LYON : meilleure ville de france ?
Le 14 avril 2019 à 08:16:43 SomePeople a écrit :
Lyon est clairement la meilleure ville de France grâce à tous les avantages cités aux pages précedentes, j'y ai vécu et j'ai largement préferé à Toulouse ou Grenoble.
Le seul problème c'est la mentalité, et les femmes assez hautaines et froides.
la mentalité est comment ?
je connais pas lyon, aussi ce topic est tres interessant pour se faire une idée. Je vais peut y passer pour aller à l'aéroport car qqch que personne n'a souligné meme les lyonnais faut le faire...c'est la ligne directe Rhone express qui relie la gare Lyon part Dieu à l'aéroport, ce qui fait que de n'importe quelle ville du sud tu te rend en train à la gare de la gare à l'aéroport et en 1h t'es a munich par exemple avec max catin 10/10, meme strat de toulouse vers madrid sauf que la navette est un bus cette fois ci.
Je trouve abusé de citer des villes comme montpellier et Toulouse comme relevant des meilleures villes de France en mis en concurrence avec Paris ou Lyon faut le faire. Montpellier c'est la Top ville de l'illusion, en fait t'as max étudiants, donc les beuveries dans les bars dy centres villes sont agreables mais pour des plaisirs tres fugaces avec une meuf qui repartira aussitot le week end dans sa pays natal et à la fin de sa licence te lachera pour faire son master dans une autre université dans une autre ville de france. Une fois que tu as fais les pub il te reste le multiplexe ya un ciné un planetarium, ça peut etre fait en une demi-journée, puis aller faire un tour à la plage et pour etre complet tu as un petit lac dans un village a cote qui ne vaut vraiment pas le déplacement. Ensuite t'as la place du Peyrou qui ressemble à un boulodrome avec la statue de louis XIV au milieu je crois puis terminé. Sinon c'est tres hypocrite et vide une fois que les vacances approches et tres laid en dehors du centre. C'est une ville de passage.
Toulouse, c'est sale, isolé, l'architecture au brique rouge qui te donne une impression de confinement, asphyxiant ajouté à la promiscuité du métro, la racailleuseté de la population, un four l'été, l'hypocrisie pareil qu'à Montpellier...la dangerosité de la ville (reynerie, 3 cocu)
Le 14 avril 2019 à 08:16:43 SomePeople a écrit :
Lyon est clairement la meilleure ville de France grâce à tous les avantages cités aux pages précedentes, j'y ai vécu et j'ai largement préferé à Toulouse ou Grenoble.
Le seul problème c'est la mentalité, et les femmes assez hautaines et froides.
les femmes hautaines et froides cela concerne toutes les françaises...
Le 14 avril 2019 à 08:23:46 RisithugSUR a écrit :
Aix les bains et Annecy >>>>> Lyon > Reste
ville de vieux
Peu de délinquance même en ZUP, beaucoup d'emplois, ville bien desservies, bonnes universités et grandes écoles, beaucoup de transports dans toutes la ville, certains quartiers typiques, ville sûre, vie étudiante dynamique, grands restaurants, beaucoup de projets à venir pour développer la ville. En grande ville je ne vois pas mieux que Lyon en fait.
En petite ville par contre je pense qu'il y a plus agréable, comme Annecy par exemple mais on peut pas comparer une grande et une petite ville.
- manque cruel d'ambiance. C'est une ville morte passée 17h.
- mentalité coincée et froide, les lyonnais ne sont pas très ouverts
- ville très polluée surtout l'été mais ça va s'améliorer
- peu d'espaces verts
- la part-dieu
- très difficile de stationner si vous avez une voiture
- ville centrée sur le 1er et le 2ème arrondissement, un peu le 5,un peu le 7 et le 3. Ça manque d'autres coins névralgiques.
- prix de l'immobilier qui grimpe
On est pas encore au niveau de Marseille ou Grenoble, mais on a bcp de chances effectivement. La ville a pas mal de superbe choses à visiter et y faire ses études c'est pas le calvaire
ps : Les stéphanois venez pas parler vous avez encore plus de chances que nous même si vous en tant que tel vous êtes très bien
Les lyonnais sont les gens les plus chiants de France, aucun parti pris, aucune passion, ennuyeux au possible
Le 30 mai 2019 à 17:29:21 GurriLeFeuJ a écrit :
Quel rapport avec les chances ?
Les lyonnais sont les gens les plus chiants de France, aucun parti pris, aucune passion, ennuyeux au possible
j'avoue heureusement qu'il reste des exceptions
Données du topic
- Auteur
- Winterfag2018__
- Date de création
- 16 mars 2019 à 15:45:08
- Nb. messages archivés
- 233
- Nb. messages JVC
- 227