Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 04 novembre 2021 à 00:24:46 :

Le 03 novembre 2021 à 23:20:03 :
mais concretement MB a deja fait des entourloupes de la sorte pour que vous ayez une telle defiance envers lui ?

Même s'il n'avait pas fait d'entourloupe par le passé, son histoire n'en serait pas pour autant crédible.

Pour les entourloupes tu peux noter le fake de la découverte de la Chouette à la chouette fête : MV ne savait même pas qu'il avait crée une autre contremarque.

Il est aussi impliqué dans la fin d'une chasse qui s'est finie en eau de boudin.

La tentative de vente de la Chouette à Drouot, (il peut dire ce qu'il veut, la Chouette a bien failli être vendue)

ça : https://www.youtube.com/channel/UC6olEb0D2d_Qs7NayJSTImg/videos

Il y a d'autres faits que j'avais lu je ne sais plus où.

Enfin bref ...

C'est quoi l'histoire de la fake découverte de la chouette à la chouette fête ?

Le 04 novembre 2021 à 01:09:29 :

Le 04 novembre 2021 à 00:48:28 :

D'une part la seule source de l'info c'est une vidéo de Becker, pas de preuve de l'huissier en question (cependant il y a bien un huissier en Corrèze qui s'appelle Blanche Neige-Schmitt), ni des héritiers qui de doute façon ne communiquent pas

Blanche neige = être blanc comme neige, ça rime avec les sept nains, il surnomme Crolet, le nain chafouin.

Un huissier est sensé être blanc comme neige.

Ceux qui cherchent un huissier s'appelant blanche neige = GROS NAIFS.

C'est vrai qu'on comprend pas trop s'il dit ça sur le ton de la blague ou pas, mais Becker résidant en Corrèze et la seul huissier que l'on trouve du nom de Blanche Neige étant en Corrèze aussi ça ne peut pas être une coïncidence (ou s'il joue vraiment sur les mots sachant qu'il y a effectivement un huissier avec ce nom dans son département c'est le troll ultime)

"ça ne peut pas être une coïncidence", c'est quand même vite dit ..

Comment tu sais qu'il habite en Corrèze ?

Ses sociétés y sont/étaient domiciliés :
https://www.societe.com/societe/monsieur-michel-becker-320478969.html
https://www.verif.com/societe/COMCRESUS-503144057/
http://www.michelbecker.com/tableaux_voles.php

L'huissier :
https://www.huissiers19-neige-schmitt-souil.com/#&panel1-1

Toujours rien au niveau des héritiers :( Je veux bien qu'ils communiquent jamais mais vu la situation...
L'association à forcément des contacts avec ces derniers donc bizarre qu'il n'y ait encore aucun communiqué de leurs part :(
J'avais trouvé ce message sur la page facebook des éditions de la Chouette d'or :

"Bonjour Isabelle,
Je regrette d’être à l’origine de votre triste réaction. Songez pourtant qu’il vous manque encore beaucoup d’informations pour pouvoir vous prononcer aussi catégoriquement. Soyez encore un peu patiente et ne condamnez pas sans preuves.
Bien amicalement à vous.
MB"

Il avait aussi posté un message avec son "vrai" compte facebook où il disait qu'il posterait d'avantage d'infos dans les jours qui arrivent mais je le trouve plus.

Je fais pas forcément confiance en Becker mais pourquoi il irait raconter autant de mensonge facilement cassable ?
-Les héritiers démente lui avoir refiler les solutions = Fini pour lui
-Pas de photo de l'oiseau = Fini pour lui même si pour le coup, c'est facile de faire un fake
-L'huissier à forcément fait un papier pour attester de la découverte d'un oiseau à l'endroit prévu. C'est obligatoire qu'il atteste de la découverte (pas l'endroit précis) de l'oiseau, non ? Il est missionné pour ça :(

L'histoire est bien puante dans tous les cas. Si personne dément et que dans les jours qui viennent on à toutes les infos de se que Becker avance... L'alliance Becker avec les héritiers est improbable mais je pense qu'après 28 ans, ils ont tous envies d'en finir avec cette histoire.

Le plus gros problème c'est l'histoire de l'oiseau ferreux :( Si j'étais Becker, mensonge ou non, j'aurai JAMAIS sortie cette histoire.

-Soit Max à changé la vrai contremarque pendant la saisit de la chouette d'or. Ce qui n'a aucun sens puisque le mec n'aurai jamais pu attester de l'avoir trouvé au bonne endroit puisque c'est pas la bonne.

-Soit un mec à trouvé la chouette et n'a rien dit. C'est peu probable vu l'argent en jeu et le mec aurait forcément dit la vérité depuis le temps.Si le mec est encore en vie, il va retourner sur place et le jeu est fini dans 10 jours :rire:

-Becker et les héritiers ont vraiment fait alliance et n'ont rien trouvé dans le trou ? Si il n'y avait rien, pourquoi inventer une histoire d'oiseau ferreux à la con ?

On pourrait aussi parler du papier avec les infos à l'intérieur, les rubis, le fait qu'il se pointe avec une autre contremarque ? Becker qui est complétement saoulé de cette affaire mais qui balance pas l'attestation de l'huissier pour le procès...

Cette histoire reste louche :hap:

Le 04 novembre 2021 à 11:58:56 :
Les règles officielles du jeu viennent de changer :

https://editions-chouettedor.com/pages/reglement-du-jeu

Donc ça veut dire que MB n'a pas menti.

Il a toujours affirmé qu'il ne savait pas si le jeu était compromis ou non car il voulait d'abord s'assurer que la contre-marque était toujours en place.

Maintenant que le jeu est toujours valide puisqu'il a pu aller vérifier, il a pu mettre le règlement à jour.

donc c'était bien le nom de l'huissière et pas une blague quoi. Ça l'a fait rire le nom mais l'huissière c'est bien elle. Intéressant.
En espérant que le jeu reste viable dans les mois et années à venir malgré cette nouvelle intervention dans le jeu...
On sait donc que les repères doivent être toujours à jour.

J'espère que les deux ne commettront pas d'erreurs permettant aux gens de trouver la cache facilement... Que ça soit par leur géolocalisation (données photo, applications etc.) ou par leur dires à des proches...

Le 04 novembre 2021 à 11:58:56 :
Les règles officielles du jeu viennent de changer :

https://editions-chouettedor.com/pages/reglement-du-jeu

Elles ont changé comment ?

"Cette personne s'interdira de faire la moindre déclaration, d'accorder des interviews,
de publier ou de révéler les solutions des énigmes et la localisation de la cache, de
relater les anecdotes concernant la chasse au trésor et, en règle générale, de diffuser
toute information pendant une durée d'un an après la découverte de la
contremarque. Elle accepte formellement de réserver ses déclarations à Michel
BECKER, coauteur du livre, à l'exception de toute autre personne, entreprise ou
organisme qui la solliciterait. Également, sous sa propre responsabilité, elle fera en
sorte que les personnes de son entourage ayant eu connaissance des circonstances
de sa découverte se conforment également aux clauses du présent article"

c'est batard quand même. Ils te muselent un an. Alors que t'as envie de dire à tout le monde que tu as trouvé, quand ça arrive :hap:

Le 04 novembre 2021 à 13:26:53 :

Le 04 novembre 2021 à 11:58:56 :
Les règles officielles du jeu viennent de changer :

https://editions-chouettedor.com/pages/reglement-du-jeu

Elles ont changé comment ?

bah comment ça comment ?
Elles ont changé car les héritiers ont trouvé un accord avec la société organisatrice qui a repris le truc et avec l'huissier ils ont fait ce nouveau dépôt.

De toute façons, un truc qu’on trouve sous terre revient automatiquement à l’Etat non ?
J’avais vu un truc comme quoi des mecs avaient trouvé un spot avec pleins de louis d’or sous l’eau sur les côtes et l’etat a tout raflé

Le 04 novembre 2021 à 13:38:45 :
De toute façons, un truc qu’on trouve sous terre revient automatiquement à l’Etat non ?
J’avais vu un truc comme quoi des mecs avaient trouvé un spot avec pleins de louis d’or sous l’eau sur les côtes et l’etat a tout raflé

Oui, parce qu'ils ont ont utilisé un détecteur de métaux.

Les chasses au trésor n'ont pas d'intérêt archéologique et ne sont pas concernées par cette loi.

Le 04 novembre 2021 à 13:37:30 :

Le 04 novembre 2021 à 13:26:53 :

Le 04 novembre 2021 à 11:58:56 :
Les règles officielles du jeu viennent de changer :

https://editions-chouettedor.com/pages/reglement-du-jeu

Elles ont changé comment ?

bah comment ça comment ?
Elles ont changé car les héritiers ont trouvé un accord avec la société organisatrice qui a repris le truc et avec l'huissier ils ont fait ce nouveau dépôt.

Non mais en quoi elles ont changé ? Quelles sont les différences ?

Le 04 novembre 2021 à 11:58:56 :
Les règles officielles du jeu viennent de changer :

https://editions-chouettedor.com/pages/reglement-du-jeu

Alors déjà un huissier ne fait pas X kilomètres pour aller à Dabo déterrer la contremarque.

Il délègue à un autre huissier.

Le troll continu.

Surtout que :

D'autre part dans une vidéo publiée le 22 septembre 2021 par Konbini, Becker dit n'avoir aucun contact avec les héritiers et ne pas savoir si elle est toujours enterrée. ça supposerait qu'en un mois les héritiers aient repris contact avec lui, trouvé un accord pour confier la continuité de la chasse à l'orga de Becker, récupéré et fourni les solutions, et qu'un huissier et Becker se rendent sur place. Sauf à ce que la vidéo ait été tourné bien avant ou que les héritiers ce soient réveillés juste après ça fait un timing serré pour que tout se débloque en un mois. (sachant que les éditions de la chouette ont été créées en aout 2020 et que jusqu'à septembre 2021 il n'y aurait eu aucun contact avec les héritiers de MV)

Le délai est bien trop court, encore un mensonge de Becker ?

Le 03 novembre 2021 à 17:57:34 :

Le 03 novembre 2021 à 16:31:49 :

Le 03 novembre 2021 à 16:24:37 :
C'est quoi les bails ? Le vieux, dans un souci de vérifier si la chouette est toujours là, a trouvé une fausse chouette en fer au lieu de la chouette en bronze ?

Oui en gros c'est ça, à la place du tirage n°1 de la chouette en bronze, il dit avoir trouvé, en présence d'un huissier une contremarque qui n'était pas le tirage n°1 mais un oiseau tout rouillé :(

Je vois vraiment pas pourquoi (enfin si, évidemment qu'on peut forcément trouver des intérets secrets, mais le risk reward est quand même deguelasse si on se met à la place de Becker) il irait se foutre dans ce genre de merdier et inventer une histoire pareille :( Surtout qu'un simple communiqué de la famille de Max prouverait que c'est faux, là ça fait genre 4-5 jours, la famille aurait déjà communiqué, car MB les implique clairement !

La famille d'MV n'a jamais communiqué officiellement, donc c'est pas demain la veille que ce sera le cas.

Par contre quand on voit le passé de Becker et de toutes ces carabistouilles ...

+ Tu m'expliques pourquoi on a aucun retour de Becker, que ce soit pour l'oiseau ferreux ou autre ? (Zéro photo)

Pas suspicieux ça peut-être ?

"Agneugneugneu c'est un fake becker troll les chouetteurs" :rire:

Si la famille de Max n'a jamais communiqué avant ça c'est normal, aucune raison pour eux de communiquer si ils considéraient le jeu toujours valide, et là MB les impliquant clairement, ils auraient été obligés de communiquer, ce qu'ils n'ont pas fait, donc MB ne mentait pas.

Sacré troll tout de même hein :hap: Tout le monde n'est pas le grand Siblylin maître en la matière ! Je t'avais prévenu pourtant, tu es trop dans la parano !

Tu peux reprendre tes recherches à Dabo maintenant :oui:

+ il y a aucune preuve sur le présent document, sur le fait que ce soit un document authentique, aucun cachet rien. :rire:

Un CM2 peut le faire.

Excellent quoi. :rire2:

Le 04 novembre 2021 à 14:20:10 :

Le 03 novembre 2021 à 17:57:34 :

Le 03 novembre 2021 à 16:31:49 :

Le 03 novembre 2021 à 16:24:37 :
C'est quoi les bails ? Le vieux, dans un souci de vérifier si la chouette est toujours là, a trouvé une fausse chouette en fer au lieu de la chouette en bronze ?

Oui en gros c'est ça, à la place du tirage n°1 de la chouette en bronze, il dit avoir trouvé, en présence d'un huissier une contremarque qui n'était pas le tirage n°1 mais un oiseau tout rouillé :(

Je vois vraiment pas pourquoi (enfin si, évidemment qu'on peut forcément trouver des intérets secrets, mais le risk reward est quand même deguelasse si on se met à la place de Becker) il irait se foutre dans ce genre de merdier et inventer une histoire pareille :( Surtout qu'un simple communiqué de la famille de Max prouverait que c'est faux, là ça fait genre 4-5 jours, la famille aurait déjà communiqué, car MB les implique clairement !

La famille d'MV n'a jamais communiqué officiellement, donc c'est pas demain la veille que ce sera le cas.

Par contre quand on voit le passé de Becker et de toutes ces carabistouilles ...

+ Tu m'expliques pourquoi on a aucun retour de Becker, que ce soit pour l'oiseau ferreux ou autre ? (Zéro photo)

Pas suspicieux ça peut-être ?

"Agneugneugneu c'est un fake becker troll les chouetteurs" :rire:

Si la famille de Max n'a jamais communiqué avant ça c'est normal, aucune raison pour eux de communiquer si ils considéraient le jeu toujours valide, et là MB les impliquant clairement, ils auraient été obligés de communiquer, ce qu'ils n'ont pas fait, donc MB ne mentait pas.

Sacré troll tout de même hein :hap: Tout le monde n'est pas le grand Siblylin maître en la matière ! Je t'avais prévenu pourtant, tu es trop dans la parano !

Tu peux reprendre tes recherches à Dabo maintenant :oui:

Continue de t'enfoncer le crédule.

Avec ton document qui ne prouve rien. :rire:

Le 04 novembre 2021 à 14:18:27 :

Le 04 novembre 2021 à 11:58:56 :
Les règles officielles du jeu viennent de changer :

https://editions-chouettedor.com/pages/reglement-du-jeu

Alors déjà un huissier ne fait pas X kilomètres pour aller à Dabo déterrer la contremarque.

Il délègue à un autre huissier.

Le troll continu.

Surtout que :

D'autre part dans une vidéo publiée le 22 septembre 2021 par Konbini, Becker dit n'avoir aucun contact avec les héritiers et ne pas savoir si elle est toujours enterrée. ça supposerait qu'en un mois les héritiers aient repris contact avec lui, trouvé un accord pour confier la continuité de la chasse à l'orga de Becker, récupéré et fourni les solutions, et qu'un huissier et Becker se rendent sur place. Sauf à ce que la vidéo ait été tourné bien avant ou que les héritiers ce soient réveillés juste après ça fait un timing serré pour que tout se débloque en un mois. (sachant que les éditions de la chouette ont été créées en aout 2020 et que jusqu'à septembre 2021 il n'y aurait eu aucun contact avec les héritiers de MV)

Le délai est bien trop court, encore un mensonge de Becker ?

C'est faux la vidéo de Konbini avec Becker date de bien avant ça, je l'ai vu sur fb il y a au moins 1 an, mais elle a été publiée sur youtube il y a 1 mois.

Écoute ça, tu devrais bien aimer :hap:

https://youtu.be/GaWqrTtBofY

Le 04 novembre 2021 à 14:26:19 :

Le 04 novembre 2021 à 14:18:27 :

Le 04 novembre 2021 à 11:58:56 :
Les règles officielles du jeu viennent de changer :

https://editions-chouettedor.com/pages/reglement-du-jeu

Alors déjà un huissier ne fait pas X kilomètres pour aller à Dabo déterrer la contremarque.

Il délègue à un autre huissier.

Le troll continu.

Surtout que :

D'autre part dans une vidéo publiée le 22 septembre 2021 par Konbini, Becker dit n'avoir aucun contact avec les héritiers et ne pas savoir si elle est toujours enterrée. ça supposerait qu'en un mois les héritiers aient repris contact avec lui, trouvé un accord pour confier la continuité de la chasse à l'orga de Becker, récupéré et fourni les solutions, et qu'un huissier et Becker se rendent sur place. Sauf à ce que la vidéo ait été tourné bien avant ou que les héritiers ce soient réveillés juste après ça fait un timing serré pour que tout se débloque en un mois. (sachant que les éditions de la chouette ont été créées en aout 2020 et que jusqu'à septembre 2021 il n'y aurait eu aucun contact avec les héritiers de MV)

Le délai est bien trop court, encore un mensonge de Becker ?

C'est faux la vidéo de Konbini avec Becker date de bien avant ça, je l'ai vu sur fb il y a au moins 1 an, mais elle a été publiée sur youtube il y a 1 mois.

Écoute ça, tu devrais bien aimer :hap:

https://youtu.be/GaWqrTtBofY

Vraiment de toute façon ça ne sert à rien de se crêper le chignon, tant qu'on a des infos au compte gouttes comme ça, go wait et on aura le fin mot de l'histoire.

Perso, tant que je n'ai pas de preuve officielle et des explications sur les détails de ce bordel et de toutes ces incohérences, je resterais sur ma position.

Là en l'occurrence, on est quand même face à un document que tout le monde peut créer et qui n'a aucune valeur juridique.

Comme je le disais, même un CM2 peut le faire.

on est d'accord c'est un total rajout tous les madits dans le règlement pour les "notes de l'auteur" ??? mdr chelou comme procédé.
Mais du coup il reprend forcément des madits avec lesquels il est d'accord avec désormais toutes les infos en main.

"que toute découverte fortuite ou résultant de sondages
systématiques avec ou sans appareil de détection, ne
permettrait pas de prétendre être déclaré gagnant du jeu au
sens de l’art.5 du règlement"

je sens qu'on risque de rire :hap:
comment ils déterminent une "découverte fortuite" ? si la personne peut pas expliquer la SS et comment elle a trouvé la zone ?

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 184