Topic de patatechaude316 :

"Qu'est ce que tu fous célestin? Barre toi!"

Cela dit, c'est un petit peu dommage, je trouve que la rupure en le chapitre "adieu" et l'épilogue est un peu brutal, je pense que t'aurai dû maintenir l'ambiance avec la musique notamment
Sinon la confrontation finale au chemin de fer est bien amenée
Sinon, le coup de la copine imaginaire c'est redondant, tu nous as déjà fait le coup de l'hallucination avec Léo mais c'était bien pensé, il m'était difficile d'imaginer Marco trouver une meuf et devenir heureux si subitement
Aussi le ton léger que prend le chapitre lorsque Celestin rentre à la maison casse encore une peu le rythme, tu aurai mon dû caricaturer les personnages (le sticker Magalie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png )
L'idée du flashback était chouette

Enfin bref, c'est tout pour mes petites critiques, tu sais bien que j'ai adoré lire ta fic et j'espère que ça t'aidera à devenir encore meilleur pour tes prochains écrits :ok:

Le 19 mai 2019 à 22:53:14 Crocosinge1 a écrit :
La fin où il voit ce que ses potes sont devenus c'est très inspiré de Stand by me
Je tiens à te féliciter l'OP, lors des premier chapitres je pensais que ça serait juste une n-ième histoire ou Celestin se ferai bolosser mais t'as réussi à nous offrir une expérience bien différente, très rafraîchissante
Merci pour le temps que t'as investi dans cette fic, j'espère te voir écrire d'autre histoire sur ce forum ou ailleurs :ok:

Merci beaucoup :ok:
Oui je le suis un peu inspiré de stand by me

Sinon ouais, je prévois de faire une fic où Célestin rejoint une mafia française, mais ça sera pas tout de suite, le temps de me reposer et de trouver des moyens de contrer le 410 :ok:

Bonne fic et belle morale
Soyez un pur fdp, vous serez en vie et millionnaire :rire:
En vrai tres bon travail mec ! Refais nous en une a l'occas :-)

Le 19 mai 2019 à 23:01:15 Midorio a écrit :
Pour moi le héros de cette histoire c'est pas Celestin, c'est Thomas. Tu comptes écrire autre chose l'op ? :hap:

Yep, une fic de gangster :ok:

Sinon ouais Thomas a un assez grand place dans le récit

Le 19 mai 2019 à 23:01:15 Midorio a écrit :
Pour moi le héros de cette histoire c'est pas Celestin, c'est Thomas. Tu comptes écrire autre chose l'op ? :hap:

C'est classique le coup du personnage second qui est décrit à travers les yeux du narrateur, comme dans fight club, citizen kane ou encore une fois, stand by me

Le 19 mai 2019 à 23:02:08 iceDARKos a écrit :
Bonne fic et belle morale
Soyez un pur fdp, vous serez en vie et millionnaire :rire:
En vrai tres bon travail mec ! Refais nous en une a l'occas :-)

Merci beaucoup :ok:

Le 19 mai 2019 à 23:00:01 Crocosinge1 a écrit :
Cela dit, c'est un petit peu dommage, je trouve que la rupure en le chapitre "adieu" et l'épilogue est un peu brutal, je pense que t'aurai dû maintenir l'ambiance avec la musique notamment
Sinon la confrontation finale au chemin de fer est bien amenée
Sinon, le coup de la copine imaginaire c'est redondant, tu nous as déjà fait le coup de l'hallucination avec Léo mais c'était bien pensé, il m'était difficile d'imaginer Marco trouver une meuf et devenir heureux si subitement
Aussi le ton léger que prend le chapitre lorsque Celestin rentre à la maison casse encore une peu le rythme, tu aurai mon dû caricaturer les personnages (le sticker Magalie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png )
L'idée du flashback était chouette

Enfin bref, c'est tout pour mes petites critiques, tu sais bien que j'ai adoré lire ta fic et j'espère que ça t'aidera à devenir encore meilleur pour tes prochains écrits :ok:

Ah désolé j'avais pas vu, merci beaucoup, je suis d'accord avec tes points, je vais pas faire les mêmes erreurs.

Sauf pour ls hallucinations, je voulais faire en sorte que les personnages sont tellement au fond du trou qu'ils n'arrivent plus à faire la différence entre le rêve et la réalité (ex: le fantome du frère de Balthazar)

Pseudo supprimé
Génial je finis de lire demain
Mais au final pourquoi Sam à la geule de zemmour? :hap:

Le 19 mai 2019 à 23:21:39 Supersayansamer a écrit :
Génial je finis de lire demain

Merci khey :ok:

Le 19 mai 2019 à 23:21:46 Cormoche_64 a écrit :
Mais au final pourquoi Sam à la geule de zemmour? :hap:

Nous ne le saurons jamais :noel:

J'ai suivi ta fic depuis le début en ghostfag, beau boulot kheyou :oui:

Reste plus qu'à faire la suite où Celestin meurt et on incarne son fils :noel:

J'ai les larmes aux yeux fils de chien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487092003-sans-titre-1.png

Le 19 mai 2019 à 23:28:34 Fr33man a écrit :
J'ai suivi ta fic depuis le début en ghostfag, beau boulot kheyou :oui:

Reste plus qu'à faire la suite où Celestin meurt et on incarne son fils :noel:

Merci beaucoup

Go faire un western risitas :bave:

Le 19 mai 2019 à 23:29:08 Koaladeter2 a écrit :
J'ai les larmes aux yeux fils de chien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487092003-sans-titre-1.png

Desolé :-(

vrmt magnifique cette fic, c'est qu'on peut en trouver des choses sur ce forum ptn
sinon est ce que thomas est vrmt un psycho/sociopathe ? il presente des trais mais à quand même l'air d'avoir de l'empathie quelque part ? il semble bien dans sa bulle j'ai du mal à le cerner
Pseudo supprimé

Le 19 mai 2019 à 23:31:50 Hyforne72 a écrit :
vrmt magnifique cette fic, c'est qu'on peut en trouver des choses sur ce forum ptn
sinon est ce que thomas est vrmt un psycho/sociopathe ? il presente des trais mais à quand même l'air d'avoir de l'empathie quelque part ? il semble bien dans sa bulle j'ai du mal à le cerner

Il a surtout dus être traumatiser par le suicide de Paul (j’espère ne pas me tromper de nom) suffis de voir le fait que son esprit est renflouer ces souvenir la pour voir que ça a été un choc terrible , ans sa tête il sera toujours le petit tyran de 8 ans qui a vus la mort en face

Le 19 mai 2019 à 23:31:50 Hyforne72 a écrit :
vrmt magnifique cette fic, c'est qu'on peut en trouver des choses sur ce forum ptn
sinon est ce que thomas est vrmt un psycho/sociopathe ? il presente des trais mais à quand même l'air d'avoir de l'empathie quelque part ? il semble bien dans sa bulle j'ai du mal à le cerner

Merci beaucoup :ok:

Valgia a très bien résumé, j'ai rien à ajouter

Pseudo supprimé

Le 19 mai 2019 à 23:41:53 PatateChaude14 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 23:31:50 Hyforne72 a écrit :
vrmt magnifique cette fic, c'est qu'on peut en trouver des choses sur ce forum ptn
sinon est ce que thomas est vrmt un psycho/sociopathe ? il presente des trais mais à quand même l'air d'avoir de l'empathie quelque part ? il semble bien dans sa bulle j'ai du mal à le cerner

Merci beaucoup :ok:

Valgia a très bien résumé, j'ai rien à ajouter

:-) Merci j'avais peur d'avoir analyser a coter de la plaque

Khey cimer pour ce récit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Données du topic

Auteur
patatechaude316
Date de création
20 mars 2019 à 20:57:40
Nb. messages archivés
2055
Nb. messages JVC
2051
En ligne sur JvArchive 351