massification des bacs+5
Le 14 avril 2019 à 14:59:49 Bl0000p a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:58:44 lonicerax2 a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:55:36 Bl0000p a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:53:16 lonicerax2 a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:51:04 Bl0000p a écrit :
> Le 14 avril 2019 à 14:49:33 lonicerax2 a écrit :
>> Le 14 avril 2019 à 14:43:45 Daerres a écrit :
> >>Bah j'vais te donner un exemple concret, j'ai toujours voulu jouer du piano, bon déjà le cours oscille entre 20€-100 € la séance, mais on va dire que tu peux apprendre en autodidacte, et bah tu vas être obligé d'acheter une merde de synthé a 300 € ( ce qui est déjà une belle somme à sortir pour un salaire a 1400 ) parce qu'en prendre un vrai est inimaginable mais surtout parce que t'a pas la place dans ton 30m2, faute de pouvoir acheter un plus grand par manque d'argent
> >
> > >Mais ça c'est vraiment un petit exemple, je pourrais t'en citer des dizaines d'autres
> >
> > Bah j'attends les dizaines d'autres parce que peut être que la musique c'est cher mais à part l'équitation où il te faut ton propre cheval (si tu veux être pro ou je sais pas quoi ) les sports ça revient vraiment pas cher du tout, encore plus quand beaucoup de clubs proposent des paiements en trois fois. Et qui dit sport en club dit compétitions dit déplacements le week end du coup tu changes d'air avec des tarifs avantageux (partage des frais) et dans la bonne ambiance.
> >
> > quant au voyage t'es peut être à sec après le loyer et la bouffe si t'es parisien mais autrement j'ai toujours fréquenté des gens de classe moyenne ou basse qui voyageaient régulièrement, pour prendre un exemple extrême tu tiens une semaine avec 40€ en Thaïlande, et c'est un chouette pays
>
> Oui avec 40€ tu vis comme un roi en thailande, sauf que le billet pour y aller est à environ 1000€
> Une somme insortable avec un salaire en dessous de 1.8k, à moins d'avoir économiser une année, sans aucun problème ( sur ta voiture par exemple ), et sans avoir pas trop dépenser, càd pas de vie sociale, pas de petits resto, rien
> + Y'a plein de sport qui sont pas cher au début mais qui t'amèneront obligatoirement à sortir du fric pour t'équiper
Sauf que tu parles du point de vue d'un puceau arrogant rsaiste dans ton genre. La majorité des gens vie en couple avec deux salaires.
Tu sais parfaitement que j'ai raison alors ta seule option c'est les attaques ad personam
Quand t'es deux le budget et doublé, mais les dépenses aussi pauvre débileSauf que t'annonces des prix délirants de pyj qui n'y connaît rien. Le billet par exemple, c'est moitié moins cher que ce que tu annonces en bookant plusieurs mois à l'avance.
Je suis enseignant avec un salaire en constante augmentation jusqu'à la retraite, osef des considérations d'un desco du 18-25 pour qui placer Ad Personam dans une phrase semble être un argument d'autorité.
des prix délirants, bah va check sur les sites de réservations l'autiste
Le mec est enseignant et sa meilleure réponse c'est : puceau arrogant rsaiste pour discréditer quelqu'un, j'aimerai pas voir la gueule de tes élèvesGnegnegne regarde les prix le 14 avril pour partir le 16 avril gnegnegne. Tu le fais exprès en fait ?
J'ai regardé pour le mois de juillet c'est bête
Putain mais t'es vraiment enseignant ?
Enseignant dans la connerie généralisée ?
Oublie pas les anti-dépresseurs ce soir avant d'aller pioncé pour pouvoir aller affronter tes élèves demain
Le 14 avril 2019 à 15:02:29 lonicerax2 a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:59:49 Bl0000p a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:58:44 lonicerax2 a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:55:36 Bl0000p a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:53:16 lonicerax2 a écrit :
> Le 14 avril 2019 à 14:51:04 Bl0000p a écrit :
>> Le 14 avril 2019 à 14:49:33 lonicerax2 a écrit :
> >> Le 14 avril 2019 à 14:43:45 Daerres a écrit :
> > >>Bah j'vais te donner un exemple concret, j'ai toujours voulu jouer du piano, bon déjà le cours oscille entre 20€-100 € la séance, mais on va dire que tu peux apprendre en autodidacte, et bah tu vas être obligé d'acheter une merde de synthé a 300 € ( ce qui est déjà une belle somme à sortir pour un salaire a 1400 ) parce qu'en prendre un vrai est inimaginable mais surtout parce que t'a pas la place dans ton 30m2, faute de pouvoir acheter un plus grand par manque d'argent
> > >
> > > >Mais ça c'est vraiment un petit exemple, je pourrais t'en citer des dizaines d'autres
> > >
> > > Bah j'attends les dizaines d'autres parce que peut être que la musique c'est cher mais à part l'équitation où il te faut ton propre cheval (si tu veux être pro ou je sais pas quoi ) les sports ça revient vraiment pas cher du tout, encore plus quand beaucoup de clubs proposent des paiements en trois fois. Et qui dit sport en club dit compétitions dit déplacements le week end du coup tu changes d'air avec des tarifs avantageux (partage des frais) et dans la bonne ambiance.
> > >
> > > quant au voyage t'es peut être à sec après le loyer et la bouffe si t'es parisien mais autrement j'ai toujours fréquenté des gens de classe moyenne ou basse qui voyageaient régulièrement, pour prendre un exemple extrême tu tiens une semaine avec 40€ en Thaïlande, et c'est un chouette pays
> >
> > Oui avec 40€ tu vis comme un roi en thailande, sauf que le billet pour y aller est à environ 1000€
> > Une somme insortable avec un salaire en dessous de 1.8k, à moins d'avoir économiser une année, sans aucun problème ( sur ta voiture par exemple ), et sans avoir pas trop dépenser, càd pas de vie sociale, pas de petits resto, rien
> > + Y'a plein de sport qui sont pas cher au début mais qui t'amèneront obligatoirement à sortir du fric pour t'équiper
>
> Sauf que tu parles du point de vue d'un puceau arrogant rsaiste dans ton genre. La majorité des gens vie en couple avec deux salaires.
Tu sais parfaitement que j'ai raison alors ta seule option c'est les attaques ad personam
Quand t'es deux le budget et doublé, mais les dépenses aussi pauvre débileSauf que t'annonces des prix délirants de pyj qui n'y connaît rien. Le billet par exemple, c'est moitié moins cher que ce que tu annonces en bookant plusieurs mois à l'avance.
Je suis enseignant avec un salaire en constante augmentation jusqu'à la retraite, osef des considérations d'un desco du 18-25 pour qui placer Ad Personam dans une phrase semble être un argument d'autorité.
des prix délirants, bah va check sur les sites de réservations l'autiste
Le mec est enseignant et sa meilleure réponse c'est : puceau arrogant rsaiste pour discréditer quelqu'un, j'aimerai pas voir la gueule de tes élèvesGnegnegne regarde les prix le 14 avril pour partir le 16 avril gnegnegne. Tu le fais exprès en fait ?
J'ai regardé pour le mois de juillet c'est bête
En période spé pigeons où même partir dans la Creuse coûte une blinde. T'as pas mieux pour étaler ton qi de Somalien ?
Le 14 avril 2019 à 14:58:13 Bl0000p a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:54:30 MaybeImATurtle a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:49:11 Bl0000p a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:46:23 MaybeImATurtle a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:39:33 freourPM a écrit :
> Le 14 avril 2019 à 14:37:38 MaybeImATurtle a écrit :
>> Le 14 avril 2019 à 14:34:23 freourPM a écrit :
> >> Le 14 avril 2019 à 14:32:14 MaybeImATurtle a écrit :
> > >> Le 14 avril 2019 à 14:27:23 Hentai-John a écrit :
> > > >> Le 14 avril 2019 à 14:24:48 MaybeImATurtle a écrit :
> > > > >> Le 14 avril 2019 à 14:24:05 Hentai-John a écrit :
> > > > > >> Le 14 avril 2019 à 14:22:09 MaybeImATurtle a écrit :
> > > > > > >> Le 14 avril 2019 à 14:20:18 gabidzdeter a écrit :
> > > > > > > >Les kheys bac +5 vous acceptez pas un taff en dessous de combien net par mois?
> > > > > > > > + votre domaine et votre xp.
> > > > > > >
> > > > > > > En sortie de marché avec mon bac +5 (dans 5mois) + 2ans d'exp dans le développement
> > > > > > > j'accepte le boulot que si t'arrives a 2k net par mois
> > > > > > > en dessous je prends pas
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > À cause de gens comme toi que les salaires baissent.
> > > > >
> > > > > Pourquoi tu dis ça?
> > > >
> > > >
> > > > 2k net/mois avec BAC+5 +2 ans XP .
> > >
> > > Tu sais, les compétences se monnayent...
> > > J'ai maté la grille des salaires dans mon job
> > > 36k avec bonus a l'année pour un grade 7. Chose qui devrait m'amener en étant Bac +5
> > >
> > > Tu sondes les mecs autour de toi, le plus bas est a 2500 net et le plus haut 3500€ net (sans diplôme only xp)
> > > Grille Apec, la moyenne c'est 34k annuel
> > >
> > > Tu prends ma femme
> > > niveau DUT, 3ans d'exp dans les télécoms
> > > 1600€ net + télétravail + prime formation..
> > >
> > > Donc si avec 2ans d'exp dans l'immo + bac +5 j'arrives pas au minimum avec 2k net par mois...
> > >
> > > Après le but c'est pas dire oui a tout de toute façon
> > >
> > > Rien qu'aujourd'hui en alternance je suis a 1.5k par mois et parfois je monte a 2.1k
> >
> > Il te dit que tu te sous-vend, que tu mérites plus que 2K et que tu fais honte à l'élite
>
> Tu sais, je prefere commencer soft
> 2k c'est deja intéressant pour pouvoir construire une baraque
> et si après t'augmente rapidement c'est cool
>
> Mais deja avec 1.5k par mois je vis relativement bien
Je suis ok avec toi
Mais 2k pour une baraque c'est assez chaud quand mêmeOn est 2
ma femme a 1600€ net
A nous deux, on espere emprunter 200.000€ et avoir vers chez nous un truc sympa
Quand je dis sympa- Maison 100m²
- 3 Chambres
- Terrain 1000m² grosso modoDans certains endroit t'as ce truc a 100.000€ chez nous vers bordeaux (1h de bordeaux)
faut compter 250.000 minimum...Hier tu vois, on a vu des amis
- 270m² de maison
- 1600m² terrain + maison
- 4 chambres
- Piscine en cours400.000€ derriere
200k, c'est empruntable avec deux smics et un apport hein. 'faut arrêter de prendre la délire de la moyenne basse au sérieux.
Dépend ton apport
si t'as 2smic, tu vas pas avoir un super apport
Et t'es lock a 25ans de creditAvec 2000 et 1600, tu crois gratter 15 ans sur le crédit ? Tu seras lock à 25 ans aussi, 20 dans le meilleur des cas, sinon vous serez pris à la gorge tous les mois.
Non justement
Avec les 2 salaires que je t'ai dit sans être défonce en mensualité
Et pour rester sur 25ans a mensualité raisonnable.
Tu dois a peine dépasser 200k
Le 14 avril 2019 à 15:05:58 TPhiladelphia a écrit :
Les bacs +5 à 1300 pendant qu'un bac pro tape les 1k8 à l'embauche, cimer les kheys et les parents débiles qui ont pousser à faire études
Clairement les mecs qui font des M2 bouchés et peinent à chopper le SMIC ont perdu leur temps
Faut espérer qu'ils en profité pour sortir et baiser au moins
Le 14 avril 2019 à 14:52:49 AniviaTheFrozen a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:43:28 Priamoukhino a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:39:47 AniviaTheFrozen a écrit :
Vouloir démontrer un truc comme étant général, mais commencer son truc par "Moi je"On cherche a répondre, on isole deux mots et on se sent PERTINENT
Y'a même pas a aller plus loin, tu me prend un cas précis en refermant au maximum les possibilités et pour me dire "moi je"
Bref aucun interet d'aller plus loin.
Et les 3 messages précédents c'est pour les chiens?
Tu isoles "moi je" qui ne fait que partie d'une illustration parce que tu avais l'air d'avoir du mal a comprendre et qui ne désigne que le fait que je sois scientifique et n'a aucun rapport avec le reste de l'argumentaire
Tu peux remplacer "aucun interet d'aller plus loin" par "je sais pas quoi répondre alors j'attaque la forme" ça ira plus vite
Le 14 avril 2019 à 15:08:46 Dante9K a écrit :
Les bacs +5 à 1300 pendant qu'un bac pro tape les 1k8 à l'embauche, cimer les kheys et les parents débiles qui ont pousser à faire étudesClairement les mecs qui font des M2 bouchés et peinent à chopper le SMIC ont perdu leur temps
Faut espérer qu'ils en profité pour sortir et baiser au moins
c'est clair, après y'a une petite partie d'eux qui forcément va taper des salaires de fou, mais pour la majorité c'est un dur retour à la réalité une fois confronter au monde du travail
Le 14 avril 2019 à 14:49:11 Bl0000p a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:46:23 MaybeImATurtle a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:39:33 freourPM a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:37:38 MaybeImATurtle a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:34:23 freourPM a écrit :
> Le 14 avril 2019 à 14:32:14 MaybeImATurtle a écrit :
>> Le 14 avril 2019 à 14:27:23 Hentai-John a écrit :
> >> Le 14 avril 2019 à 14:24:48 MaybeImATurtle a écrit :
> > >> Le 14 avril 2019 à 14:24:05 Hentai-John a écrit :
> > > >> Le 14 avril 2019 à 14:22:09 MaybeImATurtle a écrit :
> > > > >> Le 14 avril 2019 à 14:20:18 gabidzdeter a écrit :
> > > > > >Les kheys bac +5 vous acceptez pas un taff en dessous de combien net par mois?
> > > > > > + votre domaine et votre xp.
> > > > >
> > > > > En sortie de marché avec mon bac +5 (dans 5mois) + 2ans d'exp dans le développement
> > > > > j'accepte le boulot que si t'arrives a 2k net par mois
> > > > > en dessous je prends pas
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > À cause de gens comme toi que les salaires baissent.
> > >
> > > Pourquoi tu dis ça?
> >
> >
> > 2k net/mois avec BAC+5 +2 ans XP .
>
> Tu sais, les compétences se monnayent...
> J'ai maté la grille des salaires dans mon job
> 36k avec bonus a l'année pour un grade 7. Chose qui devrait m'amener en étant Bac +5
>
> Tu sondes les mecs autour de toi, le plus bas est a 2500 net et le plus haut 3500€ net (sans diplôme only xp)
> Grille Apec, la moyenne c'est 34k annuel
>
> Tu prends ma femme
> niveau DUT, 3ans d'exp dans les télécoms
> 1600€ net + télétravail + prime formation..
>
> Donc si avec 2ans d'exp dans l'immo + bac +5 j'arrives pas au minimum avec 2k net par mois...
>
> Après le but c'est pas dire oui a tout de toute façon
>
> Rien qu'aujourd'hui en alternance je suis a 1.5k par mois et parfois je monte a 2.1k
Il te dit que tu te sous-vend, que tu mérites plus que 2K et que tu fais honte à l'élite
Tu sais, je prefere commencer soft
2k c'est deja intéressant pour pouvoir construire une baraque
et si après t'augmente rapidement c'est coolMais deja avec 1.5k par mois je vis relativement bien
Je suis ok avec toi
Mais 2k pour une baraque c'est assez chaud quand mêmeOn est 2
ma femme a 1600€ net
A nous deux, on espere emprunter 200.000€ et avoir vers chez nous un truc sympa
Quand je dis sympa- Maison 100m²
- 3 Chambres
- Terrain 1000m² grosso modoDans certains endroit t'as ce truc a 100.000€ chez nous vers bordeaux (1h de bordeaux)
faut compter 250.000 minimum...Hier tu vois, on a vu des amis
- 270m² de maison
- 1600m² terrain + maison
- 4 chambres
- Piscine en cours400.000€ derriere
200k, c'est empruntable avec deux smics et un apport hein. 'faut arrêter de prendre la délire de la moyenne basse au sérieux.
avec deux smics en CDI*
si l'un des deux est en CDD, c'est mort
Le 14 avril 2019 à 14:51:04 Bl0000p a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:49:33 lonicerax2 a écrit :
Le 14 avril 2019 à 14:43:45 Daerres a écrit :
Bah j'vais te donner un exemple concret, j'ai toujours voulu jouer du piano, bon déjà le cours oscille entre 20€-100 € la séance, mais on va dire que tu peux apprendre en autodidacte, et bah tu vas être obligé d'acheter une merde de synthé a 300 € ( ce qui est déjà une belle somme à sortir pour un salaire a 1400 ) parce qu'en prendre un vrai est inimaginable mais surtout parce que t'a pas la place dans ton 30m2, faute de pouvoir acheter un plus grand par manque d'argent
Mais ça c'est vraiment un petit exemple, je pourrais t'en citer des dizaines d'autres
Bah j'attends les dizaines d'autres parce que peut être que la musique c'est cher mais à part l'équitation où il te faut ton propre cheval (si tu veux être pro ou je sais pas quoi ) les sports ça revient vraiment pas cher du tout, encore plus quand beaucoup de clubs proposent des paiements en trois fois. Et qui dit sport en club dit compétitions dit déplacements le week end du coup tu changes d'air avec des tarifs avantageux (partage des frais) et dans la bonne ambiance.
quant au voyage t'es peut être à sec après le loyer et la bouffe si t'es parisien mais autrement j'ai toujours fréquenté des gens de classe moyenne ou basse qui voyageaient régulièrement, pour prendre un exemple extrême tu tiens une semaine avec 40€ en Thaïlande, et c'est un chouette pays
Oui avec 40€ tu vis comme un roi en thailande, sauf que le billet pour y aller est à environ 1000€
Une somme insortable avec un salaire en dessous de 1.8k, à moins d'avoir économiser une année, sans aucun problème ( sur ta voiture par exemple ), et sans avoir pas trop dépenser, càd pas de vie sociale, pas de petits resto, rien
+ Y'a plein de sport qui sont pas cher au début mais qui t'amèneront obligatoirement à sortir du fric pour t'équiperSauf que tu parles du point de vue d'un puceau arrogant rsaiste dans ton genre. La majorité des gens vie en couple avec deux salaires.
Btw, le billet coûte moitié moins cher que ce que tu annonces en bookant à l'avance. Arrêtez de parler les pyjs.
A deux il faut deux billets et c'est pas les économies sur l'hôtel qui vont compenser
Le 14 avril 2019 à 15:09:55 Priamoukhino a écrit :
Vouloir démontrer un truc comme étant général, mais commencer son truc par "Moi je"On cherche a répondre, on isole deux mots et on se sent PERTINENT
Y'a même pas a aller plus loin, tu me prend un cas précis en refermant au maximum les possibilités et pour me dire "moi je"
Bref aucun interet d'aller plus loin.Et les 3 messages précédents c'est pour les chiens?
Tu isoles "moi je" qui ne fait que partie d'une illustration parce que tu avais l'air d'avoir du mal a comprendre et qui ne désigne que le fait que je sois scientifique et n'a aucun rapport avec le reste de l'argumentaire
Tu peux remplacer "aucun interet d'aller plus loin" par "je sais pas quoi répondre alors j'attaque la forme" ça ira plus vite
Tu me prend une filière précise en écartant toute les autres ce qui n'a pas de sens, quand tu compares les études tu compares les filières entre elle, tu prend pas une fillière uniquement. Tu pars sur un témoignage "moi je" etc etc
Aucun interet d'aller plus loin
Ps: t'as un sacré melon tu sais c'est pas parce que tu fais des études en science que t'es scientifique
Le 14 avril 2019 à 15:20:44 AniviaTheFrozen a écrit :
Le 14 avril 2019 à 15:09:55 Priamoukhino a écrit :
Bref aucun interet d'aller plus loin.Et les 3 messages précédents c'est pour les chiens?
Tu peux remplacer "aucun interet d'aller plus loin" par "je sais pas quoi répondre alors j'attaque la forme" ça ira plus viteTu me prend une filière précise en écartant toute les autres ce qui n'a pas de sens, quand tu compares les études tu compares les filières entre elle, tu prend pas une fillière uniquement. Tu pars sur un témoignage "moi je" etc etc
Aucun interet d'aller plus loin
Ps: t'as un sacré melon tu sais c'est pas parce que tu fais des études en science que t'es scientifique
C'est bien ce que je dis, tu ne comprends pas...
C'est quoi comme filière précise "le plus rémunérateur"? heureusement que j'ai mis un exemple
Tu compares tout et n'importe quoi, je compare un dénominateur commun : l'individu qui fait les études et qui travail après
Avec ton genre de comparaison tu pourrais dire que les femmes ne sont pas moins bonnes que les hommes en perf sportives force pure parce si tu prends tel femme super forte vs tel homme lambda bah la femme est meilleurs. C'est ridicule.
PS : "Scientifique : nom Spécialiste d'une science, des sciences." à moins que la physique soit pas une science....
Le 14 avril 2019 à 12:55:08 Bortook a écrit :
Tant mieux, tu peux pas forcer les gens à un avenir misérable.
Y'a pas de massification, c'est juste que la société se tourne plus vers le tertiaire et les services, plus de choses qui se font de ce côté, plus d'offre et aussi les industries et vieux métiers qui sont de plus en plus automatisés.Et aujourd'hui le seul moyen de s'en sortir c'est de faire un +5
On va te dire blablablabla les métiers manuels CAP c'est bien, tu gagnes vite un bon salaire mais comme par hasard les gens qui ont ce discours se garderont d'y envoyer leurs enfants.
C'est pénible.
Fais-le toi.
La soit disant valeur travail et la virilité attachée autour de ça, si nos arrières grands parents avaient cette alternative ils feraient pareil au lieu de se lancer dans leurs métiers qui ruinent la santé.Alors qu'avec ton +5, tu es assis au bureau, dans ton cubicle ou open-space. Tu te sens important et considéré.
Aujourd'hui pour te reproduire avec une belle femme et intelligente, elle voudra jamais de toi si t'as pas ton +5, elle a besoin de t'admirer un peu, au moins de son niveau.
Malgré que le monde réclame moins de superficialité et vante le retour à de l'authenticité, les filles restent hypergames quand même.
Sans ton +5 tu pourras pas l'avoir cette jolie fille pleine d'ambitions et d'aventure avec son beau sourire qui te fait craquer.
Avec ton +5 tu peux avoir ton petit costume. Tu peux avoir ton petit appart avec les moulures et le parquet ancien même si c'est un 9m2 en location.
Sans ton +5 tu resteras dans la solitude, t'as pas de réseau, t'as pas de beaux amis avec des petits costumes.
Tu peux pas faire de belles phrases comme "on passe d'un creative drivent marketing au data driven marketing en mode itératif et always on !" te faire quote et avoir du crédit pour ça.
Tu n'auras pas les belles blagues de PP au bureau, les macros excel...
Les afterworks avec les amis et le sexe...
Les expos, les séminaires, les vols en première classe, monter sa boite avec des connaissances, le comité d'entreprise, les réductions, le status cadre, la carte gold/platinum, les miles, la carte monoprix premium, les apports, le PEL, les bons plans...On veut tout ça bordel.
Je veux tout ça, je veux faire du consulting, du businessing, les big four, les GAFA, les big five, le N+1, le N+2, le N+3, le N+4... Faire des business plans, parler de la valo de la boite, forward des mails, des lunch on the go, des bars à salades et foodtrucks, des restos aussi un peu plus posé et luxueux. Faire un bon accueil à l'équipe de l'Audit...Tout ça bordel, la belle vie...
Mais ça c'est dur, moi même qui reprend les études pour ça. C'est des épreuves de tout instant. Tout est tourné vers les biens-nés, leurs groupements, assos, réseaux, manière d'être, facilités, cours et stages particuliers hors de prix... C'est une violence inouïe fait pour laisser les autres sur le carreau et les favoriser eux.
Ils te veulent pas dans le club.
C'est très difficile de rentrer dedans.
Mais eux-mêmes se plaignent et font comme s'ils s'y emmerdaient alors que c'est la belle vie comparé au reste.
Je veux en être.Même n'importe quel +5 vaut mieux que rien ou bien les emplois non qualifiés au SMIC.
Même si t'es +5 à 50 ans ça vaut mieux que de rentrer sans rien sur le marché ou bien avec un petit diplôme ou petite formation manuelle...Il nous faut ça.
Je veux ma belle femme chic, intelligent et distinguée, mon petit appart à plancher en location.
Sans ça t'es rien, la vie est finie.
Si je pouvais avoir accès à ça sans tout le fatras je m'en serais bien dispenser.
Les mecs à bacs+5 qui font du technique changer rien surtout
Bac+5 pour pisser du code alors que tu peux directement être chef de projet gagner plus en foutant rien
Les bacs +5 à 1300 pendant qu'un bac pro tape les 1k8 à l'embauche, cimer les kheys et les parents débiles qui ont pousser à faire études
Et ça continue + le chômage qui augmente.
Tiens j'ai maté au khey de taleur pour faire construire
Petit apport / 2 salaires (2k et 1.6k) - crédit du côté de madame de 180 boules (crédit étudiante)
Achat du terrain = 80k
Maison = 150K
A l'heure actuel, tu pars sur du credit sur 25 ans, 1080€ / mois , taux déguelasse (1.69)
vers chez nous en construction
Le 14 avril 2019 à 17:33:05 1m58MaisEsclave a écrit :
combien d'apport pour ça ?
J'ai mis 5k
Mais entre le moment ou on va demander a notre pote archi de faire la maison + de trouver le terrain
L'idée étant plus tard d'avoir la maison construite en l'etat et on fait les finissions
on pourrait probablement triplé la mise de départ et donc potentiellement aussi bouger sur du taux plus bas
Le 14 avril 2019 à 13:39:32 Bortook a écrit :
Le 14 avril 2019 à 13:32:17 freourPM a écrit :
Le 14 avril 2019 à 13:08:56 Bortook a écrit :
Les gens ne se rendent même pas compte d'être les laissés pour compte malheureusement.Il faut les refuser ces métiers ingrats sans costume. Ces métiers qui signent votre arrêt de mort social et le précipice vers votre solitude éternelle.
Il faut tout arrêter et que tout ces gens meurtris réclament et s'inscrivent tous en masse en école, à la fac pour un petit +5
Et malgré l'échec continuez. Pour prétendre à ce +5 et à la belle vie, d'espérer un jour fouler le pied dans ce club.
Pour espérer un jour avoir sa belle midinette ambitieuse et intelligente, de beaux amis avec un petit costume, une belle carte, de la considération...
Je suis on ne peut plus lucide.
Ceux qui ont ça le font taire ou bien ne se rendent pas compte de leur chance.
Et ceux qui ne l'ont pas l'ignorent parce qu'ils ont accepté leur sort et qu'ils sont hors de la boucle.
Le beau travail, la réflexion, les intentions c'est bien beau dans la vie. Mais il n'en reste pas moins qu'on a tous besoin d'affection, d'amour, de se sentir appartenir, vivre,, explorer. Avoir des amis, une belle histoire d'amour...
Et tout ça aujourd'hui c'est impossible si tu n'as pas ton +5 et ton petit costume.
Si tu les as les portes te sont grandes ouvertes et on te prendra même par la main pour t'initier à ce monde, te faire rencontrer des gens par cet immense réseau...
Mon pauvre tu es perdu. Tu penses sincèrement que c'est impossible d'avoir un réseau social, des amis, un niveau de vie correct et une famille sans être un esclave de bureau ?
Moi en médecine je peux avoir tout ça sans être un esclave en costume gris avec une cravate slim en polyester et un travail dénué de sens. Et c'est valable aussi pour les gens qui font de la recherche, de l'enseignement, etc.
Données du topic
- Auteur
- Ignace-banni
- Date de création
- 14 avril 2019 à 11:55:14
- Nb. messages archivés
- 474
- Nb. messages JVC
- 474