Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

Sinon certains ont testé les Contrast ici ? Pour les visages / peau / vetements ça peut être vraiment utile ?

J'avais joué contre une armée peinte en contrast franchement c'est assez beau. Après je ne connaissais pas le niveau de peinture du gars mais ça rend bien :ok: (Il jouait Tau)

Tant que c'est pas un véhicule ou un modèle avec de grosses surfaces plates, contrast fait du bon travail

Le Constrast c'est bien si derrière tu fait un brossage rapide avec ta couleur sur certains aplat, comme sur les marines au niveau des épaules par exemple :oui:

Le 05 août 2019 à 11:05:56 17cmMaisPassif a écrit :
J'avais joué contre une armée peinte en contrast franchement c'est assez beau. Après je ne connaissais pas le niveau de peinture du gars mais ça rend bien :ok: (Il jouait Tau)

Tant que c'est pas un véhicule ou un modèle avec de grosses surfaces plates, contrast fait du bon travail

DONNE TON AVIS SUR MA LISTE OU J'TE DEFONCE LES GENOUX !

J'aimerais bien commenter mais je sais pas comment vous jouez en narratif :hap: la limite de points etc

Par contre les marines d'assaut oublie. Ils servent à rien les vanguard vets font tous en mieux

Le 05 août 2019 à 13:33:11 17cmMaisPassif a écrit :
J'aimerais bien commenter mais je sais pas comment vous jouez en narratif :hap: la limite de points etc

Par contre les marines d'assaut oublie. Ils servent à rien les vanguard vets font tous en mieux

Ouais enfin maintenant les marines d'assaut avec leur épée tronçonneuse ont 3 attaques par tête en charge, 3 attaques au marteau pour le sergent et 4 attaques d'eviscerator, plus une bombe à fusion et 3 pistolet plasma :hap:
Donc ça me fait 21 attaques F4 et 7 attaques F8 PA-3 :hap:

Après faut prendre le contexte de la guerre de Badab, en face de moi, je n'ai que du marines et sans aucun Primaris :oui:

Pour la limite de point, on se fixe un nombre de point de puissance en début de partie ( en général 50, 75 ou 100 ) :noel:

Pour dix points ou 2 PL t'as les vanguard vets qui ont une attaque en plus et la possibilité d'avoir deux chainswords par tête sans parler des storm shields donc les vets font tous mieux :oui:

Le 05 août 2019 à 13:44:51 17cmMaisPassif a écrit :
Pour dix points ou 2 PL t'as les vanguard vets qui ont une attaque en plus et la possibilité d'avoir deux chainswords par tête sans parler des storm shields donc les vets font tous mieux :oui:

A savoir que j'ai pas de quoi faire de nouvelles figurines, donc faut faire avec ce que j'ai dans la liste, et mes vanguards, c'est 2 paires de griffes et 3 marteaux :noel:

Le 05 août 2019 à 13:49:58 Nyvaldium a écrit :

Le 05 août 2019 à 13:44:51 17cmMaisPassif a écrit :
Pour dix points ou 2 PL t'as les vanguard vets qui ont une attaque en plus et la possibilité d'avoir deux chainswords par tête sans parler des storm shields donc les vets font tous mieux :oui:

A savoir que j'ai pas de quoi faire de nouvelles figurines, donc faut faire avec ce que j'ai dans la liste, et mes vanguards, c'est 2 paires de griffes et 3 marteaux :noel:

Je suis vraiment hyped pour le codex space marines j'espère pouvoir les inclure avec mes Custodes :hap:
En fait les fameux suppléments donnent les datasheets des personnages uniques et des pouvoirs psychiques c'est ça ?

Le 05 août 2019 à 16:19:02 17cmMaisPassif a écrit :

Le 05 août 2019 à 13:49:58 Nyvaldium a écrit :

Le 05 août 2019 à 13:44:51 17cmMaisPassif a écrit :
Pour dix points ou 2 PL t'as les vanguard vets qui ont une attaque en plus et la possibilité d'avoir deux chainswords par tête sans parler des storm shields donc les vets font tous mieux :oui:

A savoir que j'ai pas de quoi faire de nouvelles figurines, donc faut faire avec ce que j'ai dans la liste, et mes vanguards, c'est 2 paires de griffes et 3 marteaux :noel:

Je suis vraiment hyped pour le codex space marines j'espère pouvoir les inclure avec mes Custodes :hap:
En fait les fameux suppléments donnent les datasheets des personnages uniques et des pouvoirs psychiques c'est ça ?

Datasheets de personnages uniques et datasheets d'unités exclusives, 6 traits de seigneurs de guerre, stratagèmes exclusifs, reliques exclusives et domaine psychique exclusif :oui:

Le 05 août 2019 à 16:23:00 Nyvaldium a écrit :

Le 05 août 2019 à 16:19:02 17cmMaisPassif a écrit :

Le 05 août 2019 à 13:49:58 Nyvaldium a écrit :

Le 05 août 2019 à 13:44:51 17cmMaisPassif a écrit :
Pour dix points ou 2 PL t'as les vanguard vets qui ont une attaque en plus et la possibilité d'avoir deux chainswords par tête sans parler des storm shields donc les vets font tous mieux :oui:

A savoir que j'ai pas de quoi faire de nouvelles figurines, donc faut faire avec ce que j'ai dans la liste, et mes vanguards, c'est 2 paires de griffes et 3 marteaux :noel:

Je suis vraiment hyped pour le codex space marines j'espère pouvoir les inclure avec mes Custodes :hap:
En fait les fameux suppléments donnent les datasheets des personnages uniques et des pouvoirs psychiques c'est ça ?

Datasheets de personnages uniques et datasheets d'unités exclusives, 6 traits de seigneurs de guerre, stratagèmes exclusifs, reliques exclusives et domaine psychique exclusif :oui:

J'espère tellement que les chapitres successeurs seront bien développés. Des black templars ou howling griffons avec de vrais spécificités sah what a pleasure

Le 05 août 2019 à 16:25:17 17cmMaisPassif a écrit :

Le 05 août 2019 à 16:23:00 Nyvaldium a écrit :

Le 05 août 2019 à 16:19:02 17cmMaisPassif a écrit :

Le 05 août 2019 à 13:49:58 Nyvaldium a écrit :

Le 05 août 2019 à 13:44:51 17cmMaisPassif a écrit :
Pour dix points ou 2 PL t'as les vanguard vets qui ont une attaque en plus et la possibilité d'avoir deux chainswords par tête sans parler des storm shields donc les vets font tous mieux :oui:

A savoir que j'ai pas de quoi faire de nouvelles figurines, donc faut faire avec ce que j'ai dans la liste, et mes vanguards, c'est 2 paires de griffes et 3 marteaux :noel:

Je suis vraiment hyped pour le codex space marines j'espère pouvoir les inclure avec mes Custodes :hap:
En fait les fameux suppléments donnent les datasheets des personnages uniques et des pouvoirs psychiques c'est ça ?

Datasheets de personnages uniques et datasheets d'unités exclusives, 6 traits de seigneurs de guerre, stratagèmes exclusifs, reliques exclusives et domaine psychique exclusif :oui:

J'espère tellement que les chapitres successeurs seront bien développés. Des black templars ou howling griffons avec de vrais spécificités sah what a pleasure

Black Templars c'est certain, après pour les autres je suis moins convaincu, mais t'aura 2 traits à choisir parmi 19 traits successeurs pour personnalisé ton chapitre successeur :bave:

Des kheys pour me renseigner ?
Jme suis mis aux figurines (la boite premier sang) et j'ai peins mes 3 death guard.
Niveau armée j'aurai voulu partir sur Custodes ou Tau ou Salamanders/Blood Angels (y'a aussi Eldar qui m’intéresse niveau apparence et fluff).
Est ce que un "Start Collection" sur les Custodes est prévu ? (si oui, est ce qu'il va arriver dans 1 mois ou 20 ans ? :hap: )
Est ce que les salamanders sont jouables ou il faut attendre un hypothétique codex ? (où la aussi le temps d'attente est indéterminé ? Vu que le chapitre à pas l'air très populaire...)
Niveau thune, quelle armée est la moins chère ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546725640-wh40kronaldo.png Merci d'avance

Le 05 août 2019 à 18:43:13 CathareSolide a écrit :
Des kheys pour me renseigner ?
Jme suis mis aux figurines (la boite premier sang) et j'ai peins mes 3 death guard.
Niveau armée j'aurai voulu partir sur Custodes ou Tau ou Salamanders/Blood Angels (y'a aussi Eldar qui m’intéresse niveau apparence et fluff).
Est ce que un "Start Collection" sur les Custodes est prévu ? (si oui, est ce qu'il va arriver dans 1 mois ou 20 ans ? :hap: )
Est ce que les salamanders sont jouables ou il faut attendre un hypothétique codex ? (où la aussi le temps d'attente est indéterminé ? Vu que le chapitre à pas l'air très populaire...)
Niveau thune, quelle armée est la moins chère ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546725640-wh40kronaldo.png Merci d'avance

Niveau argent les Custo sont clairement les moins chers. J'ai eu mon armée plus peintures pour moins de 300€ (2000 points). Par contre il n'y pas de start collecting mais si tu veux partir sur des custodes commence par Trajann Valoris et deux boîtes de gardes pour avoir 3 escouades de 3 gardes et une vexilia :oui:

Pour les space marines je te conseille d'attendre le nouveau codex pour voir les surprises qu'il y aura :cute:

Si le prix des armées te fait peur tu peux oublier Tau, Astra militarum et genestealer cult vu que ce sont les armées les plus chères.

Le 05 août 2019 à 18:59:49 17cmMaisPassif a écrit :

Le 05 août 2019 à 18:43:13 CathareSolide a écrit :
Des kheys pour me renseigner ?
Jme suis mis aux figurines (la boite premier sang) et j'ai peins mes 3 death guard.
Niveau armée j'aurai voulu partir sur Custodes ou Tau ou Salamanders/Blood Angels (y'a aussi Eldar qui m’intéresse niveau apparence et fluff).
Est ce que un "Start Collection" sur les Custodes est prévu ? (si oui, est ce qu'il va arriver dans 1 mois ou 20 ans ? :hap: )
Est ce que les salamanders sont jouables ou il faut attendre un hypothétique codex ? (où la aussi le temps d'attente est indéterminé ? Vu que le chapitre à pas l'air très populaire...)
Niveau thune, quelle armée est la moins chère ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546725640-wh40kronaldo.png Merci d'avance

Niveau argent les Custo sont clairement les moins chers. J'ai eu mon armée plus peintures pour moins de 300€ (2000 points). Par contre il n'y pas de start collecting mais si tu veux partir sur des custodes commence par Trajann Valoris et deux boîtes de gardes pour avoir 3 escouades de 3 gardes et une vexilia :oui:

Niveau peinture, c'est assez complexe ? C'est plaisant à peindre ? Vu que je débute dans la peinture, j'ai pas encore la technique. :hap: L'avantage de peindre la death guard en test, c'est que ya l'excuse de nurgle si c'est moche.

Pour les space marines je te conseille d'attendre le nouveau codex pour voir les surprises qu'il y aura :cute:

On a une fenêtre de sortie ? Des suppléments white scars et ultramarines, on peut espérer des suppléments pour les chapitres moins populaire :-). La possibilité de créer son chapitre successeur ! :bave:

Le 05 août 2019 à 18:43:13 CathareSolide a écrit :
Des kheys pour me renseigner ?
Jme suis mis aux figurines (la boite premier sang) et j'ai peins mes 3 death guard.
Niveau armée j'aurai voulu partir sur Custodes ou Tau ou Salamanders/Blood Angels (y'a aussi Eldar qui m’intéresse niveau apparence et fluff).
Est ce que un "Start Collection" sur les Custodes est prévu ? (si oui, est ce qu'il va arriver dans 1 mois ou 20 ans ? :hap: )
Est ce que les salamanders sont jouables ou il faut attendre un hypothétique codex ? (où la aussi le temps d'attente est indéterminé ? Vu que le chapitre à pas l'air très populaire...)
Niveau thune, quelle armée est la moins chère ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546725640-wh40kronaldo.png Merci d'avance

Custodes c'est sympathique, mais je déconseille en général aux débutants car c'est une armée complexe à jouer et à prendre en main, et assez frustrante sur les premières parties ( chaque perte est douloureuse ) et n'a pas toutes les phases du jeu dans l'armée ( pas de phase psychique par exemple ) :oui:

Tau je déconseille aussi pour 4 raisons :
- Peu de modularité, c'est soit une armée de tir, soit rien
- Armée de masse avec ENORMEMENT de figurines
- Très peu fun a jouer, soit tu reste sur place et tu tires, soit tu avances et tu tires, mais dans tout les cas, tu gagnes tes parties à la latte
- Très peu d'adversaires pour les parties un peu fun, pas mal de gens refusent de jouer contre du Tau ( dont moi parfois ) parce que c'est absolument imbuvable, le mec fait des tours d'une heure à lancer des sauts de 100 dés

Le Space Marine et le Space Marine du chaos restent des valeurs sûres pour les débutants :
- Beaucoup d'entrées assez variées
- Armée à la fois pas trop populeuse mais quand même assez pour être agréable
- Economique étant donné le grand nombre de boite de base très abordables contenant du Space Marine
- Armée iconique avec énormément de schéma possibles et énormément de fluff
- Des personnages iconiques charismatiques

Et les Salamanders sont parfaitement jouables, je le sait parce que je joue du Salamander, et pas qu'un peu, j'ai environ 1 500 figurines du chapitre :noel:
Par contre je te conseil d'attendre un peu le nouveau codex Space Marine qui va sortir pour commencer à jouer tes Salamanders, il sera plus complet et la partie Salamanders arrivera plus tard avec le supplément ( comme les autres chapitres, sauf les Whites Scars et les Ultramarines qui arriveront avec le codex :oui: )

Pour le petit topo des Salamanders :
- Un trait de chapitre ( Relance un jet de touche et un de blessure à chaque fois que l'unité tire ou combat ) très viable qui lisse les dés et qui se combine bien avec les grosses armes de tir et de corps à corps
- Un stratagème qui se couple très bien avec les Aggressors Lance-Flamme ( +1 pour blesser sur toutes les armes à flammes de l'unité )
- Un personnage nommé très très fort ( Aura de capitaine, relance de tout les jets de touche et de blessures pour les armes à flamme et à fusion et sauvegarde invulnérable à 3+ )
- Chapitre avec une forte identité et un super fluff
- Primarque encore en vie, donc l'assurance de voir un jour sortir ton primarque en figurine, primarque très bourrin en plus

En terme de prix, je pense que Space Marines et Custodes se valent, étant donné que tu peut facilement trouver des Primaris pour pas cher grâce aux nombreuses boites de base avec du Primaris :oui:

Le 05 août 2019 à 19:16:19 CathareSolide a écrit :

Le 05 août 2019 à 18:59:49 17cmMaisPassif a écrit :

Le 05 août 2019 à 18:43:13 CathareSolide a écrit :
Des kheys pour me renseigner ?
Jme suis mis aux figurines (la boite premier sang) et j'ai peins mes 3 death guard.
Niveau armée j'aurai voulu partir sur Custodes ou Tau ou Salamanders/Blood Angels (y'a aussi Eldar qui m’intéresse niveau apparence et fluff).
Est ce que un "Start Collection" sur les Custodes est prévu ? (si oui, est ce qu'il va arriver dans 1 mois ou 20 ans ? :hap: )
Est ce que les salamanders sont jouables ou il faut attendre un hypothétique codex ? (où la aussi le temps d'attente est indéterminé ? Vu que le chapitre à pas l'air très populaire...)
Niveau thune, quelle armée est la moins chère ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546725640-wh40kronaldo.png Merci d'avance

Niveau argent les Custo sont clairement les moins chers. J'ai eu mon armée plus peintures pour moins de 300€ (2000 points). Par contre il n'y pas de start collecting mais si tu veux partir sur des custodes commence par Trajann Valoris et deux boîtes de gardes pour avoir 3 escouades de 3 gardes et une vexilia :oui:

Niveau peinture, c'est assez complexe ? C'est plaisant à peindre ? Vu que je débute dans la peinture, j'ai pas encore la technique. :hap: L'avantage de peindre la death guard en test, c'est que ya l'excuse de nurgle si c'est moche.

Pour les space marines je te conseille d'attendre le nouveau codex pour voir les surprises qu'il y aura :cute:

On a une fenêtre de sortie ? Des suppléments white scars et ultramarines, on peut espérer des suppléments pour les chapitres moins populaire :-). La possibilité de créer son chapitre successeur ! :bave:

Alors pour le nouveau codex, il sortirai visiblement entre mi-septembre et mi-octobre, les précommandes sont déjà lancées. Et on aura l'intégralité des chapitres primogénitor codex en supplément, donc à savoir Ultramarines, White Scars, Iron Hand, Raven Guard, Imperial Fists et évidemment les Salamanders :oui:

je bite rien à ce que vous racontez putain, les tactiques et cie, les points :rire: ( Moi je me suis arrêté aux règles vers 2005 je suis totalement dépassé :rire: )

Justement les custodes sont bien pour les débutants: pas beaucoup d'unités ça te force à te focaliser sur chacune et elles meurent pas avant d'avoir rempli leur objectif. A moins d'être vraiment malchanceux tes unités survivent assez bien et font quelque chose sur la table :oui:

La peinture c'est plus facile que prévu, j'ai les doigts défoncés par les sports de combat mais j'arrive quand même à peindre :hap:

Et je triple post pour vous donner la dernière news, on a une préview des tactiques de chapitre du futur codex, et pas mal de tactiques de chapitre ont reçu une upgrade :bave:

https://www.warhammer-community.com/2019/08/05/space-marines-preview-enhanced-chapter-tacticsgw-homepage-post-1-2/

Les Impérial fists ignorent toujours le couvert au tir, mais leurs armes à Bolt font une touche supplémentaire sur un jet de touche de 6 non-modifié, et ça, c'est violent :bave:

Les White Scars peuvent maintenant charger après s'être désengagés ET après avoir avancer, et leurs motards ne subissent plus de pénalité pour tirer avec leurs armes lourdes après avoir bougé ou leurs armes d'assaut après avoir avancé :bave: :bave: :bave: :bave:

La Raven Guard gagne le couvert si elle se fait tirer dessus à plus de 12 pas, et si la figurine n'est pas un véhicule, elle a -1 pour être touchée :bave:

Les Salamanders gardent leur relance quand ils tirent ou combattent, même en contre-charge, et les attaques contre eux avec une PA de -1 comptent comme une PA 0 :bave: :bave: :bave:

Les Iron Hands gardent leur FnP à 6, mais leurs tirs de contre-charge touchent sur du 5 et 6, et les entrées avec un profil dégressif comptent comme ayat leur double de point de vie sur le tableau :bave: :bave:

Donc deux choses se confirment avec cette préview :
- Les tactiques de chapitres s'appliquent maintenant aussi aux véhicules, et putain, ça c'est cool !! :bave:
- Les chapitres primogénitors semblent tous avoir gagné un trait de plus en plus du trait précédent ( sauf les Ultramarines qui en avaient déjà deux ), ce qui les met sur un pie d'égalité avec les futurs chapitres successeurs :oui:

Et les Salamanders sont parfaitement jouables, je le sait parce que je joue du Salamander, et pas qu'un peu, j'ai environ 1 500 figurines du chapitre

Putain t'as tout le chapitre :ouch:

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 à 11:05:28
Nb. messages archivés
15320
Nb. messages JVC
15178
En ligne sur JvArchive 197