[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 25 novembre 2022 à 14:57:00 :
Le 25 novembre 2022 à 13:22:04 :
Sinon ça vient d'où les rumeurs du retour du Lion? En ce moment j'en entends beaucoup parlerLe retour des primarques
jean rebelle qui veut pas du retour des 2 frangins alcolo que sont russ et Johnson
Sinon ça vient d'où les rumeurs du retour du Lion? En ce moment j'en entends beaucoup parler
Ba son retour est teasé depuis plusieurs années en mode "il pionce au fond du Roc et seul l'empereur et les watcher savent la vérité"
la libération de Luther et le fait que Cypher se balade avec l'épée du Lion et voulait parler avec l'empereur ( rien que ça ) va dans le sens d'un devellopement fluff en ce qui concerne le Lion
aprés avec GW ça peut prendre 10 ans
mais bon on sait aussi que le retour du Lion sera suivis logiquement par Russ ou inversement et comme on est dans l'ere du Loup selon les Space wolf depuis le siege de Fenris ba le retour des primarque se met en place gentiment
Le 25 novembre 2022 à 22:18:41 :
Je trouve ça bizarre de faire revenir les primarques, ça fait pas très grimdark.
en quoi?
Le 26 novembre 2022 à 00:13:44 :
Ça donne des lueurs d'espoir à l'imperium
du coup tu veux retirer les spaces marines , sly marbo , les custodes , soeurs de bataille , soeurs du silence et la GI ? parcqu'ils donnent tous de l'espoir a l'imperium
Le 26 novembre 2022 à 00:27:18 :
Ça donne des lueurs d'espoir à l'imperiumdu coup tu veux retirer les spaces marines , sly marbo , les custodes , soeurs de bataille , soeurs du silence et la GI ? parcqu'ils donnent tous de l'espoir a l'imperium
Autant virer l'Empereur hein
Le 26 novembre 2022 à 00:28:37 :
Ça donne des lueurs d'espoir à l'imperiumdu coup tu veux retirer les spaces marines , sly marbo , les custodes , soeurs de bataille , soeurs du silence et la GI ? parcqu'ils donnent tous de l'espoir a l'imperium
Autant virer l'Empereur hein
puis Tzeentch aussi sa sphere d'influence c'est l'espoir en parti
Le 25 novembre 2022 à 22:18:41 :
Je trouve ça bizarre de faire revenir les primarques, ça fait pas très grimdark.
Warhammer 40K n'est plus un "setting" dans lequel se déroule de multiples histoires sans rapport entre elles depuis que GW a décidé de faire avancer le fluff (merci les bouquins de l'Hérésie d'Horus et l'engouement autour ...).
Avant, comme c'était un simple setting, tu pouvais avoir des personnages (je parle des figurines là) mortes depuis plusieurs millénaires que ça ne posait aucun problème : Macharius, Al'rahem, etc. L'histoire était "bloquée" en 999 M41, mais rien ne t'empêchait d'explorer les évènements du passé.
Les personnes mythiques tels que les Primarques n'étaient jamais vus. Soit ils étaient morts ou disparus, soit ils avaient abandonné les affaires des mortels pour ceux qui étaient devenus des démons. Tout ceci contribuait fortement à l'ambiance "grimdark" : les êtres mythiques ont disparu, l'Humanité est désormais livrée à elle-même, un dysfonctionnement impossible à réparer a été découvert dans le Trône d'Or, ne reste plus qu'un Imperium dégénéré qui ne comprend même pas son histoire et ses ennemis.
Mais voilà. GW a voulu faire avancer le "setting". Question de goûts j'imagine. Et forcément, dès que tu fais vraiment avancer le setting, tu dois adopter un point de vue suffisamment élevé (= voir l'univers à travers les yeux de personnes suffisamment puissantes pour que leurs décisions comptent à l'échelle galactique) et pour ce faire, GW a décidé de "ramener" les Primarques.
Et effectivement, la conséquence est que l'on a pas mal perdu sur le côté grimdark.
Et effectivement, la conséquence est que l'on a pas mal perdu sur le côté grimdark.
je vois toujours pas en quoi on perd du grimdark avec le retour de guilliman ( oui parcque c'est le seul primarque a etre revenu )
l'imperium et l'humanité sont toujours au bord du gouffre, le statu quo entre imperium/chaos n'a pas bougé au final dans les grande lignes
Guilliman en parlant de lui depuis qu'il est revenu il galere a assumer le fardeau de l'imperium, doute de papy ect ect
les primarque pourraient tous revenir que ça changerais rien au grimdark, pour rappelle selon les sauvage de fenrir quand le Loup reviendra c'est que le game sera plié, pas trés jouasse du coup de voir revenir un primarque qui annonce la fin des temps
Et si l'un d'entre eux revient, et critique/dénonce/s'oppose à ce qu'est devenu l'Imperium ? Sans devenir chaoteux j'entends, mais dissonant ?
Le 26 novembre 2022 à 01:52:48 :
je vois toujours pas en quoi on perd du grimdark avec le retour de guilliman ( oui parcque c'est le seul primarque a etre revenu )
l'imperium et l'humanité sont toujours au bord du gouffre, le statu quo entre imperium/chaos n'a pas bougé au final dans les grande lignes
Guilliman en parlant de lui depuis qu'il est revenu il galere a assumer le fardeau de l'imperium, doute de papy ect ectles primarque pourraient tous revenir que ça changerais rien au grimdark, pour rappelle selon les sauvage de fenrir quand le Loup reviendra c'est que le game sera plié, pas trés jouasse du coup de voir revenir un primarque qui annonce la fin des temps
C'est bon de rappeler aussi que si GW a fais de certains primarques portés disparu ou en stase, c'est aussi pour éventuellement les faire revenir plus tard.
Sans parler des primarques rénégats qui sont bien plus nombreux que les primarques loyalistes à l'heure actuelle.
Le 25 novembre 2022 à 16:40:37 :
Le 25 novembre 2022 à 14:57:00 :
Sinon ça vient d'où les rumeurs du retour du Lion? En ce moment j'en entends beaucoup parlerLe retour des primarques
jean rebelle qui veut pas du retour des 2 frangins alcolo que sont russ et Johnson
Sinon ça vient d'où les rumeurs du retour du Lion? En ce moment j'en entends beaucoup parlerBa son retour est teasé depuis plusieurs années en mode "il pionce au fond du Roc et seul l'empereur et les watcher savent la vérité"
la libération de Luther et le fait que Cypher se balade avec l'épée du Lion et voulait parler avec l'empereur ( rien que ça ) va dans le sens d'un devellopement fluff en ce qui concerne le Lion
aprés avec GW ça peut prendre 10 ansmais bon on sait aussi que le retour du Lion sera suivis logiquement par Russ ou inversement et comme on est dans l'ere du Loup selon les Space wolf depuis le siege de Fenris ba le retour des primarque se met en place gentiment
Le Lion viendra dans 2 ans maxi, je pense
Mais il y a aussi Corax, Jaghatai khan qui ont un potentiel de comeback même si moindre que les 2 autres primarques.
Ca va être le retour de l hérésie d Horus V2 dès qu ils seront tous à peu près de retour
Je suis toujours bloqué à mon choix de chevalier pour Noël
Imperial ou Chaos je me tâte toujours autant
:
Sinon ça vient d'où les rumeurs du retour du Lion? En ce moment j'en entends beaucoup parler
Le retour des primarques
Sinon ça vient d'où les rumeurs du retour du Lion? En ce moment j'en entends beaucoup parlerBa son retour est teasé depuis plusieurs années en mode "il pionce au fond du Roc et seul l'empereur et les watcher savent la vérité"
aprés avec GW ça peut prendre 10 ansmais bon on sait aussi que le retour du Lion sera suivis logiquement par Russ ou inversement et comme on est dans l'ere du Loup selon les Space wolf depuis le siege de Fenris ba le retour des primarque se met en place gentiment
Mais il y a aussi Corax, Jaghatai khan qui ont un potentiel de comeback même si moindre que les 2 autres primarques.
l'années prochaine on aura la fin du siege de Terra deja , rajoute 2 ans de V10, le Lion sera si il revient pour la V12 peut etre V11 mais j'ai des doute ça dépendra de l'evolution fluff
pour le Khan si il est enfermé a Commoragh il aura peut etre une occasion de se barrer ave le bordel que foutent les démons depuis que la porte de khaine a exploser
pour Corax il joue a Batman dans le warp depuis 10000 ans et il a dit a Lorgar qu'il avait son odeur et qu'il le retrouverais , maintenant que Lorgar va sortir de sa méditation de 10000 ans on peu effectivement avoir une ouverture pour un retour de Corax mais en mode "bestial"
Le 26 novembre 2022 à 12:13:55 :
Et puis pourquoi le retour d'un Primarque serait forcément positif ?
Et si l'un d'entre eux revient, et critique/dénonce/s'oppose à ce qu'est devenu l'Imperium ? Sans devenir chaoteux j'entends, mais dissonant ?
Le lion va clairement s'opposer a Guilliman ils sont pas en trés bon termes depuis l'imperium secundus et quand le Lion va voir que Roboute est devenu le patron il va surement lui mettre une grosse mandale et partir chasser Luther en mode "bas les couilles de ton imperium"
:
Ba son retour est teasé depuis plusieurs années en mode "il pionce au fond du Roc et seul l'empereur et les watcher savent la vérité"
l'années prochaine on aura la fin du siege de Terra deja , rajoute 2 ans de V10, le Lion sera si il revient pour la V12 peut etre V11 mais j'ai des doute ça dépendra de l'evolution fluff
pour le Khan si il est enfermé a Commoragh il aura peut etre une occasion de se barrer ave le bordel que foutent les démons depuis que la porte de khaine a exploser
pour Corax il joue a Batman dans le warp depuis 10000 ans et il a dit a Lorgar qu'il avait son odeur et qu'il le retrouverais , maintenant que Lorgar va sortir de sa méditation de 10000 ans on peu effectivement avoir une ouverture pour un retour de Corax mais en mode "bestial"
Khan, son destin reste très incertain, il peut aussi bien passer son temps à combattre dans les arènes de Commoragh, être devenu un trophée de Vect , voir même, être devenu complètement corrompu par Slaanesh après les souffrances qu'il a subie là bas + par haine des eldars ou bien tout simplement errer dans la toile en mode paumé.
J'avais aussi vu une théorie qui disait qu'il a été récupéré par des eldars Arlequins pour le ramener vers la Bibliothèque Interdite.
Totalement différent, depuis 30 ans ont nous à vendu wh40k comme une dystopie sans héros.
Puis ta Guilliman qui arrive, presque copain avec les eldars pour sauver l’imperium.
C’est là toute la différence avec les autres.
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233