Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

Le 09 novembre 2021 à 16:09:36 :

Le 09 novembre 2021 à 16:08:00 :
Ce sont des enamels, pour donner un style Grimdark. Je ne bosse pas en Eavy Metal, du coup c'est volontairement sale et abimé.
Oui je dilue bien ma peinture haha.

Le saint Grimdark :ange:

Jamais réussi correctement nonobstant.

Super chaud à rendre sur du noir ... J'utilise 4 produits AK. Sur des couleurs claires ça rend d'enfer bien travaillé, mais sur du noir il faut vraiment y regarder de prêt.

Le 09 novembre 2021 à 16:09:20 :
Ce n'est pas un lavis mais des sortes d'huiles à travailler au White Spirit. Les photos ne rendent jamais bien car ce procédé ajoute des tonnes de texture et de granularité. Ca "créée" de la rouille, des zones abimées, du relief.

Tu devrais utiliser des acryliques

Le 09 novembre 2021 à 16:10:25 :

Ce n'est pas un lavis mais des sortes d'huiles à travailler au White Spirit. Les photos ne rendent jamais bien car ce procédé ajoute des tonnes de texture et de granularité. Ca "créée" de la rouille, des zones abimées, du relief.

:(

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636470801-bt3.jpg

Le 09 novembre 2021 à 16:13:25 :

Le 09 novembre 2021 à 16:10:25 :

:(

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636470801-bt3.jpg

Ca fait trop sombre et "sale", khey

Il faut des contrastes

Kheyou, c'est le principe ...

Merci de me conseiller des contrastes et de rendre le tout plus propre alors que justement c'est ce que j'évite !
Vise le bout du bolter executor tout à droite. Y a du constrate, c'est juste autre chose que la peinture clean Eavy.

Le 09 novembre 2021 à 16:16:45 :

Merci de me conseiller des contrastes et de rendre le tout plus propre alors que justement c'est ce que j'évite !
Vise le bout du bolter executor tout à droite. Y a du constrate, c'est juste autre chose que la peinture clean Eavy.

Il ne faut pas forcément faire tout propre, mais il faut respecter la règle des contrastes et surtout ne pas avoir des ombres trop sombres qui empêchent de bien détecter les volumes et les différents éléments

Tu sembles avoir posé un applat, puis tout ombré au gris-marron, mais il manque des éclaircissements et des nuances d'ombres

Le 09 novembre 2021 à 16:19:35 :

Il ne faut pas forcément faire tout propre, mais il faut respecter la règle des contrastes et surtout ne pas avoir des ombres trop sombres qui empêchent de bien détecter les volumes et les différents éléments

Tu sembles avoir posé un applat, puis tout ombré au gris-marron, mais il manque des éclaircissements et des nuances d'ombres

J'applique les linings et autres ombrages, mais je les recouvre effectivement. Sur du noir c'est moins perceptible au niveau des ombres, surtout avec les enamels. Après j'ai compris que tu trouvais ça fade.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636471248-termi.jpg

Le 09 novembre 2021 à 16:21:34 :

Le 09 novembre 2021 à 16:19:35 :

J'applique les linings et autres ombrages, mais je les recouvre effectivement. Sur du noir c'est moins perceptible au niveau des ombres, surtout avec les enamels. Après j'ai compris que tu trouvais ça fade.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636471248-termi.jpg

Un exemple de ce que j'entends :

https://convertorum.blogspot.com/

C'est pas "propre", mais on voit bien les contrastes, les différents éléments...

Ca aussi :

https://gardensofhecate.com/projects-gallery/miniature/technobarbarians

Deux styles différents, ambiance "sale" et grimdark

Le premier lien est top effectivement. Après ses photos ne sont pas prises avec un vieux téléphone, sans lumière ambiante et il utilise un fond uniforme.

Mes Intercessors lourds sont plus contrastés en réalité que sur ma photo. Si par contraste tu entend "délimitation d'une zone noire d'une autre".

Le deuxième lien est incomparable, bosser sur une armure noire et lisse est bien différent de ce genre de fig.

Mais merci d'avoir donné avec insistance ton opinion sur mes tâches de lavis sans contrastes. :( (je plaisante, j'entend tes remarques)

effectivement, la première photo ne rendait pas hommage à la figurine.

Perso je préfére un style plus propre, avec plus de contrastes, mais c'est bien ce que tu as fait.

Le 09 novembre 2021 à 16:41:14 :
Le premier lien est top effectivement. Après ses photos ne sont pas prises avec un vieux téléphone, sans lumière ambiante et il utilise un fond uniforme.

Mes Intercessors lourds sont plus contrastés en réalité que sur ma photo. Si par contraste tu entend "délimitation d'une zone noire d'une autre".

Le deuxième lien est incomparable, bosser sur une armure noire et lisse est bien différent de ce genre de fig.

Mais merci d'avoir donné avec insistance ton opinion sur mes tâches de lavis sans contrastes. :( (je plaisante, j'entend tes remarques)

La deuxième a fait pas mal de figs. Je t'invite à parcourir son site car son style de peinture est très hétérodoxe :oui:

Le contraste, ce n'est pas que l'identification des différents éléments d'une fig (le surlignage suffit pour ça), c'est plutôt le choix de couleurs qui vont harmoniser les différents éléments de la fig

A titre d'exemple, les BT ont trois "couleurs" contrastantes : noir, blanc/crème et rouge

En général, il y a une couleur dominante, une couleur opposée et une couleur plus intermédiaire

Sur le premier lien, par exemple, tu vois que les couleurs contrastantes sont gris (principale), rouge (opposée) et crème (intermédiaire). Ces trois couleurs ressortent bien

En général, on ne considère pas le métal/argent comme une couleur contrastante

Le 09 novembre 2021 à 16:53:53 :
effectivement, la première photo ne rendait pas hommage à la figurine.

Perso je préfére un style plus propre, avec plus de contrastes, mais c'est bien ce que tu as fait.

Merci pour les encouragements Khey.
Il faut vraiment que je prépare un petit spot photo.

Le 09 novembre 2021 à 15:53:27 :

Le 09 novembre 2021 à 15:36:38 :

Le 08 novembre 2021 à 08:26:25 icelewis a écrit :

Le 07 novembre 2021 à 14:44:57 :
hâte de découvrir l'énorme surprise caché derrière le numéro 24 et vous !?

?? pas suivi, il ont mit en ligne un calendrier de l'avant ?

bah le chibi calendar , enfin ! https://www.games-workshop.com/fr-FR/bandai-chibis-advent-calendar-2021 quand ils l'ont teasé la surprise du 24 était annoncé comme LA surprise

C’est le Lion, qui tease sa résurrection, à up.

80€ la boite, pour 24 fois la même figurine....

no comment

Le 09 novembre 2021 à 17:04:28 :

bah le chibi calendar , enfin ! https://www.games-workshop.com/fr-FR/bandai-chibis-advent-calendar-2021 quand ils l'ont teasé la surprise du 24 était annoncé comme LA surprise

no comment

C’est les même figs ? Au temps pour moi commissaire.

La résurrection d'un autre primarque arriverait trop tôt pour moi.
Je vois plus l'attaque d'un autre primarque démon comme Lorgar, surtout que ça irait très bien avec la question de si l'empereur est réellement devenu un Dieu.

Sinon au niveau des sorties, le mieux serait des nouveaux eldars ou de vrais noise/berserkers (car leur fig actuelle :malade:).

Le 09 novembre 2021 à 20:26:36 :
Le Lion est pas mort.

Il pionce, c'est pas si différent.

https://youtu.be/AqY1Gcwzy-w
Cette vidéo ( :bave: ) qui va me faire trancher pour ma prochaine armée qui était GI ou tyranide :hap:

Le 09 novembre 2021 à 20:24:36 :
Je vois plus l'attaque d'un autre primarque démon comme Lorgar, surtout que ça irait très bien avec la question de si l'empereur est réellement devenu un Dieu.

Sinon au niveau des sorties, le mieux serait des nouveaux eldars ou de vrais noise/berserkers (car leur fig actuelle :malade:).

Je vois bien Angron moi :( ou Fulgrim à la limite.
GW à l’habitude de chouchouter les 4. Et de les mettre en avant, alors les primarques dédiés sont le plus logique pour ma part.

Rien à voir mais…Je voudrais tellement des unités démon "neutre", ça serait tellement cool :p)

Le 09 novembre 2021 à 17:11:23 :

Le 09 novembre 2021 à 17:04:28 :

no comment

C’est les même figs ? Au temps pour moi commissaire.

la même figurine, avec différents chapitres sucesseurs tout pétés, heureux pour 80e :)

Angron, est tout à fait possible vu que normalement il va y avoir un codex spécifique World Eaters courant 2022. Par contre je serai étonné qu'ils sortent 3 princes démons et 1 seul loyaliste.
peu être que le retour d'un loyaliste est à prévoir.

Le 09 novembre 2021 à 21:27:31 :
https://youtu.be/AqY1Gcwzy-w
Cette vidéo ( :bave: ) qui va me faire trancher pour ma prochaine armée qui était GI ou tyranide :hap:

Je vois bien Angron moi :( ou Fulgrim à la limite.
GW à l’habitude de chouchouter les 4. Et de les mettre en avant, alors les primarques dédiés sont le plus logique pour ma part.

Rien à voir mais…Je voudrais tellement des unités démon "neutre", ça serait tellement cool :p)

Pour des démons du chaos universel faudra le moment où Games annoncera Malal (ou Malice) en 5ème Dieu du chaos :rire:

Mais l'idée est bonne car si les world eaters et les emperor's children obtiennent le même traitement que les thousand sons et la death guard, bah y aura de moins en moins de raisons de jouer Chaos universel.
Ce qui est dommage car niveau fluff, le reste des légions renégates est très bien lotie.

Mais bon en attendant de nouvelles sorties pour les SMC ainsi que leur second PV dans le futur codex, je prie les dieux noirs et maudit les caniches du faux-empereur https://www.youtube.com/watch?v=4qGi9ppL34E

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 à 11:05:28
Nb. messages archivés
15375
Nb. messages JVC
15233
En ligne sur JvArchive 296