Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

[05:52:28] <Fenharel32>

Le 26 octobre 2021 à 05:31:43 :
Jviens de me mettre récemment au lore de w40k en jouant à un jv dans cet univers.

J'adore. Je regarde une chaîne yt qui s'appelle StenKova si vous connaissez peut être. C'est en VF, et bien expliqué (en tout cas quand on y connaît rien :noel:) et ça donne vraiment envie d'en savoir plus à chaque épisode.

Si vous avez d'autres chaînes je prends. J'ai aussi mis la main sur les 40 et quelques tomes de l'hérésie d'horus. Ça vaut le coup de tous les lire ou yen a certains à esquiver car pas/peu intéressants ?

tous les lires? :rire:

ya a peu prés 279 romans/nouvelle , bon courage :hap:

aprés oui y'a des truc a eviter certains bouquins sont mal écrit ou pas forcement interessant en terme de fluff , d'autre ont etait retcon

tu devrais survoler un peu https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Accueil

voir les factions qui t'interessent vraiment ect et aprés concentrer tes achats de bouquins sur eux

c'est en fesant ça qu'on fini perdu et a rien piger de ce qui se passe

Le 29 octobre 2021 à 11:21:01 :

Jviens de me mettre récemment au lore de w40k en jouant à un jv dans cet univers.

J'adore. Je regarde une chaîne yt qui s'appelle StenKova si vous connaissez peut être. C'est en VF, et bien expliqué (en tout cas quand on y connaît rien :noel:) et ça donne vraiment envie d'en savoir plus à chaque épisode.

Si vous avez d'autres chaînes je prends. J'ai aussi mis la main sur les 40 et quelques tomes de l'hérésie d'horus. Ça vaut le coup de tous les lire ou yen a certains à esquiver car pas/peu intéressants ?

aprés oui y'a des truc a eviter certains bouquins sont mal écrit ou pas forcement interessant en terme de fluff , d'autre ont etait retcon

voir les factions qui t'interessent vraiment ect et aprés concentrer tes achats de bouquins sur eux

ba non suffit de lire le fluff de maniere structuré :(

[18:57:13] <Fenharel32>

Faut lire les auteurs qui écrivent bien indépendamment des thèmes

La boîte Custo vs GSC ridiculement petite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611063275-chad-custodes-risitas.png
Y’a même pas 500 pts

Salut, pour les joueurs chevronnés ne trouvez-vous pas qu'à l'inverse d'autres jeux (A song of ice and fire, Star Wars légion...) Warhammer 40 000 repose pour beaucoup sur les dés à 6 faces ?

Nous lançons des brouettes et des brouettes de dés pour chaque action et au final c'est le plus chanceux qui l'emporte. Warhammer 40 000 est le jeu le plus connu et le plus populaire dans le monde du wargame mais paradoxalement c'est un véritable dinosaure avec sa lourdeur, ses tours alternés peu dynamiques, et ses mises à jour tous les 6 mois qui bousculent complètement le métagame à chaque fois.

Je reconnais que le d6 est soumis à la variance, là où le 2d3 est est plus stable.
Égalité contre des harlequins avec ma DG, ça bouge très vite ces mecs.

Salut,

Nouveau joueur, j'ai fait une partie d'initiation dans mon magasin puis j'ai acheté une armée de Tyranides une bouchée de pain en occasion et me voilà dans l'univers Warhammer.

Par contre les règles sont très complexes, hier j'ai joué avec un ami qui ne connaissait pas et sans joueur expérimenté pour expliquer je me rends compte que nous avons fait quelques erreurs.

Le 30 octobre 2021 à 18:50:36 :
Salut, pour les joueurs chevronnés ne trouvez-vous pas qu'à l'inverse d'autres jeux (A song of ice and fire, Star Wars légion...) Warhammer 40 000 repose pour beaucoup sur les dés à 6 faces ?

Nous lançons des brouettes et des brouettes de dés pour chaque action et au final c'est le plus chanceux qui l'emporte. Warhammer 40 000 est le jeu le plus connu et le plus populaire dans le monde du wargame mais paradoxalement c'est un véritable dinosaure avec sa lourdeur, ses tours alternés peu dynamiques, et ses mises à jour tous les 6 mois qui bousculent complètement le métagame à chaque fois.

En quoi star wars légion est plus dynamique ?
J'aimerais bien l'essayer dans le club wargame de ma ville.

Le 30 octobre 2021 à 15:36:26 :

[18:57:13] <Fenharel32>

Faut lire les auteurs qui écrivent bien indépendamment des thèmes

pour le plaisir de lire oui

mais tu devras quand meme lire le fluff apporté par les auteurs qui écrivent mal vus qu'il est canon a la black library

donc c'est pour ça que Omnis bibliotheca est pratique ça évite de payer 15 balle pour une nouvelle/roman moisi et avoir quand meme les avancée du fluff

Salut les gars, pour commencer, les boites d'initiations sont bonnes ? (j'imagine que le rapport q/p est interressant) j'hésite à prendre la boite W40K etat major pour débuter (sachant qu'à la base je joue à Marvel Crisis Protocol). J'ai toujours voulu foutre mon nez dans Warhammer et je pense définitivement me lancer :hap:

Le 03 novembre 2021 à 21:10:22 :
Salut les gars, pour commencer, les boites d'initiations sont bonnes ? (j'imagine que le rapport q/p est interressant) j'hésite à prendre la boite W40K etat major pour débuter (sachant qu'à la base je joue à Marvel Crisis Protocol). J'ai toujours voulu foutre mon nez dans Warhammer et je pense définitivement me lancer :hap:

Si t'as un pote pour se départager qui prend les space marines ou les nécrons, c'est plutôt un bon deal pour se lancer.

Si c'est t'es tout seul prend un start collecting ou une combat patrol.

Sinon y a du monde qui s'y connait en imprimante 3D ?
Je m'investis de plus en plus dans le hobby et j'hésite à faire mes propres figs dans un souci de rentabilité.

Du coup les questions c'est ?
Est-ce rentable de faire son armée par imprimante (que ce soit une armée avec beaucoup de figs comme les orks) ?
Est-ce facile à utiliser et combien de temps il faut compter par fig ?
Enfin auriez-vous des marques d'imprimante à me recommander ?

Sinon y a du monde qui s'y connait en imprimante 3D ?
Je m'investis de plus en plus dans le hobby et j'hésite à faire mes propres figs dans un souci de rentabilité.

Du coup mes questions sont :
Est-ce rentable de faire son armée par imprimante (que ce soit une armée avec beaucoup de figs comme les orks) ?
Est-ce facile à utiliser et combien de temps il faut compter par fig ?
Enfin auriez-vous des marques d'imprimante à me recommander ?

Non
Non et beaucoup de temps, il faut les ébarber, les nettoyer pour virer le produit chimique qui les revêt... Sans compter la recherche des STL etc
Non (je donne mon avis sans rien y connaître)

Les imprimantes 3d, à part si t'imprimes en résine, t'auras un résultat moins détaillé que les figurines officiel
Comme l'a précisé mon vdd, y'a tout le nettoyage de l'impression à faire.
Pour les modèles, il y'a pas mal de STL dispo, mais sont il réellement de bonne facture ? :(

Le plus intéressant serait de trouver un modèle en A-Pose, riggé, que tu puisses poser/bouger à ta guise :(
Mais ça, à trouver, ça me semble bien difficile. Et les auto-rig genre Mixamo ne feront pas l'affaire pour des poses complexes.

Bref, je trouve que les officiels sont peut etre plus cher, mais c'est moins de prises de têtes, plus qualitatifs et moins chronophages, surtout quand on considère que c''est un hobby qui l'est déjà beaucoup :(

Voilà, bien décrit au dessus.

Je n'ai pas d'imprimante, mais un copain a les 2. C'est top car tu peux faire ce que tu veux, mais clairement pas rentable en terme de temps passé dessus. Le résultat final est bien, mais encore très loin de ce que peux proposer GW. Et autre point à prendre en compte, elle sont BEAUCOUP plus fragile. Faire tomber une figurine de la table = détruite en 5 morceaux.

Par contre si tu as 4h/jour de hobby et que tu peint 50 figurines par mois, là ça peut valoir le coup.

Ok merci pour vos réponses.

C'est con jpensais me faire une deuxième liste Ork après mes SMC (surtout car j'ai réussi à choper assaut sur black reach d'occaz à 65 balles :bave:) et armée de type horde oblige, faut mettre la mein au porte-feuille pour les figs (+ rip le start collecting ork).

Du coup en attendant je pense que je vais plutôt gonfler mes SMC par défaut.
D'ailleurs tant qu'à faire, est-ce une bonne idée de jouer 2 listes dans une armée ? Vu que j'ai des word bearers je pensais rajouter des démons de Khorne pour combler mes défaillances au CaC https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/3/1579701834-khorne.png

oui l’occasion est de loin le meilleur moyen de faire une armée à pas trop chère.

sinon il existe des service d'impression à la demande si tu veux te faire un avis. compte dans les 10/15€ la figurine (type QG).

Qu'est ce que tu entends par 2 listes dans une armée. Perso je me fais une armée à 1000 points "basique" puis je l'agrémente au fils de mes envies/expérience au combat.

Le 04 novembre 2021 à 15:22:58 :
oui l’occasion est de loin le meilleur moyen de faire une armée à pas trop chère.

sinon il existe des service d'impression à la demande si tu veux te faire un avis. compte dans les 10/15€ la figurine (type QG).

Qu'est ce que tu entends par 2 listes dans une armée. Perso je me fais une armée à 1000 points "basique" puis je l'agrémente au fils de mes envies/expérience au combat.

Rajoutez des unités qui ne sont pas présentes dans le codex.
On est bien d'accord que j'ai le droit de foutre des démons ou des chevaliers du chaos avec mes SM du chaos ?

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 à 11:05:28
Nb. messages archivés
15375
Nb. messages JVC
15233
En ligne sur JvArchive 218