Topic de Bourgondoulie :

L'éternel débat cuisine Française vs cuisine Italienne

Une partie où il n'y a pas trop de débat c'est quand même la pâtisserie la france est tellement loin.

Le 18 avril 2019 à 11:03:44 allan_napoli a écrit :
Comme beaucoup l'ont dit l'italienne est plus accessible, meilleure au goût et contrairement à ce que certains disent, elle ne se limite pas qu'aux pâtes et pizza (que les français et les autres massacrent avec des variantes :hap: )

Cimer ce khey italien solide qui met le forum d'accord :cimer:

C'est tendu mais française, le terroir n'est pas assez exploité donc sur les plats des classes moyennes et populaires, on se fait prendre notre place par les ritals

Cuisine italienne : cuisine simple pour monsieur tout le monde au quotidien

Cuisine française : cuisine raffinée pour les grandes occasions.

Le 18 avril 2019 à 10:52:50 garogolri a écrit :

La cuisine italienne ce sont des pâtes à la tomate et des pizzas. Super.

La cuisine française est infiniment plus évoluée et subtile.

t'as jamais dû aller en Italie en fait.
Sinon en France et contrairement à l'Italie, la cuisine populaire est globalement dégueulasse, et pas différente de la bouffe en Suède ou en Hollande....Faut pas prendre un plat d'un restau 3 étoiles et le comparer avec le plat familial à Rome ou Naples....
Par contre le plat familial français à la cambrousse, c'est du surgelé Lidl ou Auchan à l'huile de palme.

t'es serieux ou t'es con ?

D'ailleurs pour les pâtes me préfère ont tendance à être des pâte française :hap:

Le 18 avril 2019 à 10:43:56 PageJimmy a écrit :
Francaise, ya pas match :ok:

Le 18 avril 2019 à 11:04:52 BientotLeBan16 a écrit :
Cuisine italienne : cuisine simple pour monsieur tout le monde au quotidien

Cuisine française : cuisine raffinée pour les grandes occasions.

Coq au vin, cassoulet, aligot pour les grandes occasions c'est bien connu :)

Bordel aligot truffade ou potée ce genre de plats basique mais tellement bon :bave:
C'est là que je vois que le chauvinisme a de beaux jours devant lui :hap:

Le 18 avril 2019 à 10:52:50 garogolri a écrit :

La cuisine italienne ce sont des pâtes à la tomate et des pizzas. Super.

La cuisine française est infiniment plus évoluée et subtile.

t'as jamais dû aller en Italie en fait.
Sinon en France et contrairement à l'Italie, la cuisine populaire est globalement dégueulasse, et pas différente de la bouffe en Suède ou en Hollande....Faut pas prendre un plat d'un restau 3 étoiles et le comparer avec le plat familial à Rome ou Naples....
> Par contre le plat familial français à la cambrousse, c'est du surgelé Lidl ou Auchan à l'huile de palme.

N'importe quoi khey, tu m'aurais dit un Parisien, ok, mais les provinciaux sont généralement fières de leurs régions et font souvent des cuisines locales :(

Le 18 avril 2019 à 11:03:44 allan_napoli a écrit :
Comme beaucoup l'ont dit l'italienne est plus accessible, meilleure au goût et contrairement à ce que certains disent, elle ne se limite pas qu'aux pâtes et pizza (que les français et les autres massacrent avec des variantes :hap: )

Meilleure au goût il a dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Les Italiens, calmez vos frères. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Le 18 avril 2019 à 10:52:09 LeRoyDuForom a écrit :

Le 18 avril 2019 à 10:50:48 Pr_Talloran a écrit :

Le 18 avril 2019 à 10:47:05 LeRoyDuForom a écrit :

Le 18 avril 2019 à 10:45:20 ladevinette a écrit :

[10:44:47] <LeRoyDuForom>
Italienne, la cuisine française c'est quoi ? Du pot au feu ? Du pain et du vin ?

Je sens un gros manque de culture chez toi

Les français quand je leur demande de donner les meilleurs plats français la seule réponse c'est "lol la France c le pays de la gastronomie"

Oui mais elle est où la gastronomie ? :rire:

Toi et les autres singes qui ne comprennent pas ce qu'est la gastronomie française, gastronomie = lol dis moi le non d1 plat :rire:

La gastronomie française, au delà de toutes les techniques de cuisson, préparation, asaissonnement (les sauces françaises, merde), et tout ce qui va à côté (service, pairage des vins parce que oui, ça fait partie de la gastronomie), c'est avant tout l'art de créer des goûts multiples dans un même plat. Le mirepoix, le déglaçage, les fonds, les herbes, j'imagine qu'en bouffant des coquillettes à tous les repas avec ton parmesan LIDL, ça ne t'a pas traversé l'esprit :ok:

Bref, gastronomie française > all.

Pour étoffer un peu, j'ajouterai que gastronomie française > gastronomie chinoise > all :ok:

Je suis pas arabe putain :rire:

Ils sont tellement frustré et haineux que si tu les contredis t'es arabe :rire:

Le 18 avril 2019 à 11:04:25 poulpe_du_turfu a écrit :

Le 18 avril 2019 à 11:03:44 allan_napoli a écrit :
Comme beaucoup l'ont dit l'italienne est plus accessible, meilleure au goût et contrairement à ce que certains disent, elle ne se limite pas qu'aux pâtes et pizza (que les français et les autres massacrent avec des variantes :hap: )

Cimer ce khey italien solide qui met le forum d'accord :cimer:

Le 18 avril 2019 à 11:10:54 103SPPotPolini a écrit :

Le 18 avril 2019 à 11:03:44 allan_napoli a écrit :
Comme beaucoup l'ont dit l'italienne est plus accessible, meilleure au goût et contrairement à ce que certains disent, elle ne se limite pas qu'aux pâtes et pizza (que les français et les autres massacrent avec des variantes :hap: )

Meilleure au goût il a dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Les Italiens, calmez vos frères. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Je suis pas italien par contre :hap: mais j'apprécie la culture.

Argumente s'il te plaît. Moi je donne mon avis personnel. La cuisine française est excellente, mais mon expérience donne l'italienne meilleure. Question de culture.

Cuisine française, mais c'est compliqué d'en faire tout les jours car c'est souvent lourd et long à faire.
Et pour une liste de plat pas cher faisable chez soit facilement :
-croque-monsieur/madame
-sandwich à la baguette
-cassoulet
-petit salé au lentille
-crêpes
-hachis parmentier
-gratin dauphinois
-tartines (pas du beurre sur du pain, les vrai tartine qui sont les équivalents des pizzas italienne)
-les pâtes cuitent assez longtemps (parce que en Italie on à l'impression qu'ils doivent faire des économie sur la gazinière)
Et tu peux ajouter tous les desserts, les fromages, les boissons et les pâtisserie française.

Bref, même sans allez loin il y a moyen de trouver énormément de chose (J'ai même pas attaqué tout ce que l'on trouve en plats "raffinés")

Le 18 avril 2019 à 11:06:10 JefaisduHummer a écrit :

Le 18 avril 2019 à 11:04:52 BientotLeBan16 a écrit :
Cuisine italienne : cuisine simple pour monsieur tout le monde au quotidien

Cuisine française : cuisine raffinée pour les grandes occasions.

Coq au vin, cassoulet, aligot pour les grandes occasions c'est bien connu :)

Un vrai cassoulet tu l'achètes pas en boite William Saurin, si tu veux vraiment le faire tu galères un moment

La cuisine Française. Sérieux, il doit y avoir + de variétés de plat par régions que dans certains grand autres pays.
-Nord pas de calais : Potshevlech, Welsh, Carbonnade flamande, tarte au maroilles, les chicons au gratin, les moules frites, Le Lapin aux pruneaux etc...

-Italie énormément de produits de base excellent comme les fromages et jambon. mais bien moins de plats. Je suis allé en italie a Milan et appart Lasagne a ceci, pate a cela ou pizza a ça... pas vue grand choses d'autres.

-le pire c'est l'espagne. Paéla et tapas. What else ?

Fast food: Italie > France
Cuisine de restau moyen: Italie > France
Cuisine de restau haut de gamme: France > Italie j'imagine :(

Les deux cuisines sont remarquables par la richesse de leur terroir et les grandes disparités régionales qui composent chacun de leurs plats, qui fait qu'au sein de chacun des deux pays, selon la région, on peut goûter à deux cuisines radicalement opposées :(

Hélas, si l'Italie peut concurrencer la France sur la richesse et la diversité de son grenier, elle ne dispose pas pour autant de l'image de "haute cuisine raffinée" que celle Française a, au point ou ses plats les plus emblématiques (Pizza, Pâtes, etc) se sont certes diffusés à l'international dans les assiettes de tout les jours, mais ont perdu leur saveur originelle en se faisant décliner, parodier et modifier jusqu'à ne plus rien avoir en commun avec leur cuisine originelle. On peut plus vraiment parler de "cuisine italienne" quand on voit comment on consomme ou prépare des plats qui viennent pourtant de chez eux tant ils ont étés "américanisés" :oui:

La cuisine Française, en revanche, a su conserver une remarquable intégrité dans sa diffusion à l'international, et même si certaines dérives existent (Les croissants Américains :malade: ), elle reste relativement pure et fidèle à ses racines même à l'autre bout du monde. Certains de ses produits sont même simplement inimitables et uniquement exportés depuis la métropole, comme notamment le duo Vin et Fromage, alors que la cuisine Italienne a souffert d'une "industrialisation" populaire de sa cuisine (La Mozarella, le Parmesan et autres fromages Italiens que vous consommez au quotidien ne viennent même pas d'Italie) qui l'a dénaturée. :(

Même si c'est au prix d'une certaine "aritocratisation" de la cuisine Française, je pense que c'est celle qui est la meilleure des deux, et j'admet le dire aussi par chauvinisme :oui:

Données du topic

Auteur
Bourgondoulie
Date de création
18 avril 2019 à 10:42:20
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 403