massification des bacs+5
Le 14 avril 2019 à 14:38:37 MaybeImATurtle a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:34:54 sachadubrgpltt a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:26:47 MaybeImATurtle a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:25:03 Payerne a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:14:52 MaybeImATurtle a écrit :
> Le 14 avril 2019 à 14:03:08 RegleGraduee a écrit :
>> Le 14 avril 2019 à 14:01:00 Payerne a écrit :
> >> Le 14 avril 2019 à 14:00:04 Loki6 a écrit :
> > >> Le 14 avril 2019 à 13:59:08 Payerne a écrit :
> > > > > Le 14 avril 2019 à 13:57:44 Loki6 a écrit :
> > > > >
> > > > > > Le 14 avril 2019 à 13:57:02 Payerne a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > Le 14 avril 2019 à 13:52:43 IkosConsulting a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > Le 14 avril 2019 à 12:03:00 LeZoulou14 a écrit :
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Le 14 avril 2019 à 12:02:04 sehrGoodKid2 a écrit :
> > > > > > > > > tous les bac +5 ne se valent pas
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Avoir un bac+5 industriel ou scientifique ne te donne pas automatiquement du travail
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > j'ai un DUT GEII et je taffe à la SNCF, les formations courtes et diplomantes dans le domaine de l'industrie sont très prisés.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Sauf qu'avec un bac+2, tu vas mettre 15 ans avant de toucher le salaire d'un ingénieur... qui débute
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > euh c'est faux ca vu qu'on cherche tout le temps des techniciens ils peuvent etre bien payés
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > Bien payé pour un tekos, c'est genre 1600€ par mois. N'oublie pas qu'avec un bac+2, tu ne vaut pas grand chose sur le marché.
> > >
> > > Sauf que de plus en plus on juge l'expérience
> > > on evalue pas une personne qui est assis sur un banc de la fac
> >
> > En France on juge surtout le diplômé. Si tu t'es arrêté au DUT, on va te prendre pour un tocard qui n'a pas été fichu d'aller en école d'ing.
>
> Disons que le bac+5 c'est le seul moyen de rassurer le recruteur ... Et encore dans le 3/4 des cas, si t'as pas 3ans d'expérience, avec des projets persos à côté c'est mort
> C'est le plus gros problème en France, avant tu pouvais rentrer avec quasi rien et monter les échelons, aujourd'hui les entreprises prennent plus de risque
D'ou le fait que l'alternance est un gros coup d'accélérateur de carriere...
Faut pas se leurrer.J'ai un boulot ou les recruteurs viennent me chercher sur linkedin pour des entretiens...
Et c'est juste un truc dans l'immobilier avec un simple bac +5Bof, généralement ceux qui font de l'alternance, c'est ceux qui ont été recalé en filière initial.
Ou ceux qui ont un loyer + une vie derriere et qui veulent attaquer le marché avec des compétences utiles pour arriver sur le terrain et pas être un mec que tu vas mettre 6mois a former...
et qui peuvent pas se permettre de lâcher 15k l'année aussiExactement mon cas
Surtout que mine de rien
la derniere année faut la verrouiller avec une excellente expérience.J'en ai certains qui ont lâché une alternance a la sncf pour avoir une vrai exp et être plus opérationnel en sortie
Perso je prévois de passer par l’esclavage en audit alors bon une alternance à la sncf ou en pme du coin je prends
Le 14 avril 2019 à 14:34:55 Hentai-John a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:32:14 MaybeImATurtle a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:27:23 Hentai-John a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:24:48 MaybeImATurtle a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:24:05 Hentai-John a écrit :
> Le 14 avril 2019 à 14:22:09 MaybeImATurtle a écrit :
>> Le 14 avril 2019 à 14:20:18 gabidzdeter a écrit :
> >Les kheys bac +5 vous acceptez pas un taff en dessous de combien net par mois?
> > + votre domaine et votre xp.
>
> En sortie de marché avec mon bac +5 (dans 5mois) + 2ans d'exp dans le développement
> j'accepte le boulot que si t'arrives a 2k net par mois
> en dessous je prends pas
Pourquoi tu dis ça?
Tu sais, les compétences se monnayent...
J'ai maté la grille des salaires dans mon job
36k avec bonus a l'année pour un grade 7. Chose qui devrait m'amener en étant Bac +5Tu sondes les mecs autour de toi, le plus bas est a 2500 net et le plus haut 3500€ net (sans diplôme only xp)
Grille Apec, la moyenne c'est 34k annuelTu prends ma femme
niveau DUT, 3ans d'exp dans les télécoms
1600€ net + télétravail + prime formation..Donc si avec 2ans d'exp dans l'immo + bac +5 j'arrives pas au minimum avec 2k net par mois...
Après le but c'est pas dire oui a tout de toute façon
Rien qu'aujourd'hui en alternance je suis a 1.5k par mois et parfois je monte a 2.1k
Je touchais 3k net en sortis d'école. Tu te vends pour moins et je comprend pas pkoi.
Parcequ'aujourd'hui plusieurs raisons.
- Je suis dans une école de commerce top20 donc t'as pas le même réseau qu'une ecole Top3
(Après derriere ils s'en branlent vers chez nous...)
- J'estime que mes compétences ne font pas de moi un mec ultra opérationnel (Je vendrais du rêve, le recruteur sera comme pour la plupart hyper content de me recruter... Sauf que derriere je connais mes propres limites...) Tu me diras après on est tous pareil...
- Et si je continus dans ma boite, on nous a coupé les budgets... faut pas voir trop gros
- Et surtout actuellement mon tuteur touche dans les 3.5k par mois (sans diplôme, 15ans d'exp)
un directeur commercial qui est en dessous sur la hiérarchie de poste et qui gagne 2.5k
Tu peux pas être trop gourmand pour pleins de raisons.
Après je dirai pas non 3k (c'est ce qui se fait chez la concurrence... mais t'as une pression monstre derriere)
Le 14 avril 2019 à 14:34:59 Dante9K a écrit :
Bon courage les nouveaux entrants, trouvez vous une bonne planque dans une grosse boîte- 4k€/net à 30 ans (commencé à 3,2k€ il y a 6 ans)
- Horaires sympas et flexibles (= pas d'horaires précis en fait, et environ 35h/semaine)
- Beaucoup, beaucoup de congés (entre 8 et 11 semaines selon ton choix)
- Boulot intéressant avec pas mal de possibilités d'orientation en cours de carrière
- Locaux modernes avec salle de sport, restau d'entreprise assez haut de gamme à pas cher, espaces de détente pour les pauses...
Tu vois je suis dans une grandes entreprises (+ de 20 milliards de ca par an)
C'est juste la merde
tu sent que l'actionnariat te pompe completement
et franchement je prefere l'entreprise moyenne
Le 14 avril 2019 à 14:39:47 AniviaTheFrozen a écrit :
Vouloir démontrer un truc comme étant général, mais commencer son truc par "Moi je"
On cherche a répondre, on isole deux mots et on se sent PERTINENT
Bah j'vais te donner un exemple concret, j'ai toujours voulu jouer du piano, bon déjà le cours oscille entre 20€-100 € la séance, mais on va dire que tu peux apprendre en autodidacte, et bah tu vas être obligé d'acheter une merde de synthé a 300 € ( ce qui est déjà une belle somme à sortir pour un salaire a 1400 ) parce qu'en prendre un vrai est inimaginable mais surtout parce que t'a pas la place dans ton 30m2, faute de pouvoir acheter un plus grand par manque d'argent
Mais ça c'est vraiment un petit exemple, je pourrais t'en citer des dizaines d'autres
Bah j'attends les dizaines d'autres parce que peut être que la musique c'est cher mais à part l'équitation où il te faut ton propre cheval (si tu veux être pro ou je sais pas quoi ) les sports ça revient vraiment pas cher du tout, encore plus quand beaucoup de clubs proposent des paiements en trois fois. Et qui dit sport en club dit compétitions dit déplacements le week end du coup tu changes d'air avec des tarifs avantageux (partage des frais) et dans la bonne ambiance.
quant aux voyages t'es peut être à sec après le loyer et la bouffe si t'es parisien mais autrement j'ai toujours fréquenté des gens de classe moyenne ou basse qui voyageaient régulièrement, pour prendre un exemple extrême tu tiens une semaine avec 40€ en Thaïlande, et c'est un chouette pays
+ dans ma promo y'a deux mecs boursiers qui se prennent une semaine à Londres juste après la fin des cours, c'est clairement pas inaccessible
Le 14 avril 2019 à 14:43:21 MaybeImATurtle a écrit :
Bon courage les nouveaux entrants, trouvez vous une bonne planque dans une grosse boîte- 4k€/net à 30 ans (commencé à 3,2k€ il y a 6 ans)
- Horaires sympas et flexibles (= pas d'horaires précis en fait, et environ 35h/semaine)
- Boulot intéressant avec pas mal de possibilités d'orientation en cours de carrière
- Locaux modernes avec salle de sport, restau d'entreprise assez haut de gamme à pas cher, espaces de détente pour les pauses...Tu vois je suis dans une grandes entreprises (+ de 20 milliards de ca par an)
C'est juste la merde
Le 14 avril 2019 à 14:39:33 freourPM a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:37:38 MaybeImATurtle a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:34:23 freourPM a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:27:23 Hentai-John a écrit :
> Le 14 avril 2019 à 14:24:48 MaybeImATurtle a écrit :
>> Le 14 avril 2019 à 14:24:05 Hentai-John a écrit :
> >> Le 14 avril 2019 à 14:22:09 MaybeImATurtle a écrit :
> > >> Le 14 avril 2019 à 14:20:18 gabidzdeter a écrit :
> > > >Les kheys bac +5 vous acceptez pas un taff en dessous de combien net par mois?
> > > > + votre domaine et votre xp.
> > >
> > > En sortie de marché avec mon bac +5 (dans 5mois) + 2ans d'exp dans le développement
> > > j'accepte le boulot que si t'arrives a 2k net par mois
> > > en dessous je prends pas
> >
> >
> >
> > À cause de gens comme toi que les salaires baissent.
>
> Pourquoi tu dis ça?
36k avec bonus a l'année pour un grade 7. Chose qui devrait m'amener en étant Bac +5Tu sondes les mecs autour de toi, le plus bas est a 2500 net et le plus haut 3500€ net (sans diplôme only xp)
1600€ net + télétravail + prime formation..Donc si avec 2ans d'exp dans l'immo + bac +5 j'arrives pas au minimum avec 2k net par mois...
Rien qu'aujourd'hui en alternance je suis a 1.5k par mois et parfois je monte a 2.1k
Il te dit que tu te sous-vend, que tu mérites plus que 2K et que tu fais honte à l'élite
Tu sais, je prefere commencer soft
2k c'est deja intéressant pour pouvoir construire une baraque
et si après t'augmente rapidement c'est coolMais deja avec 1.5k par mois je vis relativement bien
Je suis ok avec toi
Mais 2k pour une baraque c'est assez chaud quand même
On est 2
ma femme a 1600€ net
A nous deux, on espere emprunter 200.000€ et avoir vers chez nous un truc sympa
Quand je dis sympa
- Maison 100m²
- 3 Chambres
- Terrain 1000m² grosso modo
Dans certains endroit t'as ce truc a 100.000€ chez nous vers bordeaux (1h de bordeaux)
faut compter 250.000 minimum...
Hier tu vois, on a vu des amis
- 270m² de maison
- 1600m² terrain + maison
- 4 chambres
- Piscine en cours
400.000€ derriere
Le 14 avril 2019 à 14:44:39 Dante9K a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:43:21 MaybeImATurtle a écrit :
- Locaux modernes avec salle de sport, restau d'entreprise assez haut de gamme à pas cher, espaces de détente pour les pauses...Tu vois je suis dans une grandes entreprises (+ de 20 milliards de ca par an)
C'est juste la merde
on est surtout passer au cap
Grande distribution 3.0
On te serre au maximum, on t'enleve tes avantages, on te paye a être bloqué au bureau... et on te change de zone
Le 14 avril 2019 à 14:46:23 MaybeImATurtle a écrit :
> Le 14 avril 2019 à 14:27:23 Hentai-John a écrit :
>> Le 14 avril 2019 à 14:24:48 MaybeImATurtle a écrit :
> >> Le 14 avril 2019 à 14:24:05 Hentai-John a écrit :
> > >> Le 14 avril 2019 à 14:22:09 MaybeImATurtle a écrit :
> > > >> Le 14 avril 2019 à 14:20:18 gabidzdeter a écrit :
> > > > >Les kheys bac +5 vous acceptez pas un taff en dessous de combien net par mois?
> > > > > + votre domaine et votre xp.
> > > >
> > > > En sortie de marché avec mon bac +5 (dans 5mois) + 2ans d'exp dans le développement
> > > > j'accepte le boulot que si t'arrives a 2k net par mois
> > > > en dessous je prends pas
> > >
> > >
> > >
> > > À cause de gens comme toi que les salaires baissent.
> >
> > Pourquoi tu dis ça?
>
>
> 2k net/mois avec BAC+5 +2 ans XP .
Il te dit que tu te sous-vend, que tu mérites plus que 2K et que tu fais honte à l'élite
et si après t'augmente rapidement c'est coolMais deja avec 1.5k par mois je vis relativement bien
Je suis ok avec toi
Mais 2k pour une baraque c'est assez chaud quand mêmeOn est 2
ma femme a 1600€ net
Quand je dis sympa- Maison 100m²
- 3 Chambres
- Terrain 1000m² grosso modoDans certains endroit t'as ce truc a 100.000€ chez nous vers bordeaux (1h de bordeaux)
faut compter 250.000 minimum...Hier tu vois, on a vu des amis
- 270m² de maison
- 4 chambres
- Piscine en cours400.000€ derriere
200k, c'est empruntable avec deux smics et un apport hein. 'faut arrêter de prendre la délire de la moyenne basse au sérieux.
Le 14 avril 2019 à 14:43:45 Daerres a écrit :
Bah j'vais te donner un exemple concret, j'ai toujours voulu jouer du piano, bon déjà le cours oscille entre 20€-100 € la séance, mais on va dire que tu peux apprendre en autodidacte, et bah tu vas être obligé d'acheter une merde de synthé a 300 € ( ce qui est déjà une belle somme à sortir pour un salaire a 1400 ) parce qu'en prendre un vrai est inimaginable mais surtout parce que t'a pas la place dans ton 30m2, faute de pouvoir acheter un plus grand par manque d'argent
Mais ça c'est vraiment un petit exemple, je pourrais t'en citer des dizaines d'autres
Bah j'attends les dizaines d'autres parce que peut être que la musique c'est cher mais à part l'équitation où il te faut ton propre cheval (si tu veux être pro ou je sais pas quoi ) les sports ça revient vraiment pas cher du tout, encore plus quand beaucoup de clubs proposent des paiements en trois fois. Et qui dit sport en club dit compétitions dit déplacements le week end du coup tu changes d'air avec des tarifs avantageux (partage des frais) et dans la bonne ambiance.
quant au voyage t'es peut être à sec après le loyer et la bouffe si t'es parisien mais autrement j'ai toujours fréquenté des gens de classe moyenne ou basse qui voyageaient régulièrement, pour prendre un exemple extrême tu tiens une semaine avec 40€ en Thaïlande, et c'est un chouette pays
Oui avec 40€ tu vis comme un roi en thailande, sauf que le billet pour y aller est à environ 1000€
Une somme insortable avec un salaire en dessous de 1.8k, à moins d'avoir économiser une année, sans aucun problème ( sur ta voiture par exemple ), et sans avoir trop dépensé , càd pas de vie sociale, pas de petits resto, rien
+ Y'a plein de sport qui sont pas cher au début mais qui t'amèneront obligatoirement à sortir du fric pour t'équiper
Le 14 avril 2019 à 14:49:33 lonicerax2 a écrit :
quant au voyage t'es peut être à sec après le loyer et la bouffe si t'es parisien mais autrement j'ai toujours fréquenté des gens de classe moyenne ou basse qui voyageaient régulièrement, pour prendre un exemple extrême tu tiens une semaine avec 40€ en Thaïlande, et c'est un chouette pays
Oui avec 40€ tu vis comme un roi en thailande, sauf que le billet pour y aller est à environ 1000€
Une somme insortable avec un salaire en dessous de 1.8k, à moins d'avoir économiser une année, sans aucun problème ( sur ta voiture par exemple ), et sans avoir pas trop dépenser, càd pas de vie sociale, pas de petits resto, rien
+ Y'a plein de sport qui sont pas cher au début mais qui t'amèneront obligatoirement à sortir du fric pour t'équiper
Sauf que tu parles du point de vue d'un puceau arrogant rsaiste dans ton genre. La majorité des gens vie en couple avec deux salaires.
Btw, le billet coûte moitié moins cher que ce que tu annonces en bookant à l'avance. Arrêtez de parler les pyjs.
Le 14 avril 2019 à 14:43:28 Priamoukhino a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:39:47 AniviaTheFrozen a écrit :
Vouloir démontrer un truc comme étant général, mais commencer son truc par "Moi je"On cherche a répondre, on isole deux mots et on se sent PERTINENT
Y'a même pas a aller plus loin, tu me prend un cas précis en refermant au maximum les possibilités et pour me dire "moi je"
Bref aucun interet d'aller plus loin.
Le 14 avril 2019 à 14:51:04 Bl0000p a écrit :
Une somme insortable avec un salaire en dessous de 1.8k, à moins d'avoir économiser une année, sans aucun problème ( sur ta voiture par exemple ), et sans avoir pas trop dépenser, càd pas de vie sociale, pas de petits resto, rien
+ Y'a plein de sport qui sont pas cher au début mais qui t'amèneront obligatoirement à sortir du fric pour t'équiperSauf que tu parles du point de vue d'un puceau arrogant rsaiste dans ton genre. La majorité des gens vie en couple avec deux salaires.
Tu sais parfaitement que j'ai raison alors ta seule option c'est les attaques ad personam
Quand t'es deux le budget est doublé, mais les dépenses aussi pauvre débile
Le 14 avril 2019 à 14:49:11 Bl0000p a écrit :
> Le 14 avril 2019 à 14:32:14 MaybeImATurtle a écrit :
>> Le 14 avril 2019 à 14:27:23 Hentai-John a écrit :
> >> Le 14 avril 2019 à 14:24:48 MaybeImATurtle a écrit :
> > >> Le 14 avril 2019 à 14:24:05 Hentai-John a écrit :
> > > >> Le 14 avril 2019 à 14:22:09 MaybeImATurtle a écrit :
> > > > >> Le 14 avril 2019 à 14:20:18 gabidzdeter a écrit :
> > > > > >Les kheys bac +5 vous acceptez pas un taff en dessous de combien net par mois?
> > > > > > + votre domaine et votre xp.
> > > > >
> > > > > En sortie de marché avec mon bac +5 (dans 5mois) + 2ans d'exp dans le développement
> > > > > j'accepte le boulot que si t'arrives a 2k net par mois
> > > > > en dessous je prends pas
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > À cause de gens comme toi que les salaires baissent.
> > >
> > > Pourquoi tu dis ça?
> >
> >
> > 2k net/mois avec BAC+5 +2 ans XP .
>
> Tu sais, les compétences se monnayent...
> J'ai maté la grille des salaires dans mon job
> 36k avec bonus a l'année pour un grade 7. Chose qui devrait m'amener en étant Bac +5
>
> Tu sondes les mecs autour de toi, le plus bas est a 2500 net et le plus haut 3500€ net (sans diplôme only xp)
> Grille Apec, la moyenne c'est 34k annuel
>
> Tu prends ma femme
> niveau DUT, 3ans d'exp dans les télécoms
> 1600€ net + télétravail + prime formation..
>
> Donc si avec 2ans d'exp dans l'immo + bac +5 j'arrives pas au minimum avec 2k net par mois...
>
> Après le but c'est pas dire oui a tout de toute façon
>
> Rien qu'aujourd'hui en alternance je suis a 1.5k par mois et parfois je monte a 2.1k
Je suis ok avec toi
ma femme a 1600€ net
- 3 Chambres
- Terrain 1000m² grosso modoDans certains endroit t'as ce truc a 100.000€ chez nous vers bordeaux (1h de bordeaux)
- 270m² de maison
- 4 chambres
200k, c'est empruntable avec deux smics et un apport hein. 'faut arrêter de prendre la délire de la moyenne basse au sérieux.
Dépend ton apport
si t'as 2smic, tu vas pas avoir un super apport
Et t'es lock a 25ans de credit
Le 14 avril 2019 à 14:53:16 lonicerax2 a écrit :
+ Y'a plein de sport qui sont pas cher au début mais qui t'amèneront obligatoirement à sortir du fric pour t'équiperSauf que tu parles du point de vue d'un puceau arrogant rsaiste dans ton genre. La majorité des gens vie en couple avec deux salaires.
Tu sais parfaitement que j'ai raison alors ta seule option c'est les attaques ad personam
Quand t'es deux le budget et doublé, mais les dépenses aussi pauvre débile
Sauf que t'annonces des prix délirants de pyj qui n'y connaît rien. Le billet par exemple, c'est moitié moins cher que ce que tu annonces en bookant plusieurs mois à l'avance.
Je suis enseignant avec un salaire en constante augmentation jusqu'à la retraite, osef des considérations d'un desco du 18-25 pour qui placer Ad Personam dans une phrase semble être un argument d'autorité.
ça dépend des périodes tu peux clairement dégoter des billets pour bangkok entre 300 et 700€
et si t'économises un an avec un salaire à 1.8k pour sortir 1000€ bah crois moi que si, t'as ta vie sociale si tu prends autant de temps
en tant que provincial bien entendu
c'est des sommes tout à fait raisonnables si ton matos te fait au moins un an, pour la grande majorité des sports l'investissement principal ça reste les pompes
énormément de sports sont pleinement accessibles aux prolos
Le 14 avril 2019 à 14:54:30 MaybeImATurtle a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:49:11 Bl0000p a écrit :
> Le 14 avril 2019 à 14:34:23 freourPM a écrit :
>> Le 14 avril 2019 à 14:32:14 MaybeImATurtle a écrit :
> >> Le 14 avril 2019 à 14:27:23 Hentai-John a écrit :
> > >> Le 14 avril 2019 à 14:24:48 MaybeImATurtle a écrit :
> > > >> Le 14 avril 2019 à 14:24:05 Hentai-John a écrit :
> > > > >> Le 14 avril 2019 à 14:22:09 MaybeImATurtle a écrit :
> > > > > >> Le 14 avril 2019 à 14:20:18 gabidzdeter a écrit :
> > > > > > >Les kheys bac +5 vous acceptez pas un taff en dessous de combien net par mois?
> > > > > > > + votre domaine et votre xp.
> > > > > >
> > > > > > En sortie de marché avec mon bac +5 (dans 5mois) + 2ans d'exp dans le développement
> > > > > > j'accepte le boulot que si t'arrives a 2k net par mois
> > > > > > en dessous je prends pas
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > À cause de gens comme toi que les salaires baissent.
> > > >
> > > > Pourquoi tu dis ça?
> > >
> > >
> > > 2k net/mois avec BAC+5 +2 ans XP .
> >
> > Tu sais, les compétences se monnayent...
> > J'ai maté la grille des salaires dans mon job
> > 36k avec bonus a l'année pour un grade 7. Chose qui devrait m'amener en étant Bac +5
> >
> > Tu sondes les mecs autour de toi, le plus bas est a 2500 net et le plus haut 3500€ net (sans diplôme only xp)
> > Grille Apec, la moyenne c'est 34k annuel
> >
> > Tu prends ma femme
> > niveau DUT, 3ans d'exp dans les télécoms
> > 1600€ net + télétravail + prime formation..
> >
> > Donc si avec 2ans d'exp dans l'immo + bac +5 j'arrives pas au minimum avec 2k net par mois...
> >
> > Après le but c'est pas dire oui a tout de toute façon
> >
> > Rien qu'aujourd'hui en alternance je suis a 1.5k par mois et parfois je monte a 2.1k
>
> Il te dit que tu te sous-vend, que tu mérites plus que 2K et que tu fais honte à l'élite
Je suis ok avec toi
ma femme a 1600€ net
- 3 Chambres
- 270m² de maison
- 4 chambres
Dépend ton apport
si t'as 2smic, tu vas pas avoir un super apport
Et t'es lock a 25ans de credit
Avec 2000 et 1600, tu crois gratter 15 ans sur le crédit ? Tu seras lock à 25 ans aussi, 20 dans le meilleur des cas, sinon vous serez pris à la gorge tous les mois.
Le 14 avril 2019 à 14:58:44 lonicerax2 a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:55:36 Bl0000p a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:53:16 lonicerax2 a écrit :
> Le 14 avril 2019 à 14:43:45 Daerres a écrit :
>>Bah j'vais te donner un exemple concret, j'ai toujours voulu jouer du piano, bon déjà le cours oscille entre 20€-100 € la séance, mais on va dire que tu peux apprendre en autodidacte, et bah tu vas être obligé d'acheter une merde de synthé a 300 € ( ce qui est déjà une belle somme à sortir pour un salaire a 1400 ) parce qu'en prendre un vrai est inimaginable mais surtout parce que t'a pas la place dans ton 30m2, faute de pouvoir acheter un plus grand par manque d'argent
>
> >Mais ça c'est vraiment un petit exemple, je pourrais t'en citer des dizaines d'autres
>
> Bah j'attends les dizaines d'autres parce que peut être que la musique c'est cher mais à part l'équitation où il te faut ton propre cheval (si tu veux être pro ou je sais pas quoi ) les sports ça revient vraiment pas cher du tout, encore plus quand beaucoup de clubs proposent des paiements en trois fois. Et qui dit sport en club dit compétitions dit déplacements le week end du coup tu changes d'air avec des tarifs avantageux (partage des frais) et dans la bonne ambiance.
>
> quant au voyage t'es peut être à sec après le loyer et la bouffe si t'es parisien mais autrement j'ai toujours fréquenté des gens de classe moyenne ou basse qui voyageaient régulièrement, pour prendre un exemple extrême tu tiens une semaine avec 40€ en Thaïlande, et c'est un chouette pays
Quand t'es deux le budget et doublé, mais les dépenses aussi pauvre débileSauf que t'annonces des prix délirants de pyj qui n'y connaît rien. Le billet par exemple, c'est moitié moins cher que ce que tu annonces en bookant plusieurs mois à l'avance.
Je suis enseignant avec un salaire en constante augmentation jusqu'à la retraite, osef des considérations d'un desco du 18-25 pour qui placer Ad Personam dans une phrase semble être un argument d'autorité.
des prix délirants, bah va check sur les sites de réservations l'autiste
Le mec est enseignant et sa meilleure réponse c'est : puceau arrogant rsaiste pour discréditer quelqu'un, j'aimerai pas voir la gueule de tes élèves
Gnegnegne regarde les prix le 14 avril pour partir le 16 avril gnegnegne. Tu le fais exprès en fait ou t'es juste un fond de capote ?
Données du topic
- Auteur
- Ignace-banni
- Date de création
- 14 avril 2019 à 11:55:14
- Nb. messages archivés
- 474
- Nb. messages JVC
- 474