Topic de BruceWiIlis :

[ALERTE] Notre dame en feu

Le 18 avril 2019 à 21:23:15 Diacosme307 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 21:20:16 Cohen-Rance a écrit :

Le 18 avril 2019 à 20:35:22 Remkage2 a écrit :
Quand les projets anticipent le futur : ND PRojetised!

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555612515-57504416-401689240627373-5605489859574628352-n.jpg

Vraiment, j'insiste, mais qui songerait sérieusement à modifier la cathédrale de la sorte ? Deux éléments faisant l'identité de la cathédrale sont remplacés et son allure est chamboulé... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486804138-columbo05.jpg

Dieu envoie des signes qui ne trompent pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555615369-1555576255-041b20fdf87bd5ace8ce429830e575a0-1.png

St Louis, vite !

Bordel vous vouyais des jifu dans les nuages maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555615491-1466366203-risitas14.png le soralisme a rongé vos esprits

Le 18 avril 2019 à 20:51:45 Diacosme307 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 20:05:39 UniversAbsolu a écrit :

[19:50:13] <From105to85>

[19:48:14] <BlackOpera>

Le 18 avril 2019 à 19:46:34 From105to85 a écrit :
C'est sérieux les gens qui veulent faire un truc plus moderne :question:
Putain de cancer

On s'en bat un peu dans la mesure où le côté historique de la charpente est parti. Faire du bois ça coûterait plus cher et ça reste de la reproduction.

Osef de la charpente, si ils mettent des trucs en fer je m'en fous, mais la flèche putain, faite un truc dans le même style, ou ne faite rien, ne mettait pas un truc moderne en plein milieu bordel

Mais en fait à quel moment et de quel droit vous stoppez l'histoire sur une construction qui a des apports de siècles différents ? Expliquez-moi pourquoi ? Les types ne sont pas des idiots ils ne vont pas faire quelque chose qui ne se fondent pas dans le décor. En quoi un bâtiment de 800 ans avec des modifications et apports d'époques différentes ne peut pas intégrer une touche du 21ème siècle marquant un grand tournant de son histoire ?

Si c'était un bâtiment qui n'avait jamais connu la moindre retouche je serais d'accord avec vous mais ce n'est pas le cas.

Parce que, espèce de putain d'inculte atteint de plein fouet par la maladie moderne, ton avis confond révolution et subversion : la révolution, au sens étymologique du mot, implique un retour aux origines sous une forme nouvelle. En l'occurrence, la cathédrale synthétise le quadriparti chrétien des techniques utilisées à la philosophie guidant les plans des bâtisseurs, jusqu'au rendu final. Ce que tu entends faire, en revanche, n'est pas une révolution : c'est une subversion d'une œuvre d'art totale issue d'une société traditionnelle dans le grand rien de la modernité atomisée.

Un abruti sur l'autre topic nous expliquait que la modernisation était souhaitable, "qu'il n'y avait qu'à" faire la flèche en verre de manière "un peu organique".

"Un peu organique".

Lire : complètement hors-sol, générique, international, policé et vidé de sa dimension charnelle. Surgie de la terre de France comme un vaisseau de bois au dessus d'une forêt, elle trônera désormais comme un énieme gratte ciel merdique de métropoles mondialisé, fruit d'équipes internationales faisant du "brainstorming" dans leur "openspace" d'estomacs sur pattes atomisés par le libéralisme triomphant.

Du bois, matériau vivant et biblique chargé de figurer, avec la pierre, la lumière, le verre des vitraux et le sang du sacrifice collectif de générations et de générations de travailleurs le quadriparti chrétien où l'homme se donne pour mission de symboliser l'harmonie universelle au sein de la Création, nous passons aux structures en verre, à l'acier et au fer aseptiséee des grattes ciel de Dubai, marques de la figure moderne du Travailleur, dont l'oubli de soi dans la chaîne de production de l'usine l'éloigne toujours plus de l'unité organique du monde à mesure qu'il la recouvre de l'omniprésence de sa volonté de puissance technique, de l'immédiateté, et de l'automatisation standardisée.

Ce que les desco comme toi complètement aliénés par la modernité et son vide béant ne comprennent pas, c'est que le bois qui a été irrémédiablement perdu n'est pas le fruit d'une élaboration standardisée. Il a été le fruit de plus 50 ans de préparation. Après avoir coupé les arbres, ils ont été couchés pendant un an plein Nord, pour profiter des énergies de la terre. Puis ces derniers ont été écorcés et trempés dans un marécage pendant 25 ans pour les prémunir des champignons et les insectes, avant d'être finalement sciés puis séchés pendant encore 25 ans.

Chaque étape du processus trahit cette conscience aiguë de l'esprit médiéval d'appartenir à un tout plus grand que lui et qui le dépasse, dans lequel ce dernier s'épanouit harmonieusement comme une fleur de la nature, en prenant le temps d'eclore. C'est là le sens de l'épistéme médiéval des correspondances, où chacune des parties renvoient à l'harmonie divine de la Création, et se reversent l'une dans l'autre. Le bois, façonné par l'homme, synthétise tout aussi bien l'environnement chtonien, maternel et liquide des mangroves que la dimension lumineuse, spirituelle et divine venu lui conférer solidité pour supporter le voyage vers l'au-delà. Surgi de la terre de France, il boit aussi le sang de la Passion de générations et de générations de familles dévouées à bâtir ce vaisseau ouvert sur l'éternité.

Évidemment, ce ne sont pas les ingesclaves de 2019 complètement matrixés par le libéralisme qui y entendront quoi que ce soit, ni les abrutis de LAREM qui pensent tout boucler en 5 ans comme les putains de cloportes qu'ils sont, et encore moins ce connard de français moyen des métropoles qui applaudira comme un veau des deux mains l'horreur subversive qui leur sera proposée, après avoir versé pour des mauvaises raisons versé des larmes de crocodile sur une œuvre qu'il n'aura, de toutes manières, jamais comprise.

La subsistance de ces œuvres d'art totales issues de sociétés traditionnelles est, de nos jours, d'une incongruite tragique qui défie l'entendement. Souillées par la pornographie de la sentimentalité petite-bourgeoise et du confort moderne, Dieu a sans doute préféré mettre un terme à cette mascarade insupportable.

Putain merci

Le 18 avril 2019 à 21:23:15 Diacosme307 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 21:20:16 Cohen-Rance a écrit :

Le 18 avril 2019 à 20:35:22 Remkage2 a écrit :
Quand les projets anticipent le futur : ND PRojetised!

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555612515-57504416-401689240627373-5605489859574628352-n.jpg

Vraiment, j'insiste, mais qui songerait sérieusement à modifier la cathédrale de la sorte ? Deux éléments faisant l'identité de la cathédrale sont remplacés et son allure est chamboulé... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486804138-columbo05.jpg

Dieu envoie des signes qui ne trompent pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555615369-1555576255-041b20fdf87bd5ace8ce429830e575a0-1.png

St Louis, vite !

AYAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

[21:32:12] <helmut__mout>

Le 18 avril 2019 à 20:51:45 Diacosme307 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 20:05:39 UniversAbsolu a écrit :

[19:50:13] <From105to85>

[19:48:14] <BlackOpera>

Le 18 avril 2019 à 19:46:34 From105to85 a écrit :
C'est sérieux les gens qui veulent faire un truc plus moderne :question:
Putain de cancer

On s'en bat un peu dans la mesure où le côté historique de la charpente est parti. Faire du bois ça coûterait plus cher et ça reste de la reproduction.

Osef de la charpente, si ils mettent des trucs en fer je m'en fous, mais la flèche putain, faite un truc dans le même style, ou ne faite rien, ne mettait pas un truc moderne en plein milieu bordel

Mais en fait à quel moment et de quel droit vous stoppez l'histoire sur une construction qui a des apports de siècles différents ? Expliquez-moi pourquoi ? Les types ne sont pas des idiots ils ne vont pas faire quelque chose qui ne se fondent pas dans le décor. En quoi un bâtiment de 800 ans avec des modifications et apports d'époques différentes ne peut pas intégrer une touche du 21ème siècle marquant un grand tournant de son histoire ?

Si c'était un bâtiment qui n'avait jamais connu la moindre retouche je serais d'accord avec vous mais ce n'est pas le cas.

Parce que, espèce de putain d'inculte atteint de plein fouet par la maladie moderne, ton avis confond révolution et subversion : la révolution, au sens étymologique du mot, implique un retour aux origines sous une forme nouvelle. En l'occurrence, la cathédrale synthétise le quadriparti chrétien des techniques utilisées à la philosophie guidant les plans des bâtisseurs, jusqu'au rendu final. Ce que tu entends faire, en revanche, n'est pas une révolution : c'est une subversion d'une œuvre d'art totale issue d'une société traditionnelle dans le grand rien de la modernité atomisée.

Un abruti sur l'autre topic nous expliquait que la modernisation était souhaitable, "qu'il n'y avait qu'à" faire la flèche en verre de manière "un peu organique".

"Un peu organique".

Lire : complètement hors-sol, générique, international, policé et vidé de sa dimension charnelle. Surgie de la terre de France comme un vaisseau de bois au dessus d'une forêt, elle trônera désormais comme un énieme gratte ciel merdique de métropoles mondialisé, fruit d'équipes internationales faisant du "brainstorming" dans leur "openspace" d'estomacs sur pattes atomisés par le libéralisme triomphant.

Du bois, matériau vivant et biblique chargé de figurer, avec la pierre, la lumière, le verre des vitraux et le sang du sacrifice collectif de générations et de générations de travailleurs le quadriparti chrétien où l'homme se donne pour mission de symboliser l'harmonie universelle au sein de la Création, nous passons aux structures en verre, à l'acier et au fer aseptiséee des grattes ciel de Dubai, marques de la figure moderne du Travailleur, dont l'oubli de soi dans la chaîne de production de l'usine l'éloigne toujours plus de l'unité organique du monde à mesure qu'il la recouvre de l'omniprésence de sa volonté de puissance technique, de l'immédiateté, et de l'automatisation standardisée.

Ce que les desco comme toi complètement aliénés par la modernité et son vide béant ne comprennent pas, c'est que le bois qui a été irrémédiablement perdu n'est pas le fruit d'une élaboration standardisée. Il a été le fruit de plus 50 ans de préparation. Après avoir coupé les arbres, ils ont été couchés pendant un an plein Nord, pour profiter des énergies de la terre. Puis ces derniers ont été écorcés et trempés dans un marécage pendant 25 ans pour les prémunir des champignons et les insectes, avant d'être finalement sciés puis séchés pendant encore 25 ans.

Chaque étape du processus trahit cette conscience aiguë de l'esprit médiéval d'appartenir à un tout plus grand que lui et qui le dépasse, dans lequel ce dernier s'épanouit harmonieusement comme une fleur de la nature, en prenant le temps d'eclore. C'est là le sens de l'épistéme médiéval des correspondances, où chacune des parties renvoient à l'harmonie divine de la Création, et se reversent l'une dans l'autre. Le bois, façonné par l'homme, synthétise tout aussi bien l'environnement chtonien, maternel et liquide des mangroves que la dimension lumineuse, spirituelle et divine venu lui conférer solidité pour supporter le voyage vers l'au-delà. Surgi de la terre de France, il boit aussi le sang de la Passion de générations et de générations de familles dévouées à bâtir ce vaisseau ouvert sur l'éternité.

Évidemment, ce ne sont pas les ingesclaves de 2019 complètement matrixés par le libéralisme qui y entendront quoi que ce soit, ni les abrutis de LAREM qui pensent tout boucler en 5 ans comme les putains de cloportes qu'ils sont, et encore moins ce connard de français moyen des métropoles qui applaudira comme un veau des deux mains l'horreur subversive qui leur sera proposée, après avoir versé pour des mauvaises raisons versé des larmes de crocodile sur une œuvre qu'il n'aura, de toutes manières, jamais comprise.

La subsistance de ces œuvres d'art totales issues de sociétés traditionnelles est, de nos jours, d'une incongruite tragique qui défie l'entendement. Souillées par la pornographie de la sentimentalité petite-bourgeoise et du confort moderne, Dieu a sans doute préféré mettre un terme à cette mascarade insupportable.

Putain merci

:rire:
Vous êtes juste complétement à la masse. Le type me pond un pavé totalement inutile et totalement hors sujet. Il faut clairement vous soigner à ce niveau là.

Le 18 avril 2019 à 21:16:13 LRF17 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 21:07:27 earection_Iii a écrit :

Le 18 avril 2019 à 21:03:52 LRF17 a écrit :
La jalousie des gens sur twitter qui critiquent les grosses fortunes de france de ne pas donner 1 centime aux associations mais de donner des millions a une cathédrale alors qu'il y a par exemple la fondation Bettencourt qui soutient plusieurs causes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le pire c'est les commentaires de la cagnotte sur facebook, j'ai attrapé un cancer du cerveau après en avoir lu certain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ces gens-là ne sont jamais contents ... Tu donnes, ils râlent parce que tu n'aurais pas donné ailleurs. Tu donnes pas, ils râlent. Tu donnes en anonyme : tu caches des trucs.

D'ailleurs, je suis certaine que la grande majorité de ceux qui râlent ne font RIEN pour aider "les pauvres qui meurent de faim" ... Ni donner, ni agir.

Ca me rend fou ce genre de personne, et des que tu leur envoies la page de la fondation Bettencourt ça te sort des "may les pays en guerre" ils sont jamais contents, a les écouter les riches devraient donner leur fortune entière pour sauver le monde et se retrouver a la rue, alors que comme tu dis j'en suis sur que 80% de ces personnes qui critiquent ne donnent pas même pas un centime

Et les ours polaires ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Le 18 avril 2019 à 21:40:25 UniversAbsolu a écrit :

[21:32:12] <helmut__mout>

Le 18 avril 2019 à 20:51:45 Diacosme307 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 20:05:39 UniversAbsolu a écrit :

[19:50:13] <From105to85>

[19:48:14] <BlackOpera>

Le 18 avril 2019 à 19:46:34 From105to85 a écrit :
C'est sérieux les gens qui veulent faire un truc plus moderne :question:
Putain de cancer

On s'en bat un peu dans la mesure où le côté historique de la charpente est parti. Faire du bois ça coûterait plus cher et ça reste de la reproduction.

Osef de la charpente, si ils mettent des trucs en fer je m'en fous, mais la flèche putain, faite un truc dans le même style, ou ne faite rien, ne mettait pas un truc moderne en plein milieu bordel

Mais en fait à quel moment et de quel droit vous stoppez l'histoire sur une construction qui a des apports de siècles différents ? Expliquez-moi pourquoi ? Les types ne sont pas des idiots ils ne vont pas faire quelque chose qui ne se fondent pas dans le décor. En quoi un bâtiment de 800 ans avec des modifications et apports d'époques différentes ne peut pas intégrer une touche du 21ème siècle marquant un grand tournant de son histoire ?

Si c'était un bâtiment qui n'avait jamais connu la moindre retouche je serais d'accord avec vous mais ce n'est pas le cas.

Parce que, espèce de putain d'inculte atteint de plein fouet par la maladie moderne, ton avis confond révolution et subversion : la révolution, au sens étymologique du mot, implique un retour aux origines sous une forme nouvelle. En l'occurrence, la cathédrale synthétise le quadriparti chrétien des techniques utilisées à la philosophie guidant les plans des bâtisseurs, jusqu'au rendu final. Ce que tu entends faire, en revanche, n'est pas une révolution : c'est une subversion d'une œuvre d'art totale issue d'une société traditionnelle dans le grand rien de la modernité atomisée.

Un abruti sur l'autre topic nous expliquait que la modernisation était souhaitable, "qu'il n'y avait qu'à" faire la flèche en verre de manière "un peu organique".

"Un peu organique".

Lire : complètement hors-sol, générique, international, policé et vidé de sa dimension charnelle. Surgie de la terre de France comme un vaisseau de bois au dessus d'une forêt, elle trônera désormais comme un énieme gratte ciel merdique de métropoles mondialisé, fruit d'équipes internationales faisant du "brainstorming" dans leur "openspace" d'estomacs sur pattes atomisés par le libéralisme triomphant.

Du bois, matériau vivant et biblique chargé de figurer, avec la pierre, la lumière, le verre des vitraux et le sang du sacrifice collectif de générations et de générations de travailleurs le quadriparti chrétien où l'homme se donne pour mission de symboliser l'harmonie universelle au sein de la Création, nous passons aux structures en verre, à l'acier et au fer aseptiséee des grattes ciel de Dubai, marques de la figure moderne du Travailleur, dont l'oubli de soi dans la chaîne de production de l'usine l'éloigne toujours plus de l'unité organique du monde à mesure qu'il la recouvre de l'omniprésence de sa volonté de puissance technique, de l'immédiateté, et de l'automatisation standardisée.

Ce que les desco comme toi complètement aliénés par la modernité et son vide béant ne comprennent pas, c'est que le bois qui a été irrémédiablement perdu n'est pas le fruit d'une élaboration standardisée. Il a été le fruit de plus 50 ans de préparation. Après avoir coupé les arbres, ils ont été couchés pendant un an plein Nord, pour profiter des énergies de la terre. Puis ces derniers ont été écorcés et trempés dans un marécage pendant 25 ans pour les prémunir des champignons et les insectes, avant d'être finalement sciés puis séchés pendant encore 25 ans.

Chaque étape du processus trahit cette conscience aiguë de l'esprit médiéval d'appartenir à un tout plus grand que lui et qui le dépasse, dans lequel ce dernier s'épanouit harmonieusement comme une fleur de la nature, en prenant le temps d'eclore. C'est là le sens de l'épistéme médiéval des correspondances, où chacune des parties renvoient à l'harmonie divine de la Création, et se reversent l'une dans l'autre. Le bois, façonné par l'homme, synthétise tout aussi bien l'environnement chtonien, maternel et liquide des mangroves que la dimension lumineuse, spirituelle et divine venu lui conférer solidité pour supporter le voyage vers l'au-delà. Surgi de la terre de France, il boit aussi le sang de la Passion de générations et de générations de familles dévouées à bâtir ce vaisseau ouvert sur l'éternité.

Évidemment, ce ne sont pas les ingesclaves de 2019 complètement matrixés par le libéralisme qui y entendront quoi que ce soit, ni les abrutis de LAREM qui pensent tout boucler en 5 ans comme les putains de cloportes qu'ils sont, et encore moins ce connard de français moyen des métropoles qui applaudira comme un veau des deux mains l'horreur subversive qui leur sera proposée, après avoir versé pour des mauvaises raisons versé des larmes de crocodile sur une œuvre qu'il n'aura, de toutes manières, jamais comprise.

La subsistance de ces œuvres d'art totales issues de sociétés traditionnelles est, de nos jours, d'une incongruite tragique qui défie l'entendement. Souillées par la pornographie de la sentimentalité petite-bourgeoise et du confort moderne, Dieu a sans doute préféré mettre un terme à cette mascarade insupportable.

Putain merci

:rire:
Vous êtes juste complétement à la masse. Le type me pond un pavé totalement inutile et totalement hors sujet. Il faut clairement vous soigner à ce niveau là.

Son pavé n'est pas hors sujet, pas dans le fond en tout cas. Il répond bien à ton "mais on a déjà fait des modifications autrefois, pourquoi ne pourrait on pas en faire à nouveau?"

Le 18 avril 2019 à 21:37:07 Sociopathy a écrit :
Et qu'est-ce qu'il propose sinon ce Monsieur Diacosme ? parce que la critique est bien là, mais la solution à tout ça, elle est où ? Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour rénover la cathédrale sans que cela ne froisse ce cher Monsieur Diacosme ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477175-stickerzemmour4.png

Qui a parlé de rénover la cathédrale ? À chaque époque et à chaque "peuple" (même si cette catégorie est encore un peu trop suspecte et charnelle : parlons plutôt de "fourmilière") son temple correspondant. Nous trouvant à Paris, je suis donc d'avis de finir le travail, de raser la cathédrale afin d'y implanter un KFC géant avec chiottes transgenre, culture de pastèques en hydroponique et tatoueur afro intégré pour la mode future des manchons de poulet au travers du nez. Au moins les choses seront claires.

Je préfère un holocauste de toutes les églises de France et de Navarre si c'est pour les affubler de symboles francs-maçons ou les faire dégénérer à grand coups de subversion qu'on nous vendrait comme autant de "révolutions conservatrices".

Le 18 avril 2019 à 21:40:33 FrodonSakhey18 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 21:16:13 LRF17 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 21:07:27 earection_Iii a écrit :

Le 18 avril 2019 à 21:03:52 LRF17 a écrit :
La jalousie des gens sur twitter qui critiquent les grosses fortunes de france de ne pas donner 1 centime aux associations mais de donner des millions a une cathédrale alors qu'il y a par exemple la fondation Bettencourt qui soutient plusieurs causes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le pire c'est les commentaires de la cagnotte sur facebook, j'ai attrapé un cancer du cerveau après en avoir lu certain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ces gens-là ne sont jamais contents ... Tu donnes, ils râlent parce que tu n'aurais pas donné ailleurs. Tu donnes pas, ils râlent. Tu donnes en anonyme : tu caches des trucs.

D'ailleurs, je suis certaine que la grande majorité de ceux qui râlent ne font RIEN pour aider "les pauvres qui meurent de faim" ... Ni donner, ni agir.

Ca me rend fou ce genre de personne, et des que tu leur envoies la page de la fondation Bettencourt ça te sort des "may les pays en guerre" ils sont jamais contents, a les écouter les riches devraient donner leur fortune entière pour sauver le monde et se retrouver a la rue, alors que comme tu dis j'en suis sur que 80% de ces personnes qui critiquent ne donnent pas même pas un centime

Et les ours polaires ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Il me semble que le groupe total soutiennent des associations pour le climat ou une connerie comme ça, a vérifier

Puis t'as aussi les gillet jaune qui se demandent pourquoi ils offrent aux pauvres, sauf que les riches préfèrent je pense donner de l'argent pour les recherches scientifiques et le climat qu'aux gilets jaunes pauvre qui travaillent au SMIC car ils ont rien foutu de leur vie pour gagner plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Et du coup l'enquete ca en est ou ?
y a eu 2 departs de feu ??
Quelqu'un sait si les vitraux ont survécu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538447056-sans-titre-12.jpg

Le 18 avril 2019 à 21:55:12 Diacosme307 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 21:37:07 Sociopathy a écrit :
Et qu'est-ce qu'il propose sinon ce Monsieur Diacosme ? parce que la critique est bien là, mais la solution à tout ça, elle est où ? Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour rénover la cathédrale sans que cela ne froisse ce cher Monsieur Diacosme ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477175-stickerzemmour4.png

Qui a parlé de rénover la cathédrale ? À chaque époque et à chaque "peuple" (même si cette catégorie est encore un peu trop suspecte et charnelle : parlons plutôt de "fourmilière") son temple correspondant. Nous trouvant à Paris, je suis donc d'avis de finir le travail, de raser la cathédrale afin d'y implanter un KFC géant avec chiottes transgenre, culture de pastèques en hydroponique et tatoueur afro intégré pour la mode future des manchons de poulet au travers du nez. Au moins les choses seront claires.

Je préfère un holocauste de toutes les églises de France et de Navarre si c'est pour les affubler de symboles francs-maçons ou les faire dégénérer à grand coups de subversion qu'on nous vendrait comme autant de "révolutions conservatrices".

Bon sens, mais j'ai une préférence pour une place vide. Non pas qu'elle serait moins vide avec des toilettes transgenres ou une mosquéglise mais au moins les gens arrêteraient de se fixer sur une image pour voir le véritable néant qu'elle masque.

Aucune preuve, dans un sens comme dans l'autre, je vais réhabiliter un pavé sourcé pour ce soir que je vais poster.
La piste accidentelle est, pour le moment, privilégiée.

Le 18 avril 2019 à 22:13:23 Pourireseul5 a écrit :
Quelqu'un sait si les vitraux ont survécu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538447056-sans-titre-12.jpg

Oui, les 3 rosaces survécues

Le 18 avril 2019 à 22:14:11 TheBestofMGS4 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 22:13:23 Pourireseul5 a écrit :
Quelqu'un sait si les vitraux ont survécu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538447056-sans-titre-12.jpg

Oui, les 3 rosaces survécues

D'accord merci j'avais trouver zéros infos sur ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538447056-sans-titre-12.jpg

Les clés vous avez vu la video qualité dégueulasse genre année 2000 ou on voit une silhouette bouger sur l'échaffaudage et a un moment y a une étincelle ? :hap:

Le 18 avril 2019 à 22:28:28 GomyGremlins a écrit :
Les clés vous avez vu la video qualité dégueulasse genre année 2000 ou on voit une silhouette bouger sur l'échaffaudage et a un moment y a une étincelle ? :hap:

Video tournée a 17h05, heure à laquelle des ouvriers étaient encore présent sur le chantier.

Données du topic

Auteur
BruceWiIlis
Date de création
15 avril 2019 à 19:05:39
Nb. messages archivés
20644
Nb. messages JVC
20610
En ligne sur JvArchive 366