[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 11 novembre 2021 à 19:11:13 :
Le 11 novembre 2021 à 18:55:00 :
Le 11 novembre 2021 à 17:40:51 :
Le 11 novembre 2021 à 17:07:33 :
Que ce soit au niveau du lore et du hobby ?
Au niveau du lore, ça commence à ressembler à quelque chose mais on est encore très très loin de Battle.
En terme de hobby c'est tout simplement supérieur à 40K pour moi. Les règles sont meilleures, c'est moins con et brutal que 40K, les points de commandement servent à vraiment commander et en plus le jeu conserve un côté "cinématique" avec les Actions Héroïques et les Fureurs Monstrueuses (qui en plus ont un aspect stratégique intéressant).
Et les figurines sont magnifiques. Les dernières armées sorties à AoS sont exceptionnelles en terme de beauté (Kruleboyz, Lumineth, SoulBlight) et chaque nouvelle sortie est assez dingue (les Gobelins et Trolls sont magnifiques).
Ok pas mal, j'essayerai sans doutes AoS d'ici la prochaine version.
Bon le problème reste que pour jouer c'est moins populaire que 40kAvec AOS t’as des règles pour jouer seul il me semble.
Par contre niveau hobby je suis pas d’accord avec self-control, wh40k est au-dessus et sera à jamais au-dessus de toute les figurines pour n’importe quel firme/univers.
40K sera de nouveau top le jour où certaines armées n'auront pas des figurines si vieilles qu'elles peuvent boire de l'alcool aux USA (Biovore, Berzerker, la moitié de la gamme Eldar, la moitié de la gamme GI etc).
Mais pour l'instant AoS > 40K en terme de créativité et de beauté des figurines. Pour moi en tout cas.
Je suis prêt à changer d'avis le jour où GW m'en mettra plein les yeux avec les Eldars.
La GI est très bien je trouve
Y’a que le biovore et les berzerker qui font tache.
Et évidemment les eldars qui méritent une refonte mais ont s’en fout de ces tapettes.
Le reste est très bien voire incroyable pour certains.
Je joue SMC à 40K. Je ne peux plus voir en peinture les moto, les possédés, les mutilators etc.
Quant aux GI, ils ont quand même hyper mal vieillis ...
Le 11 novembre 2021 à 23:54:17 :
Je joue SMC à 40K. Je ne peux plus voir en peinture les moto, les possédés, les mutilators etc.Quant aux GI, ils ont quand même hyper mal vieillis ...
Je trouve les motos pas si mal, certes elles font vieillottes vu qu'elles se basent niveau taille sur l'ancien kit de 2002 mais niveau détail de la fig c'est tout à fait respectable.
Quant aux possédés ça passe mais ça aurait pu être mieux, surtout quant on voit la classe des greater possesed du start collecting.
Pour les mutilators oui là rien à redire, c'est limite la fig la plus moche du jeu avec le seigneur night lord
Normalement, la gamme Chaos va être en partie refaire courant 2022. j'en ai parlé il y a quelques pages.
Les leaks sont vrait pour le moment (boite custodes VS genestealer, codex Tau). il n'y a pas raison que ça change pour le reste.
Le 12 novembre 2021 à 10:29:50 :
Normalement, la gamme Chaos va être en partie refaire courant 2022. j'en ai parlé il y a quelques pages.Les leaks sont vrait pour le moment (boite custodes VS genestealer, codex Tau). il n'y a pas raison que ça change pour le reste.
Avoir de nouveaux berserkers
Les caler dans le rhino en gueulant "on a besoin d'un nouveau conducteur, celui-là est mort"
Vous ne trouvez pas que l'Alpha Légion c'est un peu le même bail que PNL ?
Genre le délire d'être frère à la base..
D'avoir un groupe uni qui dit "Je suis QLF", sans se dissocier de PNL, comme 'Je suis Alpharius'.
Le côté mystérieux que le groupe musical a effectué pour sa promotion..
Depuis cette mise en corelation je n'arrive plus à me retirer de la tête que l'Alpha Légion, ben c'est PNL.
Le 11 novembre 2021 à 17:06:02 :
Le 11 novembre 2021 à 16:05:39 :
GW avance ses pions du côté des DA , Ezekiel qui s'est fait greffer l'oeil de Magnus sans le savoir et qui est le psyker le plus pété de son chapitre il aura grâce à cet oeil une vision révélatrice , cypher qui magouille + il est recherché sur necromunda (petit easter egg dans hired gun), + leur éternel traîtrise/rédemption.
Ce qui aurait été bien c'est que les DA de 40k soient les déchus , que le lion se réveille à peine après Guigui qu'il aille le voir , qu'il lui dise "bon en fait les DA que tout le monde connait ce sont les p'tits bâtards de Caliban donc tu vas me donner les primaris et je les purger des archives impériales "Tu peux m'expliquer pourquoi le lion détesterait ses fils ?
Tout ça n'est que pure spéculation bien sur , mais je parlais des DA Calibanites .
Le 12 novembre 2021 à 12:10:04 :
Vous ne trouvez pas que l'Alpha Légion c'est un peu le même bail que PNL ?Genre le délire d'être frère à la base..
D'avoir un groupe uni qui dit "Je suis QLF", sans se dissocier de PNL, comme 'Je suis Alpharius'.
Le côté mystérieux que le groupe musical a effectué pour sa promotion..Depuis cette mise en corelation je n'arrive plus à me retirer de la tête que l'Alpha Légion, ben c'est PNL.
Si et l'auto tune en plus !
Vous avez quoi comme décors ? les games workshop, du fait maison, des décors en MDF, d'autres marques ? Est ce que vous avez de bonnes marques à conseiller ?
pareil pour les tapis, qu'est ce que vous utilisez ?
Le 12 novembre 2021 à 14:54:38 :
Vous avez quoi comme décors ? les games workshop, du fait maison, des décors en MDF, d'autres marques ? Est ce que vous avez de bonnes marques à conseiller ?pareil pour les tapis, qu'est ce que vous utilisez ?
Des bouquins et des crayons
Le 12 novembre 2021 à 12:10:04 :
Vous ne trouvez pas que l'Alpha Légion c'est un peu le même bail que PNL ?Genre le délire d'être frère à la base..
Le côté mystérieux que le groupe musical a effectué pour sa promotion..Depuis cette mise en corelation je n'arrive plus à me retirer de la tête que l'Alpha Légion, ben c'est PNL.
l'alpha légion c'est plutot Daft punk que PNL
tu sais jamais si tu as Daft ou Punk devant toi
ba vaec l'alpha legion c'est pareil
Le 12 novembre 2021 à 10:29:50 :
Normalement, la gamme Chaos va être en partie refaire courant 2022. j'en ai parlé il y a quelques pages.Les leaks sont vrait pour le moment (boite custodes VS genestealer, codex Tau). il n'y a pas raison que ça change pour le reste.
Yup, les leaks donnent sacrément envie.
Même si je suis encore plus hypé pour les Eldars. Je trouve que la majorité des races xenos (Eldars, tytys etc) ont un design absolument magnifique et que GW n'a besoin de rien changer tellement il est bon (c'est pas comme les SMC 2002 qui faisaient très "SM avec des piques et c'est tout"). Avec les sculpteurs et moyens modernes qu'ils ont, ils vont nous sortir des dingueries (allez GW, donnez-moi un Lictor plastique pls).
Même chose pour les Possédés SMC. Même si on a de la chance, on peut se rabattre en attendant sur les Gal Vorbaks.
Par contre j'attends toujours la sortie séparée des Obliterators ... en espérant un double kit Obli/Mutilators (et des règles pas nulles pour les Mutilators !).
Le 13 novembre 2021 à 12:57:07 :
warhammer 40k c'est juste l'univers de dune mélangé avec celui de tolkien
C'est "Je trouve un truc cool alors je le mets dedans"
warhammer 40k c'est juste l'univers de dune mélangé avec celui de tolkien
et c'est très bien comme ça
Le 13 novembre 2021 à 12:59:32 :
warhammer 40k c'est juste l'univers de dune mélangé avec celui de tolkienC'est "Je trouve un truc cool alors je le mets dedans"
mouai le concept d'empereur et de sentier d'or de Dune est mieux exploité dans 40k je trouve
dans Dune on a juste un mec qui régit le bouzin pendant 4500 ans et bute a la chaine les gholas qui finissent presque tous par vouloir l'assasinée pour au final se laissé buter parcque c'est bon tout est en place pour l'expansion de l'humanité en toute "sécurité"
Dune reste "humble" dans ses ambitions scénaristique, là ou 40k fais dans la démesure mais ça ajoute du coup de la richesse
les sardaukars sont peu éttofée dans Dune par exemple contrairement aux SM et custodes
le Bene gesserit par contre est plus devellopé dans Dune que son equivalent de 40k qui sont les selenars ( meme si GW semble nous donné de plus en plus d'info sur elles petit a petit ) , vus qu'on a a coté les SoS
Le 13 novembre 2021 à 13:37:34 :
warhammer 40k c'est juste l'univers de dune mélangé avec celui de tolkienC'est "Je trouve un truc cool alors je le mets dedans"
mouai le concept d'empereur et de sentier d'or de Dune est mieux exploité dans 40k je trouve
dans Dune on a juste un mec qui régit le bouzin pendant 4500 ans et bute a la chaine les gholas qui finissent presque tous par vouloir l'assasinée pour au final se laissé buter parcque c'est bon tout est en place pour l'expansion de l'humanité en toute "sécurité"
Dune reste "humble" dans ses ambitions scénaristique, là ou 40k fais dans la démesure mais ça ajoute du coup de la richesseles sardaukars sont peu éttofée dans Dune par exemple contrairement aux SM et custodes
le Bene gesserit par contre est plus devellopé dans Dune que son equivalent de 40k qui sont les selenars ( meme si GW semble nous donné de plus en plus d'info sur elles petit a petit ) , vus qu'on a a coté les SoS
J'ai lu que les deux premiers tomes de Dune, alors je peux pas confirmer ou infirmer
Je pense pas lire les autres tellement le Messie de Dune m'a ennuyé
Après le scénario dans 40k... je pense qu'il faut pas oublier que c'est essentiellement un univers pour un jeu. Enfin les SM n'ont aucun sens en eux-mêmes, et les SMC encore moins
Le 13 novembre 2021 à 13:39:24 :
Le 13 novembre 2021 à 13:37:34 :
Dune reste "humble" dans ses ambitions scénaristique, là ou 40k fais dans la démesure mais ça ajoute du coup de la richesseles sardaukars sont peu éttofée dans Dune par exemple contrairement aux SM et custodes
J'ai lu que les deux premiers tomes de Dune, alors je peux pas confirmer ou infirmer
Je pense pas lire les autres tellement le Messie de Dune m'a ennuyé
Après le scénario dans 40k... je pense qu'il faut pas oublier que c'est essentiellement un univers pour un jeu. Enfin les SM n'ont aucun sens en eux-mêmes, et les SMC encore moins
en quoi les SM ont aucun sens?
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233