[RISITAS] "Celestin! C'est l'heure de ton rendez-vous pour ton nouveau lycée!"
Chapitre 21 - Une petite pause
Lors d'une fin d'après-midi, Celestin est en plein footing dans la rue.
Après un certain temps, il décide de marcher.
Celestin va s'asseoir sur un banc, essoufflé et tout transpirant quand il entendit une voix à côté de lui.
Vous auriez une petite pièce jeune-homme?
Y fait drôlement beau aujourd'hui
C'est quand je vois le soleil comme ça que je me dis que les choses vont bien dans le fond
V....vous êtes drôlement content, c'est quelque chose de....s-simple pourtant
Il n'y a plus forcément besoin de plus pour me réjouir maintenant.
Et vous, qu'est-ce qui vous fait vous sentir bien?
Je...je sais pas vraiment en fait...
Et bien, il y a une....une fille qui me fait me sentir bien, ça j'en suis sûr
Alors qu'est-ce qui vous fait dire ça?
Et bien je..... quand je lui parle, c'est comme si ça me.... réchauffait le coeur en quelques sortes
Alors pourquoi vous n'êtes pas en couple?
Moi ma femme m'a quitté il y a très longtemps. Je faisais des crises d'angoisses alors je n'ai pas pu continuer mon travail. Elle représentait tout à mes yeux. Mais c'est du passé...
Je...je vois, je suis désolé p...pour vous monsieur
Sinon dites moi... cette fille, vous voulez être plus proche d'elle non?
Ou...oui, mais.... je sais pas...j'ai peur qu'elle ne veuille pas de moi
Pour quelqu'un qui aime courir, vous n'avancez pas beaucoup
Qu....qu'est-ce qui vous fait dire ça?
Et bien, vous avez peur de déclarer vos sentiments à cette jeune fille, pourtant vous n'avez pas peur de courir jusqu'à en perdre le souffle
Après que ma femme m'ait quitté je n'ai pas su avancer quand il le fallait, regardez ou j'en suis aujourd'hui
Oui, certes. Mais les regrets, la crainte du regards des autres, la peur, ces choses qui nous tirent vers le bas, sont des choses à ne pas garder enfouies dans son coeur
Du moins c'est ce que j'ai tiré de tout ça... Au final quand je vous écoute bégayer, j'ai plus l'impression que vous courez pour fuir
Je...je...je bégaye p-pas tant que ça
M...mais, vous qui savez autant de choses, pourquoi vous ne le mettez pas à profit?
Et ben...je garde certaines des pièces qu'on me donne de côté. Donc j'avance avec de minuscules pas, mais j'espère un jour pouvoir les agrandir.
Vous pensez vraiment r...récolter assez d'a-argent pour vous loger aussi lentement?
C'est seulement comme ça que je peux m'en rapprocher. Ca peut vous paraître insignifiant, mais j'essaye de faire avec ce que j'ai à ma disposition.
Et vous... vous ne voulez pas être moins seul?
Moi? Je ne me sens pas vraiment seul, il y a le vent qui souffle, le soleil, je n'ai pas vraiment besoin de plus d'amis que ça
Et vous? vous vous sentez seul?
Pourquoi cela, vous aussi sentez ce vent et voyez le soleil rayonner
J...j'ai toujours été rejeté par les autres, on m'a t-toujours insulté et craché dessus
Moi aussi au début je me sentais terriblement seul dans ces coins de rue
Mais la solitude est comme la peur, elle nous ronge de l'intérieur. On se sent seul alors on jalouse ceux qui ne le sont pas. Ce qui nous rend encore plus seuls.
Tant qu'on est pas en paix avec nous même, faut pas compter sur les autres pour se sentir mieux, croyez moi
B...bon et bien, j'ai aimé discuter avec vous, et désolé mais j'ai vraiment aucune monnaie sur moi
C'est pas grave, vous êtes un brave gars, je vous souhaite le meilleur pour la suite
A vous aussi monsieur, aurevoir
Celestin s'en va et recommence à courir.
ET LE TRIANGLE AMOUREUX BORDEL L'OP
CETTE FIN DE MERDE PUTAAAAAAAAAAIN
Le 02 décembre 2019 à 20:12:05 Yasuocekhey a écrit :
ET LE TRIANGLE AMOUREUX BORDEL L'OPCETTE FIN DE MERDE PUTAAAAAAAAAAIN
ok
Le 02 décembre 2019 à 20:35:03 Gandamak a écrit :
Tu comptes refaire une suite ce soir l'op ?
je verrais si l'envie me vient
Ce climax bordel
Sweeeeeeeeeet
Données du topic
- Auteur
- _AuDD__
- Date de création
- 29 mars 2019 à 17:57:20
- Nb. messages archivés
- 667
- Nb. messages JVC
- 666