Topic de PSvitadeMeego :

Cette journaliste 11/10 qui détruit PNL

Le 07 avril 2019 à 13:14:51 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:11:42 sacrilege a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:08:53 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:06:56 sacrilege a écrit :

y'a de plus une instru totalement éclatée qui repose uniquement sur des grosses basses bien dégueulasses/des guitares acoustiques niveau 1er cycle de FM

Instru éclaté il a dit

Oui le 2000, intéresse toi à la musique tu verras que c’est vraiment le bas du panier.

Non c’est pas le bas du panier les instru de pnl sont introllable pourtant j’ecoute beaucoup de rap us et d’electro

Elles sont parfaitement trollables. Elles sont assez pauvres au niveau de la composition, bien souvent on a une suite d’accords de plusieurs mesures qui va durer l’entiereté de la musique. Avec, comme souvent dans le rap, très peu de travail sur la mélodie.

Quand tu ajoutes ça au fait que ces dernières ne sont pas originales pour un sou, je pense qu’on peut assez sereinement dire que c’est le fond du panier musical.

Ah c'est ça tes arguments https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507320376-jesusalk.png

Je te réponds juste dans un instant mais une question : est-ce que tu joues d'un instrument (ou plusieurs) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507320376-jesusalk.png

Le 07 avril 2019 à 13:14:51 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:11:42 sacrilege a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:08:53 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:06:56 sacrilege a écrit :

y'a de plus une instru totalement éclatée qui repose uniquement sur des grosses basses bien dégueulasses/des guitares acoustiques niveau 1er cycle de FM

Instru éclaté il a dit

Oui le 2000, intéresse toi à la musique tu verras que c’est vraiment le bas du panier.

Non c’est pas le bas du panier les instru de pnl sont introllable pourtant j’ecoute beaucoup de rap us et d’electro

Elles sont parfaitement trollables. Elles sont assez pauvres au niveau de la composition, bien souvent on a une suite d’accords de plusieurs mesures qui va durer l’entiereté de la musique. Avec, comme souvent dans le rap, très peu de travail sur la mélodie.

Quand tu ajoutes ça au fait que ces dernières ne sont pas originales pour un sou, je pense qu’on peut assez sereinement dire que c’est le fond du panier musical.

alors donc tu n'écoutes aucune musique électronique type techno/house/trip hop, tu dénigres toute musique basée sur le sample ?
Tu n'écoutes aucune musique à la structure moderne pop (car 99.9% il y a de la répétition) ?

t'écoutes quoi du coup, juste de la free improvisation et du krautrock ?

Le 07 avril 2019 à 13:06:56 sacrilege a écrit :

y'a de plus une instru totalement éclatée qui repose uniquement sur des grosses basses bien dégueulasses/des guitares acoustiques niveau 1er cycle de FM

Instru éclaté il a dit

Je suis en train d'écouter "zoulou chaing" au hasard comme ça, y'a quoi, une basse beaucoup trop forte sur les temps forts, la rythmique consiste en une vieille boîite à rythme qui fait temps/temps et des fois contre temps très très original et "lourd" et par dessus un piano avec une petite mélodie qui sonne "bien"

c'est ça une instru lourde?

Si j'écoute pas de rap c'est car je suis pas du genre à m'attarder sur les paroles et j'avais cru comprendre que justement dans le rap y'a des instrus simples pour que le mec parle dessus et délivre son message, il y a des gens qui aiment ça, certes c'est pas pour moi, sauf que là on me dit que pnl y'a des paroles de merdes et en plus une instru de merde? c'est quoi l'intérêt du coup?

Le 07 avril 2019 à 13:13:33 _-Personne_ a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:12:11 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:10:00 FuturP2 a écrit :
Le problème sur ce topic c'est que si vous aimez pas vous passez pas votre chemin, ceux qui aiment tel ou tel artistes ont souvent de meilleurs arguments que ceux qui crachent sur tout par pur moutonisme :)

C’est surtout que les mec ne répondent qu’aux arguments auxquels ils peuvent répondre. Bizarrement moi j’attends toujours qu’on me réponde.

C’est facile d’argumenter quand tu réponds qu’aux gens qui ne connaissent par leur sujet.

"Oui le 2000, intéresse toi à la musique tu verras que c’est vraiment le bas du panier." .....

Tu crois franchement que j’allais refaire son éducation musicale et tout lui expliquer point par point ?

Le 07 avril 2019 à 13:17:44 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:13:33 _-Personne_ a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:12:11 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:10:00 FuturP2 a écrit :
Le problème sur ce topic c'est que si vous aimez pas vous passez pas votre chemin, ceux qui aiment tel ou tel artistes ont souvent de meilleurs arguments que ceux qui crachent sur tout par pur moutonisme :)

C’est surtout que les mec ne répondent qu’aux arguments auxquels ils peuvent répondre. Bizarrement moi j’attends toujours qu’on me réponde.

C’est facile d’argumenter quand tu réponds qu’aux gens qui ne connaissent par leur sujet.

"Oui le 2000, intéresse toi à la musique tu verras que c’est vraiment le bas du panier." .....

Tu crois franchement que j’allais refaire son éducation musicale et tout lui expliquer point par point ?

Balance nous deux trois artistes qu'on rigole :)

Le 07 avril 2019 à 13:17:44 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:13:33 _-Personne_ a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:12:11 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:10:00 FuturP2 a écrit :
Le problème sur ce topic c'est que si vous aimez pas vous passez pas votre chemin, ceux qui aiment tel ou tel artistes ont souvent de meilleurs arguments que ceux qui crachent sur tout par pur moutonisme :)

C’est surtout que les mec ne répondent qu’aux arguments auxquels ils peuvent répondre. Bizarrement moi j’attends toujours qu’on me réponde.

C’est facile d’argumenter quand tu réponds qu’aux gens qui ne connaissent par leur sujet.

"Oui le 2000, intéresse toi à la musique tu verras que c’est vraiment le bas du panier." .....

Tu crois franchement que j’allais refaire son éducation musicale et tout lui expliquer point par point ?

ton dernier post c'était "C’est surtout que les mec ne répondent qu’aux arguments auxquels ils peuvent répondre. Bizarrement moi j’attends toujours qu’on me réponde.

C’est facile d’argumenter quand tu réponds qu’aux gens qui ne connaissent par leur sujet."

faut être cohérent 2 minutes

Vous vous souvenez de l'époque où on pensait que personne écoutait PNL tellement c'était de la merde ? Ou on rangeait PNL dans le même panier que Jul.
On connaissait tous 1 mec ou 2 qui écoutait vite fait et on se moquait d'eux gentillement :hap:

Maintenant j'ai l'impression d'être dans un épisode de Walking Dead ou petit à petit il reste très peu de personnes saines d'esprit :(

Cette montée dans les quartiers des mecs cheveux long + pilosité de gamin + survet qui écoutent PNL Jul et dadju alors que leurs grands frères écoutaient Sefyu, Rohff, LIM, Soprano et avant eux Kery IAM NTM Mc Solaar :snif2:

La fin d'une époque

Le 07 avril 2019 à 13:18:32 FuturP2 a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:17:44 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:13:33 _-Personne_ a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:12:11 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:10:00 FuturP2 a écrit :
Le problème sur ce topic c'est que si vous aimez pas vous passez pas votre chemin, ceux qui aiment tel ou tel artistes ont souvent de meilleurs arguments que ceux qui crachent sur tout par pur moutonisme :)

C’est surtout que les mec ne répondent qu’aux arguments auxquels ils peuvent répondre. Bizarrement moi j’attends toujours qu’on me réponde.

C’est facile d’argumenter quand tu réponds qu’aux gens qui ne connaissent par leur sujet.

"Oui le 2000, intéresse toi à la musique tu verras que c’est vraiment le bas du panier." .....

Tu crois franchement que j’allais refaire son éducation musicale et tout lui expliquer point par point ?

Balance nous deux trois artistes qu'on rigole :)

A moins de citer Patrick Sébastien, tu risques pas de rigoler :)

Le 07 avril 2019 à 13:16:47 KheyAntiHaine12 a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:14:51 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:11:42 sacrilege a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:08:53 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:06:56 sacrilege a écrit :

y'a de plus une instru totalement éclatée qui repose uniquement sur des grosses basses bien dégueulasses/des guitares acoustiques niveau 1er cycle de FM

Instru éclaté il a dit

Oui le 2000, intéresse toi à la musique tu verras que c’est vraiment le bas du panier.

Non c’est pas le bas du panier les instru de pnl sont introllable pourtant j’ecoute beaucoup de rap us et d’electro

Elles sont parfaitement trollables. Elles sont assez pauvres au niveau de la composition, bien souvent on a une suite d’accords de plusieurs mesures qui va durer l’entiereté de la musique. Avec, comme souvent dans le rap, très peu de travail sur la mélodie.

Quand tu ajoutes ça au fait que ces dernières ne sont pas originales pour un sou, je pense qu’on peut assez sereinement dire que c’est le fond du panier musical.

Ah c'est ça tes arguments https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507320376-jesusalk.png

Je te réponds juste dans un instant mais une question : est-ce que tu joues d'un instrument (ou plusieurs) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507320376-jesusalk.png

Écoute, j’ai suffisamment échangé avec des mecs comme toi ici pour savoir ce que tu fais. Donc je ne répondrais pas à ta question.

Ma personne n’est pas le sujet du débat. Si tu n’es pas capable de répondre à ce que je te dis sans commencer à parler de moi, alors je considérerais que tu n’as aucun argument, aucune réponse pertinente à apporter.

Le 07 avril 2019 à 09:19:53 MaterTenebrarum a écrit :

Le 07 avril 2019 à 09:17:59 Snivel95 a écrit :

Le 07 avril 2019 à 09:13:45 BurberryIcon a écrit :

Le 07 avril 2019 à 09:08:44 Epicure-Deter a écrit :
Non je ne troll pas, aucun instrument maîtrisé, le solfège n’en parlons pas vu que le rappeur moyen ne sait même pas s’exprimer, les textes sont au mieux médiocres au pire incompréhensibles... et suffit de voir la dégaine de ratés de ceux qui écoutent ça pour se rendre compte que c’est une sous culture de prolétaires.

De même que l’epicurisme est une tare de la philosophie. Paz igo

Dre rigole de ta maîtrise des instruments

Dre avait une énorme culture musicale.
Il passait ses journées à écouter du jazz, funk.
Il a été inspiré et à créé un nouveau genre avec ses amis Easy E, Ice Cube.
Ils ont inventé un genre unique, quelque chose que personne n'avais fais avant.
PNL ? :)

Le rap c'est le genre musical le plus vieux hein, ça date de la tradition orale avec des œuvres comme l'Odyssée

:rire:

Putain je pensais que le délire QLF sur le forum était ironique mais y en a vraiment qui considèrent PNL comme de la musique de qualité :rire:

Ils ont été précurseurs du cloud rap en France et y a rien à dire niveau communication et timing ils sont excellents.
Mais ça reste de la daube. Niveau paroles c'est pauvre. Franchement les mecs qui bandent sur 2-3 références à des mangas calées entre quelques métaphores filées :rire:

Et ceux qui osent dire qu'ils n'écoutent pas pour les paroles, il reste quoi du coup? Parce que eux-mêmes ont avoué que vocalement ce sont des étrons (en témoignent leurs performances live). Les clips sont stylisés et les instrus sont généralement propres mais c'est pas beaucoup.

Le 07 avril 2019 à 13:19:17 _-Personne_ a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:17:44 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:13:33 _-Personne_ a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:12:11 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:10:00 FuturP2 a écrit :
Le problème sur ce topic c'est que si vous aimez pas vous passez pas votre chemin, ceux qui aiment tel ou tel artistes ont souvent de meilleurs arguments que ceux qui crachent sur tout par pur moutonisme :)

C’est surtout que les mec ne répondent qu’aux arguments auxquels ils peuvent répondre. Bizarrement moi j’attends toujours qu’on me réponde.

C’est facile d’argumenter quand tu réponds qu’aux gens qui ne connaissent par leur sujet.

"Oui le 2000, intéresse toi à la musique tu verras que c’est vraiment le bas du panier." .....

Tu crois franchement que j’allais refaire son éducation musicale et tout lui expliquer point par point ?

ton dernier post c'était "C’est surtout que les mec ne répondent qu’aux arguments auxquels ils peuvent répondre. Bizarrement moi j’attends toujours qu’on me réponde.

C’est facile d’argumenter quand tu réponds qu’aux gens qui ne connaissent par leur sujet."

faut être cohérent 2 minutes

Je me plains du fait d’avoir argumenter dans le vent. Pourquoi est-ce que je recommencerai à argumenter si je l’ai fait pour rien jusque là ?

Je suis très cohérent en fait l’ahuri.

3 ème album ?? J'ai loupé un épisode ou quoi

Le 07 avril 2019 à 13:19:43 PrepaBack a écrit :
Vous vous souvenez de l'époque où on pensait que personne écoutait PNL tellement c'était de la merde ? Ou on rangeait PNL dans le même panier que Jul.
On connaissait tous 1 mec ou 2 qui écoutait vite fait et on se moquait d'eux gentillement :hap:

Maintenant j'ai l'impression d'être dans un épisode de Walking Dead ou petit à petit il reste très peu de personnes saines d'esprit :(

Cette montée dans les quartiers des mecs cheveux long + pilosité de gamin + survet qui écoutent PNL Jul et dadju alors que leurs grands frères écoutaient Sefyu, Rohff, LIM, Soprano et avant eux Kery IAM NTM Mc Solaar :snif2:

La fin d'une époque

el famoso c'était mieux avant

toujours zéro argument des anti PNL à part invoquer une pseudo "évidence" de la médiocrité de PNL, évidence qui ne cache rien derrière

Le 07 avril 2019 à 13:21:06 LaBeteDelEst a écrit :
Putain je pensais que le délire QLF sur le forum était ironique mais y en a vraiment qui considèrent PNL comme de la musique de qualité :rire:

Ils ont été précurseurs du cloud rap en France et y a rien à dire niveau communication et timing ils sont excellents.
Mais ça reste de la daube. Niveau paroles c'est pauvre. Franchement les mecs qui bandent sur 2-3 références à des mangas calées entre quelques métaphores filées :rire:

Et ceux qui osent dire qu'ils n'écoutent pas pour les paroles, il reste quoi du coup? Parce que eux-mêmes ont avoué que vocalement ce sont des étrons (en témoignent leurs performances live). Les clips sont stylisés et les instrus sont généralement propres mais c'est pas beaucoup.

C'est quoi pour vous des paroles de qualité? Parce que quand un artiste arrive a te faire ressentir des émotions pour moi c'est bon hein, j'ai pas besoins de me branler sur des figure de style pour dire que j’écoute de la bonne musique hein, j’écoute juste ce qui me plait :noel:

Une journaliste de droite ? Ca existe ? :ouch:

Le 07 avril 2019 à 13:18:32 FuturP2 a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:17:44 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:13:33 _-Personne_ a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:12:11 Surcritique a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:10:00 FuturP2 a écrit :
Le problème sur ce topic c'est que si vous aimez pas vous passez pas votre chemin, ceux qui aiment tel ou tel artistes ont souvent de meilleurs arguments que ceux qui crachent sur tout par pur moutonisme :)

C’est surtout que les mec ne répondent qu’aux arguments auxquels ils peuvent répondre. Bizarrement moi j’attends toujours qu’on me réponde.

C’est facile d’argumenter quand tu réponds qu’aux gens qui ne connaissent par leur sujet.

"Oui le 2000, intéresse toi à la musique tu verras que c’est vraiment le bas du panier." .....

Tu crois franchement que j’allais refaire son éducation musicale et tout lui expliquer point par point ?

Balance nous deux trois artistes qu'on rigole :)

Ah tiens ça y est, on arrive au point godwin des pro-rap, le fameux:

"Ah ué mé toi tecoute koi ? ^^"

C’est quoi le prochain cliché que tu vas me sortir ? Tu vas me sortir le fameux:

"Ah ué et ca c de la merde ptetre fdp ? *insérerleliend’unemusiquederappmerdique"

Vous êtes vraiment des clones, c’est triste.

La violence des réponses sous le tweet :rire:

La qualité de l'article https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493300720-sans-titre-1.png

"gneuuu c surcoté" On sent bien le torchon qui n'a que pour intérêt de faire du buzz, et je dit ça sans être fan de PNL. Zero fond et zero registre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493300720-sans-titre-1.png

Le 07 avril 2019 à 13:23:43 FuturP2 a écrit :

Le 07 avril 2019 à 13:21:06 LaBeteDelEst a écrit :
Putain je pensais que le délire QLF sur le forum était ironique mais y en a vraiment qui considèrent PNL comme de la musique de qualité :rire:

Ils ont été précurseurs du cloud rap en France et y a rien à dire niveau communication et timing ils sont excellents.
Mais ça reste de la daube. Niveau paroles c'est pauvre. Franchement les mecs qui bandent sur 2-3 références à des mangas calées entre quelques métaphores filées :rire:

Et ceux qui osent dire qu'ils n'écoutent pas pour les paroles, il reste quoi du coup? Parce que eux-mêmes ont avoué que vocalement ce sont des étrons (en témoignent leurs performances live). Les clips sont stylisés et les instrus sont généralement propres mais c'est pas beaucoup.

C'est quoi pour vous des paroles de qualité? Parce que quand un artiste arrive a te faire ressentir des émotions pour moi c'est bon hein, j'ai pas besoins de me branler sur des figure de style pour dire que j’écoute de la bonne musique hein, j’écoute juste ce qui me plait :noel:

On peut aussi être objectif.
Par exemple, y'a certains films, je sais que c'est de la merde, mais je les adore.
Mais ça ne change pas le fait que ce sont des films de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/7/1544385672-1469405727-risitas164.png

Données du topic

Auteur
PSvitadeMeego
Date de création
7 avril 2019 à 04:16:50
Nb. messages archivés
1007
Nb. messages JVC
1003
En ligne sur JvArchive 148