Topic de Bourgondoulie :

L'éternel débat cuisine Française vs cuisine Italienne

Le 18 avril 2019 à 10:53:06 vhasover a écrit :
Italienne parceque je suis Muslim et que je peux quasi rien mangé de France

Ok je suis d'origine italienne et jte dis fais quand même gaffe à la cuisine italienne sur ce point khey :hap:

Italienne, question de goût, mais je déteste la cuisine du terroir. Trop gras...

Le 18 avril 2019 à 10:52:50 garogolri a écrit :

La cuisine italienne ce sont des pâtes à la tomate et des pizzas. Super.

La cuisine française est infiniment plus évoluée et subtile.

t'as jamais dû aller en Italie en fait.
Sinon en France et contrairement à l'Italie, la cuisine populaire est globalement dégueulasse, et pas différente de la bouffe en Suède ou en Hollande....Faut pas prendre un plat d'un restau 3 étoiles et le comparer avec le plat familial à Rome ou Naples....
Par contre le plat familial français à la cambrousse, c'est du surgelé Lidl ou Auchan à l'huile de palme.

THIS :oui:

Bah vas-y, va faire goûter des steak tartares à des japonais, des escargots aux américains

Comme si les Japonais et les Américains ayant du goût étaient pas fans de la cuisine française ayaaaa

Surtout que bon, nous expliquer que les Amérobèses ont du mal vu que ça manque de gras et de sucre à leur goût (et encore, la bonne bouffe française c'est loin d'être léger) passe encore, mais nous expliquer que la cuisine japonaise serait pas elle-même élitiste: LOLILOL

Le 18 avril 2019 à 10:50:47 Mutou-Ryuuji a écrit :
Rien que les pâtes ça met en PLS toute la cuisine française hein faut l'savoir :)

Oui les fameuses pâtes où t'es obligé de mettre quelque chose dedans sinon c'est trop dégueulasse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

Pizzas,spaghettis,lasagnes
Moi je dis cuisine italienne, la française personne n'en mange, les mecs qui disent que la gastronomie française est meilleure mais qui sont incapables de citer des plats à part coq au vin
la gastronomie française évidement :ok: pour avoir fait une école hôtelière et pour avoir bossé aux Etats unis, en Angleterre et en hollande, je peux garantir que c'est en france qu'on possède les techniques culinaires les plus avancées, et je parle pas de faire cuire un steack, mais de TECHNIQUES, faire un fond de sauce, les différentes coupes, le déglacage....bref y'a pas photo

les ignards qui votent cusine francaise :pf:

ayant un pied dans les deux pays, il n'y a pas photo, les italiens sont LARGEMENT au dessus.
contrairement à la france, l'art de bien manger existe encore chez eux.

PS: je parle en terme de cuisine modeste, mais supérieure aux pizza.
(pas sur ce qu'on trouve dans les palaces)

y'a jamais eu débat hein... Le seul pays qui peut rivaliser av ec la France c'est la Thaïlande. Next :)

Le 18 avril 2019 à 10:55:04 Korena a écrit :

Bah vas-y, va faire goûter des steak tartares à des japonais, des escargots aux américains

Comme si les Japonais et les Américains ayant du goût étaient pas fans de la cuisine française ayaaaa

Surtout que bon, nous expliquer que les Amérobèses ont du mal vu que ça manque de gras et de sucre à leur goût (et encore, la bonne bouffe française c'est loin d'être léger) passe encore, mais nous expliquer que la cuisine japonaise serait pas elle-même élitiste: LOLILOL

J'ai jamais expliqué que la bouffe japonaise n'était pas élitiste , on parle pas de bouffe japonaise d'ailleurs, on parle italienne vs française.

Je veux bien qu'on soit pas d'accord, mais essaie de comprendre ce que je dis avant de critiquer par principe kheyou? :question:

En attendant, je vois bien la tête que font les touriste nippons quand on leur sert des trucs dans les restau :rire:

Italie pour les plats du quotidien.
France pour le raffinement des plats d'exception.

Je vote Italie quand même.

Le 18 avril 2019 à 10:52:50 garogolri a écrit :

La cuisine italienne ce sont des pâtes à la tomate et des pizzas. Super.

La cuisine française est infiniment plus évoluée et subtile.

t'as jamais dû aller en Italie en fait.
Sinon en France et contrairement à l'Italie, la cuisine populaire est globalement dégueulasse, et pas différente de la bouffe en Suède ou en Hollande....Faut pas prendre un plat d'un restau 3 étoiles et le comparer avec le plat familial à Rome ou Naples....
Par contre le plat familial français à la cambrousse, c'est du surgelé Lidl ou Auchan à l'huile de palme.

N’importe quoi. :rire:

Redescends sur Terre mon ami. :(

Cuisine française versus cuisine anglaise qui gagne ? :)

Le 18 avril 2019 à 10:59:15 PapaDeValls a écrit :
Italie pour les plats du quotidien.
France pour le raffinement des plats d'exception.

Je vote Italie quand même.

Merci t'as réussi à résumé, les gens ont un peu de mal ici quand même

Cuisine française, ça se discute même pas. Pourtant dieu sait à quel point j’aime la cuisine italienne, ma grand-mère est une pure italienne, elle fait des trucs à tomber par terre mais niveau diversité, la France l’emporte largement. Manger français c’est manger raffiné.

En terme de techniques et complexité, la France l'emporte largement (c'est pas pour rien qu'on se traîne cette réputation de maître de la gastronomie)

Mais en terme de choix et de goûts, la cuisine italienne est plus accessible et attirante :oui:

Perso, je suis plus attiré par la cuisine italienne, sans pour autant dénigrer la cuisine française :oui:

Je comprends même pas pourquoi y a débat en fait, chacun aime ce qu'il veut, pas besoin de dénigrer autrui :(

En tout cas, sur les sauces c'est la française qui l'emporte.
En vrai je trouve la cuisine italienne trop tourne autour de la pâte je trouve que ça manque cruellement de diversité surtout en comparaison de la cuisine française
Comme beaucoup l'ont dit l'italienne est plus accessible, meilleure au goût et contrairement à ce que certains disent, elle ne se limite pas qu'aux pâtes et pizza (que les français et les autres massacrent avec des variantes :hap: )

Données du topic

Auteur
Bourgondoulie
Date de création
18 avril 2019 à 10:42:20
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 319