Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 25 avril 2022 à 10:00:12 :

Le 25 avril 2022 à 01:42:19 Siiblyllin a écrit :

Le 25 avril 2022 à 01:35:52 :
moi je trouve au contraire que ce que dit MB va dans le sens des anti daboistes .

il arrete pas de marteler qu il n y a pas de fausse piste et que MV a construit les fausses pistes « a la volee » sur le minitel .

et la chasse a evolue vers dabo au fil du temps

ma theorie c est que Dabo est une fausse piste initialement prevue par MV ( ce que MB nie mais peut imprte) , que les chouetteurs s y sont plonge tete baissee , et a force de recherche ont fait apparaitre des ENORMES coincidences , non prevues par MV a la base , mais MV en a profite pour paufiner cette FP . des coincidences tellement grosses qu elles ont paralysees la chasse du fait de l aspect « incontestable » de la piste Dabo .

maintenant , MB commence a lacher des pistes de reflexion , par exemple sur la SAQC . quid des 4 centres ?
la piste DABO classique ne tient pas compte des centre par exemple . il recentre l enigme sur ca et non plus sur la spirale .

bref pour moi MB confirme absolument pas une piste daboiste

Sans te mentir j'ai l'impression d'être en face d'un primaire qui me dit que 1 + 1 = 3

Sans vouloir être méchant, enfin bref débat clos pour moi. :hap:

exactement il veut rester dans la boucle

ton gourou cree une nouvelle boucle . par ailleurs , son positionnement tel que je l ai argumente tend vers l anti daboisme . tes messages sont futiles

Le 25 avril 2022 à 10:07:30 JuliaHolter5 a écrit :

Le 25 avril 2022 à 10:00:12 :

Le 25 avril 2022 à 01:42:19 Siiblyllin a écrit :

Le 25 avril 2022 à 01:35:52 :
moi je trouve au contraire que ce que dit MB va dans le sens des anti daboistes .

il arrete pas de marteler qu il n y a pas de fausse piste et que MV a construit les fausses pistes « a la volee » sur le minitel .

et la chasse a evolue vers dabo au fil du temps

ma theorie c est que Dabo est une fausse piste initialement prevue par MV ( ce que MB nie mais peut imprte) , que les chouetteurs s y sont plonge tete baissee , et a force de recherche ont fait apparaitre des ENORMES coincidences , non prevues par MV a la base , mais MV en a profite pour paufiner cette FP . des coincidences tellement grosses qu elles ont paralysees la chasse du fait de l aspect « incontestable » de la piste Dabo .

maintenant , MB commence a lacher des pistes de reflexion , par exemple sur la SAQC . quid des 4 centres ?
la piste DABO classique ne tient pas compte des centre par exemple . il recentre l enigme sur ca et non plus sur la spirale .

bref pour moi MB confirme absolument pas une piste daboiste

Sans te mentir j'ai l'impression d'être en face d'un primaire qui me dit que 1 + 1 = 3

Sans vouloir être méchant, enfin bref débat clos pour moi. :hap:

exactement il veut rester dans la boucle

ton gourou cree une nouvelle boucle . par ailleurs , son positionnement tel que je l ai argumente tend vers l anti daboisme . tes messages sont futiles

j'ai pas de fourou moi contrairement à toi avec ton pro du marketing mort depuis 10 ans :rire:
je cherche pas la chouette je m'en bat les steaks moi

c'est juste l'histoire qu'il y a autour qui m'interresse
je suis pas bouclé la dedans

t'es comme les autre de la communauté

toujours à tous interprété comme si c'etait des paroles divines

suffit de voir les discord avec Michel, dés qu'il prononce un mot les gens croient que c'est un indice ou un message codé :rire:

en vrai ca m'ettone pas

déjà pour faire ce genre de chasse au trésor faut être un peu spécial dans sa tee
pour faire partie de la communauté c'est être encore un peu plus perché
et pour aller jusqu'à payer pour avoir des réponses vagues à des questions vagues faut etre atteint

résultat on se retrouve avec ste communauté éclaté :rire:

en vrai ca m'ettone pas

Déjà pour faire ce genre de chasse au trésor faut être un peu spécial dans sa tête

Pour faire partie de la communauté, c'est être encore un peu plus perché.

Et pour aller jusqu'à payer pour avoir des réponses vagues à des questions vagues faut être atteint

résultat on se retrouve avec ste communauté éclaté :rire:

la boucle de ce topic qui pop toutes les semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544623498-philipprout-sent-lodeur-des-chofas-kekeh.png

ça vous dirait pas d'arreter de feed une énigme visiblement médiocre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544623498-philipprout-sent-lodeur-des-chofas-kekeh.png

pour info y a rien à mesurer sur la boussole hein
le tableau original il fait 1m50 de haut :rire:

:rire:

Être daboïste en 2022 :rire:

C'est marrant de vous voir encore débattre là dessus, alors que la vérité est au milieu, mais pour ça il faut reflechir, ce dont les daboïstes sont incapables :hap: :

Si Dabo avait été une fausse piste voulue par Max, étant donné qu'il est impossible de nier l'existence de Dabo dans le jeu, Max aurait forcément expliqué dans les solutions pourquoi c'était une fp.

OR, MB nous dit que Max n'avait pas prévu à l'avance tout ça, alors comment expliquer ce paradoxe ?

Il n'y a qu'une seule solution possible, et non ce n'est pas que la chouette est à Dabo :

Les deux disent la vérité, leur vérité.

Dabo est devenu une fausse piste à cause des chercheurs qui l'ont pris pour le spot final, alors forcément Max était obligé de dire qu'il avait prévu des fps, dont une particulièrement bien ficelée : Dabo. Mais ça ne peut pas figurer dans les solutions car elles étaient déjà rédigées.

Donc ça signifie que Dabo fait partie du jeu, c'est une étape et ce n'est pas pour rien qu'on y va, mais surement pas pour y déterrer la chouette. :oui:

Le 25 avril 2022 à 13:14:41 :
:rire:

Être daboïste en 2022 :rire:

C'est marrant de vous voir encore débattre là dessus, alors que la vérité est au milieu, mais pour ça il faut reflechir, ce dont les daboïstes sont incapables :hap: :

Si Dabo avait été une fausse piste voulue par Max, étant donné qu'il est impossible de nier l'existence de Dabo dans le jeu, Max aurait forcément expliqué dans les solutions pourquoi c'était une fp.

OR, MB nous dit que Max n'avait pas prévu à l'avance tout ça, alors comment expliquer ce paradoxe ?

Il n'y a qu'une seule solution possible, et non ce n'est pas que la chouette est à Dabo :

Les deux disent la vérité, leur vérité.

Dabo est devenu une fausse piste à cause des chercheurs qui l'ont pris pour le spot final, alors forcément Max était obligé de dire qu'il avait prévu des fps, dont une particulièrement bien ficelée : Dabo. Mais ça ne peut pas figurer dans les solutions car elles étaient déjà rédigées.

Donc ça signifie que Dabo fait partie du jeu, c'est une étape et ce n'est pas pour rien qu'on y va, mais surement pas pour y déterrer la chouette. :oui:

Cette boucle :noel:

On va pas se battre sur le sujet jusqu'en 2030 voir plus :peur:

Je pense qu'on connaît nos positions sur le sujet maintenant, on ne sera jamais du même avis, reste plus qu'à attendre le dénouement et nous verrons bien. :ok:

QUESTION No 35 DU 1995-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Precision
Au debut c'est pas precis mais ca le dev ient de plus en plus au fur et a mesure c'est ce que vous venez de dire ? Autrement dit, au debut c'est de la "big " approximation puis on affine. Bref au debut c'est quasiment du hasard ou du bo l. Je croyais que tout etait nickel.
--------------------------------------------------------------------------------
NE COMPTEZ PAS SUR MOI POUR JOUER A CE PETIT JEU-LA ! CEN'EST PAS EN ME REPRO- CHANT VOS PROPRES INTERPRETATIONS QUE JE LACHERAI UNE INFO QUE JE NE VEUX PAS DONNER ! AU DEBUT DU JEU, VOUS AVEZ UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. SI VOUS PENSEZ QUE CE LIEU EST PRECISEMMENT CE- LUI DE LA CACHE, VOUS VOUS TROMPEZ. MAIS EST-CE VRAIMENT UTILE DE LE PRECISER ? PUIS, AU FUR ET A MESURE QUE VOUS AVAN- CEZ DANS LE JEU, VOUS CERNEZ AVEC UNE PRECISION ACCRUE UNE ZONE, CELLE OU SE TROUVE LA CHOUETTE. ENFIN, LA SUPERSOLU- TION VOUS INDIQUE LA CAHE AVEC UNE ABSO- LUE PRECISION. VOILA. J'ESPERE QUE VOUS AVEZ COMPRIS LE PRINCIPE. PAS QUESTION DE "BIG APPROXIMATION", MAIS D'ENIGMES EFFECTIVEMENT NICKEL QUI VOUS MENENT A LA SUPERSOLUTION. ON VA DU GENERAL AU PRECIS, ET NON PAS DU FLOU AU PRECIS. SI VOUS PENSEZ PAR EXEMPLE QUE 1969,697 CE N'EST PAS PRECIS, JE NE PEUX RIEN POUR VOUS ! AMITIES -- MAX

RIP les Bourgistes.

Le 25 avril 2022 à 19:59:52 :
QUESTION No 35 DU 1995-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Precision
Au debut c'est pas precis mais ca le dev ient de plus en plus au fur et a mesure c'est ce que vous venez de dire ? Autrement dit, au debut c'est de la "big " approximation puis on affine. Bref au debut c'est quasiment du hasard ou du bo l. Je croyais que tout etait nickel.
--------------------------------------------------------------------------------
NE COMPTEZ PAS SUR MOI POUR JOUER A CE PETIT JEU-LA ! CEN'EST PAS EN ME REPRO- CHANT VOS PROPRES INTERPRETATIONS QUE JE LACHERAI UNE INFO QUE JE NE VEUX PAS DONNER ! AU DEBUT DU JEU, VOUS AVEZ UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. SI VOUS PENSEZ QUE CE LIEU EST PRECISEMMENT CE- LUI DE LA CACHE, VOUS VOUS TROMPEZ. MAIS EST-CE VRAIMENT UTILE DE LE PRECISER ? PUIS, AU FUR ET A MESURE QUE VOUS AVAN- CEZ DANS LE JEU, VOUS CERNEZ AVEC UNE PRECISION ACCRUE UNE ZONE, CELLE OU SE TROUVE LA CHOUETTE. ENFIN, LA SUPERSOLU- TION VOUS INDIQUE LA CAHE AVEC UNE ABSO- LUE PRECISION. VOILA. J'ESPERE QUE VOUS AVEZ COMPRIS LE PRINCIPE. PAS QUESTION DE "BIG APPROXIMATION", MAIS D'ENIGMES EFFECTIVEMENT NICKEL QUI VOUS MENENT A LA SUPERSOLUTION. ON VA DU GENERAL AU PRECIS, ET NON PAS DU FLOU AU PRECIS. SI VOUS PENSEZ PAR EXEMPLE QUE 1969,697 CE N'EST PAS PRECIS, JE NE PEUX RIEN POUR VOUS ! AMITIES -- MAX

RIP les Bourgistes.

Comment faire confiance aux madits alors qu'ils se contedisent eux même ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Une vieille vidéo qui pourrait amuser les nouveaux chercheurs: :)
https://www.youtube.com/watch?v=g4OdOBJ49Ok&t=20s
Je viens de rattraper mon retard de 3 ans. Becker l'a met bien à l'envers bordel je suis mdr de son histoire de merde.
Il n'y a pas plus incompétent et malhonnête qu'un notaire donc ça ça ne garanti rien du tout.
A la base, pour ceux qui ne connaissait pas avant, c'était vraiment un random, juste le mec qui a fait les tableaux.
Là dans ses interventions on dirait le big boss à niveau égal avec MV :)

Le 26 avril 2022 à 18:40:05 :
Je viens de rattraper mon retard de 3 ans. Becker l'a met bien à l'envers bordel je suis mdr de son histoire de merde.
Il n'y a pas plus incompétent et malhonnête qu'un notaire donc ça ça ne garanti rien du tout.
A la base, pour ceux qui ne connaissait pas avant, c'était vraiment un random, juste le mec qui a fait les tableaux.
Là dans ses interventions on dirait le big boss à niveau égal avec MV :)

Il a quand même financé/crée la Chouette, et il avait un deal avec MV, mais ouai il a une grande gueule c'est un fait, et monsieur à ses humeurs.

Enfin bref.

Vous allez vraiment mettre 400 ans pour trouver une chouette dans la forêt ?

Chouette déterrée ce jour-ci à Dabo à 18h35.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/6/1651342678-ggggg.png

Photo de qualité médiocre volontaire

Le 30 avril 2022 à 20:20:44 :
Ben voyons

L'annonce officielle de la découverte sera faite demain, Michel Becker est déjà au courant.

Chouette déterrée ce jour-ci à Dabo à 18h35.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/6/1651342678-ggggg.png

Photo de qualité médiocre volontaire

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 125