Topic de Bourgondoulie :

L'éternel débat cuisine Française vs cuisine Italienne

Italienne ya pas de débats
Y'a pas de vainqueur, et en plus on va etre chauvin, les 2 se valent et sont les meilleures du monde :cimer:
Francaise, ya pas match :ok:

Le 18 avril 2019 à 10:44:13 JamesMcCavoy a écrit :
"débat" :rire:

Un problème monsieur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Italienne, la cuisine française c'est quoi ? Du pot au feu ? Du pain et du vin ?

[10:44:47] <LeRoyDuForom>
Italienne, la cuisine française c'est quoi ? Du pot au feu ? Du pain et du vin ?

Je sens un gros manque de culture chez toi

Il y a jamais eu aucun débat.

Le 18 avril 2019 à 10:44:47 LeRoyDuForom a écrit :
Italienne, la cuisine française c'est quoi ? Du pot au feu ? Du pain et du vin ?

Stigmatisation dû a une profonde inculture des territoires de nos contrées/20

On dit souvent que la cuisine italienne c'est de la cuisine française sans sauce, du coup je vote pour la cuisine française sans hésiter. :oui:
Les deux sont god tiers, mais il me manque des essentiels dans la cuisine italienne je pense. Donc française.

Débattre de la cuisine française vs cuisine ritale, ça a aucun sens, c'est quasi pareil (pour la bouffe au quotidien)

Italienne, la cuisine française c'est quoi ? Du pot au feu ? Du pain et du vin ?

genre en Italie y a pas de pain ni de pinard ? :rire:

Le 18 avril 2019 à 10:45:20 ladevinette a écrit :

[10:44:47] <LeRoyDuForom>
Italienne, la cuisine française c'est quoi ? Du pot au feu ? Du pain et du vin ?

Je sens un gros manque de culture chez toi

Les français quand je leur demande de donner les meilleurs plats français la seule réponse c'est "lol la France c le pays de la gastronomie"

Oui mais elle est où la gastronomie ? :rire:

Je dis que ça dépend. Qui sont les juges?

Parce que si tu fais goûter à des personnes du monde entier, la cuisine italienne fera toujours l'unanimité, là où la cuisine française est moins accessible pour des gens qui ont une culture culinaire différente.

Donc globalement, je vote cuisine italienne :oui:

vin et dessert LA France largement.
Charcuterie égalité. Fromage je dirais Italie mais ça se discute.
Plats l'Italie gagne

Techniques culinaires (la plupart des techniques de cuisson, découpe, préparation sont françaises et la moitié des mots quon entend dans une cuisine sont français) la France large.

Le 18 avril 2019 à 10:47:05 LeRoyDuForom a écrit :

Le 18 avril 2019 à 10:45:20 ladevinette a écrit :

[10:44:47] <LeRoyDuForom>
Italienne, la cuisine française c'est quoi ? Du pot au feu ? Du pain et du vin ?

Je sens un gros manque de culture chez toi

Les français quand je leur demande de donner les meilleurs plats français la seule réponse c'est "lol la France c le pays de la gastronomie"

Oui mais elle est où la gastronomie ? :rire:

Cherche bien au fond, tu trouveras peut-être :ok:

Le 18 avril 2019 à 10:46:58 garogolri a écrit :
Débattre de la cuisine française vs cuisine ritale, ça a aucun sens, c'est quasi pareil (pour la bouffe au quotidien)

Italienne, la cuisine française c'est quoi ? Du pot au feu ? Du pain et du vin ?

genre en Italie y a pas de pain ni de pinard ? :rire:

Si, d'ailleurs le pain en Italie est encore meilleur

Le sondage est beaucoup moins serré que les messages, exprimez-vous les ghostfags https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Données du topic

Auteur
Bourgondoulie
Date de création
18 avril 2019 à 10:42:20
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 331