Le 14 mai 2022 à 15:09:10 :
Saluts les kheys, bon je ne suis pas un chevronné de la chouette, en revanche je me suis penché par le passé sur ce cas à plusieurs reprise, cependant il y a quelques jours réveillé d'un seul coup à 2h du mat avec un immense "ding" dans ma tête, et vous connaissez la suite, on retourne dans la boucle ect... Sauf que je viens de découvrir tout les rebondissement avec Michel Becker, et bordel il lache des dingueries, j'ai pas eu le temps d'analyser tout les vocaux discord mais y'a clairement de quoi débloquer, en 2 min je viens d'apprendre que Dabo (enfin le rocher) serait la NEF et que 9 des 11/12 énigmes serait parfaitement décrypté :rire: bon je sais pas trop si il troll ou je ne sais quoi mais en tout cas s'il y a un discord just pour les kheys je veux bien une invit (j'ai déjà mp 2 personnes d'ici mais bon).

ah et si jamais mon éclair de lucidité m'a fait pensé que le canot impériale aurait pu être la NEF.

Pour résumer les dingueries de Michel :rire: :
- Pas de reliquats/SS/MA ça veut juste dire que des personnes recherche du vent depuis 30 ans
- La 520 est la derrière énigme
- La "SS" est donné dans la 520 puisque dernière énigme

On sait aussi que la 520 du CDC "fouille" est identique à la 520 de la version final(elle n'ont pas la même forme mais le résultat/compréhension de cette énigme est identique).
Donc avec tes sentinelles et seulement le mot "fouille" tu dois trouver un pile-poil très précis avec les repaires ainsi que la distance :) ça parait franchement compliqué...

Il dit aussi que c'est très difficile de définir le pile-poil dans son fauteuil ce qui sous-entant que tu dois être sur place pour finir la chasse et donc de deviner qu'il y a des repaires à ton points précis. D'ailleurs, il dit que c'était presque impossible en 1993 de finir la chasse sans déplacement et affirme que c'est "plus simple" en 2022 avec la technologie, internet, vodoo etc...

Il est en roue libre :rire:

Le 15 mai 2022 à 09:40:59 :

Le 14 mai 2022 à 15:09:10 :
Saluts les kheys, bon je ne suis pas un chevronné de la chouette, en revanche je me suis penché par le passé sur ce cas à plusieurs reprise, cependant il y a quelques jours réveillé d'un seul coup à 2h du mat avec un immense "ding" dans ma tête, et vous connaissez la suite, on retourne dans la boucle ect... Sauf que je viens de découvrir tout les rebondissement avec Michel Becker, et bordel il lache des dingueries, j'ai pas eu le temps d'analyser tout les vocaux discord mais y'a clairement de quoi débloquer, en 2 min je viens d'apprendre que Dabo (enfin le rocher) serait la NEF et que 9 des 11/12 énigmes serait parfaitement décrypté :rire: bon je sais pas trop si il troll ou je ne sais quoi mais en tout cas s'il y a un discord just pour les kheys je veux bien une invit (j'ai déjà mp 2 personnes d'ici mais bon).

ah et si jamais mon éclair de lucidité m'a fait pensé que le canot impériale aurait pu être la NEF.

Pour résumer les dingueries de Michel :rire: :
- Pas de reliquats/SS/MA ça veut juste dire que des personnes recherche du vent depuis 30 ans
- La 520 est la derrière énigme
- La "SS" est donné dans la 520 puisque dernière énigme

On sait aussi que la 520 du CDC "fouille" est identique à la 520 de la version final(elle n'ont pas la même forme mais le résultat/compréhension de cette énigme est identique).
Donc avec tes sentinelles et seulement le mot "fouille" tu dois trouver un pile-poil très précis avec les repaires ainsi que la distance :) ça parait franchement compliqué...

Il dit aussi que c'est très difficile de définir le pile-poil dans son fauteuil ce qui sous-entant que tu dois être sur place pour finir la chasse et donc de deviner qu'il y a des repaires à ton points précis. D'ailleurs, il dit que c'était presque impossible en 1993 de finir la chasse sans déplacement et affirme que c'est "plus simple" en 2022 avec la technologie, internet, vodoo etc...

Il est en roue libre :rire:

En vrai je sais pas si il fait ça uniquement pour avoir de la hype et vendre plus de V4 (enfin ça a marché avec moi hein :) ) ou qu'il y a une énorme arnaque derrière, enfin je vais continuer d'analyser les voc, j'ai pas mal d'heures à rattraper visiblement, mais sinon pas d'info sur le discord? :(

Le 18 avril 2019 à 01:20:07 :
Salut les kheys, aujourd'hui, je vous propose d'être RICHE :bave:
Evidemment, c'est pas riche de julien de capital.com ou tu gagnera 2k€ par minute ([[sticker:p/1kki]]), mais un chemins semé d’embûches pour un trésor de 150 000€ :bave:

"Comment ça marche ? Elle est où l'embrouille fdp " :
C'est bien ça le truc, l'embrouille c'est qu'il va falloir bosser en équipe et dur , en effet, il y a maintenant 26 ans, un certain Max Valentin a enterrer un chouette,intégralement en or, quelque part en France qui vaut la modique somme de 150.000€ :bave:
Pour pouvoir là retrouver, il a laisser derrière lui 11 énigmes , qu'il a publié dans un livre, qui une fois résolu, donne précisément la position de cette chouette, donc notre but aujourd'hui, ça va être de résoudre ces 11 énigmes :ok:
Quelques liens utiles :
Le lien pour télécharger les énigmes : http://lachouette.net/index.php?a=E
Des Indications Supplémentaires du créateur de l'énigme, pour éliminer des fausses pistes :ok: : http://lachouette.net/index.php?a=IS
Le Google Drive que je tiendrais à jour avec notre avancement [[sticker:p/1jni]] : https://docs.google.com/document/d/1c-_VTx75pbeOmZ7a7s6D1nTu2eCJpysbu9TcefhK7E8

Notre plan :
Clairement, aujourd'hui le gros problème, c'est que toutes les fausses pistes sont sur-exploités. Les chouetteurs sont vieux, et, n'arrivent plus à "sortir du moule".

Je pense que le 18-25 serait le meilleur endroit pour essayer de trouver ces fameuses "nouvelles pistes".
L'auteur à souvent dit que au delà des énigmes purs, les solutions, une fois trouvée sont "simples" et qu'il faut juste avoir le bon "déclic".

Actuellement le plan, c'est pas de repartir complètement de 0, les réponses évidentes, comme la 530/BOURGES, ou la 470/A RONCEVAUX sont des cadeaux. Ne reste plus qu'a, en s'informant bien de récupérer toutes les infos que l'on pourrait avoir qui sont sûr (j'entends là indéniable), et de les réexploiter à notre sauce.

Difficulté :
Le vrai truc dans la chouette qui est difficile, c'est qu'il n'y as jamais la réponse définitive à l'énigme sur laquel on planche, et tout est sous formes d'analogies.Il faut essayer de complètement sortir du moule, pour trouver les solutions, mais, ne pas avoir la prétention de chercher compliquer, car là est le piège. Toutes les énigmes sont reliés d'une manière ou d'une autre entre elle, d'une manière "simple".

En tout cas, merci à vous si vous avez lu en entier, et on se retrouve pour discuter de tout ça [[sticker:p/1kkh]]
(Tenez vous au courant de l'avancé des kheys en regardant le google drive si vous voulez nous rejoindre en cours de route :ok:)
(Merci Kheygionalle pour l'inspiration)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-45456277-1-0-1-0-sur-la-trace-de-la-chouette-d-or-un-tresor-a-la-cle.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-47652585-1-0-1-0-la-quete-de-la-chouette-d-or-un-tresor-a-la-cle.htm

Jamais deux sans trois pour percer avec la Chouette sur le 18 25 :hap:

Le 13 mai 2022 à 08:16:03 :

Le 12 mai 2022 à 23:06:51 :

Sif
Essaie de trouver son adresse mail sur le wiki à son nom ou directement sur discord (je l'ai déjà vu connecté).
J'avais déjà regardé ce dossier de Airyn et il semblerai que la "meilleure" carte soit celle de 1988 :(

Je rajoute que Becker ne s'est surement pas fait chier à se procurer une telle carte, cela veut dire que la carte la plus récente aux 1/25 000 est toujours viable pour trouver la Chouette. (même s'il y a plus d'éléments parasites sur celle-ci) :ok:

C'est aussi pour ça que j'ai pris une carte récente :hap: Il faut quand même faire attention parce qu'il a peut-être juste regardé sur google map pour le spot et n'a certainement pas fait le cheminement. D'ailleurs, au vu de ses réponses, il y a pas vraiment de doute sur le fait qu'il na rien regardé d'autre que les solutions et spot.

Imaginons que la ss soit un truc du genre : fdjnjddj et que ce truc te fait bouger dans la zone en partants des BSM pour finir sur le pile-poil. MB a peut-être rushé le livre des solutions et juste checké la toute fin avec les explications de MV. Par exemple : la réponse de la 520 est = fdjnjddj avec des infos rajouté par MV du style "et oui il fallait trouvé ce code pour arriver à la statue de Jean-Louis situé dans le parc mescouilles à Paris et creuser à 10 mètres à l'est de ce repaire" ce qui n'est pas le vrai décryptage de la ss mais sont explications. dMB à certainement juste regardé le parc sur google map sans vraiment comprendre le décryptage du code en mode ballec juste pour confirmer que la statue est bien présente et n'a rien fait du cheminement officiel. Il dit lui-même qu'il n'a refait aucun cheminement que ça soit la 1/1000000 ou la 25.
MV disait bien qu'une fois la chouette trouvé, il n'y aurai pas besoin de refaire le parcours mais juste aller directement sur le spot pour le pèlerinage :hap:

Michel Becker amalgame la 12 éme énigme aka Supersolution à la 520, mais d'un côté ce n'est pas déconnant, la 520 étant dans ses trois versions différentes une introduction à la Supersolution / Solution finale (appelez là comme vous le souhaitez selon votre paradigme) :noel: elles ont toutes une fonction littéraire abstraite pour te dire de chercher un dernier "truc" pour posséder le pile-poil.

C'est vrai qu'il est assez surprenant que Michel dise que l'on puisse trouver le pile-poil depuis son canapé au cm près, comme si le repère pérenne final était googlable en quelque sorte, perso je pense qu'il interprète pas mal de chose et raconte pas mal de connerie, au final il réitère les mêmes conneries que Max Valentin tout en lui jetant la pierre. :sarcastic:

Effectivement il interprète à mort les solutions et fait le même jeu que MV. Il à été quand même honnête en disant qu'il était dans la position du responsable et pas du chercheur.
Il dit dans la conférence des 29 ans qu'il n'y pas de reliquats/MA/SS pour au final nous dires une semaine plus tard qu'il faut chercher tout ça à la fin :rire:

MB n'a aucun intérêt de voir sortir la chouette rapidement... Depuis le début du discord il à mis en vente des magnifiques poster et va continuer à faire du busines ! Imagine que la chouette sorte du trou avant la fin du mois (si il ne donne pas d'Is en plus, on est encore partie pour 30 ans) ça annule complétement la sortie de la 5eme éditions et de la superbe carte 989 édition "chouette d'or" :hap:
Bon par contre ça m'étonnerai qu'il gagne des millions d'euros avec les ventes des trucs cité au-dessus mais ça peu payer deux ou trois travaux pour le musée

Je suis cette chasse de très loin depuis l’époque de Coucou c’est Nous avec Dechavanne où le jeu était présenté, ça m’avait marqué quand j’étais gamin.

GG aux chasseurs qui conservent la foi malgré les soupçons d’arnaque, après tout ce temps :ok:

Syb c'est quand la prochaine énigme ? :hap:

Le 26 mai 2022 à 12:24:30 :
Syb c'est quand la prochaine énigme ? :hap:

La Chouette m'a bouffée un temps hallucinant, mais j'ai une chasse au trésor faite d'énigme conçu à 95%, faut que je fignole le tout et le lancement de la chasse qui n'est pas une mince affaire, mais tout serait déjà fait depuis longtemps si je ne chercherais pas la Chouette.

Une fois cette chasse lancée je referais surement des énigmes plus sérieuse/propre sur JVC qu'auparavant, c'est vrai que ça date depuis le temps :hap:

Le 27 mai 2022 à 03:10:40 :

Le 26 mai 2022 à 12:24:30 :
Syb c'est quand la prochaine énigme ? :hap:

La Chouette m'a bouffée un temps hallucinant, mais j'ai une chasse au trésor faite d'énigme conçu à 95%, faut que je fignole le tout et le lancement de la chasse qui n'est pas une mince affaire, mais tout serait déjà fait depuis longtemps si je ne chercherais pas la Chouette.

Une fois cette chasse lancée je referais surement des énigmes plus sérieuse/propre sur JVC qu'auparavant, c'est vrai que ça date depuis le temps :hap:

c est cool ca ! tu posteras ici quand ca sera fait ?

Le 27 mai 2022 à 14:28:54 :

Le 27 mai 2022 à 03:10:40 :

Le 26 mai 2022 à 12:24:30 :
Syb c'est quand la prochaine énigme ? :hap:

La Chouette m'a bouffée un temps hallucinant, mais j'ai une chasse au trésor faite d'énigme conçu à 95%, faut que je fignole le tout et le lancement de la chasse qui n'est pas une mince affaire, mais tout serait déjà fait depuis longtemps si je ne chercherais pas la Chouette.

Une fois cette chasse lancée je referais surement des énigmes plus sérieuse/propre sur JVC qu'auparavant, c'est vrai que ça date depuis le temps :hap:

c est cool ca ! tu posteras ici quand ca sera fait ?

Entendu je le ferais :hap:

+ Pour info il y aura une bonne récompense/concept, j'ai vraiment trouvé un truc sympas et ludique à faire et j'ai fait au plus simple comparativement aux chasses actuelles / anciennes, pour résumé j'ai pas cherché à faire compliquer, j'ai simplifié le plus possible pour que ce soit accessible à tous le monde.

Le 15 mai 2022 à 09:40:59 sif91 a écrit :

Le 14 mai 2022 à 15:09:10 :
Saluts les kheys, bon je ne suis pas un chevronné de la chouette, en revanche je me suis penché par le passé sur ce cas à plusieurs reprise, cependant il y a quelques jours réveillé d'un seul coup à 2h du mat avec un immense "ding" dans ma tête, et vous connaissez la suite, on retourne dans la boucle ect... Sauf que je viens de découvrir tout les rebondissement avec Michel Becker, et bordel il lache des dingueries, j'ai pas eu le temps d'analyser tout les vocaux discord mais y'a clairement de quoi débloquer, en 2 min je viens d'apprendre que Dabo (enfin le rocher) serait la NEF et que 9 des 11/12 énigmes serait parfaitement décrypté :rire: bon je sais pas trop si il troll ou je ne sais quoi mais en tout cas s'il y a un discord just pour les kheys je veux bien une invit (j'ai déjà mp 2 personnes d'ici mais bon).

ah et si jamais mon éclair de lucidité m'a fait pensé que le canot impériale aurait pu être la NEF.

Pour résumer les dingueries de Michel :rire: :
- Pas de reliquats/SS/MA ça veut juste dire que des personnes recherche du vent depuis 30 ans
- La 520 est la derrière énigme
- La "SS" est donné dans la 520 puisque dernière énigme

On sait aussi que la 520 du CDC "fouille" est identique à la 520 de la version final(elle n'ont pas la même forme mais le résultat/compréhension de cette énigme est identique).
Donc avec tes sentinelles et seulement le mot "fouille" tu dois trouver un pile-poil très précis avec les repaires ainsi que la distance :) ça parait franchement compliqué...

Il dit aussi que c'est très difficile de définir le pile-poil dans son fauteuil ce qui sous-entant que tu dois être sur place pour finir la chasse et donc de deviner qu'il y a des repaires à ton points précis. D'ailleurs, il dit que c'était presque impossible en 1993 de finir la chasse sans déplacement et affirme que c'est "plus simple" en 2022 avec la technologie, internet, vodoo etc...

Il est en roue libre :rire:

Merci du résumax, je suivait le topic en ghostfag de loin et je viens de m'en rappeler aujourd'hui

Effectivement c'est bizarre qu'il donne autant d'info, il ne devait pas "ne rien dire" d'après lui? Quand il avait fait le fameux vocal sur Discord le jour de la sortie de sa vidéo avec Fabien Olicard là

Le 28 mai 2022 à 17:30:44 :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EYjAHpWT_QpDx7VpidvbbeJjGv-U1rDszS5SoHqpD80/edit#gid=1737863899

liens de tous les vocaux avec becker si vous avez du temps à perdre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il manque le tout premier.
Celui du pacte.

Je l'ai trouvé aya
Mais j'y ai pas touché, je suis déjà blindé
Ayaazzzzaaaaaaa "pas de reliquat/SS" énorme ça

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 121