Topic de Bourgondoulie :

L'éternel débat cuisine Française vs cuisine Italienne

En vrai les gars sa se voit que la plupart n'ont jamais bouffer en Italie :hap:

Le 18 avril 2019 à 10:44:47 LeRoyDuForom a écrit :
Italienne, la cuisine française c'est quoi ? Du pot au feu ? Du pain et du vin ?

Calme toi khey mis à part le couscous et 3 gâteaux au miel rien de transcendant nan plus chez vous.

Le 18 avril 2019 à 10:47:13 poulpe_du_turfu a écrit :
Je dis que ça dépend. Qui sont les juges?

Parce que si tu fais goûter à des personnes du monde entier, la cuisine italienne fera toujours l'unanimité, là où la cuisine française est moins accessible pour des gens qui ont une culture culinaire différente.

Donc globalement, je vote cuisine italienne :oui:

N'importe quoi

La cuisine italienne ce sont des pâtes à la tomate et des pizzas. Super.

La cuisine française est infiniment plus évoluée et subtile.

Il n’y a que les Italiens pour croire qu’il y a un quelconque débat. :rire:

Calmez-vous, vous êtes trop tendus les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png
Les spaghettis macaronis :rire: grande cuisine

Le 18 avril 2019 à 10:49:11 HoIdenCauIfieId a écrit :

Le 18 avril 2019 à 10:44:47 LeRoyDuForom a écrit :
Italienne, la cuisine française c'est quoi ? Du pot au feu ? Du pain et du vin ?

Calme toi khey mis à part le couscous et 3 gâteaux au miel rien de transcendant nan plus chez vous.

Le couscous italien :rire:

Rien que les pâtes ça met en PLS toute la cuisine française hein faut l'savoir :)

Le 18 avril 2019 à 10:47:05 LeRoyDuForom a écrit :

Le 18 avril 2019 à 10:45:20 ladevinette a écrit :

[10:44:47] <LeRoyDuForom>
Italienne, la cuisine française c'est quoi ? Du pot au feu ? Du pain et du vin ?

Je sens un gros manque de culture chez toi

Les français quand je leur demande de donner les meilleurs plats français la seule réponse c'est "lol la France c le pays de la gastronomie"

Oui mais elle est où la gastronomie ? :rire:

Toi et les autres singes qui ne comprennent pas ce qu'est la gastronomie française, gastronomie = lol dis moi le non d1 plat :rire:

La gastronomie française, au delà de toutes les techniques de cuisson, préparation, asaissonnement (les sauces françaises, merde), et tout ce qui va à côté (service, pairage des vins parce que oui, ça fait partie de la gastronomie), c'est avant tout l'art de créer des goûts multiples dans un même plat. Le mirepoix, le déglaçage, les fonds, les herbes, j'imagine qu'en bouffant des coquillettes à tous les repas avec ton parmesan LIDL, ça ne t'a pas traversé l'esprit :ok:

Bref, gastronomie française > all.

Pour étoffer un peu, j'ajouterai que gastronomie française > gastronomie chinoise > all :ok:

Le 18 avril 2019 à 10:49:19 L-Ecg a écrit :

Le 18 avril 2019 à 10:47:13 poulpe_du_turfu a écrit :
Je dis que ça dépend. Qui sont les juges?

Parce que si tu fais goûter à des personnes du monde entier, la cuisine italienne fera toujours l'unanimité, là où la cuisine française est moins accessible pour des gens qui ont une culture culinaire différente.

Donc globalement, je vote cuisine italienne :oui:

N'importe quoi

Bah vas-y, va faire goûter des steak tartares à des japonais, des escargots aux américains et une blanquette de veau à des chinois, on te regarde khey :rire:

J'adore la cuisine française hein, stop se sentir vexé. Elle est juste trop "élitiste"

Italienne, ces mecs sont tellement fiers qu'ils diront constamment françaises.

Et ça ose se moquer du patriotisme algérien. Ridicule.

Le 18 avril 2019 à 10:50:48 Pr_Talloran a écrit :

Le 18 avril 2019 à 10:47:05 LeRoyDuForom a écrit :

Le 18 avril 2019 à 10:45:20 ladevinette a écrit :

[10:44:47] <LeRoyDuForom>
Italienne, la cuisine française c'est quoi ? Du pot au feu ? Du pain et du vin ?

Je sens un gros manque de culture chez toi

Les français quand je leur demande de donner les meilleurs plats français la seule réponse c'est "lol la France c le pays de la gastronomie"

Oui mais elle est où la gastronomie ? :rire:

Toi et les autres singes qui ne comprennent pas ce qu'est la gastronomie française, gastronomie = lol dis moi le non d1 plat :rire:

La gastronomie française, au delà de toutes les techniques de cuisson, préparation, asaissonnement (les sauces françaises, merde), et tout ce qui va à côté (service, pairage des vins parce que oui, ça fait partie de la gastronomie), c'est avant tout l'art de créer des goûts multiples dans un même plat. Le mirepoix, le déglaçage, les fonds, les herbes, j'imagine qu'en bouffant des coquillettes à tous les repas avec ton parmesan LIDL, ça ne t'a pas traversé l'esprit :ok:

Bref, gastronomie française > all.

Pour étoffer un peu, j'ajouterai que gastronomie française > gastronomie chinoise > all :ok:

Je suis pas arabe putain :rire:

L'Italie a des bons produits
la France a des bons cuisiniers

Le 18 avril 2019 à 10:42:57 Baroli69 a écrit :
Italienne ya pas de débats

La cuisine italienne ce sont des pâtes à la tomate et des pizzas. Super.

La cuisine française est infiniment plus évoluée et subtile.

t'as jamais dû aller en Italie en fait.
Sinon en France et contrairement à l'Italie, la cuisine populaire est globalement dégueulasse, et pas différente de la bouffe en Suède ou en Hollande....Faut pas prendre un plat d'un restau 3 étoiles et le comparer avec le plat familial à Rome ou Naples....
Par contre le plat familial français à la cambrousse, c'est du surgelé Lidl ou Auchan à l'huile de palme.

Le 18 avril 2019 à 10:52:09 LeRoyDuForom a écrit :

Le 18 avril 2019 à 10:50:48 Pr_Talloran a écrit :

Le 18 avril 2019 à 10:47:05 LeRoyDuForom a écrit :

Le 18 avril 2019 à 10:45:20 ladevinette a écrit :

[10:44:47] <LeRoyDuForom>
Italienne, la cuisine française c'est quoi ? Du pot au feu ? Du pain et du vin ?

Je sens un gros manque de culture chez toi

Les français quand je leur demande de donner les meilleurs plats français la seule réponse c'est "lol la France c le pays de la gastronomie"

Oui mais elle est où la gastronomie ? :rire:

Toi et les autres singes qui ne comprennent pas ce qu'est la gastronomie française, gastronomie = lol dis moi le non d1 plat :rire:

La gastronomie française, au delà de toutes les techniques de cuisson, préparation, asaissonnement (les sauces françaises, merde), et tout ce qui va à côté (service, pairage des vins parce que oui, ça fait partie de la gastronomie), c'est avant tout l'art de créer des goûts multiples dans un même plat. Le mirepoix, le déglaçage, les fonds, les herbes, j'imagine qu'en bouffant des coquillettes à tous les repas avec ton parmesan LIDL, ça ne t'a pas traversé l'esprit :ok:

Bref, gastronomie française > all.

Pour étoffer un peu, j'ajouterai que gastronomie française > gastronomie chinoise > all :ok:

Je suis pas arabe putain :rire:

Où est ce que j'ai mentionné que t'étais arabe?

Singe = stupide, je m'en balek de ton origine :ok:

Italienne parceque je suis Muslim et que je peux quasi rien mangé de France

Le 18 avril 2019 à 10:51:10 poulpe_du_turfu a écrit :

Le 18 avril 2019 à 10:49:19 L-Ecg a écrit :

Le 18 avril 2019 à 10:47:13 poulpe_du_turfu a écrit :
Je dis que ça dépend. Qui sont les juges?

Parce que si tu fais goûter à des personnes du monde entier, la cuisine italienne fera toujours l'unanimité, là où la cuisine française est moins accessible pour des gens qui ont une culture culinaire différente.

Donc globalement, je vote cuisine italienne :oui:

N'importe quoi

Bah vas-y, va faire goûter des steak tartares à des japonais, des escargots aux américains et une blanquette de veau à des chinois, on te regarde khey :rire:

J'adore la cuisine française hein, stop se sentir vexé. Elle est juste trop "élitiste"

Désolé de ne pas vouloir niveler par le bas.

Oui, la cuisine française est la meilleure du monde.

Et oui, elle se mérite.

Je sais pas je suis jamais allé en Italie.
Au quotidien la cuisine italienne est plus accessible, plus simple. Mais en terme de raffinement, de complexité, de richesse et de variété, la cuisine française est au dessus.

Données du topic

Auteur
Bourgondoulie
Date de création
18 avril 2019 à 10:42:20
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 315