L'éternel débat cuisine Française vs cuisine Italienne
Le 18 avril 2019 à 10:53:06 vhasover a écrit :
Italienne parceque je suis Muslim et que je peux quasi rien mangé de France
Ok je suis d'origine italienne et jte dis fais quand même gaffe à la cuisine italienne sur ce point khey
Le 18 avril 2019 à 10:52:50 garogolri a écrit :
La cuisine italienne ce sont des pâtes à la tomate et des pizzas. Super.
La cuisine française est infiniment plus évoluée et subtile.
t'as jamais dû aller en Italie en fait.
Sinon en France et contrairement à l'Italie, la cuisine populaire est globalement dégueulasse, et pas différente de la bouffe en Suède ou en Hollande....Faut pas prendre un plat d'un restau 3 étoiles et le comparer avec le plat familial à Rome ou Naples....
Par contre le plat familial français à la cambrousse, c'est du surgelé Lidl ou Auchan à l'huile de palme.
THIS
Bah vas-y, va faire goûter des steak tartares à des japonais, des escargots aux américains
Comme si les Japonais et les Américains ayant du goût étaient pas fans de la cuisine française ayaaaa
Surtout que bon, nous expliquer que les Amérobèses ont du mal vu que ça manque de gras et de sucre à leur goût (et encore, la bonne bouffe française c'est loin d'être léger) passe encore, mais nous expliquer que la cuisine japonaise serait pas elle-même élitiste: LOLILOL
Moi je dis cuisine italienne, la française personne n'en mange, les mecs qui disent que la gastronomie française est meilleure mais qui sont incapables de citer des plats à part coq au vin
les ignards qui votent cusine francaise
ayant un pied dans les deux pays, il n'y a pas photo, les italiens sont LARGEMENT au dessus.
contrairement à la france, l'art de bien manger existe encore chez eux.
PS: je parle en terme de cuisine modeste, mais supérieure aux pizza.
(pas sur ce qu'on trouve dans les palaces)
Le 18 avril 2019 à 10:55:04 Korena a écrit :
Bah vas-y, va faire goûter des steak tartares à des japonais, des escargots aux américains
Comme si les Japonais et les Américains ayant du goût étaient pas fans de la cuisine française ayaaaa
Surtout que bon, nous expliquer que les Amérobèses ont du mal vu que ça manque de gras et de sucre à leur goût (et encore, la bonne bouffe française c'est loin d'être léger) passe encore, mais nous expliquer que la cuisine japonaise serait pas elle-même élitiste: LOLILOL
J'ai jamais expliqué que la bouffe japonaise n'était pas élitiste , on parle pas de bouffe japonaise d'ailleurs, on parle italienne vs française.
Je veux bien qu'on soit pas d'accord, mais essaie de comprendre ce que je dis avant de critiquer par principe kheyou?
En attendant, je vois bien la tête que font les touriste nippons quand on leur sert des trucs dans les restau
Italie pour les plats du quotidien.
France pour le raffinement des plats d'exception.
Je vote Italie quand même.
Le 18 avril 2019 à 10:52:50 garogolri a écrit :
La cuisine italienne ce sont des pâtes à la tomate et des pizzas. Super.
La cuisine française est infiniment plus évoluée et subtile.
t'as jamais dû aller en Italie en fait.
Sinon en France et contrairement à l'Italie, la cuisine populaire est globalement dégueulasse, et pas différente de la bouffe en Suède ou en Hollande....Faut pas prendre un plat d'un restau 3 étoiles et le comparer avec le plat familial à Rome ou Naples....
Par contre le plat familial français à la cambrousse, c'est du surgelé Lidl ou Auchan à l'huile de palme.
N’importe quoi.
Redescends sur Terre mon ami.
Le 18 avril 2019 à 10:59:15 PapaDeValls a écrit :
Italie pour les plats du quotidien.
France pour le raffinement des plats d'exception.Je vote Italie quand même.
Merci t'as réussi à résumé, les gens ont un peu de mal ici quand même
En terme de techniques et complexité, la France l'emporte largement (c'est pas pour rien qu'on se traîne cette réputation de maître de la gastronomie)
Mais en terme de choix et de goûts, la cuisine italienne est plus accessible et attirante
Perso, je suis plus attiré par la cuisine italienne, sans pour autant dénigrer la cuisine française
Je comprends même pas pourquoi y a débat en fait, chacun aime ce qu'il veut, pas besoin de dénigrer autrui
Données du topic
- Auteur
- Bourgondoulie
- Date de création
- 18 avril 2019 à 10:42:20
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 90