[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 13 novembre 2021 à 13:44:23 :
Le 13 novembre 2021 à 13:39:24 :
Le 13 novembre 2021 à 13:37:34 :
Le 13 novembre 2021 à 12:59:32 :
Le 13 novembre 2021 à 12:57:07 :
warhammer 40k c'est juste l'univers de dune mélangé avec celui de tolkienC'est "Je trouve un truc cool alors je le mets dedans"
mouai le concept d'empereur et de sentier d'or de Dune est mieux exploité dans 40k je trouve
dans Dune on a juste un mec qui régit le bouzin pendant 4500 ans et bute a la chaine les gholas qui finissent presque tous par vouloir l'assasinée pour au final se laissé buter parcque c'est bon tout est en place pour l'expansion de l'humanité en toute "sécurité"
Dune reste "humble" dans ses ambitions scénaristique, là ou 40k fais dans la démesure mais ça ajoute du coup de la richesseles sardaukars sont peu éttofée dans Dune par exemple contrairement aux SM et custodes
le Bene gesserit par contre est plus devellopé dans Dune que son equivalent de 40k qui sont les selenars ( meme si GW semble nous donné de plus en plus d'info sur elles petit a petit ) , vus qu'on a a coté les SoS
J'ai lu que les deux premiers tomes de Dune, alors je peux pas confirmer ou infirmer
Je pense pas lire les autres tellement le Messie de Dune m'a ennuyé
Après le scénario dans 40k... je pense qu'il faut pas oublier que c'est essentiellement un univers pour un jeu. Enfin les SM n'ont aucun sens en eux-mêmes, et les SMC encore moins
en quoi les SM ont aucun sens?
Vu leur taux de trahison, y'a longtemps qu'ils auraient été exterminés
Ensuite, ils sont trop peu nombreux pour être utiles, comparé au coût et au temps de leur formation et entretien
Une fois les sm du chaos dans la nature,difficile de se passer des loyalistes vu la supériorité tactique des sm.
Puis 99 pourcent de la population pensent que c'est un mythe tellement c'est rare, du coup ça reste un coup acceptable pour l'imperium dans son ensemble. C'est comme une armée nucléaire, ça s'utilise jamais mais celui qui décide de perdre cet avantage est defacto déclassé.
On en a déjà parlé mais combien de chapitres passent à l'ennemi par décennie ? très peu en fait, surtout que dans 95 pourcent des cas, l'imperium prend les devants et les éliminés avant qu'ils ne basculent.
Le 13 novembre 2021 à 14:14:21 :
warhammer 40k c'est juste l'univers de dune mélangé avec celui de tolkienC'est "Je trouve un truc cool alors je le mets dedans"
mouai le concept d'empereur et de sentier d'or de Dune est mieux exploité dans 40k je trouve
dans Dune on a juste un mec qui régit le bouzin pendant 4500 ans et bute a la chaine les gholas qui finissent presque tous par vouloir l'assasinée pour au final se laissé buter parcque c'est bon tout est en place pour l'expansion de l'humanité en toute "sécurité"
Dune reste "humble" dans ses ambitions scénaristique, là ou 40k fais dans la démesure mais ça ajoute du coup de la richesseles sardaukars sont peu éttofée dans Dune par exemple contrairement aux SM et custodes
le Bene gesserit par contre est plus devellopé dans Dune que son equivalent de 40k qui sont les selenars ( meme si GW semble nous donné de plus en plus d'info sur elles petit a petit ) , vus qu'on a a coté les SoS
J'ai lu que les deux premiers tomes de Dune, alors je peux pas confirmer ou infirmer
Après le scénario dans 40k... je pense qu'il faut pas oublier que c'est essentiellement un univers pour un jeu. Enfin les SM n'ont aucun sens en eux-mêmes, et les SMC encore moins
Ensuite, ils sont trop peu nombreux pour être utiles, comparé au coût et au temps de leur formation et entretien
Taux de trahison très faible
Le 13 novembre 2021 à 14:14:21 :
sur les milliers de chapitre la quantité de chapitre renégats reste faible , la majorité des SMC sont ceux de l'hérésie et les troupes qu'ils forment
ils sont peu nombreux oui vus que de toute maniere leurs fonctions n'est pas d'etre en premiere ligne dans l'imperium actuelle mais de troupe de choc pour des frappes chirurgicale ou des fer de lance
le cout et le temps de formation n'a pas de sens dans un empire galactique et encore une fois les guerrier génoforgées que sont les spaces marines sont necessaire pour lutter contre les xenos et le chaos , la garde impériale est loin d'être suffisante car incapable d'action décisive en profondeur et surtout loin d'etre de taille face a la majorité des unité xenos ou chaotique
"Mieux exploité dans 40k"
Vous êtes complètement tarés sur ce forum
warhammer 40k c'est juste l'univers de dune mélangé avec celui de tolkien
Mouais c’est surtout l’univers de battle version futuriste, un empire gothique impitoyable contre des horreurs encore pire que lui
D’ailleurs la première version de 40k, "rogue trader" était littéralement le futur de battle.
Et Malal faisait partie des dieux majeur avec Nurgle et Khorne, vus qu’on en parlait avant. Tzeench et Slanech était des dieux mineurs à l’époque.
Le 13 novembre 2021 à 22:28:56 :
warhammer 40k c'est juste l'univers de dune mélangé avec celui de tolkienMouais c’est surtout l’univers de battle version futuriste, un empire gothique impitoyable contre des horreurs encore pire que lui
D’ailleurs la première version de 40k, "rogue trader" était littéralement le futur de battle.
Et Malal faisait partie des dieux majeur avec Nurgle et Khorne, vus qu’on en parlait avant. Tzeench et Slanech était des dieux mineurs à l’époque.
c'est pas Tzeentch le plus puissant du panthéon dans l'archéofluff ? au point qu'il se soit fait exploser en 10000 morceau par les 3 autre pour diminuer sa puissance et que depuis il a envoyer les scribes jumeaux récupérée les fragment éparpillé a travers le warp/materium/temps
Le 13 novembre 2021 à 16:21:17 :
"Mieux exploité dans 40k"
Vous êtes complètement tarés sur ce forum
ba dans 40k c'est plus tragique, ya plus de complexité et d'adversité
dans Dune Leto il doit juste juguler l'humanité contre elle meme , dans 40k l'empereur a dut reconquérir la planete , puis l'empire humain puis se farcir des empire galactique xénos et pour finir des dieux... ya une légère différence quand même
warhammer 40k c'est juste l'univers de dune mélangé avec celui de tolkien
Oh mais ça mélange pleins de trucs, ça n'empêche pas l'univers de 40 000 d'avoir sa propre patte pour autant
(par contre c'est un régal de voir le film Dune et d'y déceler toutes les origines de pleins de concepts de 40 000 )
ba dans 40k c'est plus tragique, ya plus de complexité et d'adversité
dans Dune Leto il doit juste juguler l'humanité contre elle meme , dans 40k l'empereur a dut reconquérir la planete , puis l'empire humain puis se farcir des empire galactique xénos et pour finir des dieux... ya une légère différence quand même
Ouais donc t’as pas lu Dune pour dire ça quoi
j'arrive pas à voir le lien entre le seigneur des anneaux et 40k.
Dune, c'est le film qui vous a fait trouver des similitudes, mais quand tu a lu le livre, tu n'es clairement pas dans le même univers.
40k, c'est un coté dantesque, avec des batailles de 20 ans qui va couter la vie à 2 Milliard d'humain, et avoir réussi à intégrer pleins de mythe différent en 1 univers cohérent.
Le 14 novembre 2021 à 13:05:36 :
j'arrive pas à voir le lien entre le seigneur des anneaux et 40k.Dune, c'est le film qui vous a fait trouver des similitudes, mais quand tu a lu le livre, tu n'es clairement pas dans le même univers.
40k, c'est un coté dantesque, avec des batailles de 20 ans qui va couter la vie à 2 Milliard d'humain, et avoir réussi à intégrer pleins de mythe différent en 1 univers cohérent.
J’avais vu les similitudes avant de voir le film merci
La scène des Sardaukars crie juste « Space Marine ».
Le 14 novembre 2021 à 13:07:34 :
j'arrive pas à voir le lien entre le seigneur des anneaux et 40k.Dune, c'est le film qui vous a fait trouver des similitudes, mais quand tu a lu le livre, tu n'es clairement pas dans le même univers.
Dune, c'est le film qui vous a fait trouver des similitudes, mais quand tu a lu le livre, tu n'es clairement pas dans le même univers.
C'est pas le même univers, mais bon, il est de notoriété publique que GW a pompé pleins d'éléments de Dune.
Les navigateurs sans lesquels les voyages interstellaires sont impossibles / la place de la religion dans la société / l'imperium / le titre d'Empereur-Dieu / l'utilisation d'armes de CaC dans le futur etc.
40K est un pot pourri de pleins d'idées qui viennent d'autres ouvrages (hello Moorcock et le Chaos ?). Au fil des années, les auteurs sont parvenus à en faire un univers à part avec sa propre identité.
Mais ils se sont quand même servis allégrement chez les autres
Carrément…
Surtout que le véritable plagiat de Warhammer c’est Moorcock
C’est pourquoi par principe je boycott le chaos.
Le 14 novembre 2021 à 13:07:34 :
"Space marine" peut être dans tous les univers de SF hein
Marine de l’espace t’en a partout, si tu réfléchis bien c’est juste une façon de dire soldat de l’espace, et les astartes sont avant tout inspiré des "scaphandres" d’étoiles garde à vous.
Bon après c’est devenu complètement différent au point d’être unique les astartes
Les astartes c’est carrément la reiksguard futuriste.
Et puis j’ai souvent remarqué qu’on critique les inspirations de wh40k mais pourtant beaucoup oublie que beaucoup d’univers/scène d’autre univers sont inspirés de Warhammer battle/40k.
Comme l’éclipse qui est un plagiat de la Geheimnisnacht.
Le 14 novembre 2021 à 15:23:48 :
C'est pas le même univers, mais bon, il est de notoriété publique que GW a pompé pleins d'éléments de Dune.
Les navigateurs sans lesquels les voyages interstellaires sont impossibles / la place de la religion dans la société / l'imperium / le titre d'Empereur-Dieu / l'utilisation d'armes de CaC dans le futur etc.
40K est un pot pourri de pleins d'idées qui viennent d'autres ouvrages (hello Moorcock et le Chaos ?). Au fil des années, les auteurs sont parvenus à en faire un univers à part avec sa propre identité.
Ok pour les navigateurs faut le reconnaître.
Mais l’imperium c’est l’empire en version futuriste, sauf peut-être le nom c’est pas vraiment pareil, la place la religion pareil ça vient de battle, empereur du même niveau que Sigmar dans battle. Le CaC au début c’était pas trop présent sauf pour les orks. Y’a vraiment ce côté gothique dans 40k que tu retrouves pas souvent.
Pour Moorcock oui c’est honteux, surtout que dans 40k le chaos ( sauf heresie d’Horus ) c’est bidon.
Le 14 novembre 2021 à 15:35:24 :
Le 14 novembre 2021 à 15:23:48 :
Ok pour les navigateurs faut le reconnaître.
Mais l’imperium c’est l’empire en version futuriste, sauf peut-être le nom c’est pas vraiment pareil, la place la religion pareil ça vient de battle, empereur du même niveau que Sigmar dans battle. Le CaC au début c’était pas trop présent sauf pour les orks. Y’a vraiment ce côté gothique dans 40k que tu retrouves pas souvent.
Pour Moorcock oui c’est honteux, surtout que dans 40k le chaos ( sauf heresie d’Horus ) c’est bidon.
J'ai lu aucun bouquin que Moorcock, en quoi le chaos comme concept est raté (surtout dans le cas de 40k) ?
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233