Topic de PSvitadeMeego :

Cette journaliste 11/10 qui détruit PNL

J ai écouté l album a force de vous en voir parler tout le temps ici , et ouais c est pas extraordinaire , les prods instrumentales sont lourdes , les clips très beaux , mais c est très pauvre en lyrics et en flow , c est même pas carré sur le Beat malgré l auto-tune , quoique ça peut être un style assumé , je comprends qu on puisse aimer l univers , je comprends moins qu on crie au génie , c est objectivement pas génial , sinon faut avouer que faire un tel buzz en indépendant ça c est très lourd , ce crew a un sens de la communication hors norme , Après voilà c est pas ouf , j ai l impression que le marketing est mieux maîtrisé que la musicalité , bref j' ai écouté j ai pas accroché , respect a eux néanmoins d avoir réussi a fédéré une telle fan base

Le 07 avril 2019 à 09:48:33 saucissonseque a écrit :

Le 07 avril 2019 à 09:46:57 Binaiwe3 a écrit :
PNL c est juste de la musique de merde qui plait aux djeunz de quartier + a ceux qui trouvent que jul n'tait pas assez mauvais.

J'essie toujours de comprendre pourquoi le forum chie sur JUL alors que le dernier album de PNL a droit à un topic de 1300 pages alors que c'est exactement le même style de musique : paroles pour ados de 13 ans, autotune, rimes pauvres et forcées avec une pause avant le mot rimé ...

PNL a mis beaucoup plus de pognon que JUl sur la promo on dirait. Et a la base c'est deux mecs stéréotypes des cités, ca plait....

J viens d'écouter une chanson par curiosité : rien compris aux paroles avec cette autotune omniprésente.

Le 07 avril 2019 à 10:03:53 Duttydealsound a écrit :
J ai écouté l album a force de vous en voir parler tout le temps ici , et ouais c est pas extraordinaire , les prods instrumentales sont lourdes , les clips très beaux , mais c est très pauvre en lyrics et en flow , c est même pas carré sur le Beat malgré l auto-tune , quoique ça peut être un style assumé , je comprends qu on puisse aimer l univers , je comprends moins qu on crie au génie , c est objectivement pas génial , sinon faut avouer que faire un tel buzz en indépendant ça c est très lourd , ce crew a un sens de la communication hors norme , Après voilà c est pas ouf , j ai l impression que le marketing est mieux maîtrisé que la musicalité , bref j' ai écouté j ai pas accroché , respect a eux néanmoins d avoir réussi a fédéré une telle fan base

paroles qui sont vrais

PNL, savent pas chanter, créer un beat, ç peine écrire.

Le truc qui les sauvent c'est les clips, mais même pas sure que les idées viennent d'eux.

[09:56:04] <Maliquent>

Le 07 avril 2019 à 09:49:50 Cookiecandy a écrit :

Le 07 avril 2019 à 09:47:23 Maliquent a écrit :

Le 07 avril 2019 à 09:44:19 [YNWA] a écrit :

[09:41:16] <tr666>

Le 07 avril 2019 à 09:40:03 Maliquent a écrit :

Le 07 avril 2019 à 09:37:59 [YNWA] a écrit :

[09:32:19] <saucissonseque>

Le 07 avril 2019 à 09:30:32 [YNWA] a écrit :

[09:27:05] <Maliquent>

Le 07 avril 2019 à 09:24:10 JamesMcCavoy a écrit :

Le 07 avril 2019 à 09:13:53 MaterTenebrarum a écrit :
J'écoute PNL pour ce que c'est, des sons bien produits avec des paroles de merde, une bonne image de comm' mais ça passe bien quand je suis foncedé et que j'ai pas envie de réfléchir

Du coup quand on apprécie la musique que de cette façon, c'est qu'il y a un problème non ?

Quel "problème" ? Tu peux écouter à la fois des merveilles de musique innovatrices de Vivaldi et réviser ou marcher dans la rue sur du PNL. :(

Se pose la question du rôle de la musique. Moi qui écoute principalement du Bach je ne permets pas d'écouter ça dans la rue avec le bruit des voitures et des gens qui parlent, par respect pour son immense travail et pour la portée de son œuvre, j'écoute ça quand je suis dans le bon état d'esprit ou parfois pour analyser musicalement.

Partant de là, comment je pourrais apprécier une musique qui se revendique être faite pour "se détendre", "ne penser à rien" voire à écouter en étant défoncé ?

Faudrait voir à pas non plus tomber dans un élitisme nauséabond.

C'est pas de l'élitisme que de dire que la musique de Bach est à des années lumières de celle de PNL rien que de par sa connaissance théorique (et c'est loin d'être tout).

Ajoute à ça le fait que lui (et tous les autres compositeurs) n'avaient ni moyens informatiques, ni équipe marketing pour faire la promotion de leur musique, tu te rends vite compte que c'est pas du tout le même dimension.

Mais même sans parler de tout ça, je ne peux pas appeler "musique" quelque-chose qui nécessite d'être bourré ou défoncer pour apprécier, c'est du bon sens non ?

M-m-mais. Pourquoi comparer Bach à PNL ? :rire:

Et c'est quoi cette fixette sur Bach, le classique c'est pas que le piano... :(

Ils ne connaissent que deux trois compositeurs et viennent te faire la morale en parlant de Bach

Je sais que beaucoup de jeunes qui écoutent du classique aujourd'hui le font pour paraître originaux alors qu'ils te parlent de Moonlight Sonata et Canon in D mais c'est pas mon cas, enfin c'est pas le sujet.

[09:40:03] <Maliquent>

Le 07 avril 2019 à 09:37:59 [YNWA] a écrit :

[09:32:19] <saucissonseque>

Le 07 avril 2019 à 09:30:32 [YNWA] a écrit :

[09:27:05] <Maliquent>

Le 07 avril 2019 à 09:24:10 JamesMcCavoy a écrit :

Le 07 avril 2019 à 09:13:53 MaterTenebrarum a écrit :
J'écoute PNL pour ce que c'est, des sons bien produits avec des paroles de merde, une bonne image de comm' mais ça passe bien quand je suis foncedé et que j'ai pas envie de réfléchir

Du coup quand on apprécie la musique que de cette façon, c'est qu'il y a un problème non ?

Quel "problème" ? Tu peux écouter à la fois des merveilles de musique innovatrices de Vivaldi et réviser ou marcher dans la rue sur du PNL. :(

Se pose la question du rôle de la musique. Moi qui écoute principalement du Bach je ne permets pas d'écouter ça dans la rue avec le bruit des voitures et des gens qui parlent, par respect pour son immense travail et pour la portée de son œuvre, j'écoute ça quand je suis dans le bon état d'esprit ou parfois pour analyser musicalement.

Partant de là, comment je pourrais apprécier une musique qui se revendique être faite pour "se détendre", "ne penser à rien" voire à écouter en étant défoncé ?

Faudrait voir à pas non plus tomber dans un élitisme nauséabond.

C'est pas de l'élitisme que de dire que la musique de Bach est à des années lumières de celle de PNL rien que de par sa connaissance théorique (et c'est loin d'être tout).

Ajoute à ça le fait que lui (et tous les autres compositeurs) n'avaient ni moyens informatiques, ni équipe marketing pour faire la promotion de leur musique, tu te rends vite compte que c'est pas du tout le même dimension.

Mais même sans parler de tout ça, je ne peux pas appeler "musique" quelque-chose qui nécessite d'être bourré ou défoncer pour apprécier, c'est du bon sens non ?

M-m-mais. Pourquoi comparer Bach à PNL ? :rire:

Et c'est quoi cette fixette sur Bach, le classique c'est pas que le piano... :(

Bach au piano ? :hap:

Il n'a pas fait que du piano ou du clavecin mais j'ai mon opinion sur l'orgue et j'arrive pas à écouter de l'orgue ça me ruine les oreilles. Il a fait des œuvres oratoires également mais bon en général c'est plutôt l'instrumental qui est écouté... :(

Mais il n'a pas fait que de l'orgue, il a fait aussi moultes symphonies... :hap:

Bah il a fait de tout, du violon, des symphonies, du clavecin, de la flûte, de l'orgue, de l'oratoire etc...
Mais je te laisse aller compter ses partitions pour orgue. C'est pas possible d'avoir une obsession pareille pour cet instrument éco+ sans être un dégénèré.

C'est surtout qu'il connaissait l'orgue par cœur vu qu'il était facteur d'orgues, il savait exactement quels sons il pouvait faire, quelles combinaisons etc donc évidemment il en profite :hap:
Et même si j'aime pas l'orgue non plus, on a quand même de la chance d'avoir des partitions de quelqu'un qui connaît aussi bien cet instrument, je pense que c'est rare :hap:

J’ai hâte de lire son avis sur ce forum à base de

Forum myso, facho et frustré. On verras si ce sera toujours une 11 :)

J'espère que tout les pyjs qui l'insultent violemment sur Twitter ne vont pas s'en tirer comme ça
Ca s'appelle une tentative de buzz
Et si on arrêtait d'en parler ? :hap:

Le 07 avril 2019 à 10:04:28 Samantha_Ryan a écrit :
J viens d'écouter une chanson par curiosité : rien compris aux paroles avec cette autotune omniprésente.

Mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553352567-nos-df.png

11/10 ---> ddb
Très bon article.
PNL, groupe ultra marketing à l'attention de demeurés Instagram.

Le 07 avril 2019 à 10:08:33 Onclefetide a écrit :
J'espère que tout les pyjs qui l'insultent violemment sur Twitter ne vont pas s'en tirer comme ça

Pouvait-on en attendre autrement que de fans de rap?

Le 07 avril 2019 à 10:09:16 LaSereniteTOY a écrit :

Le 07 avril 2019 à 10:04:28 Samantha_Ryan a écrit :
J viens d'écouter une chanson par curiosité : rien compris aux paroles avec cette autotune omniprésente.

Mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553352567-nos-df.png

Non, sans déconner, j'ai rien pigé. Juste le mot "frontières" c'est tout

Leaule elle a raison en fait

Le 07 avril 2019 à 10:06:18 [YNWA] a écrit :

[09:56:04] <Maliquent>

Le 07 avril 2019 à 09:49:50 Cookiecandy a écrit :

Le 07 avril 2019 à 09:47:23 Maliquent a écrit :

Le 07 avril 2019 à 09:44:19 [YNWA] a écrit :

[09:41:16] <tr666>

Le 07 avril 2019 à 09:40:03 Maliquent a écrit :

Le 07 avril 2019 à 09:37:59 [YNWA] a écrit :

[09:32:19] <saucissonseque>

Le 07 avril 2019 à 09:30:32 [YNWA] a écrit :

[09:27:05] <Maliquent>

Le 07 avril 2019 à 09:24:10 JamesMcCavoy a écrit :

Le 07 avril 2019 à 09:13:53 MaterTenebrarum a écrit :
J'écoute PNL pour ce que c'est, des sons bien produits avec des paroles de merde, une bonne image de comm' mais ça passe bien quand je suis foncedé et que j'ai pas envie de réfléchir

Du coup quand on apprécie la musique que de cette façon, c'est qu'il y a un problème non ?

Quel "problème" ? Tu peux écouter à la fois des merveilles de musique innovatrices de Vivaldi et réviser ou marcher dans la rue sur du PNL. :(

Se pose la question du rôle de la musique. Moi qui écoute principalement du Bach je ne permets pas d'écouter ça dans la rue avec le bruit des voitures et des gens qui parlent, par respect pour son immense travail et pour la portée de son œuvre, j'écoute ça quand je suis dans le bon état d'esprit ou parfois pour analyser musicalement.

Partant de là, comment je pourrais apprécier une musique qui se revendique être faite pour "se détendre", "ne penser à rien" voire à écouter en étant défoncé ?

Faudrait voir à pas non plus tomber dans un élitisme nauséabond.

C'est pas de l'élitisme que de dire que la musique de Bach est à des années lumières de celle de PNL rien que de par sa connaissance théorique (et c'est loin d'être tout).

Ajoute à ça le fait que lui (et tous les autres compositeurs) n'avaient ni moyens informatiques, ni équipe marketing pour faire la promotion de leur musique, tu te rends vite compte que c'est pas du tout le même dimension.

Mais même sans parler de tout ça, je ne peux pas appeler "musique" quelque-chose qui nécessite d'être bourré ou défoncer pour apprécier, c'est du bon sens non ?

M-m-mais. Pourquoi comparer Bach à PNL ? :rire:

Et c'est quoi cette fixette sur Bach, le classique c'est pas que le piano... :(

Ils ne connaissent que deux trois compositeurs et viennent te faire la morale en parlant de Bach

Je sais que beaucoup de jeunes qui écoutent du classique aujourd'hui le font pour paraître originaux alors qu'ils te parlent de Moonlight Sonata et Canon in D mais c'est pas mon cas, enfin c'est pas le sujet.

[09:40:03] <Maliquent>

Le 07 avril 2019 à 09:37:59 [YNWA] a écrit :

[09:32:19] <saucissonseque>

Le 07 avril 2019 à 09:30:32 [YNWA] a écrit :

[09:27:05] <Maliquent>

Le 07 avril 2019 à 09:24:10 JamesMcCavoy a écrit :

Le 07 avril 2019 à 09:13:53 MaterTenebrarum a écrit :
J'écoute PNL pour ce que c'est, des sons bien produits avec des paroles de merde, une bonne image de comm' mais ça passe bien quand je suis foncedé et que j'ai pas envie de réfléchir

Du coup quand on apprécie la musique que de cette façon, c'est qu'il y a un problème non ?

Quel "problème" ? Tu peux écouter à la fois des merveilles de musique innovatrices de Vivaldi et réviser ou marcher dans la rue sur du PNL. :(

Se pose la question du rôle de la musique. Moi qui écoute principalement du Bach je ne permets pas d'écouter ça dans la rue avec le bruit des voitures et des gens qui parlent, par respect pour son immense travail et pour la portée de son œuvre, j'écoute ça quand je suis dans le bon état d'esprit ou parfois pour analyser musicalement.

Partant de là, comment je pourrais apprécier une musique qui se revendique être faite pour "se détendre", "ne penser à rien" voire à écouter en étant défoncé ?

Faudrait voir à pas non plus tomber dans un élitisme nauséabond.

C'est pas de l'élitisme que de dire que la musique de Bach est à des années lumières de celle de PNL rien que de par sa connaissance théorique (et c'est loin d'être tout).

Ajoute à ça le fait que lui (et tous les autres compositeurs) n'avaient ni moyens informatiques, ni équipe marketing pour faire la promotion de leur musique, tu te rends vite compte que c'est pas du tout le même dimension.

Mais même sans parler de tout ça, je ne peux pas appeler "musique" quelque-chose qui nécessite d'être bourré ou défoncer pour apprécier, c'est du bon sens non ?

M-m-mais. Pourquoi comparer Bach à PNL ? :rire:

Et c'est quoi cette fixette sur Bach, le classique c'est pas que le piano... :(

Bach au piano ? :hap:

Il n'a pas fait que du piano ou du clavecin mais j'ai mon opinion sur l'orgue et j'arrive pas à écouter de l'orgue ça me ruine les oreilles. Il a fait des œuvres oratoires également mais bon en général c'est plutôt l'instrumental qui est écouté... :(

Mais il n'a pas fait que de l'orgue, il a fait aussi moultes symphonies... :hap:

Bah il a fait de tout, du violon, des symphonies, du clavecin, de la flûte, de l'orgue, de l'oratoire etc...
Mais je te laisse aller compter ses partitions pour orgue. C'est pas possible d'avoir une obsession pareille pour cet instrument éco+ sans être un dégénèré.

C'est surtout qu'il connaissait l'orgue par cœur vu qu'il était facteur d'orgues, il savait exactement quels sons il pouvait faire, quelles combinaisons etc donc évidemment il en profite :hap:
Et même si j'aime pas l'orgue non plus, on a quand même de la chance d'avoir des partitions de quelqu'un qui connaît aussi bien cet instrument, je pense que c'est rare :hap:

Il était facteur d'orgue ?! Ceci explique cela. :rire:

Le 07 avril 2019 à 10:10:45 Samantha_Ryan a écrit :

Le 07 avril 2019 à 10:09:16 LaSereniteTOY a écrit :

Le 07 avril 2019 à 10:04:28 Samantha_Ryan a écrit :
J viens d'écouter une chanson par curiosité : rien compris aux paroles avec cette autotune omniprésente.

Mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553352567-nos-df.png

Non, sans déconner, j'ai rien pigé. Juste le mot "frontières" c'est tout

Ta écouter quel morceau ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553352567-nos-df.png
Je t'invite tout de même à écouter Jusqu'au dernier gramme, histoire de voir de quoi ils sont capable https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553352567-nos-df.png

L'article est écrit de façon condescendante et transpire la mauvaise foi...

Le 07 avril 2019 à 10:08:33 Onclefetide a écrit :
J'espère que tout les pyjs qui l'insultent violemment sur Twitter ne vont pas s'en tirer comme ça

Pour une fois oui, j'espère qu'ils seront emmerdés. :oui:

Je dirais pas qu'elle à raison mais pour moi c'est bel et bien un groupe inintéressant et c'est pas faute d'avoir écouté plusieurs fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 07 avril 2019 à 10:09:53 Samantha_Ryan a écrit :

Le 07 avril 2019 à 10:08:33 Onclefetide a écrit :
J'espère que tout les pyjs qui l'insultent violemment sur Twitter ne vont pas s'en tirer comme ça

Pouvait-on en attendre autrement que de fans de rap?

Ah parce que t'as entendu du rap, toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554624755-68361-full.png

Moi, j'ai entendu de la merde sans fond autotunée. Un pur scandale auditif.

Données du topic

Auteur
PSvitadeMeego
Date de création
7 avril 2019 à 04:16:50
Nb. messages archivés
1007
Nb. messages JVC
1003
En ligne sur JvArchive 446