LYON : meilleure ville de france ?
Le 18 janvier 2020 à 01:46:51 taupe_deter a écrit :
et villeurbanne alors c'est comment ? C'est considéré comme Lyon ou vraiment à part ?
Villeurbanne, beaucoup le considèrent comme le "10e arrt de Lyon", mais je ne suis pas de cet avis, c'est une ville full chances, beaucoup d'insécurité, de quartiers chauds (Tonkin), et c'est affreusement moche, il n'y a que le TNP comme attraction pour une ville de 150 000 hab... Mais les loyers sont peu élevés, sans doute dû à la réputation ouvrière de la ville
Le 18 janvier 2020 à 01:49:52 fr1p0u a écrit :
Le 18 janvier 2020 à 01:38:42 freylaster a écrit :
Lyon est sympa je dois avouer mais Strasbourg masterrace, meilleure ville de loin dans laquelle j'ai vécules prix sont pas abusés
réseau de transport nickel (bus tram au top)
très très belle ville, architecture masterrace vraiment
juste à coté de l'Allemagne pour pouvoir acheter des trucs vraiment moins cher en 20mn
ville très étudiante
hyper safe dans le centre ville
pas trop de monde, juste ce qu'il faut
culture alsacienne unique avec de la bonne bouffe, bière et tout
le marché de noel chaque année trop beau et une tuerie culinaireStrasbourg j'ai pas du tout aimé... J'y ai vécu plus d'un an et on fait vite le tour. Hyper safe pas trop non, parler de la bouffe alsacienne alors que Lyon est largement supérieur dans se domaine..
l'Alsace est largement supérier à Lyon gastronomiquement, y'a quoi à Lyon à part des quenelles et des pralines ? Strictement rien, ça me fait marrer de voir Lyon s'inventer un pseudo-titre de capitale gastronomique alors qu'ils ont aucune spécialité culinaire, juste une quantité de restaurant hors de prix.
l'Alsace c'est la bretzel, la choucroute, le baeckeoffe, le foie gras (inventé à Strasbourg), la saucisse de Strasbourg, les manele, les bredele, les tartes flambées, la bière, le vin blanc, riesling, gewurtztraminer, les spaetzle, les pains d'épices, le Kugelhopf etc.
Bordel Alsace master race et de loin.
Puis ça me fait marrer aussi le "Strasbourg on fait vite le tour" et Lyon ? Non parce que tu prends la presqu'île de Lyon, c'est étiré en longueur mais peu large, pas tellement plus grand que Strasbourg... Lyon c'est pas Paris.
Ik est a combien le cout de l'immobilier la bas ?
C'est une ville qui bouge bien sinon,et toujours en évolution pas loin de ma Savoie ,avec une grande expension industrielle .Je suis sur que en achetant 2,3 appart la bas .tu peux te faire un bon paquet de fric .Sa doit être rentable,la ville est touristique ,et il y a beaucoup de chose à faire sur Lyon.Et je pense que l'immobilier la bas est moins chère que sur la Yaute
Le 18 janvier 2020 à 14:17:35 Skog- a écrit :
Ik est a combien le cout de l'immobilier la bas ?C'est une ville qui bouge bien sinon,et toujours en évolution pas loin de ma Savoie ,avec une grande expension industrielle .Je suis sur que en achetant 2,3 appart la bas .tu peux te faire un bon paquet de fric .Sa doit être rentable,la ville est touristique ,et il y a beaucoup de chose à faire sur Lyon.Et je pense que l'immobilier la bas est moins chère que sur la Yaute
Ca dépend du quartier... En gros dans les arrondissements/quartiers chics : 1e, 6e, 2e, 4e, Monchat (quartier du 3e), Monplaisir (quartier du 8e) ça va coûter 5-6k/m2 voir plus, et le 3e est à 4/5k en moyenne
Dans les autres plus "campagnards"/populaires : 7e, 8e, 9e, 5e tu vas être plutôt vers 4k
Ok je te remercie mec
puisque des que je réussis en entrer en Suisse,je vais acheter c'est clair et net .
Réussir à se constituer un apport de 10 à 15 k .Mais Lyon est une cible que je vise aussi.
Le 18 janvier 2020 à 14:14:53 Une_Bretzel a écrit :
Le 18 janvier 2020 à 01:49:52 fr1p0u a écrit :
Le 18 janvier 2020 à 01:38:42 freylaster a écrit :
Lyon est sympa je dois avouer mais Strasbourg masterrace, meilleure ville de loin dans laquelle j'ai vécules prix sont pas abusés
réseau de transport nickel (bus tram au top)
très très belle ville, architecture masterrace vraiment
juste à coté de l'Allemagne pour pouvoir acheter des trucs vraiment moins cher en 20mn
ville très étudiante
hyper safe dans le centre ville
pas trop de monde, juste ce qu'il faut
culture alsacienne unique avec de la bonne bouffe, bière et tout
le marché de noel chaque année trop beau et une tuerie culinaireStrasbourg j'ai pas du tout aimé... J'y ai vécu plus d'un an et on fait vite le tour. Hyper safe pas trop non, parler de la bouffe alsacienne alors que Lyon est largement supérieur dans se domaine..
l'Alsace est largement supérier à Lyon gastronomiquement, y'a quoi à Lyon à part des quenelles et des pralines ? Strictement rien, ça me fait marrer de voir Lyon s'inventer un pseudo-titre de capitale gastronomique alors qu'ils ont aucune spécialité culinaire, juste une quantité de restaurant hors de prix.
l'Alsace c'est la bretzel, la choucroute, le baeckeoffe, le foie gras (inventé à Strasbourg), la saucisse de Strasbourg, les manele, les bredele, les tartes flambées, la bière, le vin blanc, riesling, gewurtztraminer, les spaetzle, les pains d'épices, le Kugelhopf etc.
Bordel Alsace master race et de loin.Puis ça me fait marrer aussi le "Strasbourg on fait vite le tour" et Lyon ? Non parce que tu prends la presqu'île de Lyon, c'est étiré en longueur mais peu large, pas tellement plus grand que Strasbourg... Lyon c'est pas Paris.
Mec Lyon est réputée dans le monde entier pour ses restaus gastronomiques et ses bouchons lyonnais hein.. rien à voir avec Strasbourg
tres bien, merci pour avis
ca m'a convaincu de go Lyon dès que possible
Le 29 mars 2020 à 12:07:24 CRD766 a écrit :
Lyon, c'est pas un peu chiant pour y circuler ?
si t'es vehiculé c'est mort
ca depend du job que tu fais
C'est beau c'est vrai mais trop grand à mon goût (je suis de tours)
Transport en commun au top
Ville plutôt jeune
[19:26:30] <CaseDepart2k19>
malgré le mélange ethnique, nous ici à Lyon ça parle Français, alors que tant d'autres villes de France, c'est la langue la moins parlée....
enorme blague
Le 17 mars 2019 à 17:55:59 Macronlebg a écrit :
ville la plus polluée de france
trop chère
moche
délinquance
racailles a républiquenon merci
c'est paris ça
Je compte y faire mon master en 2021 sauf que je ne sais absolument pas à quoi m'attendre.
J'aimerais savoir quels sont les avantages et quels sont les inconvénients de cette ville
Je suis lyonnais et pour moi Lyon a une taille idéale, assez grand pour pas en faire le tour et trop vite mais pas trop, ce qui permet de faire beaucoup de choses a pied (et quasiment tout en metro/velov).
Les gens sont globalement sympas mais je pense qu'on a parfois une mentalité bourgeoise pas ouf (comme les parisiens en moins pire je dirais).
Et la proximité avec les Alpes est vraiment cool si t'aimes la montagne, les lacs etc. (Apres il faut une caisse).
Niveau immobilier ça a beaucoup augmenté par contre, que ce soit le centre ou les banlieues sympas.
A choisir maintenant, j'acheterais dans la partie sympa du 8e, qui reste accessible niveau prix.
Le reste c'est deja plus compliqué meme si on peut trouver
Le 17 mars 2019 à 19:18:54 macronentn a écrit :
Grenoble c est mieux sur tous les points tranquilité , loyer etc sauf pollution
Et les montagnes
Données du topic
- Auteur
- Winterfag2018__
- Date de création
- 16 mars 2019 à 15:45:08
- Nb. messages archivés
- 233
- Nb. messages JVC