[ALERTE] Notre dame en feu
[19:48:14] <BlackOpera>
Le 18 avril 2019 à 19:46:34 From105to85 a écrit :
C'est sérieux les gens qui veulent faire un truc plus moderne
Putain de cancerOn s'en bat un peu dans la mesure où le côté historique de la charpente est parti. Faire du bois ça coûterait plus cher et ça reste de la reproduction.
Osef de la charpente, si ils mettent des trucs en fer je m'en fous, mais la flèche putain, faite un truc dans le même style, ou ne faite rien, ne mettait pas un truc moderne en plein milieu bordel
Le 18 avril 2019 à 19:48:50 From105to85 a écrit :
[19:47:16] <ViveJesus75>
Putain de cancerPardonnes leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font !
"Une fléche en verre ce serait pas mal " putain j'ai envie de les claquée
Le 18 avril 2019 à 19:50:13 From105to85 a écrit :
Putain de cancerOn s'en bat un peu dans la mesure où le côté historique de la charpente est parti. Faire du bois ça coûterait plus cher et ça reste de la reproduction.
Osef de la charpente, si ils mettent des trucs en fer je m'en fous, mais la flèche putain, faite un truc dans le même style, ou ne faite rien, ne mettait pas un truc moderne en plein milieu bordel
A oui bien-sûr il faut qu'elle conserve l'extérieur, mais la charpente bois aujourd'hui c'est pas franchement top à moins de mettre tout ce qu'il faut pour la sécurité incendie.
Putain de cancer
ça pourrait donner un résultat intéressant... Mais vu les horreurs qu'ils nous pondent au nom de progrès, j'ai un peu peur...
L'acier est claqué au contact du feu
Vous verrez
L'enjeu crucial a venir est :
Opter pour des matériaux pérennes ?
Ou choisir un type de construction qui implique un marché d'entretien, et la bonjour les collusions
Le 18 avril 2019 à 20:02:51 boubakar23cm a écrit :
La charpente doit être réalisée en bois.
Une charpente en papier crépon et une flèche en pain d'épice
[19:50:13] <From105to85>
Mais en fait à quel moment et de quel droit vous stoppez l'histoire sur une construction qui a des apports de siècles différents ? Expliquez-moi pourquoi ? Les types ne sont pas des idiots ils ne vont pas faire quelque chose qui ne se fondent pas dans le décor. En quoi un bâtiment de 800 ans avec des modifications et apports d'époques différentes ne peut pas intégrer une touche du 21ème siècle marquant un grand tournant de son histoire ?
Si c'était un bâtiment qui n'avait jamais connu la moindre retouche je serais d'accord avec vous mais ce n'est pas le cas.
Le 18 avril 2019 à 20:00:17 Cohen-Rance a écrit :
Le 18 avril 2019 à 19:53:53 Krugga a écrit :
Le bois résiste mieux au feu que l'acierSurtout quand il a 800 ans, mais bon, pas de chance pour cette fois... Un bête accident... Et d'ailleurs, la thèse criminelle est déjà classée "HOUX" par les médias
T'as des infos à partager ?
[20:05:39] <UniversAbsolu>
[19:50:13] <From105to85>
Mais en fait à quel moment et de quel droit vous stoppez l'histoire sur une construction qui a des apports de siècles différents ? Expliquez-moi pourquoi ? Les types ne sont pas des idiots ils ne vont pas faire quelque chose qui ne se fondent pas dans le décor. En quoi un bâtiment de 800 ans avec des modifications et apports d'époques différentes ne peut pas intégrer une touche du 21ème siècle marquant un grand tournant de son histoire ?
Si c'était un bâtiment qui n'avait jamais connu la moindre retouche je serais d'accord avec vous mais ce n'est pas le cas.
"Les types ne sont pas des idiots ils ne vont pas faire quelque chose qui ne se fondent pas dans le décor"
Pour toi une fléche en verre peut réussir à s'intégrer sur une cathédrale gothique ?
Elle a subis des modifications, mais elle a toujours gardé son style gothique
Le 18 avril 2019 à 20:06:38 JhonPascal a écrit :
Le 18 avril 2019 à 20:00:17 Cohen-Rance a écrit :
Le 18 avril 2019 à 19:53:53 Krugga a écrit :
Le bois résiste mieux au feu que l'acierSurtout quand il a 800 ans, mais bon, pas de chance pour cette fois... Un bête accident... Et d'ailleurs, la thèse criminelle est déjà classée "HOUX" par les médias
T'as des infos à partager ?
Non, je vois juste comment se comportent certaines instances, et leur empressement à attaquer une hypothèse équiprobable à celle qu'ils avancent, vu l'absence de preuve
En tant que citoyen vigilant, voir les médias se comporter ainsi m'inquiète.
10ans après la fin des travaux on realisera que telle technique implique des servitudes /contraintes inherentes
C'est le risque.
par exemple, certains materiaux/techniques modernes n'ont pas la meme restaurabilité.
c'est pourquoi on privilègie vraiment le bâti traditionnel
Données du topic
- Auteur
- BruceWiIlis
- Date de création
- 15 avril 2019 à 19:05:39
- Nb. messages archivés
- 20644
- Nb. messages JVC
- 20610