Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

Le 17 novembre 2022 à 14:56:49 :

Le 17 novembre 2022 à 14:55:16 :
SALUT LES CHOUFFINS :rire:

Pas vraiment de chouffin avec 40k, c’est une communauté assez unique :ok:

Après il doit bien en avoir un peu :oui:

y a pas plus chouffin que votre commu, en plus l'univers est complétement incohérent

Je suis dedans depuis plusieurs années, je revends pas mal, j'ai croisé pas mal de monde. Je peux te dire que c'est un monde de chouffins/nerd.

C'est juste que maintenant les chouffins ont plus de 30 ans. Il sont un peu moins extrêmes sur leurs délires. Mais ils sont bien sympa, pour une soirée ça passe.

faut arrêter c'est méga chouffin 40k faut pas se mentir hein :hap:

Et y'a littéralement ZERO meuf

mais vraiment aucune

les seules qui peut parfois avoir c'est des meufs qui avaient un ex qui jouait à 40k et elles sont accroché

qui a darktide du coup ?

il est dispo aujourd'hui je crois pour ceux qui l'ont préco

Ptin mais c'est quoi votre délire avec les chouffins sans déconner ? C'est ouf ça que les gens jugent a tort et a travers, ballec de la vie des autres sérieux :( jveux bien que parfois ce soit ultra malaisant mais osef d'eux non ?
Bah ouais ils sont ultra malaisants et c'est relou d'être toujours associé à eux du coup ça impacte notre vie aussi.

Le 17 novembre 2022 à 15:49:55 :
Bah ouais ils sont ultra malaisants et c'est relou d'être toujours associé à eux du coup ça impacte notre vie aussi.

Faut vraiment être un fragile pour se soucier de ça :pf:

tu te soucis bien des gens qui jugent toi :)

Le 17 novembre 2022 à 16:10:05 :
tu te soucis bien des gens qui jugent toi :)

Je m'en carre l'oignon au plus haut point

Le 16 novembre 2022 à 21:47:26 :

Le 15 novembre 2022 à 04:37:56 :

Le 14 novembre 2022 à 10:21:39 :

Le 14 novembre 2022 à 08:01:01 :

Le 13 novembre 2022 à 23:59:21 :

Le 13 novembre 2022 à 23:18:58 :

Le 13 novembre 2022 à 23:13:40 :

Le 13 novembre 2022 à 20:31:33 :

Le 13 novembre 2022 à 20:24:51 :
Ah oui je vois, bon après ça veut sûrement dire que il y a 2 primarques en rébellion contre l'empereur (influence du chaos ?) et qu'ils ont été éliminés.
Mais bon tout le monde est au courant que certains primarques se sont tournés du côté obscur avec l'hérésie d'Horus donc je ne vois pas en quoi ça constitue un lourd secret :hap:

Par exemple pour moi, le fait que des milliers d'humains doivent être sacrifiés chaque jour pour que l'Empereur puisse continuer à vivre est un secret bien plus sombre :hap:

On parle de deux légions quasi au grand complet, décimée et bannie de la mémoire impériale (les deux primarques inclus) AVANT les évènements de l'hérésie d'Horus, d'un primarque impliqué directement dans l'histoire + d'autres qui ont demandés a avoir la mémoire effacée a ce sujet quand même :hap: absolument plus rien, quelque soit l'endroit de l'Imperium, n'évoque ce que sont devenus ces légions, ni même les motifs. De ce que je sais seuls l'Empereur, Malcador et quelques primarques sont au courant, c'est tout. Et tout le monde a l'interdiction d'en parler sous peine de subir le même sort. :hap:

pour le coup je doute que le Chaos soit liée a l'un des 2 primarque disparue, surtout que la rumeur de l'incorporation des space marine d'une des légion chez les ultra est assez persistante chez GW meme si bon ça manque un peu de cohérence je trouve a cause notamment des test génétique lors de la récoltes des glandes

ce qui est assez étrange c'est que tout ce passe pendant le xenocide Rangdans , est ce que les xenos ont controler un des primarque , en ont tué un autre? ou bien les 2 primarque se sont t'il opposée a la purge des rangdans orchestré par le Lion et le Loup et donc ont etait purgée avec ?
dur a savoir personne n'a de théorie vraiment satisfaisante , on sait juste que visiblement Dorn avait de l'affection pour le 11eme et qu'il aurait aimé qu'il soit a ses coté , ce a quoi Malcador lui répond que si c'etait le cas ils auraient deja perdu la guerre et Dorn lui répond "je sais"
je pense que le 11eme en est venu a hair l'imperium et la vision de l'empereur, une sorte de Angron mais avec un cerveau en état de marche quoi :hap:

Ppur le coup dans le site que je file plus haut il est spécifiquement dit que les Ultra ont eu leur rang gonflé de manière atypique pile poil au moment où les deux légions disparaissent :hap: et ça vient d'un des romans de l'hérésie :oui:

je sais mais bon ça peut venir d'un regain de recrutement dans les 500 monde :noel:

le probleme avec la théorie de l'incorporation c'est que ba avec les test génétique ça se serait vus 100k mecs en plus qui ont pas le meme codes génétique ni les meme doctrines a moins que Malcador et l'empereur ait lobotomisé psychiquement tout les astartes au point de leurs inculqué directement la façon de faire des UM ect ect :hap:
aprés ça pourrait expliquer que certain chapitre successeur des UM se soit tourner vers le chaos si au final ils etaient pas des UM mais des fils d'un des primarque disparue mais bon crée un chapitre successeur avec des glandes qui viennent des UM mais qui n'en sont pas là aussi c'est un peu tirer par les cheveux :noel:

Une légion, c'est pas des robots suivant aveuglément leur primarque.
Sur Issvan, les légions traitres ont fait descendre tous les frères loyalistes avant de les bombarder.

Du coup avoir des éléments loyaux des une légion qui bascule n'est pas rare. Ils seront incorporés dans un autre légion, mais à mon avis à leur mort, ils ne récupèrent pas leurs glandes.

sauf que vus que PERSONNE n'est au courant les apothicaire ils font comment pour différencier le vrai UM du faux UM? :noel: Macador et l'empereur ont effacé toute trace des 2 légions chez tout le monde donc personne peut trier les glandes
pour ça que c'est pas cohérent le fait qu'ils soient incorporé chez les ultramarine car meme si les gens ont tout oublier quand tu fais un test de pureté génétique la glande va clignoter "ADN inconnue" :noel:

la part de loyaliste dans les légions traitresse reste faible, et les SM sont carrement des fanatique envers leurs primarque ils leur en faut beaucoup pour les remettre en question, a l'exceptions de Mortarion qui est une victime :noel: ( pas taper je plaisante :hap: )

Au passage, il y avait pas mal de loyalistes parmi les futurs légions traîtresses avant le massacre de Istvaan 3, non?

bien sur mais c'etait clairement une part minoritaire , comme la dit VDD les SM ont une obéissance presque aveugle envers leurs primarque et ils faut vraiment que ces derniers poussent le bouchon que que les SM désobeissent au point de se rebeller contre eux

Garro/Loken, Janus ( me rappelle plus du 1er nom du TH ) sont des exceptions parmis leurs légions ainsi que leur petit groupe de compagnons qui les ont suivis

Oui c'est vrai qu'en général, Primarque>all pour un Space Marine, ça m'étonnerait pas que Sigismund aurait rejoint les traîtres si Dorn avait fait de même.

Mais pour Istvaan 3, il y avait quand même 100 000 loyalistes parmi les effectifs (il me semble 1/3 des Emperor Children étaient dans le camp loyaliste).

Donc il y aura toujours des nuances à ne pas négliger.

Le 17 novembre 2022 à 15:00:10 :

y a pas plus chouffin que votre commu, en plus l'univers est complétement incohérent

Mais n’importe quoi, c’est un jeu de daron wh40k. Avec une communauté unique. Je le sais très bien je fais partie de la communauté hein :hap:

Et puis l’univers plait pas spécialement au chouffin car beaucoup trop "raciste et xénophobe" comme dirait la communauté Mass Effect qui sont eux des chouffin avec star wars par exemple.

Et puis les incohérences je te trouve dur, car GW à toujours essayer de donner des explications "scientifiques", comme le bolter qui est une simple arme à des articles entier sur lui pour te donner un nouvel exemple.

Y a de tout, mais sur un groupe Facebook pour la collection Impérium, je me rends compte que y a énormément de gens qui découvrent ça au fur et à mesure sans forcément être des chouffins mais qui rentrent dans l’univers quand même, ça fait bizarre, limite j’ai l’impression que c’est full normies maintenant. Comme quelqu’un au dessus le disait, pas mal de darons entre 30 et 40 ans qui font pas plus geeks que ça

Le 17 novembre 2022 à 15:00:10 :

en quoi il est incohérent?

Le 17 novembre 2022 à 15:37:29 :
faut arrêter c'est méga chouffin 40k faut pas se mentir hein :hap:

Et y'a littéralement ZERO meuf

mais vraiment aucune

les seules qui peut parfois avoir c'est des meufs qui avaient un ex qui jouait à 40k et elles sont accroché

du coup si une meuf aiment pasu n truc ça devient chouffin?

t'as une chier de meuf chez 40k elle font juste peu de jeu dep lateau en physique , mais IVL t'en a une chier

Le 17 novembre 2022 à 21:18:22 :
Y a de tout, mais sur un groupe Facebook pour la collection Impérium, je me rends compte que y a énormément de gens qui découvrent ça au fur et à mesure sans forcément être des chouffins mais qui rentrent dans l’univers quand même, ça fait bizarre, limite j’ai l’impression que c’est full normies maintenant. Comme quelqu’un au dessus le disait, pas mal de darons entre 30 et 40 ans qui font pas plus geeks que ça

T’inquiète pas ça va vite déguerpir les normies quand il vont voir les prix de GW https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/1/1574696624-4d6ff2b6-be9e-4657-b9ae-2eafcc45c5f1.jpeg

D’une certaine manière les prix nous sauvent des SJW et co https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 18 novembre 2022 à 12:13:59 :

T’inquiète pas ça va vite déguerpir les normies quand il vont voir les prix de GW https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/1/1574696624-4d6ff2b6-be9e-4657-b9ae-2eafcc45c5f1.jpeg

D’une certaine manière les prix nous sauvent des SJW et co https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Selon les standards jvceen je suis un sjw homme soja bobo islamogauchiste woke, ça m'empêche pas d'aimer la licence. Alors oui je fais pas le jeu de plateau a cause de l'aspect financier et du fait que ce soit chronophage mais ça m'empêche pas de lire des livres, jouer aux jeux vidéos etc etc :(

Le 18 novembre 2022 à 14:23:17 :

Selon les standards jvceen je suis un sjw homme soja bobo islamogauchiste woke, ça m'empêche pas d'aimer la licence. Alors oui je fais pas le jeu de plateau a cause de l'aspect financier et du fait que ce soit chronophage mais ça m'empêche pas de lire des livres, jouer aux jeux vidéos etc etc :(

t'aime la licence mais t'es surement un pro xenos surement un pro eldar voir meme un pro slaanesh décadent :malade:

les vrais sont pro Black templars :noel:

:hap:

Le 18 novembre 2022 à 19:35:36 :

t'aime la licence mais t'es surement un pro xenos surement un pro eldar voir meme un pro slaanesh décadent :malade:

J'aime bien le design des BT, mais je préfère les Dark Angels :hap: et les Imperial Fist :hap:

Je l'aime bien Eldrad perso :hap:

Le 18 novembre 2022 à 20:05:15 :

J'aime bien le design des BT, mais je préfère les Dark Angels :hap: et les Imperial Fist :hap:

Blood Ravens, Blood Angels et Black Templars pour ma part :hap:

ptain je trouve que les necrons de la collection imperium sont trop mal foutu pour les monter, faut clipser des petites partie et t'es obligé de forcer mais certaines partis sont vraiment fragile https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

j'ai pété le bras d'un soldat au niveau du poignet tout à l'heure en essayant de le clipser ça fout la haine, je sais pas comment je vais faire pour le réparer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 à 11:05:28
Nb. messages archivés
15375
Nb. messages JVC
15233
En ligne sur JvArchive 108