Qui est en STAGE et s'ennuie actuellement?
Le 16 mai 2019 à 18:48:35 maisiejetaime a écrit :
je vois souvent ce topic et j'aimerais trainer dessus la journée mais je suis en openspace y'a pas moyen
encore 2 mois et 2 semaines à tenir
Merde quille.. si jamais tu trouve un moment d’ouverture dans les lignes de défense ennemies n’hesite pas
Salut les kheys ! Une fois n'est pas coutume, je poste le soir avant d'aller me coucher.
J'ai intégré les techniques qui m'ont été soufflées au "pavé techniques de glande"
Je le poste ici pour que les kheyous de la première heure demain matin puissent le lire et donner leur avis. Moi je ne serai probablement pas dans les parages avant 9h30 Par ailleurs, comme là je suis sur mon PC perso, je le mets ici pour pouvoir le récupérer demain sur mon poste de travail
Et tant qu'à faire, je colle les 3 pavés :
-Le Pavé "Bienvenue en Stage !"
-Le Pavé "Techniques de glandes" enrichi
-Le Pavé "Rapport/Mémoire"
Pavé Bienvenue en Stage :
Vous êtes au bon endroit pour combattre l'ennui ! vous avez rejoint l'unité d'élite !
Il est vrai que nous sommes un certain nombre à finir notre stage cet été, le 3 août pour ma part. Mais que cette perspective ne vous attriste pas, vous les nouvelles recrues !
Nous sommes légion, innombrable est le contingent des stagiaires qui s'emmerdent ! En renouvellement perpétuel est notre unité ! Lorsqu'un stagiaire tombe, un stagiaire sort de l'ombre à sa place !
Profitez de vos passages sur ce topic pour vous former, recrues.
Car bientôt, VOUS serez les vétérans en charge de former les nouveaux qui débarqueront sur le topic au mois de septembre ! VOUS aurez la responsabilité de transmettre ce que vous avez reçu ! C'est à VOUS qu'incombera la tâche de sauver de l'ennui tous ces braves soldats pris dans le bourbier de la startup nation, pris au piège de l'expérience en entreprise !
Pas de tristesse à nous voir partir soldats ! au contraire, l'espoir de faire perdurer la flamme sur ce topic après notre départ !
Pavé Techniques de glande :
Pour tous les Kheys qui s’ennuient en stage et cherchent des idées pour passer le temps, le pavé qui suit s’adresse à vous
Tout d’abord, essayez d’emmener votre ordi perso, c’est bien plus tranquille pour glander sur internet, on ne viendra pas fouiller dans votre historique ! Amenez votre téléphone avec vous pour pouvoir utiliser le partage de connexion si jamais le wifi de l’entreprise est « bridé » et vous empêche de surfer tranquillement. Cependant, le partage de co ca consomme, alors n’oubliez pas d’apporter votre chargeur de téléphone avec vous
Le conseil est bon à prendre en général de toutes façons : si vous cherchez à glander, il y a fort à parier que vous allez bcp utiliser votre téléphone alors prenez votre chargeur avec vous pour éviter de vous retrouver à cours de batterie
Vous pouvez tenter d’amener des écouteurs pour écouter de la musique : certaines boites acceptent ca, d’autres non. Vous pouvez toujours tenter le coup, au pire on vous dira que ca ne se fait pas, vous dites « ah désolé, à mon précédent stage c’était toléré » et ca passe crème. Et si jamais ca passe, bien joué, vous venez de vous mettre bien
Maintenant, quelques idées en vrac de truc à faire sur vos ordis :
-Trainez ici sur le 18-25 en fenêtre réduite avec un vrai truc ouvert dans le fond. En plus si vous participez et que vous postez des messages, ca donnera l’impression que vous travaillez puisque vous écrivez sur votre clavier
-Allez vous cultiver sur wikipedia, en sautant d'article en article
-Allez lire des livres dispos sur internet (tout ce qui a plus de 100 ans est dispo globalement), lire des scans de manga, comme vous préférez…
-Passez les réseaux sociaux en revue (Fb, Insta, Snap etc...)
-Faites la sieste aux toilettes. 30min typiquement, ca passe. Au-delà c’est louche… Arrangez-vous pour qu’on ne vous voie pas y aller, comme ca on pourra difficilement estimer le temps passé. On conseille de mettre une alarme à faible volume ou en vibreur pour vous réveiller au bout de 30min sans rameuter toute l’entreprise. Globalement, si vous pouvez trouver des moments pour dormir, c'est le top, c'est vraiment un cheatcode pour passer le temps en accéléré. On s'assoupit... et hop, 45min de passées en plus ça repose pour être d'attaque le soir pour faire ses trucs persos.
-si vous avez un bureau seul et que vous n’avez pas froid aux yeux, vous pouvez mettre des jeux pas trop lourds sur une clef usb/un disque externe et les lancer au boulot. J'ai testé un lancement de Warcraft 3 depuis une clef : ca marche bien Après je n'ai pas poussé plus loin, trop risqué, c'était juste pour voir si ca marchait. Vous pouvez même lancer un émulateur sur une petite fenêtre pour jouer à un petit rpg par exemple, typiquement un jeu qui ne demande pas trop de réflexe n ide concentration
-Avancez votre rapport de stage/mémoire, c'est toujours ca de pris, ca fait plaiz' de ne plus avoir à faire ca à la fin
-Avancez sur des projets persos... (dessin, écriture, préparez vos prochaines vacances, vos courses…)
-Cherchez d'autres offres de boulot qui seraient plus intéressantes que ce que tu fais actuellement.
-Jouez sur des sites de jeu-flash si cela vous est possible (internet non-bridé)
Petit aparté à propos d’un jeu flash justement : si la configuration le permet (ie qu'il n'y a pas qqn derrière vous h24, mais juste du passage ou des gens en diagonale qui ne vont pas zyueter h24 sur votre écran), jouer au démineur c'est pas mal soit il est de base sur votre ordi, soit vous pouvez trouver des sites internet qui permettent d'y jouer (souvent bloqués cela dit, mais pas tout le temps ). Vous ouvrez un tableur excel si possible avec des couleurs. Vous réduisez la taille de la fenêtre du démineur au minimum sydical pour avoir toute la grille visible. Vous mettez ca dans un angle de la fenêtre (inférieur droit ou gauche typiquement, en fonction de ce que votre dos cache le mieux étant donnée la disposition de votre bureau ). Et en fait, c'est assez discret, car une grille de démineur ca ressemble vite fait à un tableau ou à une représentation graphique. En plus pour jouer vous avez besoin de beaucoup cliquer : ca vous donne l'air actif ! pas comme quand on lit et qu'on est uniquement passif, ce qui pourrait éveiller les soupçons . En plus je trouve que c'est un jeu assez stimulant intellectuellement
Dans tous les cas, apprenez à maîtriser la technique du alt-tab (changement de fenêtre) ou du alt-F4 (fermer la fenêtre) comme un pro. Alt-Echap est utile aussi et permet de mettre la fenêtre active en arrière-plan. N'ouvrez pas plusieurs onglets "compromettant" d'un coup, sous peine d'avoir à valider que vous fermez tous les onglets lorsque vous utilisez le alt-F4.
Alt-Tab : changement de fenêtre
Alt-F4 : fermer la fenêtre
Alt-Echap : mettre la fenêtre en arrière plan
Ayez toujours un document ouvert (typiquement, un tableau excel bien rempli ou un pdf sur une norme bien chiante) pour ne pas que votre alt-tab vous renvoie sur le bureau, ce serait suspect. Et puis ca vous permet d'utiliser la technique du "je réduis ma fenêtre dans un angle et si qqn passe, je clique en dehors de la fenêtre", très bonne alternative au alt-tab je fai sca personnellement.
Utilisez la navigation privée : ca n’empêchera pas le service info de vous fliquer, mais vos collègues ne risquent pas de tomber par hasard sur votre historique. Personnellement je ne le fais pas car j'ai la flemme de rentrer mes identifiants à chaque fois mais je vis dangereusement En fait, j'utilise Firefox alors que c'est internet Explorer le navigateur par défaut, donc ca devrait limiter les cas où un collègue clique sur un lien hypertexte et se retrouve sur mon navigateur.
Si vous ne voulez pas utiliser la navigation privée, Vous pouvez configurer le navigateur pour vider son historique sans vider les cookies, comme ça vous éviter de vous reconnecter à chaque fois
Lorsque vous finissez votre stage, prenez bien soin de vider tout l'ordi pro pour pas que qqn récupère vos informations persos.
Pour gagner en discrétion lorsque vous surfez sur le 18-25, vous pouvez utiliser la technique suivante : clique droit, examiner l'élément, editeur de style et vous cliquez sur l'oeil à côté du premier champ sur la gauche, le forum est dégueulasse à voir mais il fait plus "pro" et plus "flou" c'est chiant a regarder mais les gens ne vous soupçonnerons pas (ou moins). La mise en page fera « sérieux » et fera disparaître le bandeau « jeuxvideo.com » en haut de la page.
Enfin, prenez toujours l'air concentré et absorbé par ce que vous faites, froncez les sourcils etc... Soyez toujours détendu si qqn vient, même si vous vous faites prendre en flag', ca donnera l'impression que vous faisiez juste une pause, rien de répréhensible !
Par ailleurs, je vous conseille de faire minimum 30min de vrai boulot par jour histoire d'avoir qqch à répondre si on vous demande ce que vous faites/ce que vous avez fait.
Lancez des mises à jour optionnelle et plaignez-vous-en
Prenez des pauses café/clope et faites ami-ami avec les collègues, ils seront moins enclins à vous balancer si ca tourne mal
Et de temps en temps, glandez vraiment ostensiblement, par exemple sur votre téléphone, afin que les gens fassent l'association téléphone = glande, ordi = boulot" et qu'on ne se doute pas que vous glandez sur l'ordi !
Pavé Rapport/Mémoire :
Vous avez un rapport de stage / un mémoire à rendre et vous stressez ? Vous n’arrivez pas à estimer le temps qui sera nécessaire pour sa rédaction ?
C’est normal, cela est difficile à évaluer et dépend de nombreux paramètres qu’il vous faut examiner :
Niveau d’études ? (L1 ? M2 ?)
Longueur du rapport (en nbre de pages totales / de corps de texte sans compter les annexes)
Contenu attendu : descriptif ou analytique ?
Ensuite, le temps nécessaire dépend de votre capacité de rédaction : êtes vous capables de rédiger d’une traite 5 pages de textes ? si vous n’arrivez pas à rédiger plus d’une page par demie journée, il vous suffit de faire le calcul pour savoir de combien de jour vous avez besoin…
Dans tous les cas, je recommande de compter au minimum 1 jour pour ce qui est de la mise en page et de tout le paratexte (remerciements, introduction, « abstract », regroupement des illustrations, mise en page, conclusion etc…) et pour définir le plan de votre rapport (les grandes parties, les sous-parties, le plus détaillé possible avec pourquoi pas une petite phrase résumée lorsque ca vous vient : plus votre plan est détaillé, plus la rédaction est facile ensuite : c’est du remplissage. Ensuite, je conseille également une demi-journée pour la relecture, pour peaufiner, faire la table des matières, la table des illustrations etc… Normalement avec ca vous êtes large.
Pour ce qui est de la rédaction pure une fois tout ce travail effectué, ca dépend… Si vous êtes prêt à vous faire une journée complète+ nuit blanche, vous pouvez sans doute pondre 30-40 pages en une journée, mais c’est abrutissant au possible et pas agréable du tout. Typiquement, je pense qu’il est raisonnable d’estimer qu’on est capable de rédiger 5 pages de texte par jour si on ne veut pas forcer.
Donc pour répondre à la question : 1 jour de mise en place, (nbre de pages)/5 nombre de jours de rédaction et une demie journée de relecture. Ajustez le « nbre de pages » en fonction de votre capacité. Il m’est déjà arrivé de rédiger 20 pages sur une soirée+nuit blanche. Je ne recommande pas.
Dans tous les cas, préférez la rédaction « petit à petit » si cela est possible, par exemple en vous y attelant durant les temps morts de votre stage. Vous serez content de ne plus avoir à rédiger cela ensuite !
Bordel les kheyous,
1 train toutes les heures ce matin
Comme par hasard c’est mon train qui circule à la bonne heure je vais donc pouvoir pointer dans les temps
Par contre ce soir j’espere ne pas devoir decaler mon départ d’une heure
En plus je peux pas forcément partir plus tôt j’ai une réunion à 16h avec les écossais et italiens
Ce matin je fais 9h/12h30, ça promet.. Je mets le topic en fav' même si jsuis pas en stage je m'ennuie à mort
Moi je m'ennuie et je suis dans le caca
Je dois prendre contact avec des hôtes air bnb pour essayer de créer un partenariat mais je sais pas comment faire
Le 17 mai 2019 à 08:10:45 Babeluter a écrit :
Moi je m'ennuie et je suis dans le cacaJe dois prendre contact avec des hôtes air bnb pour essayer de créer un partenariat mais je sais pas comment faire
"Bonjour, je fais tructruc et je suis intéressé par votre profil pour un partenariat" ?
Le 17 mai 2019 à 08:12:46 Payrquaylay a écrit :
Moi je m'ennuie et je suis dans le cacaJe dois prendre contact avec des hôtes air bnb pour essayer de créer un partenariat mais je sais pas comment faire
"Bonjour, je fais tructruc et je suis intéressé par votre profil pour un partenariat" ?
Sauf que le seul moyen de les contacter est via Airbnb pour genre poser une question pour une réservation...
Sauf que si tu utilises ce moyen ben tu te fais recal, j'ai déjà reçu des mails de Airbnb pour me mettre en garde
Je m'incruste pour une petite recherche, est ce qu'il y'a des gars ici qui sont dans l'alternance d'un BTS immobilier ?
Le 17 mai 2019 à 08:14:28 Babeluter a écrit :
Sauf que le seul moyen de les contacter est via Airbnb pour genre poser une question pour une réservation...
Sauf que si tu utilises ce moyen ben tu te fais recal, j'ai déjà reçu des mails de Airbnb pour me mettre en garde
Et si tu entrais directement en contact avec Airbnb en leur expliquant ?
Le 17 mai 2019 à 08:17:00 Payrquaylay a écrit :
Le 17 mai 2019 à 08:14:28 Babeluter a écrit :
Et si tu entrais directement en contact avec Airbnb en leur expliquant ?
J'ai essayé, j'ai également demander sur Facebook pour essayer de trouver un hôte airbnb
J'espère que je vais m'en sortir
Je vais mal, énorme soirée hier soir, on s'est couché à 6h avec mes potes pour se lever à 7h...
Normalement je finis à 12h30 mais j'ai posé ma demi journée la semaine pro, donc je bosse cet aprem
Donc souhaitez moi beaucoup de courage sachant que j'ai un debrief avec mon tuteur
Sergent Okkin au Rapport
Je vois que Wilmore a fait du bon travail pour les nouveau c’est propre (bordel ce khey a 1h du matin tu te lève à quelle heure chef)
Encore une belle journée de glande, ce soir week end !
Données du topic
- Auteur
- unstalkable
- Date de création
- 2 avril 2019 à 10:07:20
- Nb. messages archivés
- 29549
- Nb. messages JVC
- 28476