[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 15 novembre 2023 à 02:53:34 :
Des joueurs d’Orks ici ?Après 4 ans à peindre des figurines de plusieurs factions (j’ai posté quelques projets ici d’ailleurs) je me lance enfin dans le jeu. J’ai juste des nobz et un shokk attack gun pour le moment.
Je vais me prendre une boite de combat je pense pour pouvoir tester une partie avec un pote et voir si ça nous plait.
Des conseils ?
J’ai cru comprendre que je devais monter mes boyz en mode Choppas ou Shootas.
Je ne sais pas trop quoi choisir.Merci
Perso je joue Choppas avec le Painboy, pas mal de Gretchins, des Stormboyz et des Nobz, puis des tankbustas.
Véhicules, j'ai une chiée de Truks, et un ou deux Deff Dreads.
Clan > Snakebites : hargneux kom' un squiggoth
Les orks sont inarrêtables, tu fonces tête baissée avec tes Boyz/Gret pour engluer les points forts de ton adversaire, et tu brises le reste avec les nobz, Storm. Mon deff viennent pour mettre des grosses mandales aux unités engagées par les boyz/gret.
Tu peux ajouter un peu d'appuis feu au besoin (Mek Gunz, Lootas, Flash Gitz).
Le 24 novembre 2023 à 09:58:54 :
C’est quoi le pb avec la colle GW? Elle colle assez vite, et après ça bouge plus : pratique pour toutes les nouvelles figurines monopose ou quand on est sur que ça bougera plus
Bah nn justement elle colle super lentement
Le 24 novembre 2023 à 12:07:38 :
Le 15 novembre 2023 à 02:53:34 :
Des joueurs d’Orks ici ?Après 4 ans à peindre des figurines de plusieurs factions (j’ai posté quelques projets ici d’ailleurs) je me lance enfin dans le jeu. J’ai juste des nobz et un shokk attack gun pour le moment.
Je vais me prendre une boite de combat je pense pour pouvoir tester une partie avec un pote et voir si ça nous plait.
Des conseils ?
J’ai cru comprendre que je devais monter mes boyz en mode Choppas ou Shootas.
Je ne sais pas trop quoi choisir.Merci
Perso je joue Choppas avec le Painboy, pas mal de Gretchins, des Stormboyz et des Nobz, puis des tankbustas.
Véhicules, j'ai une chiée de Truks, et un ou deux Deff Dreads.
Clan > Snakebites : hargneux kom' un squiggothLes orks sont inarrêtables, tu fonces tête baissée avec tes Boyz/Gret pour engluer les points forts de ton adversaire, et tu brises le reste avec les nobz, Storm. Mon deff viennent pour mettre des grosses mandales aux unités engagées par les boyz/gret.
Tu peux ajouter un peu d'appuis feu au besoin (Mek Gunz, Lootas, Flash Gitz).
Merci beaucoup pour les feedbacks khey !
Je vais m’en inspirer pour build mon armée.
Le 25 novembre 2023 à 19:40:46 :
WiP Custo SK.
J’hésite à éclaircir l’or ou à le laisser tel quel.
Regarde les d'environ 60cm, si tu trouves que le contraste est suffisant alors laisse les comme ça, si ça te paraît "plat" alors fais des éclaircissements.
Perso j'essaie d'éclaircir le plus possible donc bon
Le 28 novembre 2023 à 21:16:47 :
Go essayer l'astuce du frigo comme studio photo
je ne connaissais pas, mais effectivement, ça devrait marcher.
Le topic est en train de mourrir.
Pas de nouveau projet d'armée ? De la hype pour qqch ? Certains attendent Old world ?
Pour ma part j'ai dépassé les 100 figurines peintes cette année, je suis content. Ma pile de la honte est en train de fondre.
J'hésite pas commencer un nouveau jeux/nouvelle armée. Peu être une armée AoS, les séraphons me font de l'oeil.
Certains attendent Old world ?
La majorité des figurines qui sortiront seront une redite en résine ou métal (selon le modèle) des vieilles figurines disparues avec quelques nouveautés et basta. On sait déjà que les squelettes ignobles des Rois des Tombes seront de retour. Par contre, je pense que les prix, eux, ne seront pas de l'époque
The Old World est un dead game destiné aux grognards de 45 balais + qui cassent les burnes avec Warhammer Fantasy Battle (GW a tué Battle de manière dégueulasse, mais au bout d'un moment faut savoir passer à autre chose et arrêter d'être un adulescent débile). Il suffit de voir sur le Warfo ou Dakkadakka les réactions très largement négatives quant aux annonces quant à la magie pour TOW, qui est un système bien plus équilibré que celui de la V8 qui était un truc débile de gros bill, pour s'en rendre compte. Ça chiale déjà sur le fait de ne plus avoir un pool de dés pour caster la magie car tout le monde jouait des sorciers niveau 3 ou 4 pour faire passer les sorts les plus pétés du jeu (soleil violet, 13ème sort, etc) hyper facilement qui détruisaient des régiments entiers.
=> Dead game inintéressant avec des figurines majoritairement ultra-moches. Ce ne sera pas non plus un Core Game au même titre que 40K ou AoS donc les nouveautés arriveront au compte-goutte. Et comme la hype de Fantasy Battle en train de crever avec le désastre industriel qu'est en train de devenir Total War Warhammer 3, ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Pas de nouveau projet d'armée ?
Je fais une overdose complète des SM perso. Je ne peux tout simplement plus les voir. Et franchement, les nouvelles figurines de 40K m'emmerdent profondément en ce moment. Je ne sais pas, j'ai l'impression que GW tourne en rond. Même les nouveautés tyranides (armée que j'aime beaucoup normalement) m'ont globalement laissées froid en réalité.
Je pense que c'est lié au traitement du lore par GW en fait. Je n'ai jamais aimé le fait que l'on soit passé d'un univers qui était une toile de fond à un univers "actif" avec des personnages qui évoluent (sans doute car ces personnages agissent tels des randoms super héros dignes d'un film MCU/DC).
De la hype pour qqch ?
Je suis passé sur AoS perso et j'ai précommandé les nouveaux FEC, armée qui me hype énormément. Le système de jeu est déjà bien meilleur que celui de 40K (même si la V10 reste meilleure que la fin de la V9 qui était devenue franchement indigeste) et cela va faire un petit moment que je suis systématiquement époustouflé par les figurines que GW sort pour AoS.
Ushoran, par exemple, est sans doute la plus belle figurine sortie par GW. Et déjà les nouveautés des Séraphons étaient incroyables.
J’ai un ressentie assez proche du tiens sur the old world. Ils vont faire une version et le jeu repartira aux oubliettes. Les gens vont se rappeler que déplacer des régiments c’est chiant, que le système de jeux est lourd. Hormis l’esthétique de la table, on va être deçu.
Je comprends aussi ton ressentie à propos de 40k. Je pense qu’ils sont en train de faire basculer leur univers des figurines vers autre chose. J’étais en formation il y a quelques mois avec un mecs, fan de 40k, de son lore, mais il n’a jamais mis une figurine sur la table. On a eu une discussion de 45mn sur la trahison d’Horus.
Pour AoS, je me tâte vraiment, sachant que je risque de peu jouer… Mais j’aime tellement peindre, j’aurai du mal de m’en passer.
J’ai complétement fini mon armée DG, du coup hormis des SM, je n’ai plus grand-chose à peindre. j’hésite même à vendre certaines figurines pour en refaire.
Le 06 décembre 2023 à 13:44:41 :
Le topic est en train de mourrir.Pas de nouveau projet d'armée ? De la hype pour qqch ? Certains attendent Old world ?
Pour ma part j'ai dépassé les 100 figurines peintes cette année, je suis content. Ma pile de la honte est en train de fondre.
J'hésite pas commencer un nouveau jeux/nouvelle armée. Peu être une armée AoS, les séraphons me font de l'oeil.
J'ai fini mon Angron, là je vais bientôt attaquer le reste de la boite pour le New Year New Army de mon GW local.
Ma copine m'a commandé pour Noël Karanak et des Flesh Hounds
Ca va me tenir un moment, puis il y aura le nouveau codex au printemps avec surement une boîte sympa au passage.
Pareil, j’adore peindre mais je vais tenter ma première partie d’ici quelques mois, on va voir ce que ça va donner …
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233