[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 10 décembre 2023 à 21:14:45 :
En vrai je voulais m'y remettre, c'était un hobby d'ado avec mon frèreSauf que déjà gamin Games Workshop eventrait au calme les portefeuilles
Mais putain je suis retourné en boutique voir le prix des figurines, wahla le stonk de tarba
De mon temps tu sortais 200 balles pour les 1500 points, quand t'avais les peintures. Un retour d'expérience sur le coût en Big 2023 ?
Le wargame n'est pas spécialement chère quand tu évites de lancer 50 projets en parallèle. Tu te fais une première armée, petit à petit : t’achète une patrouille, tu la montes, tu la peints, tu la joue. Normalement là t'en a déjà pour 6 mois, un petit 200€ de budget (patrouille à 125 + le matériel de montage/peinture+une bombe de soucouche). C'est pas donné, mais comme pour la plupart des loisirs, il y a un premier billet à sortir.
Après si tu aime et que tu veux passer à un peu plus gros, tu achète quelques références en plus. Un bon format pour aller plus loin c'est 1250 points (pour moi) : pas de place pour les gros truc intuable, tu as quelques troupes et tu as assez de point pour te prendre une unité spéciale et une machine de guerre sympa, c'est plus diversifié sur la table.
une fois que tu es a l'aise avec ça, tu montre progressivement à 2000 points qui est le "gros" format du jeux. Et après, si le cœur t'en dit, tu racheté quelques unités pour varié un peu ton jeux. Là rare sont ceux qui font ça en moins d'un an.
N'hésite pas à regarder du coté de l'occasion (LeBoncoin/Vinted) pleins de monde revend des débuts d'armées. tu as aussi des vendeurs en ligne qui vendent à -20% du neuf par rapport aux prix GW (mais il y a des frais de port), ou 10% avec les frais de port offert.
125 la patrol
une bombe de soucouche 18€
Set de Peinture: Paint + Tools v10 : 33€
une super glu : 5e
on va dire 5/6 pots de peinture en plus pour ton armée : 20€
2 shades : 13€
Total 213€ et comme je disait au dessus, tu peux trouver la combat patrol facilement 10€ moins chère. Tu peux aussi prendre des peinture moins chère. le set à 33€ de prince august est très bien pour 16 couleurs.
+ poignée de peintre + lampe led lumière blanche + tapis de travail
Et c’est plus du 50 pots par armée.. sauf si tu veux un rendu ultra basique bicolore
+ poignée de peintre + lampe led lumière blanche + tapis de travail
des accessoires absolument dispensables
Par contre acheter 4000 points d'armée dés le départ, sans avoir peint quoi que ce soi ... Très mauvaise idée.
A moins que tu sois sur à 200% que tu vas aimer les peindre, il vaut mieux commener par une petite boite/personnage pour tester un peu ce que tu vas en faire, ensuite tu peux agrandir et acheter ton armée.
Pour faire des armées maintenant la meta c'est très clairement les grosses boites, tu prends une ou plusieurs CP et éventuellement une BF de Noël si tu peux, il vaut toujours mieux prendre les grosses boites que les petites.
Perso en Votann j'ai :
- 1 Starter ed. limitée = 120€
- 1 Ingénieur = 35€
- 2x 5 termi = 90€
- 3 thunderkyn = 45€
- 1 BF de Noel = 180€
J'ai 1750 pts pour 470€
Me reste deux/trois unités max, donc faudrait rajouter 150€ à peu près pour mes 2000 pts.
Je compte pas la peinture, l'aéro, etc. pour lesquels j'ai du payé 500€ à peu près.
Le 11 décembre 2023 à 12:13:18 :
Le problème des grosses boites c’est que tu es dépendant de ce qu’il y a dedans. Et qu’il y en a pas si souvent que ça hormis les patrol
Achète en seconde main ou aux chinois.
Le 11 décembre 2023 à 11:49:18 :
+ poignée de peintre + lampe led lumière blanche + tapis de travailEt c’est plus du 50 pots par armée.. sauf si tu veux un rendu ultra basique bicolore
J'ai 50 pots de peinture en tout, et dans les faits, j'utilise vraiment moins de la moitié. Et une bonne dizaine de shade, mais pareil j'en utilise vraiment 6/7, (mais c'est surtout par ce que j'aime bien les shades pour bien définir les zones de ma figurine).
pour une couleur; je vais avoir une base, 1 couleur pour assombrir, 2 (ou 3 mais c'est pour la couleur dominante dans mon armée, bleu pour mes ultra, vert pour la death guard) pour éclaircir et faire du lining. Après je fais des mélanges et clairement, ça suffit.
ok pour la poignée de peinture, mais un boulon en liège et un peut de pate à colle, fait très bien l'affaire
une ampoule lumière blanche, c'est 5/7€, et au début c'est totalement facultatif
tapis de travail, sur une nappe plastifié qui ne crains rien ça passe. sinon un dessous de table ça doit couter 2€
Le 14 décembre 2023 à 05:22:50 :
Mais bordel il sort QUAND le nouveau codex astra ?
L'année prochaine ou celle d'après, ou celle d'après
Le 14 décembre 2023 à 12:43:30 :
Pour ceux qui ont de l'Astra, c'est une armée assez marrante à jouer ?
Il me semble que si tu aimes le délire des simples soldats qui doivent affronter des horreurs cosmiques c'est assez rigolo, les infantries sont fragiles et servent de support à des trucs militaires plus classiques comme de l'artillerie ou des tanks.
Je crois que tu peux les jouer en horde aussi, mais après je joue pas AM du tout (j'ai déjà affronté un pote qui les jouait cependant)
Je peux avoir des chèques kadeos infini mais je ne sais pas où je peux les utiliser pour acheter des Warhammer. Vous avez des idées de revendeur en tête ?
Merci à vous
Le 15 décembre 2023 à 17:55:51 :
Bonjour à tous,
Je peux avoir des chèques kadeos infini mais je ne sais pas où je peux les utiliser pour acheter des Warhammer. Vous avez des idées de revendeur en tête ?
Merci à vous
Cultura éventuellement.
L'un des cultura de ma ville vend du games workshop.
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233