Topic de Winterfag2018__ :

LYON : meilleure ville de france ?

Je connais un gars qui a quitté la campagne pour vivre à Lyon. Il est tombé en dépression..

Le 24 mars 2019 à 05:54:31 FillonPower a écrit :
Je connais un gars qui a quitté la campagne pour vivre à Lyon. Il est tombé en dépression..

c est pcq il est puceau

Lyon, c'est bien la seule ville de France où la moitié du périphérique est payant, c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515261549-risitas-gros-mdr.png
Et où ils ont eu l'idée de génie de faire passer l'autoroute, le train, la gare routière, le métro, et le tram en plein centre ville ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Faut pas venir pleurer que c'est pollué ensuite... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Sinon les chances, je crois que toutes les villes sauf en Bretagne, en sont infesté... Le problème il est surtout politique, ça devient urgent de dégager la caste politique qui règne en maitre sur ce pays. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

J'y suis depuis 5 ans et c'est pas ouf, t'en a vite fais le tour. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553376942-fh-nux-kamelott.png
Après c'est moins cher que Paris et t'y vis plutôt bien.

J'ai passé 7 mois et demi à Lyon en 2018 et sérieux j'ai trouvé cette ville superbe.

Globalement j'ai trouvé les gens sympas, c'est pas si embouteillé qu'on ne pourrait le croire, niveau racailles perso je trouve que des villes plus petites comme Montpellier; Nantes, Nîmes, Nice en ont largement plus, situé pas trop loin des lacs d'Annecy, Aiguebellettes, aéroport très bien desservi, vieux Lyon vraiment joli, ville vraiment belle avec les berges des deux cours d'eau traversant la ville très bien amménagées, le quartier de confluence vraiment super agréable

Ce que je n'ai pas aimé :

On ne sait pas vraiment où se situe le vrai centre de Lyon, c'est Bellecourt c'est ça ?
Des fois on pourrait croire que c'est Part Dieu vu que la gare est là bas avec l'immense centre commercial du même nom
Le périphérique qui ne fait même pas le tour complet de la ville est payant et on a des autoroute à péage très rapidement.

Niveau femmes, je les trouve bien moins ouvertes qu'à Paris et encore plus exigeantes.

Bref mise à part cela, je garderai un super bon souvenir de cette ville dont je n'ai pas assez profité

J'y habite depuis 5 ans, c'est vraiment sympa, beaucoup d'endroits où sortir, de très bons restau, des loyers pas si chers que ça et une bonne qualité de vie (beaucoup de magasins où faire ses courses, des vélo en libre service pour sa balader, le parc de la tête d'or :cœur:)

En revanche en 5 ans le centre ville est devenu vraiment ghetto, j'ai des potes qui se sont fait agressé plusieurs fois ces dernières semaines, beaucoup de travaux en ce moment et les lyonnais sont vraiment fermés pour la plupart. Heureusement la plupart des gens qui sont à Lyon...ne sont pas lyonnais :rire: ce sont aussi des gens de passage du coup c'est plus facile de discuter avec eux

C'est sympa mais ça vaut pas Paris, c'est beaucoup plus petit et moins cosmopolite, en y vivant un an tu as largement fait le tour des trucs intéressants et c'est blindé de racailles qui se sentent plus pisser a partir de 21h
Mais ça reste agréable

Le 24 mars 2019 à 06:22:21 Begmar a écrit :
C'est sympa mais ça vaut pas Paris, c'est beaucoup plus petit et moins cosmopolite, en y vivant un an tu as largement fait le tour des trucs intéressants et c'est blindé de racailles qui se sentent plus pisser a partir de 21h
Mais ça reste agréable

Ah et lzs Lyonnais sont des pures têtes a claques aussi

Jolie ville mais j'aime pas les trop grosses villes et puis la pollution ...et il fait tellement froid l'hiver bordel

beaucoup de chances et d'élus , assez peu de gaulois

Une fois je suis passé dans cette ville pour bouffer un tacos, ben j'ai vu mieux comme ville :hap:
Le skie a1h30 et toi ? :)
La mer a 3h et toi ? :)

Le 24 mars 2019 à 06:14:47 [--Dante--] a écrit :
J'ai passé 7 mois et demi à Lyon en 2018 et sérieux j'ai trouvé cette ville superbe.

Globalement j'ai trouvé les gens sympas, c'est pas si embouteillé qu'on ne pourrait le croire, niveau racailles perso je trouve que des villes plus petites comme Montpellier; Nantes, Nîmes, Nice en ont largement plus, situé pas trop loin des lacs d'Annecy, Aiguebellettes, aéroport très bien desservi, vieux Lyon vraiment joli, ville vraiment belle avec les berges des deux cours d'eau traversant la ville très bien amménagées, le quartier de confluence vraiment super agréable

On ne sait pas vraiment où se situe le vrai centre de Lyon, c'est Bellecourt c'est ça ?
Des fois on pourrait croire que c'est Part Dieu vu que la gare est là bas avec l'immense centre commercial du même nom
Le périphérique qui ne fait même pas le tour complet de la ville est payant et on a des autoroute à péage très rapidement.

Niveau femmes, je les trouve bien moins ouvertes qu'à Paris et encore plus exigeantes.

Bref mise à part cela, je garderai un super bon souvenir de cette ville dont je n'ai pas assez profité

tu comptes y retourner un jour?

Le 24 mars 2019 à 07:02:28 Springfag2019-- a écrit :

Le 24 mars 2019 à 06:14:47 [--Dante--] a écrit :

tu comptes y retourner un jour?

Pas pour y vivre car à Paris j'ai une meilleur situation professionelle, mais d'y retourner un week-end avec plaisir, surtout au printemps/été :-)

c'est vrai qu au niveau taf, y'a de meilleurs opportunités a paris :oui:
Go Strasbourg! Meilleure ville étudiante

Le 29 mars 2019 à 06:27:02 Azimof a écrit :
Go Strasbourg! Meilleure ville étudiante

les alsaciens sont racistes (je suis basané)

Ville de cons

Le 17 mars 2019 à 19:07:30 Cruise69 a écrit :

Le 17 mars 2019 à 17:55:59 Macronlebg a écrit :
ville la plus polluée de france
trop chère
moche
délinquance
racailles a république

non merci

Premier stéphanois :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg

Lyon meilleur ville de France si tu enlève les habitants et que tu les remplacé par des gens du Nord.

La joie de vivre des Lyonnais putain :malade:
Putain de froid, alors que la ville est magnifique

Données du topic

Auteur
Winterfag2018__
Date de création
16 mars 2019 à 15:45:08
Nb. messages archivés
233
Nb. messages JVC
227
En ligne sur JvArchive 223