[ALERTE] Notre dame en feu
Le 18 avril 2019 à 20:57:36 LoiMarxialeX a écrit :
Emmanuel Macron et Notre-Dame : une décision, une ânerie
https://www.latribunedelart.com/emmanuel-macron-et-notre-dame-une-decision-une-anerie
Il ne se passe donc pas une journée depuis l’incendie de Notre-Dame-de Paris sans que le Président de la République et son gouvernement ne nous gratifient d’annonces toutes plus absurdes ou scandaleuses les unes que les autres.Court et intéressant
Yes je l'ai lu hier et il a tout résumé. Les bobos politiques prennent Notre Dame comme un jouet.
La jalousie des gens sur twitter qui critiquent les grosses fortunes de france de ne pas donner 1 centime aux associations mais de donner des millions a une cathédrale alors qu'il y a par exemple la fondation Bettencourt qui soutient plusieurs causes
Le pire c'est les commentaires de la cagnotte sur facebook, j'ai attrapé un cancer du cerveau après en avoir lu certain
Le 18 avril 2019 à 21:01:17 Arpad_Le_Grand a écrit :
Le 18 avril 2019 à 20:35:22 Remkage2 a écrit :
Quand les projets anticipent le futur : ND PRojetised!
Ça ne m'étonnerait en rien que ce soit un coup des FM pour subvertir toujours plus ces symboles traditionnels. Ces pornographes neolibéraux et neo-marxistes feront tout pour distiller le venin de leur humanisme délétère, quelqu'en soit le prix.
Le 18 avril 2019 à 21:03:52 LRF17 a écrit :
La jalousie des gens sur twitter qui critiquent les grosses fortunes de france de ne pas donner 1 centime aux associations mais de donner des millions a une cathédrale alors qu'il y a par exemple la fondation Bettencourt qui soutient plusieurs causesLe pire c'est les commentaires de la cagnotte sur facebook, j'ai attrapé un cancer du cerveau après en avoir lu certain
Ces gens-là ne sont jamais contents ... Tu donnes, ils râlent parce que tu n'aurais pas donné ailleurs. Tu donnes pas, ils râlent. Tu donnes en anonyme : tu caches des trucs.
D'ailleurs, je suis certaine que la grande majorité de ceux qui râlent ne font RIEN pour aider "les pauvres qui meurent de faim" ... Ni donner, ni agir.
Le 18 avril 2019 à 20:51:45 Diacosme307 a écrit :
Le 18 avril 2019 à 20:05:39 UniversAbsolu a écrit :
[19:50:13] <From105to85>
[19:48:14] <BlackOpera>
Le 18 avril 2019 à 19:46:34 From105to85 a écrit :
C'est sérieux les gens qui veulent faire un truc plus moderne
Putain de cancerOn s'en bat un peu dans la mesure où le côté historique de la charpente est parti. Faire du bois ça coûterait plus cher et ça reste de la reproduction.
Osef de la charpente, si ils mettent des trucs en fer je m'en fous, mais la flèche putain, faite un truc dans le même style, ou ne faite rien, ne mettait pas un truc moderne en plein milieu bordel
Mais en fait à quel moment et de quel droit vous stoppez l'histoire sur une construction qui a des apports de siècles différents ? Expliquez-moi pourquoi ? Les types ne sont pas des idiots ils ne vont pas faire quelque chose qui ne se fondent pas dans le décor. En quoi un bâtiment de 800 ans avec des modifications et apports d'époques différentes ne peut pas intégrer une touche du 21ème siècle marquant un grand tournant de son histoire ?
Si c'était un bâtiment qui n'avait jamais connu la moindre retouche je serais d'accord avec vous mais ce n'est pas le cas.
Parce que, espèce de putain d'inculte atteint de plein fouet par la maladie moderne, ton avis confond révolution et subversion : la révolution, au sens étymologique du mot, implique un retour aux origines sous une forme nouvelle. En l'occurrence, la cathédrale synthétise le quadriparti chrétien des techniques utilisées à la philosophie guidant les plans des bâtisseurs, jusqu'au rendu final. Ce que tu entends faire, en revanche, n'est pas une révolution : c'est une subversion d'une œuvre d'art totale issue d'une société traditionnelle dans le grand rien de la modernité atomisée.
Un abruti sur l'autre topic nous expliquait que la modernisation était souhaitable, "qu'il n'y avait qu'à" faire la flèche en verre de manière "un peu organique".
"Un peu organique".
Lire : complètement hors-sol, générique, international, policé et vidé de sa dimension charnelle. Surgie de la terre de France comme un vaisseau de bois au dessus d'une forêt, elle trônera désormais comme un énieme gratte ciel merdique de métropoles mondialisé, fruit d'équipes internationales faisant du "brainstorming" dans leur "openspace" d'estomacs sur pattes atomisés par le libéralisme triomphant.
Du bois, matériau vivant et biblique chargé de figurer, avec la pierre, la lumière, le verre des vitraux et le sang du sacrifice collectif de générations et de générations de travailleurs le quadriparti chrétien où l'homme se donne pour mission de symboliser l'harmonie universelle au sein de la Création, nous passons aux structures en verre, à l'acier et au fer aseptiséee des grattes ciel de Dubai, marques de la figure moderne du Travailleur, dont l'oubli de soi dans la chaîne de production de l'usine l'éloigne toujours plus de l'unité organique du monde à mesure qu'il la recouvre de l'omniprésence de sa volonté de puissance technique, de l'immédiateté, et de l'automatisation standardisée.
Ce que les desco comme toi complètement aliénés par la modernité et son vide béant ne comprennent pas, c'est que le bois qui a été irrémédiablement perdu n'est pas le fruit d'une élaboration standardisée. Il a été le fruit de plus 50 ans de préparation. Après avoir coupé les arbres, ils ont été couchés pendant un an plein Nord, pour profiter des énergies de la terre. Puis ces derniers ont été écorcés et trempés dans un marécage pendant 25 ans pour les prémunir des champignons et les insectes, avant d'être finalement sciés puis séchés pendant encore 25 ans.
Chaque étape du processus trahit cette conscience aiguë de l'esprit médiéval d'appartenir à un tout plus grand que lui et qui le dépasse, dans lequel ce dernier s'épanouit harmonieusement comme une fleur de la nature, en prenant le temps d'eclore. C'est là le sens de l'épistéme médiéval des correspondances, où chacune des parties renvoient à l'harmonie divine de la Création, et se reversent l'une dans l'autre. Le bois, façonné par l'homme, synthétise tout aussi bien l'environnement chtonien, maternel et liquide des mangroves que la dimension lumineuse, spirituelle et divine venu lui conférer solidité pour supporter le voyage vers l'au-delà. Surgi de la terre de France, il boit aussi le sang de la Passion de générations et de générations de familles dévouées à bâtir ce vaisseau ouvert sur l'éternité.
Évidemment, ce ne sont pas les ingesclaves de 2019 complètement matrixés par le libéralisme qui y entendront quoi que ce soit, ni les abrutis de LAREM qui pensent tout boucler en 5 ans comme les putains de cloportes qu'ils sont, et encore moins ce connard de français moyen des métropoles qui applaudira comme un veau des deux mains l'horreur subversive qui leur sera proposée, après avoir versé pour des mauvaises raisons versé des larmes de crocodile sur une œuvre qu'il n'aura, de toutes manières, jamais comprise.
La subsistance de ces œuvres d'art totales issues de sociétés traditionnelles est, de nos jours, d'une incongruite tragique qui défie l'entendement. Souillées par la pornographie de la sentimentalité petite-bourgeoise et du confort moderne, Dieu a sans doute préféré mettre un terme à cette mascarade insupportable.
Je salue l'effort et adhère complètement à ce qui a été développé ci-dessus.
+ Bordel la violence mérite d'être soulignée.
Le 18 avril 2019 à 21:00:38 [Hooded] a écrit :
J'ai une question pour vous les chretiens j'ai absolument rien contre vous c'est vraiment une simple question, est ce que vous aimer le style de Notre Dame ? Ca fait hyper obscure pour un batiment religieux d'ailleurs comme la plupart des eglises à mes yeux. Je le repete j'ai aucune haine contre vous paix
Nous sommes dans l'ombre pour servir la lumière
Le 18 avril 2019 à 21:05:35 Cohen-Rance a écrit :
Sinon, je pense qu'on va avoir des surprises sur l'état de la cathédrale. Dans l'nterview de l'ex-architecte en chef de la cathédrale, il mentionne le fait que la pierre soumise à de très forte chaleur se transforme en chaux et perds de sa cohésion... Les voutes ne sont peut-être qu'en équilibre et elles peuvent tomber d'un moment à l'autre, d'autant que la pluie va sûrement pas améliorer la chose.
En effet, la situation est encore très incertaine : http://www.lefigaro.fr/culture/notre-dame-trois-elements-majeurs-de-la-structure-de-la-cathedrale-menacent-de-tomber-20190418
Le 18 avril 2019 à 20:23:19 Limster4 a écrit :
Pour ceux qui sont pas dans la restauration :
Le leitmotiv d Un restaurateur, véhiculé par des formations comme la maçonnerie, les compagnonnages, consiste a apporter une restauration qui permette une restauration future et invisible.
user de matériaux modernes ou de techniques qui ne permettent pas une restauration efficace postérieurement serait un mauvais pari- mais tous ne l'entendent pas ainsi. Meme si ils ne sont pas qualifiés pour opiner sur le sujet
Si ça va à l'encontre de leurs vues, on peut espérer qu'ils se fassent entendre ou fassent grève.
Le 18 avril 2019 à 21:07:27 earection_Iii a écrit :
Le 18 avril 2019 à 21:03:52 LRF17 a écrit :
La jalousie des gens sur twitter qui critiquent les grosses fortunes de france de ne pas donner 1 centime aux associations mais de donner des millions a une cathédrale alors qu'il y a par exemple la fondation Bettencourt qui soutient plusieurs causesLe pire c'est les commentaires de la cagnotte sur facebook, j'ai attrapé un cancer du cerveau après en avoir lu certain
Ces gens-là ne sont jamais contents ... Tu donnes, ils râlent parce que tu n'aurais pas donné ailleurs. Tu donnes pas, ils râlent. Tu donnes en anonyme : tu caches des trucs.
D'ailleurs, je suis certaine que la grande majorité de ceux qui râlent ne font RIEN pour aider "les pauvres qui meurent de faim" ... Ni donner, ni agir.
Ca me rend fou ce genre de personne, et des que tu leur envoies la page de la fondation Bettencourt ça te sort des "may les pays en guerre" ils sont jamais contents, a les écouter les riches devraient donner leur fortune entière pour sauver le monde et se retrouver a la rue, alors que comme tu dis j'en suis sur que 80% de ces personnes qui critiquent ne donnent pas même pas un centime
Le 18 avril 2019 à 21:09:20 GloboxDemocrate a écrit :
Le 18 avril 2019 à 20:51:45 Diacosme307 a écrit :
Le 18 avril 2019 à 20:05:39 UniversAbsolu a écrit :
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[19:48:14] <BlackOpera>
Le 18 avril 2019 à 19:46:34 From105to85 a écrit :
C'est sérieux les gens qui veulent faire un truc plus moderne
Putain de cancerOn s'en bat un peu dans la mesure où le côté historique de la charpente est parti. Faire du bois ça coûterait plus cher et ça reste de la reproduction.
Osef de la charpente, si ils mettent des trucs en fer je m'en fous, mais la flèche putain, faite un truc dans le même style, ou ne faite rien, ne mettait pas un truc moderne en plein milieu bordel
Mais en fait à quel moment et de quel droit vous stoppez l'histoire sur une construction qui a des apports de siècles différents ? Expliquez-moi pourquoi ? Les types ne sont pas des idiots ils ne vont pas faire quelque chose qui ne se fondent pas dans le décor. En quoi un bâtiment de 800 ans avec des modifications et apports d'époques différentes ne peut pas intégrer une touche du 21ème siècle marquant un grand tournant de son histoire ?
Si c'était un bâtiment qui n'avait jamais connu la moindre retouche je serais d'accord avec vous mais ce n'est pas le cas.
Parce que, espèce de putain d'inculte atteint de plein fouet par la maladie moderne, ton avis confond révolution et subversion : la révolution, au sens étymologique du mot, implique un retour aux origines sous une forme nouvelle. En l'occurrence, la cathédrale synthétise le quadriparti chrétien des techniques utilisées à la philosophie guidant les plans des bâtisseurs, jusqu'au rendu final. Ce que tu entends faire, en revanche, n'est pas une révolution : c'est une subversion d'une œuvre d'art totale issue d'une société traditionnelle dans le grand rien de la modernité atomisée.
Un abruti sur l'autre topic nous expliquait que la modernisation était souhaitable, "qu'il n'y avait qu'à" faire la flèche en verre de manière "un peu organique".
"Un peu organique".
Lire : complètement hors-sol, générique, international, policé et vidé de sa dimension charnelle. Surgie de la terre de France comme un vaisseau de bois au dessus d'une forêt, elle trônera désormais comme un énieme gratte ciel merdique de métropoles mondialisé, fruit d'équipes internationales faisant du "brainstorming" dans leur "openspace" d'estomacs sur pattes atomisés par le libéralisme triomphant.
Du bois, matériau vivant et biblique chargé de figurer, avec la pierre, la lumière, le verre des vitraux et le sang du sacrifice collectif de générations et de générations de travailleurs le quadriparti chrétien où l'homme se donne pour mission de symboliser l'harmonie universelle au sein de la Création, nous passons aux structures en verre, à l'acier et au fer aseptiséee des grattes ciel de Dubai, marques de la figure moderne du Travailleur, dont l'oubli de soi dans la chaîne de production de l'usine l'éloigne toujours plus de l'unité organique du monde à mesure qu'il la recouvre de l'omniprésence de sa volonté de puissance technique, de l'immédiateté, et de l'automatisation standardisée.
Ce que les desco comme toi complètement aliénés par la modernité et son vide béant ne comprennent pas, c'est que le bois qui a été irrémédiablement perdu n'est pas le fruit d'une élaboration standardisée. Il a été le fruit de plus 50 ans de préparation. Après avoir coupé les arbres, ils ont été couchés pendant un an plein Nord, pour profiter des énergies de la terre. Puis ces derniers ont été écorcés et trempés dans un marécage pendant 25 ans pour les prémunir des champignons et les insectes, avant d'être finalement sciés puis séchés pendant encore 25 ans.
Chaque étape du processus trahit cette conscience aiguë de l'esprit médiéval d'appartenir à un tout plus grand que lui et qui le dépasse, dans lequel ce dernier s'épanouit harmonieusement comme une fleur de la nature, en prenant le temps d'eclore. C'est là le sens de l'épistéme médiéval des correspondances, où chacune des parties renvoient à l'harmonie divine de la Création, et se reversent l'une dans l'autre. Le bois, façonné par l'homme, synthétise tout aussi bien l'environnement chtonien, maternel et liquide des mangroves que la dimension lumineuse, spirituelle et divine venu lui conférer solidité pour supporter le voyage vers l'au-delà. Surgi de la terre de France, il boit aussi le sang de la Passion de générations et de générations de familles dévouées à bâtir ce vaisseau ouvert sur l'éternité.
Évidemment, ce ne sont pas les ingesclaves de 2019 complètement matrixés par le libéralisme qui y entendront quoi que ce soit, ni les abrutis de LAREM qui pensent tout boucler en 5 ans comme les putains de cloportes qu'ils sont, et encore moins ce connard de français moyen des métropoles qui applaudira comme un veau des deux mains l'horreur subversive qui leur sera proposée, après avoir versé pour des mauvaises raisons versé des larmes de crocodile sur une œuvre qu'il n'aura, de toutes manières, jamais comprise.
La subsistance de ces œuvres d'art totales issues de sociétés traditionnelles est, de nos jours, d'une incongruite tragique qui défie l'entendement. Souillées par la pornographie de la sentimentalité petite-bourgeoise et du confort moderne, Dieu a sans doute préféré mettre un terme à cette mascarade insupportable.
Je salue l'effort et adhère complètement à ce qui a été développé ci-dessus.
+ Bordel la violence mérite d'être soulignée.
Le 18 avril 2019 à 21:16:13 LRF17 a écrit :
Le 18 avril 2019 à 21:07:27 earection_Iii a écrit :
Le 18 avril 2019 à 21:03:52 LRF17 a écrit :
La jalousie des gens sur twitter qui critiquent les grosses fortunes de france de ne pas donner 1 centime aux associations mais de donner des millions a une cathédrale alors qu'il y a par exemple la fondation Bettencourt qui soutient plusieurs causesLe pire c'est les commentaires de la cagnotte sur facebook, j'ai attrapé un cancer du cerveau après en avoir lu certain
Ces gens-là ne sont jamais contents ... Tu donnes, ils râlent parce que tu n'aurais pas donné ailleurs. Tu donnes pas, ils râlent. Tu donnes en anonyme : tu caches des trucs.
D'ailleurs, je suis certaine que la grande majorité de ceux qui râlent ne font RIEN pour aider "les pauvres qui meurent de faim" ... Ni donner, ni agir.
Ca me rend fou ce genre de personne, et des que tu leur envoies la page de la fondation Bettencourt ça te sort des "may les pays en guerre" ils sont jamais contents, a les écouter les riches devraient donner leur fortune entière pour sauver le monde et se retrouver a la rue, alors que comme tu dis j'en suis sur que 80% de ces personnes qui critiquent ne donnent pas même pas un centime
Des marxistes a la morale d'esclave, ils voudrait tellement être des bourgeois, mais ce sont des prolos, des bourgeois raté comme disait Céline... Il les jalouse donc ils haïsse la bourgeoisie autant qu'il voudrait en être.
https://m.youtube.com/watch?time_continue=40&v=EgfYYMjpf1s
Le 18 avril 2019 à 21:17:10 Cohen-Rance a écrit :
Le 18 avril 2019 à 21:09:20 GloboxDemocrate a écrit :
Le 18 avril 2019 à 20:51:45 Diacosme307 a écrit :
Le 18 avril 2019 à 20:05:39 UniversAbsolu a écrit :
[19:50:13] <From105to85>
[19:48:14] <BlackOpera>
Le 18 avril 2019 à 19:46:34 From105to85 a écrit :
C'est sérieux les gens qui veulent faire un truc plus moderne
Putain de cancerOn s'en bat un peu dans la mesure où le côté historique de la charpente est parti. Faire du bois ça coûterait plus cher et ça reste de la reproduction.
Osef de la charpente, si ils mettent des trucs en fer je m'en fous, mais la flèche putain, faite un truc dans le même style, ou ne faite rien, ne mettait pas un truc moderne en plein milieu bordel
Mais en fait à quel moment et de quel droit vous stoppez l'histoire sur une construction qui a des apports de siècles différents ? Expliquez-moi pourquoi ? Les types ne sont pas des idiots ils ne vont pas faire quelque chose qui ne se fondent pas dans le décor. En quoi un bâtiment de 800 ans avec des modifications et apports d'époques différentes ne peut pas intégrer une touche du 21ème siècle marquant un grand tournant de son histoire ?
Si c'était un bâtiment qui n'avait jamais connu la moindre retouche je serais d'accord avec vous mais ce n'est pas le cas.
Parce que, espèce de putain d'inculte atteint de plein fouet par la maladie moderne, ton avis confond révolution et subversion : la révolution, au sens étymologique du mot, implique un retour aux origines sous une forme nouvelle. En l'occurrence, la cathédrale synthétise le quadriparti chrétien des techniques utilisées à la philosophie guidant les plans des bâtisseurs, jusqu'au rendu final. Ce que tu entends faire, en revanche, n'est pas une révolution : c'est une subversion d'une œuvre d'art totale issue d'une société traditionnelle dans le grand rien de la modernité atomisée.
Un abruti sur l'autre topic nous expliquait que la modernisation était souhaitable, "qu'il n'y avait qu'à" faire la flèche en verre de manière "un peu organique".
"Un peu organique".
Lire : complètement hors-sol, générique, international, policé et vidé de sa dimension charnelle. Surgie de la terre de France comme un vaisseau de bois au dessus d'une forêt, elle trônera désormais comme un énieme gratte ciel merdique de métropoles mondialisé, fruit d'équipes internationales faisant du "brainstorming" dans leur "openspace" d'estomacs sur pattes atomisés par le libéralisme triomphant.
Du bois, matériau vivant et biblique chargé de figurer, avec la pierre, la lumière, le verre des vitraux et le sang du sacrifice collectif de générations et de générations de travailleurs le quadriparti chrétien où l'homme se donne pour mission de symboliser l'harmonie universelle au sein de la Création, nous passons aux structures en verre, à l'acier et au fer aseptiséee des grattes ciel de Dubai, marques de la figure moderne du Travailleur, dont l'oubli de soi dans la chaîne de production de l'usine l'éloigne toujours plus de l'unité organique du monde à mesure qu'il la recouvre de l'omniprésence de sa volonté de puissance technique, de l'immédiateté, et de l'automatisation standardisée.
Ce que les desco comme toi complètement aliénés par la modernité et son vide béant ne comprennent pas, c'est que le bois qui a été irrémédiablement perdu n'est pas le fruit d'une élaboration standardisée. Il a été le fruit de plus 50 ans de préparation. Après avoir coupé les arbres, ils ont été couchés pendant un an plein Nord, pour profiter des énergies de la terre. Puis ces derniers ont été écorcés et trempés dans un marécage pendant 25 ans pour les prémunir des champignons et les insectes, avant d'être finalement sciés puis séchés pendant encore 25 ans.
Chaque étape du processus trahit cette conscience aiguë de l'esprit médiéval d'appartenir à un tout plus grand que lui et qui le dépasse, dans lequel ce dernier s'épanouit harmonieusement comme une fleur de la nature, en prenant le temps d'eclore. C'est là le sens de l'épistéme médiéval des correspondances, où chacune des parties renvoient à l'harmonie divine de la Création, et se reversent l'une dans l'autre. Le bois, façonné par l'homme, synthétise tout aussi bien l'environnement chtonien, maternel et liquide des mangroves que la dimension lumineuse, spirituelle et divine venu lui conférer solidité pour supporter le voyage vers l'au-delà. Surgi de la terre de France, il boit aussi le sang de la Passion de générations et de générations de familles dévouées à bâtir ce vaisseau ouvert sur l'éternité.
Évidemment, ce ne sont pas les ingesclaves de 2019 complètement matrixés par le libéralisme qui y entendront quoi que ce soit, ni les abrutis de LAREM qui pensent tout boucler en 5 ans comme les putains de cloportes qu'ils sont, et encore moins ce connard de français moyen des métropoles qui applaudira comme un veau des deux mains l'horreur subversive qui leur sera proposée, après avoir versé pour des mauvaises raisons versé des larmes de crocodile sur une œuvre qu'il n'aura, de toutes manières, jamais comprise.
La subsistance de ces œuvres d'art totales issues de sociétés traditionnelles est, de nos jours, d'une incongruite tragique qui défie l'entendement. Souillées par la pornographie de la sentimentalité petite-bourgeoise et du confort moderne, Dieu a sans doute préféré mettre un terme à cette mascarade insupportable.
Je salue l'effort et adhère complètement à ce qui a été développé ci-dessus.
+ Bordel la violence mérite d'être soulignée.
+1
Le 18 avril 2019 à 20:35:22 Remkage2 a écrit :
Quand les projets anticipent le futur : ND PRojetised!
ça vient d'où cette image ?
Sur le projet Ile de la Cité 2040, Notre Dame a bien la flèche de 1862 et le toit qui était présent avant l'incendie :
http://www.missioniledelacite.paris/actualites
Le 18 avril 2019 à 21:19:32 lickeurdefeet a écrit :
OUPS! On dirait que quelqu'un faisait du feu sur le toit une heure avant
https://m.youtube.com/watch?time_continue=40&v=EgfYYMjpf1s
-C'est un type qui allume sa clope
-Un type qui prends une photo avec le flash en plein jour
-Un reflet
-Une aberration optique
-
Données du topic
- Auteur
- BruceWiIlis
- Date de création
- 15 avril 2019 à 19:05:39
- Nb. messages archivés
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- Nb. messages JVC
- 20610