[HELp] ça crains de s'opérer " tout seul"?
Le 11 mars 2019 à 21:22:40 delata-Z a écrit :
J'y fut+juste surveille bien ta main, risqué une infection après l'opération ce serait pas super.
Si tu veux attendre 2 jours (potentiellement long si ça fait mal) essaye de trouvé un meilleur anesthésiant pour pas retirer ta main d'un coup pendant l'opération.
un khey ma donné l'idée de la ketamine je vais faire un test avant puis je verrais bien
Le 11 mars 2019 à 13:38:36 LosfamososDDB a écrit :
Je me suis déjà opéré tout seul pour extraire un morceau de bois enfoncé dans mon pouce en decoupant au cutter en "croix",mais la c'est de la folie
putain ça me rappel quand j'avais marché en chaussette sur la terrasse en bois pleine d'échardes d'un pote, j'en avais une de 2cm dans le pied, impossible de la retirer à la main je me disais que les anticorps allaient la bouffer au bout de 3 jours j'en ai un marre j'ai sorti l'opinel et j'ai fait une découpe assez sommaire jusqu'à bien voir le bout c'est marrant quand j'ai tiré dessus avec la pince à épiler elle est sortit direct et ça a quasiment rien fait par rapport au reste
Le 11 mars 2019 à 22:40:04 tintinrista a écrit :
Le 11 mars 2019 à 13:38:36 LosfamososDDB a écrit :
Je me suis déjà opéré tout seul pour extraire un morceau de bois enfoncé dans mon pouce en decoupant au cutter en "croix",mais la c'est de la folieputain ça me rappel quand j'avais marché en chaussette sur la terrasse en bois pleine d'échardes d'un pote, j'en avais une de 2cm dans le pied, impossible de la retirer à la main je me disais que les anticorps allaient la bouffer au bout de 3 jours j'en ai un marre j'ai sorti l'opinel et j'ai fait une découpe assez sommaire jusqu'à bien voir le bout c'est marrant quand j'ai tiré dessus avec la pince à épiler elle est sortit direct et ça a quasiment rien fait par rapport au reste
comme quoi ... meme si c'est sommaire tu t'en ai sortie tout seul
Non tu ne peux pas. Les blocs opératoires sont stériles avec un système d'aspiration d'air. Dans ta chambre la peau ouverte peut s'infecter rien que par l' air ambiant.
Faut aussi des gants stérile un matériel séril des tenues de bloc stériles. Une boîte pour une pause de bloc c'est déjà quelque chose comme 1000 euro.
Aucun des pallier 2 (tramadol, codéine, fontanelle, ketamine) ou substances type alcool, cannabis ou autres ne peut soulager une douleur osseuse comme ça.
La pause de broche s'effectue avec un controle radio, on fait plusieurs radios avant pendant et après la pause au bloc pour mettre les broches au bon endroit. Impossible de mettre une broche sans contrôle radio. Elle va trop ou pas assez loin, sur le côté, pas assez au milieu. On souvent obliger de devisser réajuster et revisser.
Ensuite quel âge à tu ? Si tu es en ,période de croissance la croissance de l' os du membre supérieur s'effectue justement près du poignet, les indications chirurgicales sont spécifiques pour les membres en croissance on met pas n'importe quoi n'importe où.
Ensuite après l'opération, les chirurgies et en particulier les chirurgies orthopédique sont à risques de thromboses veineuses ou artérielles. Des caillots sanguins qui peuvent se déposer partout (si tu vois pas de quoi je parle dans le coeur on appelle ça un infarctus, dans le cerveau un AVC et si ça bouche une artère de membre il devient noir en 6h).
On met aussi des antibiotiques selon les risques infectieux.
Le 12 mars 2019 à 00:02:57 Albatrosien a écrit :
Non tu ne peux pas. Les blocs opératoires sont stériles avec un système d'aspiration d'air. Dans ta chambre la peau ouverte peut s'infecter rien que par l' air ambiant.
Faut aussi des gants stérile un matériel séril des tenues de bloc stériles. Une boîte pour une pause de bloc c'est déjà quelque chose comme 1000 euro.Aucun des pallier 2 (tramadol, codéine, fontanelle, ketamine) ou substances type alcool, cannabis ou autres ne peut soulager une douleur osseuse comme ça.
La pause de broche s'effectue avec un controle radio, on fait plusieurs radios avant pendant et après la pause au bloc pour mettre les broches au bon endroit. Impossible de mettre une broche sans contrôle radio. Elle va trop ou pas assez loin, sur le côté, pas assez au milieu. On souvent obliger de devisser réajuster et revisser.
Ensuite quel âge à tu ? Si tu es en ,période de croissance la croissance de l' os du membre supérieur s'effectue justement près du poignet, les indications chirurgicales sont spécifiques pour les membres en croissance on met pas n'importe quoi n'importe où.
Ensuite après l'opération, les chirurgies et en particulier les chirurgies orthopédique sont à risques de thromboses veineuses ou artérielles. Des caillots sanguins qui peuvent se déposer partout (si tu vois pas de quoi je parle dans le coeur on appelle ça un infarctus, dans le cerveau un AVC et si ça bouche une artère de membre il devient noir en 6h).
mon pote et en 4 années donc il connait ce genre de problemes t'inquiete
Le 12 mars 2019 à 20:31:59 Megadelire8 a écrit :
Le 12 mars 2019 à 00:02:57 Albatrosien a écrit :
Faut aussi des gants stérile un matériel séril des tenues de bloc stériles. Une boîte pour une pause de bloc c'est déjà quelque chose comme 1000 euro.Aucun des pallier 2 (tramadol, codéine, fontanelle, ketamine) ou substances type alcool, cannabis ou autres ne peut soulager une douleur osseuse comme ça.
mon pote et en 4 années donc il connait ce genre de problemes t'inquiete
C'est dans combien de temps l'op
Le 11 mars 2019 à 21:23:30 Megadelire8 a écrit :
J'y fut+juste surveille bien ta main, risqué une infection après l'opération ce serait pas super.
Si tu veux attendre 2 jours (potentiellement long si ça fait mal) essaye de trouvé un meilleur anesthésiant pour pas retirer ta main d'un coup pendant l'opération.un khey ma donné l'idée de la ketamine je vais faire un test avant puis je verrais bien
par contre si tu es sérieux pour la kétamine, oublie l'alcool
je trouve ça très con et je sais pas si c'est fake, mais je préfère prévenir au cas ou
Le 13 mars 2019 à 11:50:04 Decemberists a écrit :
Le 11 mars 2019 à 21:23:30 Megadelire8 a écrit :
Si tu veux attendre 2 jours (potentiellement long si ça fait mal) essaye de trouvé un meilleur anesthésiant pour pas retirer ta main d'un coup pendant l'opération.un khey ma donné l'idée de la ketamine je vais faire un test avant puis je verrais bien
par contre si tu es sérieux pour la kétamine, oublie l'alcool
je trouve ça très con et je sais pas si c'est fake, mais je préfère prévenir au cas ou
il a déjà fais l'opération hein
Données du topic
- Auteur
- MegaDelire3
- Date de création
- 11 mars 2019 à 12:45:17
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 166