Topic de Bourgondoulie :

L'éternel débat cuisine Française vs cuisine Italienne

L'Italie c'est surtout de la cuisine de masse qui c'est exportée (pâte, pizzas...) en France à part les frites et les crêpes on a rien de comparable + personne pour sortir le pavé de nos terroirs ???

Pour moi les deux cuisines sont intimement lié , d'ailleurs il suffit de voir que même la langue l'italienne et française sont très très proche sur plein de petit détails, bien que par exemple l'italien et l'espagnol.

Honnêtement je pense que les peuples Européens qum

Le 18 avril 2019 à 10:55:38 :
Pizzas,spaghettis,lasagnes
Moi je dis cuisine italienne, la française personne n'en mange, les mecs qui disent que la gastronomie française est meilleure mais qui sont incapables de citer des plats à part coq au vin

J'ai choisi france et je peux en citer, des plats français que j'ai goûté:
-La crêpe bretonne
-Le croque-monsieur
-Le pan bagnat
-Le croissant
-Les escargots
-La raclette
-La quiche lorraine
-La tartiflette
-Les frites(rondes)
-La fondue
-La blanquette de veau
-La bûche de Noël

Le 18 avril 2019 à 11:10:24 :

Le 18 avril 2019 à 10:52:50 garogolri a écrit :

La cuisine italienne ce sont des pâtes à la tomate et des pizzas. Super.

La cuisine française est infiniment plus évoluée et subtile.

t'as jamais dû aller en Italie en fait.
Sinon en France et contrairement à l'Italie, la cuisine populaire est globalement dégueulasse, et pas différente de la bouffe en Suède ou en Hollande....Faut pas prendre un plat d'un restau 3 étoiles et le comparer avec le plat familial à Rome ou Naples....
> Par contre le plat familial français à la cambrousse, c'est du surgelé Lidl ou Auchan à l'huile de palme.

N'importe quoi khey, tu m'aurais dit un Parisien, ok, mais les provinciaux sont généralement fières de leurs régions et font souvent des cuisines locales :(

Si tu savais le nombre d'Aldi et de Liddle à la campagne...

La française pour sa diversité et sa créativité , l'italienne est goûteuse tout de même mais tourne souvent autour des mêmes bases.
J'ai un avis biaisé en tant que Français mais la cuisine italienne est plus répandue a l'international.
Mais la cuisine FR est plus variée et complexe.

Le 18 avril 2019 à 10:42:20 :
Qui gagne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Y a pas de débat putain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/1/1595274591-ahiairpod.png

Le 18 avril 2019 à 11:03:44 :
Comme beaucoup l'ont dit l'italienne est plus accessible, meilleure au goût et contrairement à ce que certains disent, elle ne se limite pas qu'aux pâtes et pizza (que les français et les autres massacrent avec des variantes :hap: )

"La cuisine italienne est plus accessible"

Pas forcément!Ceux qui sont intolérants au lactose ne peuvent quasiment pas manger de plats italiens!

Le 26 septembre 2021 à 09:45:00 :

Le 18 avril 2019 à 10:55:38 :
Pizzas,spaghettis,lasagnes
Moi je dis cuisine italienne, la française personne n'en mange, les mecs qui disent que la gastronomie française est meilleure mais qui sont incapables de citer des plats à part coq au vin

J'ai choisi france et je peux en citer, des plats français que j'ai goûté:
-La crêpe bretonne
-Le croque-monsieur
-Le pan bagnat
-Le croissant
-Les escargots
-La raclette
-La quiche lorraine
-La tartiflette
-Les frites(rondes)
-La fondue
-La blanquette de veau
-La bûche de Noël
La fondue est Suisse.Je sais je me suis gouré.
L'aligot et le pélardon aussi.

Cuisine française.
C'est la cuisine de mon enfance.
Mais la cuisine italienne est également délicieuse!

Données du topic

Auteur
Bourgondoulie
Date de création
18 avril 2019 à 10:42:20
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 306