Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

Le 21 avril 2023 à 17:38:54 :
C'est bien les black templar ? :hap:

Je connais pas Warhammer mais l'univers m'intéresse de plus en plus

D'ailleurs vous connaissez une chaîne youtube fr de préférence qui explique le lore

Planet wargame, stenkova, le librarium et indomitus 40k

Le 21 avril 2023 à 17:37:40 :

Le 21 avril 2023 à 16:42:26 :
Malal ? Je sais même pas si il est canon

Peut-être Vashtorr, un daemon lié à la technologie, vu qu'il souhaite devenir un dieu à part entière

Selon le manager de mon GW il pourrait pas devenir un dieu vu qu'il a une mini mais bon

Il me semble que c'est ce "vashtoor", tu peux m'en dire plus sur son lore ?

Le 21 avril 2023 à 16:41:52 :
Dites c'est quoi cette histoire de 5eme dieu du chaos ? Je vois des vidéos sur mon fil youtube d'anglophone qui arrêtent pas d'en parler. Je suis preneur si quelqu'un a des infos

le 5eme dieu du Chaos n'existe pas

a la base la place de 5eme dieu du chaos est reserver au Roi sombre, qui n'est rien d'autre que l'empereur, le plan des 4 lors de l'hérésie d'horus visait a faire sombrer l'empereur, le corrompre et le faire devenir le roi sombre, le souverain du Chaos alimentant son ascension avec la chute de l'humanité dans le warp comme cela s'est produit avec les eldars

du moins c'est ce que laisse sous entendre le dernier bouquin

Vashtorr est un "demi dieux" a défaut d'autre terme, il est le taulier de la forge des ames un endroit unique dans le warp qui est u peu comme la suisse, aucun des 4 n'a de controle dans ce domaine, probablement suite a un accord pour éviter de trop se mettre sur la gueule, Vashtor est nourrie par les inventions, l'innovation ect c'est sa sphere d'influence émotionnelle

son plus grand reve est de devenir un dieu auprés des 4, pour cela il aide Abbadon a récupérer une clé séparé en plusieurs morceau, chacun de ces morceaux étant en fait un morceau de Caliban la planete du Lion , et cette clé menerait vers une arme datant de la guerre des anciens , une arme si terrible qu'elle aurait été enfermé par les anciens ou les nécrons eux meme, bon là on tombe dans le cliché classique du "arme tro dark et trop puissante "
apparement l'arme est la clé pour faire chuter l'imperium mais egalement pour permettre a Vashtorr de devenir un dieu a part entiere ( meme si je doute que les 4fab laisse ça se produire , Belakor a deja trahis vashtorr par exemple )

Le 20 avril 2023 à 21:33:58 :
J'ai acheté le bouquin de la trilogie Eisenhorn sur Amazon bordel il fait 1000 pages je m'attendait pas a ce qu'il soit si gros.
Ceux qui l'ont lu vous avez kiffé ? C'est mon second livre sur Wh40k

Bonne lecture, il y aussi magos qui est un petit omnibus et à la fin tu as la timeline d'Eisenhorn (pour lire les petites histoires entre les peincipales) par contre ça peut te spoil quand tu lis parce qu'il y a la date de l'événement et ce qu'il s'est passé mais après ça te spoil pas trop trop de mémoire. Et il y aussi l'omnibus Ravenor qui est une suite direct mais tu comprendras en lisant et après quand tu auras lu les 3 omnibus il y a les romans de bequin qui est la suite des 3 omnibus pour l'instant que 2 romans en fr mais ça va être une trilogie donc il y aura un omnibus .

Il y a aussi une nouvelle d'eisenhorn dans le marteau et l'enclume mais je crois que c'est pour une couronne de plus donc elle est déjà dans un omnibus Eisenhorn

C'était quoi ton premier livre ?

Peut-être Vashtorr, un daemon lié à la technologie, vu qu'il souhaite devenir un dieu à part entière

Selon le manager de mon GW il pourrait pas devenir un dieu vu qu'il a une mini mais bon

Il va se faire tuer pas azraël non :question::noel:

Le 21 avril 2023 à 22:27:29 :

Le 21 avril 2023 à 18:00:19 :

Le 21 avril 2023 à 17:46:01 :
https://www.amazon.fr/Warhammer-40k-Templars-Escouade-Primaris/dp/B09LG7HSLY/ref=mp_s_a_1_3?crid=2OSEAFM1NS14&%3Bkeywords=warhammer+40k+black+templars&%3Bqid=1682091922&%3Bsprefix=Warhammer+40k+bla%2Caps%2C181&%3Bsr=8-3&tag=jeuxvideocom-21

Genre ce pack ?

Alors déjà bienvenue sur le topic :oui:

Si tu t'intéresses à Warhammer, tu devrais te diriger vers ton warhammer shop le plus proche, le manager devrait te faire découvrir un peu et te faire peindre ta première figurine (40k ou AoS, mais vu ton post tu es sans doute bien plus intéressé par 40k) puis te faire jouer ta première partie

Le pack que tu as posté est plus cher que sur le site officiel de GW, je te file le lien. Logiquement en boutique il y a d'ailleurs des chances que y'ait la boite sur une étagère :oui:

Oublie pas que la boite est fournie sans peinture ou matériel de peinture, donc si tu veux test faudra aussi que tu en achètes :hap:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/black-templars-primaris-crusader-squad-2021

Merci pour le pack :-)

Pour les peintures sur le site game workshop j'ai l'impression qu'on peu acheté que un par un il y a pas un pack ?

Et j'ai pas de magasin qui vend du Warhammer autour de chez moi :-(

Certains magasins ont des packs spéciaux et GW vend des packs selon ta faction. Après niveau matériel je te conseille pas trop les trucs de GW car c'est pas ultra ouf pour le prix, c'est de la très bonne qualité mais très cher et les peintures sont pas pratiques :(

Là t'as un lot de peintures pour les couleurs canoniques des black templars mais visiblement ils sont en rupture de stocks (et mon délire perso c'est les contrast mais les peintures de base sont très bonnes aussi)
https://www.games-workshop.com/fr-FR/black-templars-parade-ready-paint-bundle-2021

T'as peut-être un revendeur tiers dans le coin ?

Le 22 avril 2023 à 13:24:40 :

Je vois mal les dieux du chaos laisser un autre daemon ascend aussi en fait, et il me semble que Be'lakor lui vient "en aide" donc ça m'étonnerait guère qu'il le trahisse, vu qu'il est à la botte des autres dieux (si mes souvenirs sont bons)

Le 22 avril 2023 à 00:01:51 :

De tête c'est le démon en charge de la plupart des forges de l'oeil de la Terreur avec le Mechanicum Noir, sauf qu'il a accumuler énormément de puissance et va probablement tenter son apothéose en tentant de concurrencer les autres dieux du Chaos.

je ne suis pas un grand connaisseur du fluff post V5 par contre je dis peut-être des conneries :hap:

Il me semble qu'il est également à l'origine du virus biotechnologique permettant de transformer des spaces marines du chaos en oblitérateur :oui:

Après avoir fini l'omnibus Ciaphias Cain (sacré héros de l'Impérium celui-là https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581545207-marloulunettes2.png ), je vais attaquer la trilogie Nightlord de Dembski-Bowden, qui de ce que j'ai compris est un des auteurs qui pèsent le plus dans le game.

Ça me changera de mes lectures pro-cadavre sur son trône doré https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/6/1560012604-etche-tau.jpg

Le 22 avril 2023 à 18:26:15 :

Le 22 avril 2023 à 00:01:51 :

De tête c'est le démon en charge de la plupart des forges de l'oeil de la Terreur avec le Mechanicum Noir, sauf qu'il a accumuler énormément de puissance et va probablement tenter son apothéose en tentant de concurrencer les autres dieux du Chaos.

je ne suis pas un grand connaisseur du fluff post V5 par contre je dis peut-être des conneries :hap:

Il me semble qu'il est également à l'origine du virus biotechnologique permettant de transformer des spaces marines du chaos en oblitérateur :oui:

C'est tout l'arc narratif actuelle de fin de V9, l’arrivé de Vashtor, le retour du lion.... C'est une sorte de dieu mineur de la technologie, et effectivement c’est lui qui fait les machines démons. Le mechanicus noir est a ses bottes et l'on peut s'attendre a une armée de cette faction d'ici quelques années. C'est la soif de savoir et la recherche technologique qui alimente la puissance de Vashtor.

En tout cas, l'arrivé de Vashtor en tant que figurine, ouvre la porte à d'autres entités entre les démon et les dieux. Les émotions plus complexes, donnent vie a de petits dieux qui ont des pouvoirs plus spécifique.

J'ai vu chez hiigyTV que les tau en ont un aussi, une sorte d'être mystique "bien suprême" entre guillemet, fait à partir des autres races alliés au Tau qui les a aider quand par mégarde ils ont créé une faille warp.

du coup on peut se poser la question de gork et mork et de la divinité de l'empereur (notamment son rôle/puissance dans la guerre de la peste)

concernant un 5ème dieu du chaos, de mémoire, il n'y a pas eu des problèmes de droit ?

Je ne connais pas du tout l'univers, j'attends le futur film de Cavill pour découvrir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 22 avril 2023 à 13:51:35 :

Le 22 avril 2023 à 13:24:40 :

Je vois mal les dieux du chaos laisser un autre daemon ascend aussi en fait, et il me semble que Be'lakor lui vient "en aide" donc ça m'étonnerait guère qu'il le trahisse, vu qu'il est à la botte des autres dieux (si mes souvenirs sont bons)

Vashtor propose son aide à abaddon en mode on emmerdes les 4 grands et ont fait notre bout de chemin ensemble.
Be'lakor va $ruiner les plan de Vashtor en aidant les dark angel, et empécher Vashtor de récupéré un élément d'une clé (on ne sais pas encore à quoi elle sert), qui va aider vashtor et abaddon, l'un a devenir un dieu, l'autre à lui permettre une victoire totale contre l'imperium.

Be'lakor c'est plutôt "tu penses vraiment que les 4 gloglo vont te permettre de devenir un vraie dieu ?". Il est assez indépendant, mais quand il faut, sa loyauté va aux 4 autres. vu que si ils le décidaient, il disparaiterait

Merci à tous pour vos réponses 😁👌

Le 22 avril 2023 à 06:37:30 :

Le 21 avril 2023 à 16:41:52 :
Dites c'est quoi cette histoire de 5eme dieu du chaos ? Je vois des vidéos sur mon fil youtube d'anglophone qui arrêtent pas d'en parler. Je suis preneur si quelqu'un a des infos

le 5eme dieu du Chaos n'existe pas

a la base la place de 5eme dieu du chaos est reserver au Roi sombre, qui n'est rien d'autre que l'empereur, le plan des 4 lors de l'hérésie d'horus visait a faire sombrer l'empereur, le corrompre et le faire devenir le roi sombre, le souverain du Chaos alimentant son ascension avec la chute de l'humanité dans le warp comme cela s'est produit avec les eldars

du moins c'est ce que laisse sous entendre le dernier bouquin

Vashtorr est un "demi dieux" a défaut d'autre terme, il est le taulier de la forge des ames un endroit unique dans le warp qui est u peu comme la suisse, aucun des 4 n'a de controle dans ce domaine, probablement suite a un accord pour éviter de trop se mettre sur la gueule, Vashtor est nourrie par les inventions, l'innovation ect c'est sa sphere d'influence émotionnelle

son plus grand reve est de devenir un dieu auprés des 4, pour cela il aide Abbadon a récupérer une clé séparé en plusieurs morceau, chacun de ces morceaux étant en fait un morceau de Caliban la planete du Lion , et cette clé menerait vers une arme datant de la guerre des anciens , une arme si terrible qu'elle aurait été enfermé par les anciens ou les nécrons eux meme, bon là on tombe dans le cliché classique du "arme tro dark et trop puissante "
apparement l'arme est la clé pour faire chuter l'imperium mais egalement pour permettre a Vashtorr de devenir un dieu a part entiere ( meme si je doute que les 4fab laisse ça se produire , Belakor a deja trahis vashtorr par exemple )

Le 5eme dieu dont il parle je pense que c’est Malal mais pour des raisons de droits ils ont pas pu le conserver ce Dieu. C’est dommage les armées en noir et blanc étaient stylées. Mais y a encore des gens qui peignent leurs armées sur ce thème. Globalement c’est un dieu du chaos qui a un comportement totalement imprévisible puisqu’il peut tout aussi bien décider de nuire comme d’aider n’importe qui, genre un jour il aide une flotte impériale à contrer une attaque du chaos, le lendemain il participe à la destruction d’une planète ruche industrielle, ce genre de truc quoi

La combat patrol des WE enfin en préco, la cb va chauffer ce week-end :noel:

Heureusement que l'Education Nationale paie ce mercredi

Connaissez-vous des personnage de Warhammer tres normal. Pas de gros muscle mais des gens sui font du M maus sont quand memes tres fort. Un peu comme le Lord Inquisitot.

Le 25 avril 2023 à 17:01:22 :
Connaissez-vous des personnage de Warhammer tres normal. Pas de gros muscle mais des gens sui font du M maus sont quand memes tres fort. Un peu comme le Lord Inquisitot.

Si tu veux une armée comme ça faudrait partir sur de l'Astra Militarum :(

Le 25 avril 2023 à 17:01:22 :

La série des Fantomes de Gaunt est faite pour toi.

Des bras de Terminator sur Fulgrim (pour faire un custodes true scale), ça vous paraît comment niveau proportions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/3/1682539413-20230426-220203.jpg

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 à 11:05:28
Nb. messages archivés
15375
Nb. messages JVC
15233
En ligne sur JvArchive 309